Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Mars 2024 à 10:59:43

Login with username, password and session length

avatar_GroumpH

Samedi 11 décembre

Démarré par GroumpH, 20 Novembre 2010 à 20:36:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Zouzouille

Dsl j'ai pas pu venir avant mais j'ai mon cousin qui est sur lyon ce weekend. Du coup si tu peux l'accepter à ta table Drielback sa serai cool. Sinon je pense que je pourrais pas venir je vais le laisser seul.
Sinon il est ok pour un pré-tiré.

MAO

Argh, le générateur de perso que j'utilisais sur le web n'est plus en ligne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Damned!

drielack

Citation de: Zouzouille le 11 Décembre 2010 à 01:10:30
Dsl j'ai pas pu venir avant mais j'ai mon cousin qui est sur lyon ce weekend. Du coup si tu peux l'accepter à ta table Drielback sa serai cool. Sinon je pense que je pourrais pas venir je vais le laisser seul.
Sinon il est ok pour un pré-tiré.

j ai pas fait de pretiré, vu que j avais le nombre, en plus mon scenario est bouclé à 1h du mat.

Il peut venir ca mange pas de pain mais je peux pas le faire jouer, navré. Dommage que tu n'es pas su qu'il venait plus tot et que tu n'es met pas prévenu. C'est dommage de me retrouver devant le dilemne de faire en moins de trois heures des adaptations de scenar (alors que je suis même pas encore sur lyon pour avoir six joueurs), sinon je me retrouve plus qu'avec 4 joueurs...trop cool pour pouvoir faire des scénarios de qualités ce système..

Franchement dernière fois que je maitrise au crazy, ce mode table de jdr open bar je m'y fais pas désolé ( ca n'est pas mon idée de la maitrise). Je dois pas être assez bon mj pour m'adapter à ce système. Je resterais donc simple joueurs les prochaines fois parce que j'ai d'autre chat a fouetter que de me prendre la tête jusqu'à  la dernière minute pour connaitre mon nombre de joueurs. Je crois même que c'est la dernière fois que je maitriserais ce soir...trop c'est trop le mj n'est pas un serveur de chez Mc do pour moi.

Simple question si Julius avait pu venir et que ton cousin aussi, j'aurai du absorber un septième joueur???

PS: je monte avec mon fils de 5 ans, qq un peut le garder à sa table pendant que je maitrise cela m'arrangerait :D

Zouzouille

Je suis désolée il faut pas le prendre comme ça...
Bon j'espere que vous vous amuserez quand même, je vais donc pas venir.
Encore désolée pour toi et les autres joueurs j'espere que me retirer de la table ne bouleversera pas tout non plus et que tu pourras les faire jouer.
Sinon pour ta question je pense que je me serais retirer de la table si julius étais venu, 7 a une table c'est pas possible. Déjà que 6 ça allez être chaud alors à 7 c'est pas contrôlable.

Amusez-vous bien.

drielack

ah bon et il faut le prendre comment????

on a discuté toute la semaine pour te trouver un personnage....je le créais, j adapte mon scenario pour t insérer et au final tu viens pas ou tu impose un joueur de plus à la dernière minute...merci le respect de celui qui se déplace pour venir faire jouer....donc devant l insouciance constante du crazy quant au mouvement au table, ma décision est simple, je ne maitrise plus dans ce genre d'ambiance.

J'aime m'amuser en tant que mj et mon amusement passe par une bonne gestion de mon scenario pour faire des parties de qualité pour mes joueurs. J'imagine que le plaisir de jouer du mj est pas important et que le mj n'est la que pour faire jouer et quelque soit les conditions et les joueurs au dernier moment par dessus la jambe...désolé sans moi. Venir sur lyon pour maitriser à des gens qui ne voit une table de jeu que comme un fast food ou un bar dans lequel on prend une conso et on se barre, ca n'est pas pour moi. Le ratio plaisir/emmerde/frais pour moi n'est plus valable pour que je continues ou renouvelle l'expérience.

Je resterais donc simple joueur qui se pointe et fout les pieds à une table en réclamant un pretiré au dernier moment pour jouer.

PS: chaque fois que je suis venu à la dernière minute, je n'ai jamais réclamé quoi que ce soit au mj...j'ai écoute les parties et quant on me proposais de jouer je disais oui. Mais sans jamais réclamer quoi que ce soit...

PS II: il reste la place de julius à la table de Mao, mais peut etre que ton cousin veut aussi jouer à la même table que toi?

snake

dites les gars, on se calme un petit peu, on est pas la pour se prendre le choux. Si vous voulez le faire faite le par MP please, merci^^

MAO

Citation de: snake le 11 Décembre 2010 à 10:14:37
dites les gars, on se calme un petit peu, on est pas la pour se prendre le choux. Si vous voulez le faire faite le par MP please, merci^^

tu me devances.

Zouzouille

Mais j'ai juste prévenu pour le planning moi...
Et je me suis excusé pour ceci. Ce sont des imprévus qui peuvent arriver donc je m'excuse et je suis désolé d'avoir lancé un troll sur le post avant. Et je suis désolé de devoir décommander au dernier moment parce qu'un membre de ma famille arrive et que je peux pas le laisser seul chez moi pour venir jouer avec vous.

MAO


kimtchi

Je vois que Drielack est énervé. C'est un vieux pote, ce qui fait que j'aurai toujours tendance à le soutenir et que mon objectivité sera par conséquence plus relative que d'habitude. Toutefois, je vais essayer de parler autant en MJ qu'en ami.

Drielack a proposé une campagne de StarWars. Tel que je le connais, cela implique qu'il y a investi beaucoup de temps et d'effort créatif. Tout cela pris sur son rare temps libre car il travaille et a une vie de famille. A ceci s'ajoute qu'il fait plus d'1H15 de route pour venir maîtriser sur Lyon car c'est un sale étranger. Voilà pour le contexte.

Quand un MJ propose une partie de JdR, il est légitime que les joueurs de sa table fassent un minimum d'effort en retour. Quand un MJ propose une campagne, et non un one-shot, et que pour cela il se livre à un travail préparatoire important, il est encore plus légitime qu'il s'attende à trouver en face un retour proportionnel de la part de ses joueurs.

Une partie de JdR, ca n'est pas comme une partie de Munchkin par exemple. Une partie de JdR implique qu'un des joueurs, le MJ, se casse le cul pour le plaisir de tous autres en plus du sien. Malheureusement beaucoup de simples joueurs n'ont pas conscience de cette réalité, ou ne veulent pas en avoir conscience ! Et je dois dire que les habitudes du Crazy ont tendance à favoriser une sorte d'esprit "Fast food" que tous les MJ ne sont pas forcés d'apprécier. Je ne l'apprécie pas moi.

De mon point de vu, le planificatorc mis en place par Groumph a amélioré la situation parce qu'il donne un peu de forme au chaos mais je pense que ca serait sympa pour les MJ de leur accorder un peu plus de considération. Maîtriser n'est pas quelque chose de facile. Maîtriser correctement l'est encore moins. Autant que tout le monde y mette du sien...

"Vingt dollars si tu les masses

Zouzouille

Je suis tout à fait d'accord avec toi kimtchi, masteuriser c'est dur et je ne me considère pas comme un bon mj.
Après je comprend tout à fait l'état d'esprit de Drielack. Je ne dit pas que je ne comprend pas et sa m'aurai aussi fait chier tout autant que lui se que j'ai fait.
Mais j'espérai aussi un petit peu de compréhension. C'est raté...
Bon jeu quand même. Et je m'excuse encore une fois

dao

Zouzouille, je t'envoie un MP.

MAO