Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

27 Avril 2024 à 19:04:49

Login with username, password and session length

avatar_GroumpH

Vos disponibilités

Démarré par GroumpH, 20 Janvier 2011 à 16:18:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

GroumpH

déplacer toute la partie "réflexion"/"brain storming" en partie réservé aux membres par exemple ?

nunch

Citation de: gritche le 10 Février 2011 à 10:19:38
Il restera néanmoins toujours le problème du premier arrivé = premier servi (si c'est un problème?)
Même si on disait qu'on ouvre l'accès aux tables seulement deux jours à l'avance, là où tout le monde sait s'il est dispo ou pas, ça restera un problème. Ceux qui ont un accès internet quasi permanent (au boulot, sur le téléphone, etc.) seront presque toujours servis avant ceux qui ne peuvent se connecter qu'en fin de journée quand ils rentrent chez eux.

GroumpH

Et si on mettait aux enchères les places sur ebay ^^ on pourrait se payer de chouettes locaux en plus :jesors2:

Felipe

C'est pour ça qu'il faudrait peut être réfléchir à un système de priorité plus que de premier arrivé ? Enfin perso je trouve que le système actuel est déjà pas mal et qu'il y a quelques améliorations simples à amener, du genre :
- comme le disait groumph, ne pas hésiter à proposer une autre table même s'il n'y a plus de places,
- toujours indiquer si la partie est dé-localisable, qu'on soit joueur ou mj,
- réfléchir à une délocalisation dès qu'on attend la quatrième table,
- Voir si on contente plus de monde en descendant le délai d'ouverture des tables à 2 semaines,
- ne pas laisser les joueurs s'inscire plus de 2 semaines à l'avance.

Mandy

s'inscrire sur le plannificatorc aussi simplifierai les choses, on aurait une vision sur le nombre de joueurs potentiels (je parle pour les joueurs qui ne s'inscrivent pas car il n'y a plus de table)
Si tu poses une question, tu prends le risque d'

GroumpH

Citation de: Felipe le 10 Février 2011 à 11:45:09
- ne pas laisser les joueurs s'inscire plus de 2 semaines à l'avance.
Cette regle me dérange, partons d'un cas pratique :
je suis en train de monter une mini-campagne Empire Galactique avec Mr La Hyène et je suis en train de fixer une date. Pas de date avant mi-mars (dans plus d'un mois ...) sinon je n'ai pas tout mes joueurs (la majorité n'est pas dispo avant ...) ... je fais comment avec une règle comme ça ? J'attends début mars au risque que les joueurs aient pris des engagements ailleurs ? Si je fais ça la partie ne se fera pas, ou du moins pas avec ceux qui ont signé pour. Et faire que du one-shot ça va 5 minutes ...
Cette règle met de coté toute table construite autours d'une équipe (que ce soit une campagne ou la suite d'un one-shot), ça peut marcher pour une table construite en one-shot (si tu fais pas two-shot ^^).

Faudrait assouplir la formulation ^^

Felipe

Là je pense qu'on discute des One shots qui forment la majorité des parties jouées au club ?

Pour ce qui est des campagnes, il me semble qu'on s'était mis d'accord pour les limiter au maximum, en jouant chez l'habitant ou un autre jour quand c'est possible ? Certains n'ont que le samedi aprem et aucun endroit où jouer, mais pour la plupart il est possible d'organiser les campagnes ailleurs ou à un autre moment.

nunch

Pour les campagnes, dans un autre fil de discussion j'avais proposé que les joueurs prennent leur responsabilité, c'est à dire qu'ils donnent la priorité aux campagnes par rapport aux one-shots.
Et que la date de la partie suivante soit organisée dès la fin de la séance en cours...
Un joueur engagé dans une campagne devrait se désinscrire du one-shot si son MJ de campagne propose une partie ce jour là.

dame sayuri

j'aime bien l'idée de felipe mais on pourrait la modifier u peu:
-un mois avant les mj proposent leurs tables
-3 semaines avant on laisse 3 places
-2 semaines avant 2 places
et une semaine avant une derniere place sur chaque place  (tout ca en cas de one shot)

faire ca en plusieurs temps comme ca ca satisferait plus de gens,et en plus cette solution elle marchait pour ma guilde dans wow et c'etait plutot efficace :)

GroumpH

Citation de: Felipe le 10 Février 2011 à 12:32:05
Pour ce qui est des campagnes, il me semble qu'on s'était mis d'accord pour les limiter au maximum, en jouant chez l'habitant ou un autre jour quand c'est possible ?
Pour tout te dire je n'ai jamais été d'accord avec le fait de donner une telle limite. Le format one-shot me prive d'un aspect essentiel à mes yeux : la création et l'appropriation d'un personnage. Si je n'ai plus ce petit plaisir ça va me lasser.
D'un autre coté si on lasse les gens, au final on aura de la place ^^

Citation de: nunch le 10 Février 2011 à 12:52:06
Pour les campagnes, dans un autre fil de discussion j'avais proposé que les joueurs prennent leur responsabilité, c'est à dire qu'ils donnent la priorité aux campagnes par rapport aux one-shots.
Je ne parlais pas de la concurrence One-shot/Campagne sur les dispos joueurs. Mais de la concurrence Vie/Crazy

... Encore une dérive de ma faute ... bon pour ma défense le problème ne peut pas se limiter à un simple aspect logistique de gestion de place. Plus ça va et plus je comprends certaines associations qui refusent du monde, ils se coupent de certains problèmes.

Citation de: dame sayuri le 10 Février 2011 à 12:57:00
j'aime bien l'idée de felipe mais on pourrait la modifier u peu:
-un mois avant les mj proposent leurs tables
-3 semaines avant on laisse 3 places
-2 semaines avant 2 places
et une semaine avant une dernière place sur chaque place  (tout ca en cas de one shot)

faire ca en plusieurs temps comme ca ca satisferait plus de gens,et en plus cette solution elle marchait pour ma guilde dans wow et c'etait plutot efficace :)
ça implique que :
- Les MJ (ces surhommes) connaissent leurs dispo un mois à l'avance.
- on s'en fout de savoir qui joue avec qui (là tu vas forcement couper des binômes)

Plus ça va plus j'ai l'impression qu'on veut favoriser ceux qui ont des problèmes dans leur planification au dépends de ceux qui se planifient leurs week-ends bien à l'avance. Soyons conscient qu'au final c'est celui qui sera devant son clavier à la bonne heure qui gagnera donc ce sera pas mieux ... (et je ne parle même pas de ceux qui n'ont pas internet). On va remplacer une organisation imparfaite par une autre et on risque de le regretter.

dame sayuri

et si on restait au systeme actuel? :jesors2:


gritche

Citation de: GroumpH le 10 Février 2011 à 13:41:11
Plus ça va plus j'ai l'impression qu'on veut favoriser ceux qui ont des problèmes dans leur planification au dépends de ceux qui se planifient leurs week-ends bien à l'avance.
Dans mon idée, le but n'était pas de favoriser les gens ayant des soucis de planning, mais de ne leur laisser aussi une possibilité de s'inscrire. On a eu comme début de solution de ne pas ouvrir trop en avance les sujets. Après au vu du sujet et des gens qui répondent (plutôt limité dans leur nombre ;) )j'ai l'impression qu'au final ce n'est pas vraiment d'actualité pour la plupart d'entre nous.

Citation de: GroumpH le 10 Février 2011 à 13:41:11
Soyons conscient qu'au final c'est celui qui sera devant son clavier à la bonne heure qui gagnera

J'ai peur que ce soit la conclusion qui s'impose :orc: (mais rouge l'orc car ça va plus vite)

Rh

L'autre conclusion est de signaler sa présence, mais en cas de surpopulation. Il y a toujours moyen de s'arranger pour délocaliser une table ou proposer des jeux de plateau.

MAO

:yfc:
Il n'y a pas lieu de s'emballer.

Pour le moment, nous discutons de solutions hypothétiques, permettant de limiter l'aspect "premier arrivé, premier servi". Il s'agit simplement de limiter cet effet, pas de le faire disparaître.

Suite aux diverses remarques, les plannings des samedis sont désormais  ouverts (pour les joueurs) trois semaines à l'avance sur le forum.

Il faut attendre quelques mois (au hasard la prochaine AG vers juin je suppose) pour voir si c'est un peu mieux qu'avant ou pas. Il faut être patient.

:yfc:



Sleyo

D'un côté, dans beaucoup de cas on reste sur un système du premier arrivé, premier servi...

Que ce soit avec le système actuel, le premier arrivé étant celui qui peut planifié longtemps en avance son samedi après-midi, à un système ou le premier arrivé sera celui qui sera capable de se connecter au moment de l'ouverture des inscriptions...

Maintenant il faut voir aussi la chose :

soit on est pas assez (c'est pas le cas semble-t-il) :
bref, pas de soucis de place.

Soit on est pile poil pour faire X tables (X étant le nombre de tables possibles dans les locaux)
C'est intéressant, mais un MJ malade, indispo, etc, c'est une table entière qui peut pas jouer.
2 ou 3 joueurs indispos, ça peut foutre le dawa sur une table.

soit on est nombreux (trop, potentiellement) et on est capable de faire 4 (5 ?) tables tous les samedis, mais du coup, il y aura ceux qui :
Ne peuvent pas être là (donc pas lésés)
ceux qui joueront (donc pas lésés non plus)
ceux qui n'ont pas trouvé leur bonheur (donc pas forcément lésés de ne pas jouer non plus)
et ceux qui auraient voulu joué, mais qui ne pourront pas car plus de place.

Ce qui est le cas actuellement...

On peut aussi envisager de faire les tables en mode "auvergnat" avec une ou 2 places "à pourvoir" au dernier moment... Ce qui veut dire que le Meujeuh devra adapter son scénar en fonction au dernier moment.

Sans trop s'embêter avec des systèmes de pondération, les habitués doivent être capable de dire "tiens, lui n'est pas là souvent, on peut l'intégrer à cette table" au moment ou il se manifeste pour faire une partie.
L'alcool ne r