Suite à une question posée je note ici ma réponse, à défaut de faire une belle procédure, ça ressemble de plus en plus à une FAQ

Sinon, cher Groumph, en dehors d'avoir le bonheur de pouvoir me placer sur une table, comment faire pour en créer une? (ce samedi 21, je propose une table sur un scénario rapide, purement naratif, thème fantastique/zombi) si tu veux un titre, ce sera "Cauchemar à Guernesey"
Pense à aller dans ton profil et à sélectionner les jeux que tu maîtrise (un click par jeu pour le "cocher"), cela te donnera la possibilité de créer des tables pour ces jeux.
Ensuite pour créer une table, tu te place à une table libre (clique sur ton nom, choisi une table vide)
Une fois placé sur cette table tu peux cliquer sur le crayon en haut (de la table) pour sélectionner le jeu.
Ensuite en cliquant sur ton nom tu te positionne en temps que MJ.
Indiquer le lieu (si c'est hors du club ou pour donner une info "libre"), choisir le nombre de joueurs max et positionner les cadenas si la table est ouverte/restreinte/fermée.
Par contre une fois MJ sur une table il n'est pas possible de la quitter, cela évite les MJ qui suppriment leur table sans prévenir les joueurs ( à ce moment là il faut passer par le forum pour prévenir et un admin fera le taf).
... Si quelqu'un avait la bienveillance de réécrire ça en un beau tuto pour utiliser le planificatorc il serait béni sur (au moins) deux génération (de personnage).