Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

29 Mars 2024 à 10:52:58

Login with username, password and session length

avatar_GroumpH

Samedi 11 décembre

Démarré par GroumpH, 20 Novembre 2010 à 20:36:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Événements liés

Zouzouille

Bon je veux pas être méchant mais si on peut pas jouer d'extraterrestre, de jedi ou de droïde on joue quoi?
Je vais peut-être faire mon chieur mais si la seul issu c'est pilote ou contrebandier...

drielack

ohhhh comme si les humains ne pouvaient qu'être pilote ou contrebandier ce serait bien restrictif. Il y a bien d autre carrière ou archétype de plus si tu sais faire une fiche SW D6 tu peux faire un peu ce que tu veux avec un humain.

Il me semble que l univers de SW est suffisamment vaste pour avoir d'autre choix que Contrebandier, pilote, Et, jedi ou Droid.
Si tu veux faire un ET pourquoi pas mais a quoi penses tu? si tu fais un droid prépare toi a subir des coupures de courant et si l empire te capture alors ta mémoire sera effacé et adieu PJ ( c'est la raison de mon refus de faire jouer des droids).

Tu peux jouer un Wookie mais personne dans le groupe ne parle le Wookie donc en gros tu passeras le scenario a brailler sans que personne ne te comprenne ^^. Si ca te tente moi je vois pas le problème ( mais le mj ne fera aucune traduction gratuite ).

Ceci etant je vais faire aussi mon chieur un chouillat c'est quoi cette vision ultra-minimaliste de SW...dans le groupe il y un hors la loi, un mercenaire, un jedi, un joueur pro, un pilote...et ce sont tous des humains...

Zouzouille

En faite je t'avoue que personnellement pour moi star wars = jedi. J'ai surement une vision très réductrice de l'univers mais bon je le voie comme ça. De plus après les membres énumérés je voie pas trop ce que je pourrais faire sans faire un truc du même genre.
Sinon comme idée j'ai un chasseur de prime Kaleesh ou Iridonnien sa peut être fun... Mais je sent que si je fais pas un humain je vais en prendre plein la gueule...

drielack

Starwars=Jedi....certes c'est ce qu'il ressort de la prelogie, mais moi je suis un starwarsien Old school donc c'est les épisodes 4,5 et 6 qu'il faut prendre comme référence. Les jedis ont été éradiqué et il n'en reste plus qu'une petite poignée. Et puis dire ca c'est un peu dire le seigneur des anneaux = Hobbit :-p

Ma vision de SW peut en déconcerté un certain nombre, mais pour moi c'est sombre c'est dur et c'est pas très démocratique. On dit pas va chier Boso a un emperiale sans se retrouver soit dans un camp soit avec un trou dans la tête. C'est pas la fête du slip de l'ancienne république ou les jedis jouent à une kimono partie en faisant des tournicotons sur eux meme avant de mettre un coup de sabre.

Je ne suis pas contre le fait que tu joues un Kaleesh ou un iridonnien....même si je vois que c'est un choix bien prelogie ( je vomis sur la prelogie, la prelogie c'est le mal :-D), mon probleme dans ce cas est plus simple as tu les caractéristiques de ces deux races pour le système D6? parce que moi je les ai pas. Si oui on peut etudier l'affaire.
( Je peux te proposer un mecanicien pretiré mais mon avis est que le personnage manque de brutalité pour te convenir, non ;-) )


Aayah

La prélogie est bien également. Après à chaque époque son contexte, et l'empire, bah c'est l'empire... Ils sont pas là pour se marrer, ils sont sous la coupe du pouvoir de Palpatine. Après si je devais faire un choix, je ferais jouer plutôt la période après le retour du jedi qui est à mon goût la plus intéressante de toutes, renaissance difficile de l'ordre jedi, instabilité politique récurente. Ou sinon en allant plus loin, la période legacy qui est également très intéressante, période ou il est plus dur de définir qui est bon ou mauvais.

Sinon j'ai bien apprécié la découverte du club samedi dernier, par contre je ne serais pas présent ce samedi ni le suivant, ni le suivant, ni le suivant ^^
En espérant être dispo en 2011 ^^

Le0

De toute façon, "historiquement", les Kaleesh sont pas tous morts à part Grievous?

Zouzouille

Sur le côté sombre du délire sa je suis tout à fait d'accord. Ensuite personnellement je ne crache pas sur la totalité de la prelogie, tout simplement que je trouve qu'il y a aussi énormément de gourdes dans la trilogie de départ. Et personnelement je trouve que justement les jedis font justement des trucs de jedi dans la prelogie alors que dans la trilogie à part deux ou trois délires de la force ils se font surtout déglinguer.

Sinon pour les règles oui j'ai le truc des Iridonniens je te l'envoi par mail. Et après réexamination de l'histoire des Kaleesh ils ne sont pas tous mort. Ils ont juste était presque tous exterminer. Mais eux je trouve pas leur profil donc sa règle le problème...

Mais si ça te dérange que je joue un Iridonnien je peux jouer un Rodien mais ceux là c'est pas que je les aimes pas mais... C'est chaud à jouer...

kimtchi

Citation de: Aayah le 07 Décembre 2010 à 07:53:15
La prélogie est bien également.

Si tu parles des films... non ;)

Par contre, au niveau du JdR, ca se discute. Si on aime s'amuser avec des paladins grosbills et flamboyants, dans un univers simpliste et extrêmement manichéen, le tout en appréciant un système de règles tactique, le D20, alors oui, ca peut être amusant. En revanche, si on préfère des personnages plus rugueux, dans un univers qui bien que manichéen se révèle plus sombre et plus désespéré, le tout avec un système de règles qui sans être parfait offre un jeu plus cinématographique, alors StarWars D6 est préférable.  

Et sinon... Zouzouille, arrête de faire ta chochotte et viens jouer avec nous ;D
Oublie tous les préjugés niaiseux que t'a inculqué la prélogie ! Dans le StarWars de Drielack, personne ne sent bon du cul ! On est une bande d'affreux à la "Têtes Brulées", on ment, on triche, on en chie des ronds de chapeau et surtout, on s'amuse beaucoup :)

Avec ca, et à titre informatif, voici ce que j'ai trouvé sur le Net en matos amateur :
- Une adaptation de CloneWars en D6 : http://home.arcor.de/starwarsd6/d6books/Star%20Wars%20D6%20-%20Clone%20Wars.pdf
- Un site avec du matos D6 : http://rpggamer.org/main.php?page=updates.php
- Les carac. de Grievous : http://www.rancorpit.com/forums/viewtopic.php?t=2016&highlight=kaleesh ou http://rpggamer.org/stats.php?page=d6/d6generalgrievous.html

Mais par contre, nul trace de stats pour la race des Kaleesh ! Vu que le D6 Système est modulaire, pourquoi ne pas voir avec notre MJ si tu peux te créer ton alien à la carte ?

Citation de: Zouzouille le 07 Décembre 2010 à 08:49:45
Et personnelement je trouve que justement les jedis font justement des trucs de jedi dans la prelogie alors que dans la trilogie à part deux ou trois délires de la force ils se font surtout déglinguer.

Dans la prélogie, je trouve les jedï grotesques, une bande de pseudo super-héros au sein d'une organisation crypto-totalitaire et vaguement théocratique qui utilisent leurs pouvoirs comme des abrutis ! Dans la trilogie, si tu veux jouer un jedï, tu es un niveau 0 et tu en chie pour essayer de survivre dans un univers devenu hostile, c'est ca l'Aventure ^^
"Vingt dollars si tu les masses

Zouzouille

Je suis d'accord sur plusieurs truc notament le côté manichéen de la chose. (Même si c'est très marrant à jouer en jeux video, fan de personnages sith :D)
Après je pensais pas jouer un "gentil" si c'était se qui te faisait peur. J'aime pas les gentils dans star wars... Tous des lavettes.
Mais pour ce qui est des pouvoirs jedi je reste sur ma position en disant que c'est mieux la prelogie que la trilogie même si je choc des vieux de la vielle qui reste sur du: c'était mieux avant.
Comme on le dit souvent mais on le respecte moins les goûts et les couleurs ça ne se partage pas...
:p

Le0

Zouzouille, jouer un être sensible et bon, proche des autres, prêt à se sacrifier pour eux? Hmmm ça ferait bizarre :D

kimtchi

Citation de: Zouzouille le 07 Décembre 2010 à 09:24:41
Mais pour ce qui est des pouvoirs jedi je reste sur ma position en disant que c'est mieux la prelogie que la trilogie même si je choc des vieux de la vielle qui reste sur du: c'était mieux avant.

Attention à ce que tu dis, le MJ aussi est un vieux ;)
"Vingt dollars si tu les masses

nunch

Citation de: kimtchi le 07 Décembre 2010 à 11:58:06
Mais par contre, nul trace de stats pour la race des Kaleesh !
Alors j'ai décroché sur l'univers SW, je vois pas du tout quelle race c'est...

Felipe

Les Kaleesh, c'est des espèces d'ET à quatre roues qui sont tellement lourds qu'ils doivent être tirés par des chevaux ! :jesors:

Cedwfox

Mais Grievous, c'est pas un robot ?

Vous me direz, je me rapproche des anciens pour ce qui est des films. Du coup, j'ai regardé une fois ou deux, mais pas plus.
Les mecs ont quand même créé JarJar binks !

Le0

Citation de: nunch le 07 Décembre 2010 à 13:50:01
Citation de: kimtchi le 07 Décembre 2010 à 11:58:06
Mais par contre, nul trace de stats pour la race des Kaleesh !
Alors j'ai décroché sur l'univers SW, je vois pas du tout quelle race c'est...

Les Kaleesh c'est la race originel de Grievous, un genre de peuple de Fremen, des guerriers du désert balèzes toussa toussa.
En fait Grievous a eu un accident "bête" et le comte Dooku est arrivé en disant "Oh mais tu veux pas qu'on te reconstruise en droïde? Ok bah après tu travailles pour nous" (Ca sent le réchauffé nan?), plus une modif des souvenirs etc etc

Deux Kaleesh