Les jeux de nos MJs

• 45 Réponses
  • 12060 Vues

*

Hors ligne Anadethio

• Gardien des Tonneaux / Gardienne des Jarres
  • **
  • 227
  • 8
  • La folie est ma compagne et jamais ne m'a trahi.
Re : Les jeux de nos MJs
« Réponse #30 le: 04 octobre 2011 à 01:02:48 »
Pavillon Noir je sais pas...

Esteren j'en ai suffisamment dans mon entourage pour pouvoir le potasser au besoin en attendant que ré-édition il y ai ;)
La lune illumine notre chemin.

La folie illumine nos pensées.

*

Hors ligne Le0

• Seigneur / Dame des Ténèbres
  • 3 831
  • 66
« Réponse #31 le: 26 octobre 2011 à 15:10:09 »
Le bouquin de Pavillon Noir dispo à la vente à Octogônes était le dernier si je ne m'abuse, donc on peut dire qu'il est quasiment épuisé

*

Hors ligne Toumtoum

• Dresseur / dresseuse de Snagas
  • **
  • 114
  • 12
« Réponse #32 le: 01 novembre 2011 à 09:38:08 »
Mise à jour pour ma part:

En cours actuellement:
- Delta Green
- Cthulhu Gumshoe (Eternal Lies playtest)

En prévision dans un avenir proche:
- Heroquest-Glorantha
- Les Masques de Nyarlathotep Reloaded
- je rajoute aussi Eclipse Phase qui décidément est très bon ^^

*

Hors ligne Iris

• Gardien des Tonneaux / Gardienne des Jarres
  • **
  • 217
  • 7
    • Blog de l'iris d'automne
Re : Les jeux de nos MJs - Iris au 1er nov. 2011
« Réponse #33 le: 01 novembre 2011 à 12:34:40 »
Bonjour,

1. Réédition Ombres d'Esteren : ça devrait être bon, sauf incident, pour "bientôt", au pire début 2012 si j'ai bien suivi. En tous cas, ça arrive  ;)

2. Jeux proposés :

2.1. Ombres d'Esteren : oui, j'ai vu qu'il y avait plein de gens qui étaient tentés, je peux me dévouer (avertissements & précisions ici : http://forum.crazy-orc.org/index.php?topic=3868.msg77202#msg77202) Par défaut je propose de démarrer en village, tranquille et d'aller doucement vers les thématiques d'univers.

2.2. FIM, en l'occurrence Artland : XIXe s. poétique & mystérieux, plutôt humaniste et échelle locale qu'enjeux planétaires. Découvertes, intrigues, thé & petits gâteaux (éventuellement parfumés au cyanure).

2.2.1. Je peux proposer un jeu où les persos sont adultes (normal, quoi), donc des gens trop curieux pour leur bien

2.2.2. ... ou bien une série de scénarios pour des orphelins qui grandissent progressivement (une histoire à 8 ans, une à 10 ans...). Je précise que pour le bien de votre orphelin "gothique" il est recommandé d'utiliser votre cerveau d'adultes pour résoudre les problèmes, certains pouvant être "sombres" et "durs". Selon les cas, on serait entre Charles Dickens, Jane Eyre, et le Petit Chaperon Rouge... et même des histoires plutôt "club des cinq", parce que ce que j'aime, c'est varier, de sorte qu'on ne prenne pas d'habitudes liées à l'horreur ou au malheur  ;)

Le jeu n'est pas encore sorti, le temps que les illustrations & textes soient bouclés, ça nous amène fin 2012, mais j'ai tout ce qu'il faut dans mes tiroirs pour jouer, et à défaut de vraies illustrations, si on veut des visuels, j'ai des piles de photographies d'époque numérisées & tableaux (également photographies numérisées). Je précise qu'Artland est "simplement" une civilisation, un pays, une zone de jeu avec son ambiance à elle, et à côté de ça j'ai un paquet d'autres choses. Quand je parle de "paquet", c'est un doux euphémisme et probable que vous auriez du mal à croire l'étendue de la masse de trucs sur ma seule parole, je vais donc me contenter de dire qu'il y a de la matière pour d'autres ambiances...

2.3. ... dont la "Campagne des Maîtres Queues", qui est du "médiéval mignon", comprendre par là un mix entre un univers mignon comme les Schtroumpf par exemple, une thématique culinaire qui traverse le tout, une apparence presque sérieuse et de l'absurde / décalé mignon (certains tendent à dire que ça peut faire penser aux Monty Pythons)
Si je ne suis pas là, vous pouvez MP, voir sur mon blog, ou bien chercher "Iris" du côté des Ombres d'Esteren ;-)

*

Hors ligne Le0

• Seigneur / Dame des Ténèbres
  • 3 831
  • 66
« Réponse #34 le: 01 novembre 2011 à 13:43:05 »
Je rajouterai COPS pour ma part

*

Hors ligne Stéphane

• Crazy Orc
  • Maître / Maîtresse des Âmes
  • *
  • 2 274
  • 37
« Réponse #35 le: 02 novembre 2011 à 09:37:43 »
Facilement et rapidement maîtrisable :

- Cops, Dark Hérésy, Seven Sea, l'AdC, Ins / Mv

Demandant plus de travail si demande :

- Néphilim, Maléfice, L5a

En projet dans les cartons :

- Vampire la mascarade, Polaris, Shade, Brigade Chimérique

*

Hors ligne ManuDevil

• Votre webmestre
  • Administratorc
  • Roi Sorcier / Reine Sorcière
  • *
  • 10 867
  • 261
  • Jouez. La vie n'est qu'un jeu, après tout.
    • ManuDevil, concepteur multimédia
« Réponse #36 le: 02 novembre 2011 à 20:55:03 »
J'avoue que j'aimerais beaucoup rejouer à Nephilim... J'avais testé la toute première édition, à l'époque. J'imagine que ça a un peu changé...
ManuDevil, votre webmestre

Notre page Facebook - Notre page Twitter - Notre page Google+

Concepteur de sites Internet dynamiques 
    Votre site dynamique, avec ou sans système de gestion de contenu, référencer et gérer votre présence en ligne...

*

Hors ligne Stéphane

• Crazy Orc
  • Maître / Maîtresse des Âmes
  • *
  • 2 274
  • 37
« Réponse #37 le: 03 novembre 2011 à 18:33:44 »
J'avoue que j'aimerais beaucoup rejouer à Nephilim... J'avais testé la toute première édition, à l'époque. J'imagine que ça a un peu changé...

Tu m'as pas retenu le plus simple  !!  :P

*

Hors ligne ManuDevil

• Votre webmestre
  • Administratorc
  • Roi Sorcier / Reine Sorcière
  • *
  • 10 867
  • 261
  • Jouez. La vie n'est qu'un jeu, après tout.
    • ManuDevil, concepteur multimédia
« Réponse #38 le: 03 novembre 2011 à 21:00:25 »
Ben non, je sais bien... c'est d'ailleurs à cause de cet argument que ça fait trèèèèès longtemps que je n'y ai plus joué...

*

En ligne CCCP

• Grand Modorc
  • Grand Prêtre / Grande Prêtresse des Tunnels
  • *
  • 1 917
  • 52
  • Jeuderologue
    • Page facebook Gothlied
« Réponse #39 le: 26 août 2012 à 12:16:57 »
Je site unez présentation de moi-même écrit il y a quelque temps (par je ne sais plus qui)
Citation de: je ne sais plus qui
      Violent iconoclaste, le Nico arrive un peu les mains dans les poches. Comme ce qu’il préfère, c’est regarder les joueurs faire du rôleplay, il n’écrit pas vraiment de scénar mais propose un cadre dans lequel vous aurez moult occasions de vous exprimer. Deux tendances fortes à une table du Nico : un côté expérimental et théâtral (c’est pas un hasard, il aime ça le théâtre) et souvent pas mal de références historiques. Du coup, il vous accueillera naturellement à un table "Miles Christi" ou "TéDéum pour un massacre", mais aussi Warhammer ou Shadowrun4 (parce qu’il aime aussi quand ça saigne un peu).

C'était il y a longtemps, depuis j'ai un peu évolué (j'essaye de proposer des scénario beaucoup plus structurés).
J'aime effectivement beaucoup les jeux ayant un cadre historique Légendes Celtiques, Gothlied, Miles Christi, Te Deum pour un massacre, Tenga). Mais j'utilise ce cadre parce qu'il est riche, je ne suis pas un guide touristique.
Au niveau des problématiques qui intéressent : les choix personnels, les compromissions, le renoncement, la passion, la folie.

Je suis en train d'écrire un jeu utilisant ces thèmes Gothlied,basé sur les récits légendaires sur les événements suivants les grandes invasions barbares,  que j'ai déjà eu l'occasion de jouer ici. Mais c'est une autre histoire.

Pour l'instant je lance une petite campagne BloodlLust.
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Les héros sont beaux, jeunes, forts et braves. Ils sont parti à la conquête du monde et ont tout gagné, la gloire, le pouvoir, la fortune, l'amour.
Et après ?

Page FaceBook

Pour Gothlied

Pour d'autres parties

*

Hors ligne Korael

• Assassin / assassine des Prairies
  • 989
  • 24
« Réponse #40 le: 27 août 2012 à 14:44:35 »
Tiens ! Je vois que je ne suis pas sur cette liste...

Vous pouvez me rajouter pour Naheulbeuk, Dark Heresy et Les ombres d'Esteren.  ;)
Bi-classé rôliste/wargamer !

Il est très curieux de constater que dans l'armée, les statistiques le prouvent, la mortalité augmente bizarrement en temps de guerre.

*

Hors ligne Ulycae

• Ramasseur / ramasseuse de brindilles
  • 2
  • 1
« Réponse #41 le: 06 février 2014 à 21:05:30 »
Cthulu 6ème édition pour moi.

*

Hors ligne Wandrille

• Snaga
  • *
  • 17
  • 1
« Réponse #42 le: 20 octobre 2014 à 17:21:55 »
Bonjour,

D&D3.5 avec règles maisons pour moi

*

Hors ligne Mortlock

• 4
  • 1
« Réponse #43 le: 20 octobre 2014 à 21:52:51 »
Ben pour ma part je fais un copié-collé de ma toute récente présentation ^^ :

Opérationnel immédiatement :
-Légendes Celtiques (version premières légendes)
-Star Wars D6
-Légende de la table ronde
-Würm
-l'Appel de Cthulhu
-Ynn Pryddein (Jeu amateur (pour l'instant) dont est sorti le kit de demo dans la revue Electronique Songes d'Oberon)

Opérationnel en remettant avant un peu le nez dans les bouquins
-Stormbringer
-Hawkmoon
-Etherne
-Hurlements
-Pavillon Noir
-Keltia
-Tiers âge (jeu de rôle amateur dans l'univers du SDA par l'auteur de Te Deum)

*

Hors ligne yysh

• 6
  • 1
« Réponse #44 le: 27 janvier 2015 à 19:08:33 »
bonjour^^

comme je l'avais déjà évoque dans mon post de présentation, l'ordre décroissant des jeux que je pourrai masteriser

-Loup Garou : l'Apocalypse ( avec des variations maison)
-Vampire: le Requiem
-Dark Heresy
-Z-Corps (avec une préférence pour le coté  extrême à la DayZ)
-Qin (jeu très peu masterisé et il y a très longtemps)