Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Mars 2024 à 09:52:32

Login with username, password and session length

avatar_GroumpH

Vos disponibilités

Démarré par GroumpH, 20 Janvier 2011 à 16:18:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Rh

La moyenne des résultats de ce sondage donne un peu plus de 3 semaines (si mes souvenirs de stats sont bons).

snake

Bah je sais pas si on se base sur un moyenne ou sur la majorité.

Rh

C'était juste une remarque que je jugeais pertinente à signaler, aux décideurs d'en faire ce qu'ils en veulent ;)

snake

et elle est très bonne :+1px:

Je n'y avais pas pense d'ailleur.

Felipe

Le calcul :
- On simplifie un mois par quatre semaines et deux mois par huit semaines,
- On ramène les extrêmes (1 an) à huit semaines pour éviter de fausser le résultat,

La moyenne est donc 3.19 semaines, soit 22 à 23 jours

Stargaza

Citation de: Felipe le 08 Février 2011 à 09:35:58
Le calcul :
- On simplifie un mois par quatre semaines et deux mois par huit semaines,
- On ramène les extrêmes (1 an) à huit semaines pour éviter de fausser le résultat,

La moyenne est donc 3.19 semaines, soit 22 à 23 jours
Le tout arrondi à l'inférieur ça fait 3 semaines, l'idée temporaire qui avait été sélectionnée :P.

gritche

Après et parce que j'ai décidé d'être chiant :p(non, ceux dans le fond qui disent comme d'habitude SILENCE I'LL...)

Il faudrait pondérer ces résultats par la "gêne"

Je m'explique: quelqu'un qui connait son planing 3 mois à l'avance n'est pas gêné s'il doit décider de sa table 2 semaines à l'avance. Car qui peut le plus peut le moins. A l'inverse de celui qui ne connait son planing que deux semaines à l'avance.

Ainsi si l'ouverture du planing à 3 semaines reste, ceux qui n'ont de vision qu'à deux semaines ou moins sont exclue. Cela représente 13 personnes, soit 35% (plus d'un tiers des personnes ayant répondu) 


Tout ça pour dire que....

Stargaza

Citation de: gritche le 08 Février 2011 à 10:26:59
Tout ça pour dire que....
Que tu fais chier ton monde :P.

Après, on ne pourra pas trouver de solution qui soit parfaite pour tout le monde, donc on choisit celle qui va à une majorité. Après l'ouverture des topics à 3 semaines ça ne veut pas dire qu'ils sont déjà pleins, regarde le 26, il n'y a qu'une table pour l'instant il me semble.

Cedwfox

Citation de: gritche le 08 Février 2011 à 10:26:59
Tout ça pour dire que....

... 65% des gens sont intéressé et que du coup, la majorité l'emporte ? :P


C'est vrai qu'avec une annonce à 2 semaines on arrive à satisfaire 89% de ceux qui ont répondu... ce qui est quand meme bien.
De plus 2 semaines ca laisse le temps de s'organiser tranquillou.

Du coup c'est bien d'avoir des chiffres, mais quel notre objectif ?

Felipe

Perso j'avoue que deux semaines me semblent suffisante, après ce qu'on pourrait faire aussi c'est ouvrir les propositions de tables trois semaines à l'avance mais n'ouvrir que les inscriptions aux dites tables deux semaines à l'avance. Enfin c'est une idée à creuser je pense ?

Sinon je rejoins Julien : 35 % de non contentés c'est beaucoup, surtout quand on peut passer à 10% facilement  ;)

Enfin, il me semble que ceux qui connaissent leur planning longtemps à l'avance vienne tout le temps -> ça ne changerait pas grand chose pour eux de passer à 2 semaines ou deux semaines et demi de prévision non ?

gritche

La question du sondage était:
"Combien de temps à l'avance,en moyenne, connaissez vous vos disponibilités ?"
non:
A combien de temps VOULEZ vous donnez vos dispo.

De toute façon on est trop nombreux alors vaut mieux éviter de satisfaire trop de monde :p


Rh

Et il y a toujours la possibilité d'exporter une table chez l'habitant. Si ce ne sont pas toujours les mêmes qui ne viennent pas au club, ça devrait marcher!

Stargaza

Ah oui pas con, si on descend à deux semaines, ça ne fait qu'augmenter le nombre de contentés, ça me parait une bonne idée =).

Felipe

Surtout que ça va aller très vite pour se remplir, donc ce sera fixé au bout d'une semaine et demi dans l'ensemble. Je pense que ça laisse le temps de se retourner non ?

Au final, il faudrait faire un nouveau sondage...

Exemple :
Quelles sont les délais d'ouverture de planning qui vous conviennent ? Par extension, les autres ne vous permettent pas de vous organiser correctement. Les choix sont multiples (on peut en sélectionner aucun comme tous).
1 semaine
2 semaines
3 semaines
4 semaines
5 semaines

Ainsi on pourra calculer le meilleurs moment pour ouvrir et contenter le maximum de personnes.

GroumpH

Ce qui serait intéressant c'est que dès que vous le savez vous vous mettiez en Présent dans le planificatorc (en direct ou via le forum c'est pareil), même s'il n'y a pas de place.
A partir de ce moment là on pourra "chiffrer" le nombre de fois où on est en dépassement de capacité, et il sera aussi possible de proposer d'autres choses ! Genre Jeu de plateau, jouer chez l'habitant, ... Si je n'ai qu'une personne qui ronchonne je peux rien faire a part lui passer un jeu de carte et lui dire de faire des réussites, si elles sont 4 par contre ... y'a largement de quoi faire un truc sympa, mais il faut COMMUNIQUER, si chacun se dit "y'a pas de place je viens pas" on en sort pas.
Ajoutons à ça le fait que certains sont biclassés figurinistes et que les Figurinistes ne trouvent plus d'adversaires ces temps ... y'a moyen de faire quelque chose !

Pour jouer l'avocat du diable, si on baisse la "vision" des tables à deux semaines (ou en deçà), on va aussi avoir moins de monde, certains, qui gèrent leurs planning avec un agenda, n'étant pas sûrs d'avoir une place, vont prendre d'autres engagements et ... moins venir (c'est mal dit je sais mais pas envie de reformuler plus didactique).

Citation de: gritche le 08 Février 2011 à 10:41:21
De toute façon on est trop nombreux alors vaut mieux éviter de satisfaire trop de monde :p
Je dois être mal embouché aujourd'hui car j'ai envi de répondre de façon cinglante