Histoire de clefs et autres regles de savoir vivre

• 129 Réponses
  • 21267 Vues

*

Hors ligne GroumpH

• Administratorc
  • Roi Sorcier / Reine Sorcière
  • *
  • 7 867
  • 223
  • -- Planificatorc --
    • Planning du club
Histoire de clefs et autres regles de savoir vivre
« le: 26 septembre 2009 à 22:29:22 »
Ce jour j'ai eu la désagréable surprise en ouvrant le local de trouver le placard vide.
En effet son contenu n'a pas été rangé la semaine passée¹. La cafetière était branchée sur le frigo, le filtre à café était encore rempli et le café était en train de développer une certaine culture. La caisse bleue où nous rangeons quelques babioles avait échoué dans la cuisine des locaux. Nous avons eu de la chance que personne ne se soit pas servie dans nos affaires.

Afin d'éviter ce genre de mésaventures il me parait indispensable de rappeler quelques règles qui me paraissent élémentaires² :

- Le dernier membre du club parti, le placard est fermé avec la machine à café et son contenu (je n'ai pas d'inventaire à fournir, une visite guidée peut être organisée) à l'intérieur. Je parle de rôlistes, car les figurinistes se débrouillent autrement et ne rangeront pas pour nous!
Bien sûr la cafetière possédant un filtre, il faut le vider, sinon c'est Mal ( et le Mal c'est Mal !). Pareil, le Poltergeist des lieux à l'interdiction formelle de la part de son médecin de boire du café, donc pas la peine d'en laisser.
- Si possible le PQ est rangé dans le placard, on est pas là pour "torcher" les autres assos ^^
- Les tables sont propres, pas de traces de confiture, de coca ou d'autres substances douteuses (surtout de substance douteuse en fait ^^), des éponges ont même été vues par les plus téméraires .
- Les chaises sont rangées (en pile ou du moins pas en état de bordel innommable)
- Si de la poussière est présente des balais sont à votre disposition (magnifique, cela ne vous coutera pas un sous de plus ! c'est compris dans votre cotisation ^^)
- en période hivernale les radiateurs sont éteints ( certains diront que chauffer les murs pour rien ne leur coute rien, moi je trouve ça ...  :censure:)
- la lumière est éteinte, les poltergeists résidant dans nos murs sont nyctalopes et n'ont pas besoin de lumière.
- les volets des fenêtres sont baissés

Il serait bon qu'en quittant une table celle-ci soit rangée par ceux qui l'ont utilisée. Sinon ce sont les derniers à quitter le club qui se tapent tout le boulot (pas de TIG de prévus, jusque là ...). Jusqu'à présent j'arrive en avance tout les samedi pour qu'il y ait un nombre de tables installées compatibles avec le planning. Ma tondeuse m'ayant lâché, mon poil dans la main risque de se remettre à pousser.

En cas d'absence d'un des porteur de l'anneau des clefs³, et dans le cadre où une personne dite de confiance se verrait remettre les clefs, celle-ci devient responsable de la vérification de ces quelques points. Si personne n'en prend la responsabilité les locaux seront fermés (euh ... on vous laisse 5 minutes pour sortir quand même, après on lâche les chiens ^^)

Je ne pense pas que ces règles soit surhumaines ou insupportables, sinon vous pouvez réagir en dessous, j'ai encore ma batte de baseball de négociation +5 sur moi.

@Manu, Nunch, Mao, (ajouter votre nom ici) : vous pouvez éditer cet article comme bon vous semble si des aspects sont à ajouter/modérer/censurer, j'ai un point de vue, mais je ne décide pas pour tout le monde.

¹ Week end un peu particulier où ni Nunch, Manu ou moi n'étions présents.
² l'être et le paraitre, toujours le même débat
³ Mettons de coté Passepartout ok ? lui il s'occupe d'autres locaux

*

Hors ligne MAO

• INS c'est politiquement tiède
  • Grand Modorc
  • *
  • 4 635
  • 52
  • Un bon chat est ... ça n'existe pas en fait!
    • Un peu d'aide
Re : Histoire de clefs et autres regles de savoir vivre
« Réponse #1 le: 27 septembre 2009 à 09:54:09 »
:yfc:
Il y a de l'exécution sommaire dans l'air.
Toute personne se sentant responsable de cette trahison concernant les règles d'hygiène élémentaires est priée de se rendre au centre d'extermination le plus proche.
Merci de votre compréhension citoyens!
Soyez heureux!
:yfc:

J'ai bien corrigé quelques  pas mal de fautes d'orthographe et censuré un mot mais rien d'autre  :P
J'ai aussi épinglé le sujet histoire que tout çe rentre dans le crâne épais de nos membres. D'ici quelques temps, il sera désépinglé...

*

Hors ligne kimtchi

• Seigneur de Guerre / Dame de bataille
  • 1 484
  • 21
« Réponse #2 le: 27 septembre 2009 à 10:27:32 »
Bon, cela me semble une admonestation légitime.
Je pense avoir fait partie de la dernière table de JdR la semaine dernière.
Je ne me souviens pas avoir vu de matériel traîner.
Mais les figurinistes continuant à jouer après mon départ, je reconnais ne pas avoir non plus fais le tour des locaux afin de vérifier ce qu'il en était.
Si cette configuration se reproduisait, j'essaierai de me souvenir de faire attention à ce problème.
Ceci étant dit, je pensais que les figurinistes, hors les historiques, faisaient partis du Crazy Orc. Ce n'est pas le cas ?
"Vingt dollars si tu les masses à l'Häagen-Dazs !" Cassidy (Preacher)

*

Hors ligne GroumpH

• Administratorc
  • *
  • 7 867
  • 223
  • -- Planificatorc --
    • Planning du club
« Réponse #3 le: 27 septembre 2009 à 10:39:14 »
Ceci étant dit, je pensais que les figurinistes, hors les historiques, faisaient partis du Crazy Orc. Ce n'est pas le cas ?
Tu as raison, j'ai fais un raccourci dans mon récit. Les figurinistes n'utilisant pas le placard, je ne vais pas leur demander de ranger ledit placard. Maintenant le balais est une arme utilisable par toutes les classes d'orc ...

*

Hors ligne nunch

• Président
  • Administratorc
  • *
  • 5 312
  • 155
« Réponse #4 le: 27 septembre 2009 à 10:44:18 »
Je viens de me lever et tu m'as devancé Groumph. ;-)
J'ai juste rajouté qu'il faut penser à baisser les volets des fenêtres.

*

Hors ligne ManuDevil

• Votre webmestre
  • Administratorc
  • *
  • 10 867
  • 261
  • Jouez. La vie n'est qu'un jeu, après tout.
    • ManuDevil, concepteur multimédia
« Réponse #5 le: 27 septembre 2009 à 11:15:15 »
Samedi dernier, c'est moi qui avait installé la caisse bleue et la cafetière dans la cuisine. Pas possible de mettre tout ça ailleurs, du coup ça s'est retrouvé dans cet endroit inhabituel (mais pas si incongru). Et je n'ai pas pu fermé le local, j'ai donc passé mes clés. Euuuh, je me demande si je n'ai pas été le seul à en boire, du café...
Je note ma part de responsabilité dans l'affaire...
ManuDevil, votre webmestre

Notre page Facebook - Notre page Twitter - Notre page Google+

Concepteur de sites Internet dynamiques 
    Votre site dynamique, avec ou sans système de gestion de contenu, référencer et gérer votre présence en ligne...

*

Hors ligne kimtchi

• 1 484
  • 21
« Réponse #6 le: 27 septembre 2009 à 11:21:41 »
Les figurinistes n'utilisant pas le placard, je ne vais pas leur demander de ranger ledit placard.

Je te trouve grincheux. Enfin, plus que moi ! Ce qui, considérant qu'un esprit pervers m'avait surnommé Le Grinch, n'est pas un mince exploit ^^

J'ai trouvé ta réprimande fondée.
Il ne me semble pas acceptable d'arriver dans nos locaux et de trouver nos affaires à la merci d'une main baladeuse ou encore du café moisie.

Toutefois, ton optique "ségrégationniste" ne me semble pas pertinente.

A partir du moment où toute personne ayant la clef du placard est susceptible de l'ouvrir et de prendre la machine à café et que n'importe qui peut se faire un café et le boire, je dirai que la surveillance de notre caisse bleue du bonheur est l'affaire de tous les membres de l'association, quel que soit le loisir qu'ils pratiquent.

En effet, cela évitera que des rôlistes possédants un trousseau de clefs hésitent à les remettre à des figurinistes souhaitant rester après eux en se disant "Flute, si je leur file les clefs, ils peuvent prendre la machine à café, oublier de la ranger et après je vais me faire engueuler !".

Nous partageons tous les même locaux et par conséquent, nous avons tous les mêmes droits et les mêmes devoirs, non ?

*

Hors ligne GroumpH

• Administratorc
  • *
  • 7 867
  • 223
  • -- Planificatorc --
    • Planning du club
« Réponse #7 le: 27 septembre 2009 à 11:37:52 »
Tes remarques sont justes Kimtchi, j'en ai tenu compte.

Concernant le titre de grincheu, ce n'est que passager, à ta différence ^^

*

Hors ligne Avyblade

• Assassin / assassine des Prairies
  • 867
  • 30
« Réponse #8 le: 27 septembre 2009 à 12:59:55 »

Coucou à tous,

Je suis parti dans les premiers hier (je pensais que nous serions les derniers sur la table "30 Chameaux", mais non !).

Par contre, j'avais récupéré les clés la semaine d'avant (que j'ai ensuite refilé à l'un de nos amis figurinistes qui restait plus tard), et j'avoue que j'aurai été bien incapable de savoir quoi vérifier avant de partir (en dehors des tables cleans).

Je viens même d'apprendre que l'assoc. a du PQ en stock quelquepart ^^ bon à savoir !

Cela ne me dérange absolument pas de m'occuper de tout vérifier avant de partir dans le cas où je récupère les clés. Par contre (je suis pas le seul dans le cas peut être), je ne serai pas contre une petite info / formation, savoir ce qui nous appartient, où ranger, etc.. (j'ai acheté des gobelets la semaine dernière, je les ai mis sur une table dans la "remise", sans trop savoir où mettre ça).

On en recause sans soucis le prochain coup !!!

Avyth / Manu
Avyth /Manu

*

Hors ligne Mandy

• Crazy Orc
  • *
  • 5 238
  • 88
  • La folle Floodeuse
« Réponse #9 le: 27 septembre 2009 à 13:01:22 »
        j'ai acheté des gobelets la semaine dernière, je les ai mis sur une table dans la "remise", sans trop savoir où mettre ça

ca vaut bien un  :+1px: ca ^^
Si tu poses une question, tu prends le risque d'être bête 5 mn, si tu ne la poses pas, tu le seras toute ta vie.

*

Hors ligne Saint TeuTeu

• 1 356
  • 26
    • Le site de TeuTeu
« Réponse #10 le: 27 septembre 2009 à 19:14:03 »
Je fais parti du petit groupe de figurinistes avoir lancé une culture de germe a base de grain de mare de café ...  :-[

Mais comme Avyblade, je trouve ce post très instructif, car tout comme mes compères je ne savais pas ce qu'il fallait faire en quittant la salle hormis fermer les volet, ranger les tables et les chaises (ca il me semble que ca a été fait) maintenant que je l'ai lu je me rappelle d'une histoire de chauffage l'année dernière  :-[ :-[ :-[ mais on a pas vérifier on est en septembre ! pour le PQ alors là je suis sans voix... et pour le reste je me coucherais moins bete !

Je pense que ce post ne devrais pas être désepinglé mais plutôt nettoyé et fermé dans quelques temps afin que tout le monde sache quoi faire s'il se retrouve dans notre situation !

Saint TeuTeu : " La confiance vaut de l'ORC"

*

Hors ligne Marduck

• Maître / Maîtresse des Âmes
  • 2 217
  • 34
« Réponse #11 le: 28 septembre 2009 à 23:20:42 »
C'est dit sur un ton un poil trop solennelle à mon gout mais tout est vrai. Alors soyez de bonne volonté. On s'amuse tous bien au club, ce serait bête de se faire réprimandé par la mairie pour avoir oublié l'un de point précédent.

Et puis c'est pas trop dur de faire la check list non plus :
- Fenêtre / Volets
- Lumières
- Tables propres / chaise rangées / pas de bordel par terre
- Placard fermé (celui des rolistes pour les rolistes et celui des figurinistes pour les figurinistes. CQFD)

Don't be a pussy, join the COPS !

*

Hors ligne Mandy

• Crazy Orc
  • *
  • 5 238
  • 88
  • La folle Floodeuse
« Réponse #12 le: 29 septembre 2009 à 07:07:11 »
Je me permet une petite précision
Placard fermé avec caissette dedans :)

*

Hors ligne MaureL

• Assassin / assassine des Prairies
  • 851
  • -5
  • toc toc badaboum
« Réponse #13 le: 04 novembre 2009 à 16:29:49 »
+1 Teuteu.

Mais bon c'est vrai que les PdP on n'a ni besoin de manger ni de boire, c'est un plaisir que seuls les plus faibles d'entre nous s'autorisent.
Pis s'alimenter pourrait nous distraire, on n'est pas là pour déconner nous, c'est sérieux la fig... ;D

*

Hors ligne Nukeflow

• Grand Prêtre / Grande Prêtresse des Tunnels
  • 1 949
  • 76
  • Duke Nukette ;)
« Réponse #14 le: 04 novembre 2009 à 17:52:31 »
Ah tiens d'ailleurs ça me fait penser...
Quid des radiateurs ? Est-ce qu'ils sont fermés quand ils sont sur vert ou rouge ? est-ce lorsque la réglette est tout en haut ou tout en bas que le radiateur est éteint ? d'avance merci  :)
"Once is happenstance, twice is coincidence, three times is enemy action and over 600 is clearly the work of an ancient Sumerian demon or some shit."