Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

19 Mars 2024 à 06:38:03

Login with username, password and session length

avatar_GroumpH

Le Planificatorc

Démarré par GroumpH, 17 Janvier 2010 à 16:00:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GroumpH

Nous avons mis en place il y a quelques jours une nouvelle version. Il peut s'avérer nécessaire de Rafraichir la page web si en cliquant sur votre nom dans le planificatorc vous n'obtenez pas le menu pour choisir à quelle table vous affecter.
Cette mise à jour rends les modif sur smartphone beaucoup plus agréable.

Reste-t-il des gens qui ne savent pas utiliser le planificatorc pour s'inscrire à une table ? (problème de connexion ou ne sachant pas cliquer sur son nom ?).
Je fais encore beaucoup (trop) de saisie manuelle dans le planificatorc.

GroumpH

Suite à une question posée je note ici ma réponse, à défaut de faire une belle procédure, ça ressemble de plus en plus à une FAQ ^^

Citation de: Alaniel le 21 Décembre 2013 à 01:23:41
Sinon, cher Groumph, en dehors d'avoir le bonheur de pouvoir me placer sur une table, comment faire pour en créer une? (ce samedi 21, je propose une table sur un scénario rapide, purement naratif, thème fantastique/zombi) si tu veux un titre, ce sera "Cauchemar à Guernesey"
Pense à aller dans ton profil et à sélectionner les jeux que tu maîtrise (un click par jeu pour le "cocher"), cela te donnera la possibilité de créer des tables pour ces jeux.
Ensuite pour créer une table, tu te place à une table libre (clique sur ton nom, choisi une table vide)
Une fois placé sur cette table tu peux cliquer sur le crayon en haut (de la table) pour sélectionner le jeu.
Ensuite en cliquant sur ton nom tu te positionne en temps que MJ.
Indiquer le lieu (si c'est hors du club ou pour donner une info "libre"), choisir le nombre de joueurs max et positionner les cadenas si la table est ouverte/restreinte/fermée.
Par contre une fois MJ sur une table il n'est pas possible de la quitter, cela évite les MJ qui suppriment leur table sans prévenir les joueurs ( à ce moment là il faut passer par le forum pour prévenir et un admin fera le taf).

... Si quelqu'un avait la bienveillance de réécrire ça en un beau tuto pour utiliser le planificatorc il serait béni sur (au moins) deux génération (de personnage).

nunch

Vidéo de tutoriel pour une utilisation basique du plannificatorc.



N'hésitez pas à monter la qualité de la vidéo (1080p) et à mettre en plein écran pour avoir du texte lisible.

Si vous êtes fâché avec Youtube, retrouvez la vidéo aussi sur Dailymotion

GroumpH

Très bon début :+1px: ... Prochain tuto pour créer une table en temps que MJ ;)

PS : Pour les œufs de pâques j'en ai compté 2 à l'écran et un en fond sonore

nunch

Citation de: GroumpH le 28 Décembre 2013 à 17:18:45
PS : Pour les œufs de pâques j'en ai compté 2 à l'écran et un en fond sonore
Exact deux à l'écran, pour le fond sonore on va dire que c'est involontaire, l'esprit nunchembour est parfois incontrôlable... ;)

Pour le tutoriel table de MJ, ce sera fait. :)

Uruk

Sympa ce tuto  8)
Comment fait on pour mettre le nom du jeu de notre table ?  ::)
( ex : mettre W40k sur la table 4 )

GroumpH

Citation de: Uruk le 28 Décembre 2013 à 22:48:50
Sympa ce tuto  8)
Comment fait on pour mettre le nom du jeu de notre table ?  ::)
( ex : mettre W40k sur la table 4 )

ça se fait en deux temps.
Tout d'abord dans ton profil tu dois aller.
Les jeux maitrisés selectionner.
Puis dans l'interface du planificatorc du jour donné
Te placer à une table et sur le premier crayon cliquer
Enfin dans la liste ton jeu selectionner
(et pour les rolistes, MJ passer)

Uruk

Grand merci Maître ............... :)

Kr

Une autre asso que je connais (un club de parapente) pourrait trouver de l'intérêt au Planificatorc pour planifier ses sorties (c'est toujours le bazard de savoir qui viendra à quelle sortie).
Le Planificatorc serait-il disponible sous licence open source ?