Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

19 Avril 2024 à 04:00:17

Login with username, password and session length

avatar_GroumpH

Samedi 30 avril 2011 [LOCAL INDISPONIBLE]

Démarré par GroumpH, 05 Avril 2011 à 20:55:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Solune

Message à l'attention de :
    * Le0
    * Maniack Crudelis
    * Manudevil
    * Tyr

Il me semble que nous n'avons pas de partie déjà organisée, alors ...

Si cela vous intéresse, je vous propose d'organiser une partie découverte de Valis, un jeu "maison", se déroulant dans une univers de type Grèce mythologique.
Le système de jeu est relativement réaliste (même s'il existe de nombreux pouvoirs extraordinaires et de la magie partout!). Les parties font la part belle aux descriptions, à l'ambiance et enfin à un mélange d'enquête et d'action... souvent violente (relisez l'Iliade, vous verrez, ça tarte sévère !). Les personnages sont décrits tant sur le plan de leur compétences, que sur le plan de la personnalité à l'aide du "souffle divin". Il s'agit d'une "roue" qui montre comment les 12 divins Midrans (les "dieux") ont soufflé sur le personnage, lui conférant des passions, des pulsions, des envies et des goûts spécifiques. 

Je vous propose de jouer des personnages pré-tirés -cela me semble adapté pour un scénario découverte. Pour ceux que cela intéresse, je vous enverrai une copie de la présentation du monde et une copie des règles. Dans l'idéal, contactez moi en MP pour me donner une adresse email, j'aimerais vous envoyer votre personnage avant la partie.

Solune
ACTA EST FABULA

Le0

On a le droit d'avoir des armures représentant des constellations ou pas? :p

Sinon, personnellement je suis très intéressé

ManuDevil

Ça peut carrément le faire !
Mais... on jouerait où ? Je rappelle que le club est encore fermé ce samedi.
ManuDevil, webmestre Crazy Orc, l'association n°1 de jeux de rôles de Lyon
 
Voir aussi Notre page Facebook
 
 
Expert code legacy

Scratchy

Citation de: Le0 le 25 Avril 2011 à 14:55:12
On a le droit d'avoir des armures représentant des constellations ou pas? :p

Tu as trop regardé les Chevaliers du Zodiaque dans ta jeunesse, toi :D
Bulletin m

Solune

On peux jouer chez moi; bd de la croix rousse; à 300 m du métro.

Quant aux armures... le style c'est plutôt Hector et Achile que Shiryu ! ;=)

Solune
ACTA EST FABULA

Rh

Finalement, je serais présent, et je remarquais que si Valis n'avait pas été proposé, on aurait pu faire du Qin... :( Du coup, si Solune accepte 6 joueurs, Benjamin et moi voudrions bien nous greffer sur sa table. Et si nous sommes acceptés, nous mettons notre appart à disposition.  :ange:

Tyr


Stargaza

Citation de: Rhödam le 25 Avril 2011 à 21:17:39
Finalement, je serais présent, et je remarquais que si Valis n'avait pas été proposé, on aurait pu faire du Qin...
Ben non parce que je ne serai pas là :p.

ManuDevil

En effet, sans MJ, c'est tout de suite plus limité...
ManuDevil, webmestre Crazy Orc, l'association n°1 de jeux de rôles de Lyon
 
Voir aussi Notre page Facebook
 
 
Expert code legacy

Nukeflow

Citation de: ManuDevil le 26 Avril 2011 à 11:32:15
En effet, sans MJ, c'est tout de suite plus limité...
C'est une légende ça, qu'on ait besoin du MJ pour jouer ::) Il suffit de se mettre autour de la table et de choisir un sujet en rapport vague avec la campagne, et puis de s'engueuler pendant 2 heures en mettant au point un plan d'action improbable éclaté toute les deux minutes par des suspicions sur tel ou tel PNJ de la part d'une personne qui ne se rappelle même plus de son nom mais "qui l'a trouvé louche" et "qui lui fait pas confiance", pour ensuite revenir au plan de départ, se mettre à peu près d'accord, et se battre encore un peu, et hop ! c'est déjà 18h ! :D
"Once is happenstance, twice is coincidence, three times is enemy action and over 600 is clearly the work of an ancient Sumerian demon or some shit."

ManuDevil

Peut-être. Mais je prend plus de plaisir à jouer et à rigoler qu'à m'engueuler avec les autres joueurs. Les engueulades et les disputes, c'est très surfait, je trouve...

Ahem, tiens, on floode, là... :siffle:
ManuDevil, webmestre Crazy Orc, l'association n°1 de jeux de rôles de Lyon
 
Voir aussi Notre page Facebook
 
 
Expert code legacy

Rh

Pour Valis, on le fait où du coup?

Ca nous arrange si ça peut se faire chez nous... :)

Solune

Avé Valoti !

Alors pour Valis, je récapitule :

Date : Samedi 30 Avril  - -  Horaires : 14h à 19h/19h30  - -  Lieu : chez le MJ ou chez Rhodan & co.

Jeu : Valis  - - Personnages : pré-tirés (pas des débutants, des persos relativement expérimentés, pour vous faire gouter aux différents aspects et pouvoirs existants).

Joueurs ayant confirmés:
Tyr
ManuDevil
Rhodan
Benjamin
Léo (dans la mesure où il range les cartes à jouer Chevaliers du Zodiaque, et lit l'Odyssée d'Homère d'ici samedi ;=) (la première partie de la phrase je plaisante pas! lol)

Type de partie : interactions sociales; voyage & enquête et peut être violence...

Inspirations : Rome (la série) pour le niveau technologique, les vêtements; Troie, aussi pour le "style", mais surtout pour l'omniprésence de la religion ; Dune enfin (et étrangement peut être), pour le côté messianique, l'importance d'une substance convoitée par l'humanité entière et le "ton". A cela on ajoute le Nom de la Rose pour l'importance de l'ambiance et de l'enquête. Dernier ingrédient: une magie très présente dans la vie de tout les jours, et les conflits en tout genre (de l'escarmouche à la guerre entre deux nations) - et là, c'est sans doute du medfan "classique" façon Roue du Temps ou l'Epée de vérité (Terry Goodking), sans oublier les classiques Jack Vance & Howard....

Ambiance : Sérieux ! Le jeu est relativement ambitieux, et se veut assez "réaliste" (ex: peu de points de vie... et un coup de couteau dans le dos peut être très dangereux si on le ne voit pas venir). Les joueurs sont invités à être "attentif" et à tenter autant que possible de jouer leur personnage. Il y a un système qui décrit la personnalité des personnages en lien avec la cosmologie du monde.

J'oublie du monde ? Avez-vous des questions ?

A faire avant la partie : m'envoyer un email en MP afin que je vous envoi de la lecture !

Solune
ACTA EST FABULA

dao

En fin de compte, je serais disponible ce week-end.

EDIT : Je me pose sur Empire Galactique.

Rh

@Solune: L'idéal serait de décider assez vite chez qui on joue. A voir selon ce qui est le plus pratique, sachant que Croix-Rousse, c'est quand même assez loin du club et que ça demande pas mal de temps de déplacement...