Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

19 Mars 2024 à 15:02:00

Login with username, password and session length

avatar_GroumpH

Le Planificatorc

Démarré par GroumpH, 17 Janvier 2010 à 16:00:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GroumpH

Présentation en cours de rédaction, prenez patience ^^

Un petit post pour présenter l'utilisation du planificatorc.
Le planificatorc permet de sélectionner les présences des différents membres de l'association (même vous les pousseurs de plomb ^^), le gros de la manipulation se fait par le "damier" mensuel .

Après identification via votre login forum et en utilisant votre mot de passe (attention celui ci peut être différent de celui du forum), vous aurez accès à la modification de votre présence. Pour ce faire, pointez votre mulot (oui, on a pas entendu ce terme depuis des années, mais c'est pas grave ^^) vers votre ligne, trouvez l'intersection avec la date qui vous importe et cliquez (une fois bande de bourrins), une petite fenêtre apparaitra dans laquelle vous indiquerez si :
Vous ne pouvez, à moins d'être administrateur, que modifier votre planning (non on ne bricole pas pour les petits copains) et ça suffit à pas mal de mortels ^^.
L'affectation des tables est dévolue aux administrateurs, cependant si vous renseignez les jeux que vous maîtrisez dans votre "profil" vous pourrez affecter des tables de ces jeux là.

Un détail pour un jour particulier est disponible, dans cet écran il est possible par un simple click pour les administrateurs de rappeler qui est le maitre du jeu (et donc qui a pouvoir de vie et de mort sur vous, humbles joueurs ^^).

EDIT : Depuis cette procédure le planificatorc a un peu évolué, l'accès principal se fait plutôt par la Vue Quotidienne , un peut moins fouillie que la vue Mensuelle.
Il est possible en cliquant sur son nom de s'affecter à une table ou de se déclarer absent (ce qui est tout aussi util d'un point de vue organisation).
Le jeu est réglable en cliquant sur le petit pictogramme dans sa seconde ligne. Les administrateurs ont acces a tout les jeux. Il est possible de se déclarer MJ pour un ou plusieurs jeux dans l'onglet profil ce qui permet d'affecter un jeu au niveau d'une table (comme un admin).
Trois autres champs ont fait leur apparition dans l'entête de la boite de chaque table :
  • Localisation de la table - Pour spécifier l'endroit où la table sera jouée (cas de table hors-les-murs). C'est un champ de saisie libre alors il est possible de mettre d'autres infos (mais soyez bref).
  • Le nombre de joueurs max de la table. On saisie le nombre de joueurs y compris le MJ. Si vous saisissez 6 c'est pour spécifier 5 joueurs et 1 MJ. Et oui le MJ est une personne comme les autres ^^
  • Enfin, un petit cadenas qui indique si la table est ouverte à tous (cadenas vert), ouverte en donnant des priorités, principalement aux anciens joueurs dans le cas d'une suite (cadenas orange) ou fermée (cadenas rouge)


    EDIT 2 : Vu que nous sommes des orcs civilisés (feignants quoi ...), l'accès au planning est encore plus simple
    Le planificatorc est accessible via le premier post de chaque semaine.
    Un fois son identifiant saisi il suffit de cliquer sur son nom dans la liste pour indiquer ses dispos et ses désirs et ce, pour chaque semaine.
    Son propre nom est entouré d'un halo pour être plus facile à retrouver.

    J'encourage vivement les orcs à noter leurs présences mais aussi leurs absences dans le planning. S'il vous manque votre compte un petit MP et je le créé.

    En cas de probleme vérifier si son navigateur accepte bien les cookies

ManuDevil

Tout cela est en grande discussion en ce moment même, mais je suggère que nos vaillants MJ, quand ils proposent une table de jeu, précisent aussi :
- Combien de joueurs ils acceptent au maximum.
- Si la table est fermée (en cas de campagne, ça peut se justifier) ou s'il peut y avoir un turnover par rapport à la séance précédente.
- Toute autre info facilitant le travail de nos Planificatorcs...
On est nombreux, il n'est pas aisé de disposer des places pour tout le monde, autant faciliter la tache en amont.

Pour les joueurs, il est clair que plus vous vous manifestez tôt, plus c'est facile de planifier. :)

Merci.
ManuDevil, webmestre Crazy Orc, l'association n°1 de jeux de rôles de Lyon
 
Voir aussi Notre page Facebook
 
 
Expert code legacy

Felipe

Il me semble que ce n'est pas login + password mais identifiant + password. Pour connaitre votre identifiant, il faut aller dans profil > Paramètres relatifs au compte. Vous verrez qu'il est possible de modifier votre pseudo, mais l'identifiant reste le même ;)

MAO

Citation de: Asterwolf le 08 Mars 2010 à 20:44:25
Si j'ai bien sompris maintenant c'est nous qui devons nous inscrire comme des grands au table que l'on souhaite ?!

si tu arrives à t'inscrire tout seul, ça nous facilite la vie.

mais on continue à inscrire les orcs qui disent simplement "moi, j'aimerai jouer à XXXXXX" car on est trop sympa!

GroumpH

Sur la vue d'un jour en particulier j'ai ajouté la possibilité aux planificatorc (et eux seulement) de spécifier où se déroule la partie. Restez concis dans vos textes => pas de saisie d'adresse ni de téléphone (même si ça tombe sous le sens ^^).

GroumpH

Pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué le planificatorc permet d'indiquer depuis quelques jours le nombre de joueurs max pour une table et depuis ce soir le status d'une table (ouvert/restreint/fermé).
Vu que j'ai modifié enormement de choses (qui n'ont peut être pas de rapport) il peut y avoir des bugs (supplémentaires), merci de me les remonter.

GroumpH

Citation de: Cedwfox le 18 Mai 2011 à 09:07:07
Histoire de ne pas que flooder, comment change t'on le nombre de joueurs acceptés et le statut de la table ?
Il faut être planificatorc ou MJ à la table (en théorie ^^)

GroumpH

Citation de: Scratchy le 18 Mai 2011 à 20:58:12
Je viens de tester pour la première fois le planificatorc. Est-il normal que l'on me dise que je n'ai pas les droits pour me placer en "absent" à une date donnée?
Non pas normal.
Quel message exact as-tu ?
Dans les logs je te vois tenter de faire la modif comme si tu n'étais pas connecté.
Acceptes tu les cookies ? (enfin surtout ton navigateur, un roliste accepte toujours des gateaux :mdr:)

Citation de: Scratchy le 18 Mai 2011 à 20:58:12
De plus, j'ai voulu éditer mon profil pour mettre à jour ma liste de jeux maîtrisés:
- Les modifications ne sont pas prises en compte: Faut-il cliquer quelque part ou alors le fait d'avoir été MJ dans un jeu m'empêche-t-il de le retirer de ma liste des jeux maîtrisés?
Tu peux tout a fait retirer un jeu il n'y a pas de controle sur cet aspect. Tu clique juste sur les jeux que tu Maitrises (ou pas) et puis c'est tout.

Citation de: Scratchy le 18 Mai 2011 à 20:58:12
- Et si je souhaite rajouter un jeu qui n'est pas dans la liste, comment puis-je faire?
Tu demandes gentillement ;p

GroumpH

Citation de: Scratchy le 27 Mai 2011 à 23:18:21
Citation de: GroumpH le 27 Mai 2011 à 22:23:21
Surtout que j ai déjá fait ces écrans et que la fonction existe déjá
La fonctionnalité est tellement bien cachée que je ne l'ai pas vue. Ou alors, il faut que j'aille me coucher... ;)

Je te rassure, elle n'est pas affiché dans le planificatorc, je n'avais pas communiqué sur cette fonctionnalité, étant en phase de stabilisation. Cependant elle est accessible dans un écran des admin ;)
Les Jeux de nos MJs
Quel MJ pour mon Jeu ^^

Il y a aussi quelques autres statistiques qui peuvent intéresser certains.
Jeux joués dans les 12 derniers mois
Statistiques d'occupation des tables de la saison courante

GroumpH

Petite nouveauté dans le planificatorc.
J'ai changé l'affichage du nombre maximum de Joueur sur les tables.
Le nombre de Joueurs maximum est inscrit (pour les rolistes) sous la forme 5+1MJ au lieu du 6 qui était présent auparavant.
La saisie est toujours à faire en incluant le MJ (pour l'exemple ici donné : "6")

GroumpH

Vu que je viens de faire une petite bafouille j'aime autant la garder pour les générations futures.

Citation de: Solune le 08 Mars 2012 à 11:56:40
Y a t-il une procédure pour ajouter une table directement, ou est-ce toi qui manuellement te charge de lire les posts et de les retranscrire sur le calendrier ?
Les deux mon capitaines, on est une petite équipe a regarder les posts et a transcrire ça dans l'outil.
Mais tu peux faire ça tout seul, pour ce faire :
  • te connecter dans le planificatorc avec le login/password qui est tient (s'il te manque je peux t'en régénérer un)
  • Aller dans ton profil et sélectionner les jeux que tu maitrise en les sélectionnant (s'il en manque demande leur création dans le planning, le premier planificatorc passant fera la création).
  • Dans la page du planning clique sur ton nom et affecte toi à une table
  • Dans le cartouche de la table clique sur le petit crayon en haut, et choisi le jeu que tu souhaite maitriser
  • clique sur ton nom et sélectionne MJ .. TADA
  • Accessoirement tu peux changer le petit cadenas et le nombre de joueurs maximum
  • Tu peux aussi changer le "Lieu", certains y mettent un commentaire pour, par exemple, noter qu'il est possible d'un autre jeu/ Bon c'est une taille limitée alors pas de bafouille de plus de quelques mots.

    Pour rappel le planificatorc est disponible dans le premier message du post de chaque jour dans la partie planning, mais il est aussi accessible >ICI<

    Il est possible d'ajouter un lien dans un message quelconque vers le planning en utilisant la balises [ planificatorc ] (sans les espaces)
    exemple :

    [planificatorc]2012-03-10[/planificatorc]


GroumpH

Citation de: Scratchy le 11 Août 2012 à 21:37:29
Je pensais à un truc en passant: pourquoi ne pas passer par le planificatorc pour le fil "les jeux de nos MJ"? En effet, nous avons à la fois les jeux maîtrisés (et par qui) dans la BdD de même que les dates de parties (donc une mesure d'activité). En combinant les 2, on peut avoir une liste des MJ qui ont maîtrisé (à quel(s) jeu(x)) sur les 6-12 derniers mois. Le tout se mettant à jour automatiquement puisque le planificatorc est tenu à jour pour le planning des parties. Qu'en pensez vous?

Suffit de demander : Aussi tôt dit ...
Aussitot tôt fait
Et le contraire existe aussi
Bon ... il ne vous reste plus qu'à remplir vos liste de jeux ...

Il y a aussi Les stats par jeux accessible depuis le planing mensuel en cliquant sur le nom du jeu par exemple pour cats

Pour combiner le tout faudrait me faire une maquette ;) (j'ose pas demander des specs ...)

GroumpH

A chaque joueur est associé une date de "départ", provoquant son affichage ou non dans le planificatorc.
Pour le moment ces dates sont mises manuellement à jour.
Je penses (et puis j'oublie, c'est la vie, c'est la vie) mettre en place un système semi automatique basé sur les connexions au planificatorc et l'affectation à une table. Cette date de "départ" se positionnant automatiquement à 3 mois dans le futur lors d'un de ces deux évènements.

GroumpH

Citation de: archaon le 20 Mars 2013 à 09:20:41
salut a tous

suis desolé si ce n'est pas ici qu'il faut écrire . je voudrai savoir si quelqu'un habite pas loin de chez moi a rillieux qui a une voiture , qui pourrai m'emmener au club et me ramener chez moi apres . ca serai bien !

Si oui , aimerai masteriser un STAR TREK .   :yes:
Et puis me dire quel samedi je pourrai le faire ?


Non clairement ce n'est pas l'endroit où poster.
Deux solutions :
==> Va dans la partie planning, choisi ton jour, propose ta partie et vois si du monde accroche
==> Va dans la partie jeu de rôle, crée un message pour ton jeu et rameute les troupes.

Mais dans tout les cas, comme on a déjà beaucoup de parties en cours et que nombreux sont ceux à trouver qu'il n'y a pas assez de samedi par semaine. Va falloir le vendre ton jeu, donne un peu plus envie que "je propose du Star Trek" ;)