Gestion du planning

• 97 Réponses
  • 20562 Vues

*

Hors ligne ysarius

• Assassin / assassine des Prairies
  • 907
  • 8
  • Moa
    • Presentation de Profil
Re : Gestion du planning
« Réponse #90 le: 13 décembre 2015 à 14:38:14 »
Tout le monde peut generer un fil pour une date donnee (comme le 09/01/2015) ou il faut un statut particulier ?

J ai essaye a partir de ce lien
http://crazy-orc.manudevil.info/forum/index.php?action=calendar

Mais ca ne contient pas le planificator.
Les JDR que j'affectionne :
City Hall - ADC 1890 et 1920 - Warhammer - Eclipse Phase - GURPS - Monde des Tenebres - Qin - Malefices - Crimes - DD5

*

Hors ligne LeDupontesque

• Crazy Orc
  • Seigneur / Dame des Ténèbres
  • *
  • 4 046
  • 108
  • Circonflexe
« Réponse #91 le: 13 décembre 2015 à 16:59:27 »
Depuis le planificatorc d'une journée donnée, tu peux naviguer dans le calendrier pour crée de futurs tables.
Pour ce qui est de la création des sujets, la règle "tacite", c'est de ne pas créer les sujets trop à l'avance (3 semaines en gros)pour ne pas encombrer la section planning.
Je ne sais pas si ça répond à ta question.
P.U.N.C.H. Unit

Dés de Sang

Psychic Freaks:

*

Hors ligne Scratchy

• Administratorc
  • Roi Sorcier / Reine Sorcière
  • *
  • 4 376
  • 120
« Réponse #92 le: 13 décembre 2015 à 18:00:51 »
Je crois que la question était plus de savoir quelle balise particulière il fallait utiliser pour insérer le planificatorc dans un sujet. Et pour cela, rien de plus simple: [ planificatorc ]AAAA-MM-JJ[ / planificatorc]. Faut juste retirer les espaces pour que les balises soient bien interprétées ;).
Bulletin météo : aujourd'hui il fera orange-cannelle avec quelques noisettes sur la fin d'après-midi.
(via @valnuitains )

*

Hors ligne ysarius

• Assassin / assassine des Prairies
  • 907
  • 8
  • Moa
    • Presentation de Profil
« Réponse #93 le: 13 décembre 2015 à 18:10:58 »
Vous repondez tous les deux ;)
1/c est trop tot pour ma table du 09/01 (1 semaine d avance)
2/j ai le droit d ouvrir un jour. Il y a une solution pour le faire
Merci a vous deux ! ;)

En fait je pensais qu'il fallait etre modo ou admin pour ouvrir un jour.

Je vais creer ce jour pour me "roder" et preparer ma table ;) desole pour l avance ;)

*

Hors ligne Scratchy

• Administratorc
  • *
  • 4 376
  • 120
« Réponse #94 le: 13 décembre 2015 à 18:18:12 »
Je vais être plus précis: les espaces dans les balises (= "planificatorc" doit être 'collé' aux crochets de la balise).

Et puis, rajouter un éphéméride, c'est encore mieux >:D

*

Hors ligne GroumpH

• Administratorc
  • *
  • 7 867
  • 223
  • -- Planificatorc --
    • Planning du club
« Réponse #95 le: 14 décembre 2015 à 22:37:17 »
La "coutume" d'ouvrir 3 semaines à l'avance n'est pas tout à fait dans le but de simplifier le planning, mais lié à un problème de "surpopulation".
En effet à une époque on atteignait régulièrement la limite des 4 tables du samedi et en ouvrant "trop à l'avance", certains, qui n'avaient pas de vision à long terme sur leur planning se retrouvaient systématiquement mis à l'écart, les tables étant déjà prises.

L'important étant de donner la chance à un maximum de personnes de pouvoir jouer ensemble et (dans la mesure du possible) d'éviter de présenter un club trop fermé pour un nouvel arrivant. Jusque là tout va bien et je ne vois pas de raison que ça change ;)
Cela dit il est tout a fait possible d'utiliser le planificatorc pour noter vos parties plusieurs mois à l'avance cela ne dérange en rien. Je le recommande d'ailleurs pour ce qui est des campagnes pour lesquelles les "habitués" sont à privilégier .

D'ailleurs le planificatorc est insérable dans n'importe quelle page du forum par l'usage des balises (il faut juste veiller à noter la date sous la forme AAAA-MM-JJ, ça serait dommage de se tromper dans le choix de la date).
Note : Il est possible de voir la balise à utiliser en utilisant le bouton "citer" sur ce message, les balises utilisées seront visibles.

*

Hors ligne Serenn

• Dresseur / dresseuse de Trolls
  • **
  • 302
  • 7
« Réponse #96 le: 09 mars 2016 à 10:38:09 »
Je suis pas sûr d'être au bon endroit mais est-il possible de rajouter un jeu ( Fallout ) dans la sélection des jeux qu'un MJ masterise ? Afin de pouvoir créer des tables..

D'avance merci !
Envie d'une bonne partie de paintball en forêt ? De découvrir le Laser Tag ? j'ai THE solution pour vous :
www.cible-et-nature.com

Naheulbeuk :

Fallout :

*

Hors ligne snake

• Red 2
  • Grand Modorc
  • Seigneur / Dame des Ténèbres
  • *
  • 3 628
  • 37
  • frappez vite et fort
    • les chemins de l'histoire
« Réponse #97 le: 09 mars 2016 à 12:13:10 »
normalement c'est bon
ensemble nous sommes puissants seul nous sommes désarmés

http://www.lescheminsdelhistoire.com/?utm_campaign=_ob_domain_activation&utm_medium=_ob_notification&utm_source=_ob_email

le blog d'histoire de reference