|
Le0
|
 |
« le: 07 Janvier 2010 à 21:49:38 » |
|
Je viens de finir la 1ere saison et faut dire qu'on retrouve plein de points similaires, comme l'âge qui donne la force au vampire (cf la Mascarade et les antédiluviens), le processus de vampirisation (je te vide et je te colle un peeu de vitae et hop), le système de hierarchie (avec Eric qui peut aisément passer pour le maitre d'un domaine, et le Grand Maitre pour un prince même si le fait qu'il contrôle tout le continent Noram est cheated). Il me semble me souvenir que les églises et les crucifix ne font rien aux vampires. Le côté sang des vampires = drogue a un petit côté goules et vinculum
Alors, inspiration flagrante ou reprise d'une recette déjà étudiée?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
nunch
|
 |
« Répondre #1 le: 07 Janvier 2010 à 21:57:32 » |
|
Il y a sûrement une partie de l'inspiration qui vient de White Wolf mais aussi d'autres sources. S'ils s'étaient trop librement inspirés de Masquerade, ils auraient un procès au cul. La série est pas mal, avec un côté adulte et "sex" qu'on aime ou pas, dommage qu'elle manque un peu de rythme. La saison 2 est un peu mieux rythmée ... de tous points de vue. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Le0
|
 |
« Répondre #2 le: 07 Janvier 2010 à 22:04:45 » |
|
C'est vrai que le rythme bat parfois de l'aile, mais j'avoue préferer ça à un film de vampires niais (non mais ils brillent au soleil!!! Merde quoi!!!) sinon, la saison est en download là  mais vu l'état de White Wolf, je me demande s'ils auraient fait un procès... Par contre, je trouve que l'actrice principale est naze en début de saison, et est pas mal sur la fin... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dao
Crazy Orc
Shaman des Cavernes

Expérience : 36
Biclassé : armurier-brasseur
|
 |
« Répondre #3 le: 07 Janvier 2010 à 22:14:23 » |
|
Ca m'a franchement gonflé, perso, cette série. L'idée est intéressante mais le dévellopement particulièrement ennuyeux.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ManuDevil
|
 |
« Répondre #4 le: 07 Janvier 2010 à 23:39:35 » |
|
J'ai adoré. C'est bien gore, bien déviant, bien roots... J'aime bien. Ça m'a donné envie de lire les bouquins, en fait.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
RedMaJe
Crazy Orc
Assassin / assassine des Prairies

Expérience : 19
|
 |
« Répondre #5 le: 08 Janvier 2010 à 00:41:53 » |
|
Un pote m'avait parlé des bouquins, j'ai rescemment regardé les deux saisons de la série télé. Fun mais je trouve qu'il y a un peu trop de sexe qui revient à toute les sauces à chaque épisode. J'ai remarqué que ce sujet reviens souvent dans les séries de HBO.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ManuDevil
|
 |
« Répondre #6 le: 08 Janvier 2010 à 13:01:46 » |
|
Ah ouais, mais ça ne me gène pas. Le coup de la jeune vampire dont l'hymen cicatrise et repousse... La pauvre... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Le0
|
 |
« Répondre #7 le: 10 Janvier 2010 à 03:03:40 » |
|
J'avoue que le côté sex 24/24 c'est parfois lourd
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
RedMaJe
Crazy Orc
Assassin / assassine des Prairies

Expérience : 19
|
 |
« Répondre #8 le: 10 Janvier 2010 à 03:04:53 » |
|
Ah ouais, mais ça ne me gène pas. Le coup de la jeune vampire dont l'hymen cicatrise et repousse... La pauvre...  Wai ça par contre j'étais un peu estomaqué par le truc. "Bon ben désolé mais avant de te vampiriser jt'ai pas dit que tu serais la vierge la plus vieille de toute l'histoire de la planète, a bientot sous le métro".
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Le0
|
 |
« Répondre #9 le: 10 Janvier 2010 à 13:36:30 » |
|
Par contre le personnage de Jessica me fait bien rigoler 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nukeflow
Crazy Orc
Seigneur de Guerre / Dame de bataille

Expérience : 59
Duke Nukette ;)
|
 |
« Répondre #10 le: 08 Février 2010 à 13:09:09 » |
|
Je viens de regarder le premier épisode ( en VO) Je suis partagée entre  ,  et 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
  "Once is happenstance, twice is coincidence, three times is enemy action and over 600 is clearly the work of an ancient Sumerian demon or some shit." "As the size of an explosion increases, the number of social situations it is incapable of solving approaches zero."
|
|
|
|
Felipe
|
 |
« Répondre #11 le: 08 Février 2010 à 14:04:08 » |
|
Il faut persévérer, c'est de mieux en mieux après  (surtout que Anna Pacquin joue moins comme une quiche et qu'elle n'est plus tout le temps le centre de l'histoire  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ManuDevil
|
 |
« Répondre #12 le: 08 Février 2010 à 21:20:08 » |
|
Je crois que c'est dans son rôle d'être au départ une petite grue écervelée. Elle se dévergonde bien, quand même.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gritche
Crazy Orc