Projet de JDR maison ...

• 0 Réponses
  • 448 Vues

*

Hors ligne Procillus

• Dresseur / dresseuse de Trolls
  • **
  • 289
  • 9
Projet de JDR maison ...
« le: 10 avril 2009 à 20:45:25 »

Bonjour à tous !

J'ai lu il y a très longtemps (grosse maille une dizaine d'années) une saga de M.Weis et T. Hickman dont peu de personnes de ma connaissance ont entendu parler :

Lancedragon.

NAAAAN, JE DECONNE !  ;D
( pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit selon les critiques, de leur best-seller et il a été depuis un bon moment adapté en système AD&D)

non, je voulais parler des "légende de la Noirépée" ou "légende de l'épée noire" (en anglais "the Darksword's cronicles" si je ne m'abuse)

L'univers m'a passionné, et quelques années après, je me suis mis au jeu de rôle. Peu après, m'est venu l'idée de l'adapter (En l'occurence en système D10 prophécy puisque c'est celui que je connais le mieux) mais j'aurais voulu au préalable savoir si le jeu n'avait pas été déjà fait, et en cas contraire ce qu'il valait. Internet ne m'ayant rien rendu, je me tourne vers le puits de connaissance que vous représentez à tous.

Pour le cas ou vous l'auriez lu sans vous rappeler du nom (cela m'arrive parfois ! :p ), il s'agit d'un monde ou les mages, menés par  un certain Merlyn ( .......)  auraient fui l'inquisition de la terre et se seraient réfugiés dans un monde où se trouverait la Source de la "Vie" (= l'énergie magique). Il auraient alors crée une civilisation entièrement basée sur la magie. Chaque personne naitrait dans un "mystère" (=une sphère de magie) et manipuleraient essentiellement les pouvoir liés à ce mystère. Il y a en 9 : Feu, eau, terre, air, Vie, esprit, temps, ombre et mort (aussi appelée technologie et très mal vue dans certaines régions, les joueurs de prophécy, ne me cassez pas les pieds j'y suis pour rien !   :ange: )

Voila, donc si quelqu'un à une info, je suis toute ouïe !
merci d'avance !
-Vous entrez dans une salle,y a des mobs..
-On les fouille !
-Euh ... y sont vivants ...
-Pas grave ! on les poutre !
[...]
-Ils sont morts ...
- On les fouille!
[...]
- XP ! XP ! XP !