Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

27 Avril 2024 à 18:47:59

Login with username, password and session length

avatar_nunch

Du délai d'ouverture des sujets du planning

Démarré par nunch, 17 Janvier 2011 à 09:57:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gritche

La seule solution est à mon avis de multiplier le nombre de tables.
Pour ça, en rajouter au club c'est pas possible, déjà que partager une salle avec les pdp c'est relou ( c'est à mon sens comme jouer avec la tv en fond sonore).
Donc à part délocaliser ou trouver une nouvelle salle plus grande je vois pas.
Pour la gestion de planning de toute façon, ça restera premier arrivé premier servi et le décalage d'ouverture de sujet ne changera pas vraiment la donne.
Un autre point pour moi: est ce que les tables de campagne fermée ( mêmes joueurs) et régulière ont leur place dans les locaux du club?

Avyblade

          Plus sérieusement, ce topic est une bonne idée car nécessaire d'en parler, et le problème est de plus en plus récurrent.

    Même s'il est vrai que jouer hors du club est dommage niveau convivialité (ne pas pouvoir saluer tous les présents et échanger un peu avec des gens que l'on ne voit pas si souvent), la solution des tables hors Club reste à mes yeux la meilleure des solutions, malgré ses inconvénients.

    D'ailleurs, il me semble que ce n'est pas le 1er topic à parler de ce problème (j'ai le sentiment d'avoir déjà écrit un truc dans le même genre).

        Après, à défaut de place au club, encore faut-il pouvoir accueillir une table chez soi; tout le monde n'a pas à disposition un salon de 30m² sans famille pour l'encombrer.
        En fait, en y réfléchissant, ça ne laisse que les "jeunes" travailleurs sortis su cursus scolaire et qui n'ont pas encore fondé une famille, ou des étudiants vivant en colocations avec des colocataires assez souples :)

        Bref, si je regarde les parties "hors club", nous avons en personne qui proposent parfois de jouer chez eux:

           - Vic & Fenris
           - Rhödam & Benjamin
           - Hitomi & Felipe
           - Cerulane & Avyth

        Et je crois que c'est à peu près tout (de ce que je sais).
        Après, on ne peut imposer de jouer si l'un ou l'autre. Ce ne peut se faire que sur leur proposition, et seulement là-dessus.
       
      ça fait un peu léger de compter là-dessus en attendant d'avoir un local + grand (j'espère qu'un jour ^^), mais a-t-on d'autre solution ? A part limiter le nombre de personne au local ?

      Autre chose tout de même: délocaliser une partie ne veut pas forcément dire se couepr du reste du club. On peut imaginer tous se retrouver au club, et se rendre chez l'un ou l'autre après, tout comme rejoindre les autres après la partie au local si soirée ou autre de prévu.

      Bref, c'est tout de même un problème épineux :)
           
           Avyth /Manu


CitationUn autre point pour moi: est ce que les tables de campagne fermée ( mêmes joueurs) et régulière ont leur place dans les locaux du club?

        En fait, je crois surtout que pour certain, être dispo sur d'autres créneaux est impossible.
        Donc je comprends qu'il aimerait aussi pouvoir faire une campagne... Du coup, à part au club, y'a pas de solution.

               Avyth /Manu


edit by :yfc: Pas de double post, c'est vilain!
Avyth /Manu

Rh

Il est envisageable que les campagnes dites "fermées" se fassent autant que possible chez l'habitant. Je pense que Benjamin et moi pouvons accueillir sans trop de difficultés la table de Qin chez nous, par exemple. Mais c'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir l'occasion de tous se rassembler dans un même lieu. Quelqu'un aurait-il une idée de génie pour agrandir notre local? On met une table dans les toilettes?  ;D

MAO

Pour ceux qui comme moi, ont des plannings a géométrie variable, quelle que soit le mode de gestion du planning, ça sera toujours la course. Gritche l'a très bien dit.
D'ailleurs, quand je viens je propose une table. Je suis sûr de jouer comme ça  8)

Ok pour une ouverture d'un fil planning limitée à 3 semaines à l'avance.

Pour le reste, on a clairement un problème de place, ce que l'on savait déjà  ;)

GroumpH

Citation de: gritche le 17 Janvier 2011 à 12:36:08
Un autre point pour moi: est ce que les tables de campagne fermée ( mêmes joueurs) et régulière ont leur place dans les locaux du club?
ça ne change pas grand chose au problème ... des joueurs en campagne ou sur du one (two/three)shot prennent exactement la même place autours d'une table :mdr:. Et si une table n'est pas remplie à fond c'est l'idéal pour l'emplacement du couloir, plus exiguë.
Pour ma part je n'ai que le créneau de samedi pour jouer :(

Citation de: ManuDevil le 17 Janvier 2011 à 12:26:06
En théorie, avec un ordi, un micro, des enceintes, et un programme adéquat, on doit être capable d'atténuer du bruit. Il faut prendre le son ambiant avec un micro, et restituer en temps réel la même onde sonore, mais inversée. Ça atténue le bruit pris par le micro.
Essayez, sur une chaîne stéréo, d'écouter un enregistrement en mono, après avoir inversé la polarité d'une seule des deux enceintes... Si vous êtes au point chaud, vous n'entendez quasiment plus du tout la musique : la première enceinte annule le son de la 2e.
Faut aussi une machine super puissante pour acquérir/traiter/restituer le signal en inverse de phase avant que l'onde sonore atteigne tes oreilles surtout :(  Et plus tu es proche de ta cible plus il faut aller vite ^^

Sinon on investi dans un stock de boite à œuf (et une capsule de la capsule corp pour tout ranger) ?
Ou sinon, on va faire une procession à Fourviere pour prier que Nunch réussisse un critique sur son Jet de "contacter le personnel responsable des locaux".

Plus sérieusement quelqu'un aurait une autre idée pour organiser avec nos maigres moyens les parties de façon plus convenable ? On est a nouveau parti dans le topic "Y'a-t-il de la place au crazy" et on a la solution temporaire de jouer hors-les-murs en attendant.

Stargaza

Citation de: Your Friend Computer le 17 Janvier 2011 à 12:46:43
Ok pour une ouverture d'un fil planning limitée à 3 semaines à l'avance.
Je pense que ça fera en premier lieu un bon palliatif à l'escalade hallucinante des dates.

Sinon après effectivement, il faut placer tous nos espoirs (mais aussi nos capacités, il a peut-être besoin de nous) en la demande de Nunch.


Felipe

Un truc tout bête qui marche un peu (mais c'est loin d'être miraculeux) c'est la couverture tendue au milieu de la grande pièce, entre deux portes manteaux. Mais bon ça marche très moyennement. Si on pouvait avoir un immense rideau épais et le fixer entre les deux, ça casserait le bruit (sans le stopper totalement loin de là).

ManuDevil

Les couvertures, les figurinistes en ont plein. Ça vaudrait le coup d'essayer. Mais bon, vu la pièce, ne nous faisons pas non plus trop d'illusions...
ManuDevil, webmestre Crazy Orc, l'association n°1 de jeux de rôles de Lyon
 
Voir aussi Notre page Facebook
 
 
Expert code legacy

gritche

Nan mais les couvertures c'est surtout bien pour ne pas voir les sales têtes des pdp :orc:

Avant que la grogne ne monte du côté des pdp et autres défenseurs des animaux, je me considère autant comme pdp que comme jdr riste suivant ce qui m'arrange

GroumpH

Vu la taille de la pièce il faudrait une corde qui sépare la pièce en deux, des portants suffisent pas !
donc une cheville dans les murs ==> et là ...  (c'est pas le matos qui me manque c'est plus "prendre le droit" ...)


nunch

Citation de: GroumpH le 17 Janvier 2011 à 12:49:36
Plus sérieusement quelqu'un aurait une autre idée pour organiser avec nos maigres moyens les parties de façon plus convenable ? On est a nouveau parti dans le topic "Y'a-t-il de la place au crazy" et on a la solution temporaire de jouer hors-les-murs en attendant.
J'aurais bien une petite idée pour essayer d'améliorer la chose, mais je pense que ça demanderait pas mal de travail au niveau de planificatorc et le jeu n'en vaut peut-être pas la chandelle. D'autant plus mon idée est peut-être mauvaise. Faut que j'y réfléchisse...

gritche

Oui avant que la grogne ne monte du côté des pdp et autres défenseurs des animaux, je me considère autant comme pdp que comme jdr riste suivant ce qui m'arrange

EDIT: HOOOO OOOUUUUIIIII la délation c'est bon!

MAO

:yfc: un peu de ménage dans le fil de discussion et d'édition des messages :yfc:

Gritche  :+1px: pour avoir dénoncé - comme il est obligatoire de le faire - ce flood honteux!  ;)


snake

Citation de: Stargaza le 17 Janvier 2011 à 10:18:06
Citation de: nunch le 17 Janvier 2011 à 09:57:18
Il serait peut-être bien d'éviter d'ouvrir le planning trop en avance.
N'oubliez pas que certains n'ont pas de visibilité à plus de deux semaines à cause de leur travail/occupation et du coup comme les tables se remplissent très vite ils se retrouvent souvent STF.
Je crois que c'était exactement le principe. Une petite touche d'ironie de la part de notre cher gritche qui fait justement partie de ces gens qui n'ont pas de visibilité à plus de deux semaines.

(quand on voit que les topics ont été ouverts jusqu'à fin février, ça fait un peu peur au passage)

Je vois pas ou est le soucis. Je commence février, je termine février sinon cela fait tache. Après je peux les ouvrir en fin de semaine prochaine, mais ouvrir les tables tôt permet aussi au MJ de pouvoir réserver leurs plages ou ils pourront faire leurs scenars.

Felipe

Citation de: snake le 17 Janvier 2011 à 19:08:25
Citation de: Stargaza le 17 Janvier 2011 à 10:18:06
Citation de: nunch le 17 Janvier 2011 à 09:57:18
Il serait peut-être bien d'éviter d'ouvrir le planning trop en avance.
N'oubliez pas que certains n'ont pas de visibilité à plus de deux semaines à cause de leur travail/occupation et du coup comme les tables se remplissent très vite ils se retrouvent souvent STF.
Je crois que c'était exactement le principe. Une petite touche d'ironie de la part de notre cher gritche qui fait justement partie de ces gens qui n'ont pas de visibilité à plus de deux semaines.

(quand on voit que les topics ont été ouverts jusqu'à fin février, ça fait un peu peur au passage)

Je vois pas ou est le soucis. Je commence février, je termine février sinon cela fait tache. Après je peux les ouvrir en fin de semaine prochaine, mais ouvrir les tables tôt permet aussi au MJ de pouvoir réserver leurs plages ou ils pourront faire leurs scenars.

Le souci c'est pour les gens qui ne connaissent leur planning que trois semaines avant : ils ne pourront pas proposer de dates ou ne pourront pas jouer à ce qui leur plait puisque un mois et demi à l'avance, d'autres ont déjà tout réservé. C'est une histoire d'équité pour que tout le monde ai la chance de proposer et choisir ce qui le branche. Sinon je me met sur toutes les tables qui me tentent sans être sur d'être là et je décommande à tout va ?