Rapport de Bataille du 28/02/2009
Ou comment être efficace avec les Eldars
Ce samedi donc j'avais rendez vous avec Le Gros pour une ou deux petite batailles. Je décide donc de sortir du mou pour l'occasion, ce qui bien sûr est exceptionnel concernant ma vision gros-bille du jeu bien entendu.
Donc pour l'occasion une petite armée à 1500 points pour moi:
2 GP mega boostés au pouvoirs de la mort qui tue la mort.
10 Arlequins sans baisés bien sûr (quand même je vais pas mettre des trucs qui pourraient tuer des gens) avec Prophète Bouffon et Coryphée (pour que ça soit encore plus cher)
8 Dragons de feu + Exarque Lance Flamme Lourd (je me suis dit qu'ils serviraient peu à part l'exarque bien mal m'en a pris) Dans un Serpent ou j'ai pas mis de Moteur à Poussée Vectorielle (information utile pour la suite).
10 Vengeurs Exarque qui va bien pour faire plein de tirs (quand même je garde des trucs qui roulent tout seuls sous la main) dans le même Serpent que les DdF (parce que mon vaisseau monde connait la production de masse).
6 Guerriers Mirage
14 Gardiens avec un Lance Missile
1 Seigneur Fantôme LM + Rayonneur.
Bref du mou pas si mou mais peu de puissance de feu longue portée, peu de puissance en CàC.
En face mon cher collègue jouait:
1 Big Bos avec plein d'options qui vont bien
1 Gros Mek avec Shok Attak Gun
10 Pillars avec quelques Gros Flings
10 KramBoyz avec des Mega Blasta Kustom
5 Kasseurs de Tanks avec des squigs bombes
2* 12 Boyz Nob Pince en truk
10 Nobz les trucs qui vont bien avec le BB
3 Motards avec le Nob qui va bien
3 Kopters Lance Roket jummelés
(non pas que j'ai une excellent mémoire mais on a écris les actions de la bataille au dos de sa liste...)
Donc début des hostilités sur scénar aléatoire du GBN, on se met d'accord pour relancer les dés en cas d'annihilation sur Brouillard de Guerre. On tombe sur prendre et tenir en Face à Face.
Déploiement.
Moi regroupé au centre vers mon objo.
Lui au étalé comme il peut avec ses 18M de Figs mais au centre quand même avec les Pillards dans une ruine sur la gauche.

J'ai le premier tour.
Tour 1 Eldar:
Je balance la Sauce avec tout mes tirs de loin:
un SF, les Gardiens, le Mirages... c'est toouuuut et j'arrive quand même à tuer ses Motos et 1.5 Nobz.
J'ai bien sur fait exprès de pas lui faire de pertes pour le prendre au piège HAHA.
Tour 1 Ork:
Les Orks donc se mirent à réfléchir et décidèrent que la meilleure solution pour taper sur les Oreilles pointues c'était de FONCER DANS LE TAS, stratégie qui porta ses fruits d'ailleurs.
Mine de rien un Ork ça à du tir... qui m'a donc gentillettement démoli un Serpent (incapable de faire une save de profil bas) et 3 Mirages qui auront subit une 15aine de tirs des Pillards.

Ça sent le roussi pour moi.
Tour 2 Eldar:
Les Kasseurs de Tanks sont vilains, j'ai donc essayé de tous les tuer, une rafalle de SF plus tard tous morts et enterrés. Les Gardiens prélèvent leur Nob ce tour et les Vengeurs sur une super Grèle de Lames tuent 1 Kopter. . .
J'avance les Arlequins en espérant arriver à détruire le Truk pour charger et tuer les Boyz qui arrivent dans la ruine (j'ai un Bouffon dans l'escouade et le blindage 10 découvert pète sur du 6 en Superf et 4 en Lourd, je n'ai donc presque aucune chance d'y arriver mais ça se tente quand même) échec total... Adios les Arlies.
Tour 2 Ork:
Les fillettes en collants ont fait beaucoup de bruit et ont essayé de casser un Truk, les Kramboyz ont donc pour devoir de cramer tout ce qui bouge dans la ruine du centre. Après 22 Saves il me reste un Coryphée et 1 Arlequin (et oui j'ai pensé à les Chancer juste avant) qui mourront sous la charge des Boyz. Le Serpent des Vengeurs pète et en crève 2, les Mirages sont out.
Bon s'il me surclasse au tir et que je n'ai plus de CàC je fais quoi?....
Tour 3 Eldar:
Les dragons de Feu vont tenter l'impossible et mine de rien F8 sur E4 ça fait la MI, mon cerveau fourbe se met en route et je décide de les envoyer sur les Nobz + BB ce qui donne 6 Nobz au tapis (yeaah) les Gardiens arrivent à tuer assez de Boyz (5) pour les faire fuir, mais le Nobz décide de montrer l'exemple en frakassant le crâne d'un Boyz qui fuyait pour ramener les autres dans le droit chemin de la poutre. Un Kopter meurt sous la charge fantastique des Vengeurs, mais la seule blessure qu'il fait est loupée (note au Gros je ne pouvais en fait pas la mettre sur L'exarque cause save majoritaire de 4+ j'ai merdé sur le coup mais ça n'aurait rien change) donc égalité dans le combat. Bien sûr les Dragons ont chargé les Nobz et se sont fait tuer...
Tour 3 Orks
Les vengeurs et le Kopter prennent le thé.
Les Nobz avec un joli 6 sur leur course et les Boyz vont joyeusement décapiter les Gardiens et les GP à coup de Pinces et de Kikoups.

Tour 4 Eldar
Il me reste le SF qui peut faire quelque chose les Vengeurs étant engagés au CàC. Avec un magnifique 1 sur son test de vue spirituelle il ne peut donc rien faire et sera touché auto au prochain tour...
Les Vengeurs et le Kopter sont passés au biscuits.
Tour 4 Ork
Les Boyz+Nobz+BB chargent le SF qui meurt sous 13 coups de pince qui touchent auto donc et blessent à 2+ (5) et 3+ (

. Les vengeurs se font atomisés par les chalumeaux des Kramboyz.
table rase

wouhouuu ça faisait longtemps.
Des fois ça veut pas.
On décide de remettre ça mais à 1000 points.
J'enlève 2 3 trucs il fait pareil.
cette fois c'est annihilation en 1/4 de table.

On a pas noté les actions au tour/tour mais dans les trucs mémorables y'a:
la prise d'initiative du Gros.
Qui dans la foulée le pète un char et me fait fuir les gardiens + GP sur un vieux test à 11...
Le baton ki'boum de l'espoir.

J'arrive à tuer tout ses pillards en une phase de tir avec les Vengeurs et me retrouve à jouer à Necromunda avec 10 Vengeurs et 1 Char à partir de mon 3ème tour...
S'en suit une charge millimétrée de ses Nobzs sur mon Serpent qui explose et les Vengeurs sont trop traumatisés pour avoir l'idée de tirer un peu.
table rasage tour 4 encore.
Après-midi utile, qu'on ne dise plus jamais que les Eldars c'est bill, ça se fait manger au petit-dej par les Peau-Vertes.
La prochaine fois je réfléchirai un peu plus.