Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

26 Avril 2024 à 10:42:34

Login with username, password and session length

avatar_Stargaza

[samedi] 28 mai

Démarré par Stargaza, 09 Mai 2011 à 14:08:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ManuDevil

Citation de: GroumpH le 27 Mai 2011 à 15:45:01
Je sens qu'il va falloir que je me penche sur un planificaKEY pour garder la trace des clefs :mdr:
Un sujet dédié suffirait amplement, avec le premier message mis à jour par les gentils animateurs du forum.
ManuDevil, webmestre Crazy Orc, l'association n°1 de jeux de rôles de Lyon
 
Voir aussi Notre page Facebook
 
 
Expert code legacy

Vic

Au fait c'est un peu tard mais nous ne serons pas là demain. ^^

nunch

Avis aux investigateurs du Mythe: je fournirai des pré-tirés.

Mandy

flute alors
bon ok je laisse Louise au placard
Si tu poses une question, tu prends le risque d'

nunch

Citation de: Mandy le 28 Mai 2011 à 11:16:26
flute alors
bon ok je laisse Louise au placard
Il y aura d'autres occasions. ;-)

Mandy

Si tu poses une question, tu prends le risque d'

nunch

C'est partie de Cthulhu 2k était un demi-succès.
Partie bâclée sur la fin à cause du manque de temps et l'univers futuriste se prête moins à l'horreur (sous cette forme en tous cas).

Solune

Salut Nunch,

Je tenais à te remercier pour m'avoir accepté à ta table à la dernière minute !

En tant que Grand Ancien (Sic), cela m'a rappelé de mémorables souvenirs.. les masques de N., les ombres de Y.... ainsi que quelques autres; bref, quelques uns de mes plus beaux souvenirs de "role play" sont associés à Chtulu.

Quant à ta perception du demi-succès de la partie, il faut relativiser en ayant en tête les éléments suivants :
- Quand je jouais le campagne des masques, j'avais 19 ans et je n'avais pas lu les romans de Lovecraft. Nous jouions dans une MJC déserte, la nuit, en rase campagne (à Pont l'Evéque, l'autre pays du fromage). Pour atteindre l'immense salle où nous attendais un MJ gothique et mystérieux, il nous fallait traverser un Dojo vide. Les murs de la salle étaient tapissés de vieux miroirs, car elle servait à l'école de danse. Nous passions des nuits blanches, et les scénarios se dénouaient souvent vers 5h/6h du mat, après 7 à 8 de role play. Nous avions nos personnages 15 jours à l'avance, avec 6 ou 7 pages de background. Hugo, le MJ, préparait ses scénarios pendant des jours... nous étions à la fac, et lui en lettres modernes (ça laisse du temps libre ;=)

Si tu compares avec notre environnement au crazy :
- lumière du jour, bruits
- personnages pré-tirés, inconnus des joueurs avant la partie donc
- nombreuses interruptions ("heu, où est la cafetière ?"... au milieu de la description de la base spatiale, ça casse forcement l'ambiance).
- 4h30 pour boucler la partie (alors, qu'à mon avis, un tel scénario demande facilement 2h de plus)
- un scénario et un setting qui en effet se prêtent moins bien à la terreur nocturne que l'Angleterre Victorienne..

Dans ces conditions, en bref, je trouve que tu t'en ais bien tiré !
Et personnellement, cela m'a permis de découvrir des "investigateurs" sympas avec qui je repartirais avec plaisir à l'aventure ! Et n'est-ce pas l'essentiel en fait ?

A bientôt pour de nouveaux frissons.

Solune
ACTA EST FABULA