Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Mars 2024 à 10:45:04

Login with username, password and session length

avatar_GroumpH

Vos disponibilités

Démarré par GroumpH, 20 Janvier 2011 à 16:18:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Korael

CitationOn peut aussi envisager de faire les tables en mode "auvergnat" avec une ou 2 places "à pourvoir" au dernier moment... Ce qui veut dire que le Meujeuh devra adapter son scénar en fonction au dernier moment.
ça peut être intéressant, mais ça ne marche évidemment pas pour les suites de campagne.
sans compter que certains MJ (dont moi) préfèrent savoir à l'avance qui jouera à sa table, ne serait-ce que pour préparer les personnages ou donner des informations importantes.
Bi-class

dame sayuri

mais sinon une autre question se pose: combien en moyenne jouez vous par mois?(ou voudriez vous jouer par mois)

si les gens disent en moyenne combien de fois ils comptent jouer par mois,on pourrait voir ou il y a du surplus,eventuellement,non?

on pourrait faire un sondage la dessus...

Vic

Je pense qu'il y a trop d'avis et de questions pour arriver à prendre une décision pour le moment.
La meilleure solution ne serait elle pas de s'en tenir à ouvrir les tables 3 semaines à l'avance pas plus et de laisser le reste se tasser un peu ?

De même à force de faire beaucoup de sondages on va s'y perdre, il y a beaucoup de discussions en ce moment je ne pense pas que ce soit des plus judicieux d'en remettre une couche et ainsi d'encore plus brouiller les esprits.
Personne ne sait à l'avance combien de fois il pourra ou voudra jouer dans un mois hormis certains aficionados, pour ma part cela dépend trop de l'emploi du temps et des tables proposées d'un mois à l'autre pour qu'un sondage à ce niveau soit efficace.

Scratchy

Question pour embêter le monde: Quelle est la fonction du club?

- Avoir un lieu pour se retrouver pour jouer en campagne (parce que l'on sait très bien que chez soi, 2 ennemis irrascibles rôdent: le/la voisin(e) histérique et le canapé moelleux)?
- Un lieu pour découvrir de nouvelles expériences (rôlistiques) sous forme de one-shot?

Il y a une différence question temps de jeu pour les joueurs (et le MJ) entre un one-shot et une campagne. Or, cela va se répercuter directement sur l'organisation même des séances...
- Peut-on imaginer sur les 4 tables actuelles d'en réserver systématiquement une pour les campagnes et une autre pour les one-shots (les 2 autres étant libres au choix des participants)? Peut-on ainsi imaginer faire jouer une fois par mois une campagne particulière (et donc avoir 3-4 campagnes en même temps, puisque 3-4 samedis par mois)? Ce qui permet de caler ses disponibilités ("Non, je ne peux pas, le 2ème samedi du mois, j'ai Polaris avec Scratchy"), tout en laissant une table one-shot ouverte à tous les bouchages planificatorcaux et à toutes les découvertes de nouvelles expériences (rolistiques).
- Quelle est la longueur des campagnes jouées? Doit-on lancer/rester sur des campagnes de (très) longue haleine ou faut-il faire du court ("Il est énervant, Scratchy, sa campagne Shadowrun est trop dense et j'aimerais jouer également à Pathfinder")?
- A votre avis, pourquoi ai-je lancé un sujet "Bonnes résolutions rolistiques 2011"? Pour que les MJ puissent annoncer la couleur sur ce qu'ils souhaitent faire jouer et voir quels sont les retours et l'enthousiasme soulevé à leurs propositions de jeu ("Alors, en 2011, j'ai ManuDevil, Mandy, Scratchy, Nunch... je fais comment pour tout caser, moi?!?!")...

Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, réfléchir à ce que les MJ font jouer (en termes d'investissement de temps pour les MJ ET surtout dans ce sujet les joueurs) fait partie du topic puisque l'engagement que l'on fait sur un jeu est dépendant également de nos disponibilités ("Je peux/ne peux pas me rendre disponible pour Polaris en campagne avec Scratchy à raison d'une fois par mois pendant 2 ans").

Bref, la question est de savoir si la planification se fait d'abord en fonction des possibilités de jeu ou du nombre de places disponibles. Le choix est cornélien, mais je crains qu'un jour il ne faille choisir...
Bulletin m