|
EcureuilFou
|
 |
« Répondre #2 le: 12 Avril 2009 à 21:27:40 » |
|
Je ne suis pas certain qu'en faire des articles soit nécessairement une bonne chose. En effet, certains posts sur la création de PJs contiennent beaucoup d'informations qui vont à mon sens au-delà du simple droit de citation. Alors, certes, sans livre de règles, cela reste inexploitable, mais pour le principe légal, je ne suis pas sûr.
D'autant plus que certaines choses peuvent être présentées, acceptées par un MJ et refusées par un autre. Par exemple, dans Shadowrun, le livre de base présente les technomanciens comme quelque chose de normal, de parfaitement reconnu par tout le monde. En réalité, c'est une bourde magistrale, puisque cette catégorie de personne n'existe pas aux yeux du public, tandis qu'en 2070, ce ne sont encore que des rumeurs même dans les Ombres (= le milieu des shadowrunners). Guilhem vous les a présenté, et je crois même autorise à les jouer. A ma table (début 2070), les joueurs ne savent même pas que les technomanciens existent, car leur existence sera petit à petit mise sur le devant de la scène par une campagne complète officielle (dont je me sers de la trame comme l'un des axes de ma propre campagne). Donc voilà 2 visions complètement différentes du jeu, mais tout aussi valables.
Par contre, je suis pour l'épinglage de ce post.
|