Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

18 Avril 2024 à 06:54:53

Login with username, password and session length

avatar_nunch

Du délai d'ouverture des sujets du planning

Démarré par nunch, 17 Janvier 2011 à 09:57:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

snake

ca fera de la bousculade dans l'autre sens. Alors on fait comment on arrete le planning ou on trouve une date d'equilibre?

Le0

Moi je serais d'accord pour un délai raisonnable (3 semaines), personnellement je sais pas si je pourrais être présent fin février par exemple

Rh

Je suis assez d'accord avec les 3 semaines. Chaque samedi, on en rajoute le topic du samedi trois semaines après.

Vic

Bon je viens mettre mon petit grain de sel !^^

On va essayer de pas faire quelque chose de trop redondant.
Pour ce qui est de la place, nous n'en avons pas assez c'est un fait, il y a la délocalisation, mais comme je l'ai dit pour moi c'est une barrière à la convivialité de tous se retrouver au club.
Franchement si je veux jouer chez moi toujours avec les mêmes personnes je ne m'inscris pas au crazy. ^^
Bon évidemment de temps en temps ça peut dépanner mais je vois plus ça dans le cadre d'une campagne à rallonge qui encombre les tables du club (je parle d'un truc d'au moins 10 scénarios pas d'un 2/3 shots).
Pour ce qui est de passer au club avant c'est faisable si la partie d'après se fait chez nous mais pour d'autres lieux ce serait quand même une sacrée perte de temps et d'énergie je trouve. Hélas malgré mon investissement dans le club je ne compte pas faire de notre chez nous une prolongement du local associatif (non non n'insistez pas^^) !
En ce qui concerne le planning comme déjà dit ci-dessus pour moi au delà de trois semaines c'est pas pensable, même hors emploi du temps de famille et de bureau qui peut savoir ce qu'il fera dans 2 mois franchement ?
Comme l'a dit guilhem c'est un coup à s'inscrire partout et à se décommander à tout va et ça c'est no way ! :D

Voilà pour moi, je crois n'avoir rien oublié.

Stargaza

Citation de: snake le 17 Janvier 2011 à 19:08:25
Citation de: Stargaza le 17 Janvier 2011 à 10:18:06
Citation de: nunch le 17 Janvier 2011 à 09:57:18
Il serait peut-être bien d'éviter d'ouvrir le planning trop en avance.
N'oubliez pas que certains n'ont pas de visibilité à plus de deux semaines à cause de leur travail/occupation et du coup comme les tables se remplissent très vite ils se retrouvent souvent STF.
Je crois que c'était exactement le principe. Une petite touche d'ironie de la part de notre cher gritche qui fait justement partie de ces gens qui n'ont pas de visibilité à plus de deux semaines.

(quand on voit que les topics ont été ouverts jusqu'à fin février, ça fait un peu peur au passage)

Je vois pas ou est le soucis. Je commence février, je termine février sinon cela fait tache. Après je peux les ouvrir en fin de semaine prochaine, mais ouvrir les tables tôt permet aussi au MJ de pouvoir réserver leurs plages ou ils pourront faire leurs scenars.
Le soucis quand on ouvre les topic de planning jusqu'à un mois et demi à l'avance, c'est que quand on arrive à l'échéance de deux semaines à l'avance (et donc que beaucoup peuvent commencer à planifier), il n'y a plus de places...
Et pour ce qui est de faire propre, je trouve que ça fait plus propres d'avoir trois topic en post-it que 6...

Donc je pense que bon, 3 semaines à l'avance avec une ouverture progressive plutôt que massive des topics ça permet aisément une auto-régulation et des inscriptions progressives.

Tataria

Citation de: Vic le 17 Janvier 2011 à 20:32:04Hélas malgré mon investissement dans le club je ne compte pas faire de notre chez nous une prolongement du local associatif (non non n'insistez pas^^) !

Trop tard ...

Citation de: Vic le 17 Janvier 2011 à 20:32:04En ce qui concerne le planning comme déjà dit ci-dessus pour moi au delà de trois semaines c'est pas pensable, même hors emploi du temps de famille et de bureau qui peut savoir ce qu'il fera dans 2 mois franchement ?

Tout à fait d'accord. Je me souviens de mes premiers pas au Crazy -"ah, c'était le bon temps !" -, on pouvait encore s'inscrire à une table le vendredi soir pour le samedi ... Actuellement, en passant une semaine à l'avance, on peut se retrouver STF (enfin bon en même temps, suffit de proposer une table "jeux de société" qui ne va pas faire trop de bruit et qui est donc rôlisto-compatible dans une salle close). Donc peut-être que le coup d'ouvrir les tables 3 semaines à l'avance peut aider à améliorer la situation ; le problème étant plus pour certains MJ qui se sont lancés dans des parties à suite (que ce soit campagnes ou deux/trois/quatre séances) au club et qui ont des disponibilités plus que limitées (à cause de l'éloignement, de leur boulot ou d'autres raisons tout aussi valables) ... A-t-on encore ce type de problèmes ou nos MJ sont-ils plus disponibles ?

L'hébergement hors-club peut également être une solution, tant que ça reste occasionnel.
--- Same Shit Different Day -->

"Ce qui est bien quand on est schizophr

Felipe

Une autre idée m'est venue sous la douche ce matin !

Lorsque la dernière table est ouverte (quatrième table en général, troisième table une fois par mois), on cherche immédiatement à délocaliser une table. Sur les quatre tables présentes, il y a de bonnes chances pour que ça le fasse. Ainsi, une autre table peut encore être hébergée au club. Le jeudi soir, selon s'il reste de la place au club ou non, on décide de maintenir la délocalisation ou pas.

Qu'en pensez vous ? Ça peut être un poil lourd mais au moins ça laisse la porte ouverte à une autre table. L'autre inconvénient (mais il existe déjà) c'est que ce sera toujours les même personnes qui hébergeront les parties et ne viendront pas au club (genre Avy, Fenris, Vic, Hitomi et moi, etc.)

EDIT : on prend une décision rapidos pour les trois semaines ou pas ? Parceque le 12 février est concerné par cette modif et ce serait bien de savoir si on locke le sujet ou pas... Et je ne parle pas des sujets 19 et 26 février...

RE EDIT : comment prend on la décision ? Vote sur le forum ? AG exceptionnelle ? Décision du bureau ? Décision du présidorc ? D6 ?

GroumpH

Même si je suis favorable à cette démarche, j'y vois un inconvénient, celui de systématiser le hors club.
En suivant les messages sur le forum j'ai beaucoup de mal à déterminer si on a besoin d'un dispositif de cette ampleur. En effet quand je prends les stats depuis septembre   on a pas tant que ça débordé ( je note le 18/12 seulement ?), le reste du temps on frôle la limite, mais on ne l'atteins pas.
Alors soit il n'y a pas de réel problème, soit les gens découragés se retirent (et sortent du planificatorc), soit ils ne postent même pas ... donc j'ai du mal à quantifier.

Stargaza

Citation de: Felipe le 18 Janvier 2011 à 10:13:47
Une autre idée m'est venue sous la douche ce matin !

Lorsque la dernière table est ouverte (quatrième table en général, troisième table une fois par mois), on cherche immédiatement à délocaliser une table. Sur les quatre tables présentes, il y a de bonnes chances pour que ça le fasse. Ainsi, une autre table peut encore être hébergée au club. Le jeudi soir, selon s'il reste de la place au club ou non, on décide de maintenir la délocalisation ou pas.

Qu'en pensez vous ? Ça peut être un poil lourd mais au moins ça laisse la porte ouverte à une autre table. L'autre inconvénient (mais il existe déjà) c'est que ce sera toujours les même personnes qui hébergeront les parties et ne viendront pas au club (genre Avy, Fenris, Vic, Hitomi et moi, etc.)

EDIT : on prend une décision rapidos pour les trois semaines ou pas ? Parceque le 12 février est concerné par cette modif et ce serait bien de savoir si on locke le sujet ou pas... Et je ne parle pas des sujets 19 et 26 février...

RE EDIT : comment prend on la décision ? Vote sur le forum ? AG exceptionnelle ? Décision du bureau ? Décision du présidorc ? D6 ?
Une bonne idée à réaliser dans la mesure du possible.

Sinon effectivement pour les 3 semaines, il faudrait prendre une décision. Je pense qu'un sondage du forum pourrait faire l'affaire, puisque cela concerne les personnes se servant du forum pour planifier leurs parties nan ?


@Groumph > je pense qu'effectivement, il y a une certaine quantité de gens qui ne prenne du fait même pas la peine de signifier leur présence quand ils voient qu'il n'y a pas de place...

GroumpH

Citation de: Felipe le 18 Janvier 2011 à 10:13:47
EDIT : on prend une décision rapidos pour les trois semaines ou pas ? Parceque le 12 février est concerné par cette modif et ce serait bien de savoir si on locke le sujet ou pas... Et je ne parle pas des sujets 19 et 26 février...
J'empile mes casquettes de leader-planificatorc :planificatorc: , de modo de la section planning et d'admin et je locke les topics :p


Citation de: Stargaza le 18 Janvier 2011 à 10:34:11
@Groumph > je pense qu'effectivement, il y a une certaine quantité de gens qui ne prenne du fait même pas la peine de signifier leur présence quand ils voient qu'il n'y a pas de place...
Je ne nie pas le problème, mais on est en train de faire de grosses manœuvres sur des bases de supputation et de ressenti ...

gritche


GroumpH

Citation de: gritche le 18 Janvier 2011 à 10:47:23
Séparation des pouvoirs? :p
Que veux-tu je n'ai pas eu Ubiquité comme super-pouvoir alors je me venge comme je peux ^^

Cedwfox

Ca sent le putsch ici  ::)

La révolution de Janvier ou révolution planificatorcalle... on pourra dire à nos enfants qu'on y était !

nunch

Citation de: Felipe le 18 Janvier 2011 à 10:13:47
EDIT : on prend une décision rapidos pour les trois semaines ou pas ? Parceque le 12 février est concerné par cette modif et ce serait bien de savoir si on locke le sujet ou pas... Et je ne parle pas des sujets 19 et 26 février...

RE EDIT : comment prend on la décision ? Vote sur le forum ? AG exceptionnelle ? Décision du bureau ? Décision du présidorc ? D6 ?
Comme je l'ai déjà fait remarquer ailleurs, je suis pour une solution démocratique donc un vote. La mise en place d'une AG est trop lourde et surtout trop longue (faut prévenir longtemps à l'avance).
Mais même un vote va prendre un peu de le temps que les gens voient le sujet entre ceux qui ne se connectent que le soir ou que le week-end. Donc pour le 12/02... pour le moment on laisse tel quel.

Mandy

sondage sur forum alors comme le disais si bien Felipe
Si tu poses une question, tu prends le risque d'