Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

27 Avril 2024 à 00:59:38

Login with username, password and session length

avatar_ManuDevil

[Samedi] 15 octobre

Démarré par ManuDevil, 29 Septembre 2011 à 19:15:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Erfolth

Rectification, je ne suis pas là ce samedi... (vie personnelle)
Vivre libre ou mourir.

Vic

Du coup pour le vampire dark age c'est toujours bon scratchy ?
ça me tenterais bien et j'en parle à mon chéri.

snake

bon j'ai besoin de me changer la tete. Je passerai donc au crazy. Scrachy je me greffe a ta table :)

Fenris

Citation de: Vic le 12 Octobre 2011 à 11:28:36
Du coup pour le vampire dark age c'est toujours bon scratchy ?
ça me tenterais bien et j'en parle à mon chéri.

Pourquoi pas un vampire ou tout autre jeu que tu propose Scratchy pour ma part.

Scratchy

Pour les joueurs intéressés par un One-Shot Dark Ages, c'est Ok, mais envoyez-moi un petit MP avant demain (jeudi) 20h avec 2-3 instructions sur ce qu'il vous ferait plaisir comme pré-tiré. Pas la peine de me faire un roman, "Chevalier brutal et Brujah" me suffit (= une profession et un Clan). Je créerai rapidement les pré-tirés jeudi soir (ce vendredi soir, DH Ascension, donc pas de possibilité de préparation pour ma part et samedi matin, ce sera un peu court).

Quelques indications: Scénario intrigue/enquête dans une prévôté en France au XIIème siècle. Ah oui, c'est aussi un scénario de Tristan Lhomme.
Bulletin m

Vic

MP envoyé, c'est quoi exactement la prévôté pour toi dans ce cas là ? c'est la dèf du prévôté traditionnelle ou un truc spécifique à vampire dark ages ?

Scratchy

Citation de: Vic le 12 Octobre 2011 à 21:58:36
MP envoyé, c'est quoi exactement la prévôté pour toi dans ce cas là ? c'est la dèf du prévôté traditionnelle ou un truc spécifique à vampire dark ages ?
La prévôté traditionnelle (humaine). Aucun lien avec les vampires.

Note pour un gentil planificatorc: Kaelya m'a fait part par MP de son souhait d'intégrer le Vampire. Quelqu'un peut-il/elle la déplacer à la table correspondante? Merci.
Bulletin m

ManuDevil

Citation de: Scratchy le 12 Octobre 2011 à 22:06:15
Note pour un gentil planificatorc: Kaelya m'a fait part par MP de son souhait d'intégrer le Vampire. Quelqu'un peut-il/elle la déplacer à la table correspondante? Merci.
Done.
ManuDevil, webmestre Crazy Orc, l'association n°1 de jeux de rôles de Lyon
 
Voir aussi Notre page Facebook
 
 
Expert code legacy

Scratchy

Citation de: ManuDevil le 12 Octobre 2011 à 23:22:45
Citation de: Scratchy le 12 Octobre 2011 à 22:06:15
Note pour un gentil planificatorc: Kaelya m'a fait part par MP de son souhait d'intégrer le Vampire. Quelqu'un peut-il/elle la déplacer à la table correspondante? Merci.
Done.

Suite a un SMS de Le0, peux-tu également le mettre sur cette table? Merci beaucoup.
Bulletin m

Scratchy

Bon, ma table est complète (et donc fermée). Je commence les pré-tirés ce soir, soit pour samedi:

- un Fin lettré Tzimisce (Raphael)
- une Courtisane Lasombra (Vic)
- Sans réponse précise de sa part pour le moment, mais un personnage à tendance roublarde (Kaelya)
- un Voivoide Tzimisce en goguette (Le0)
- un Guerrier biclassé voleur (on t'a bien dit que c'était Vampire et pas ADD, Snake? >:D)
Bulletin m

Kaelya

Ne connaissant absolument pas l'univers je peux pas trop donner de précision sur ce que je veux, choisis selon ce qui t'arrange et ça m'ira très bien ^^

Scratchy

Ok, donc pour compléter le spectre de compétences, je propose une Ravnos pour Kaelya. Sinon, j'ai fini le plus gros (attribution des capacités). Je vous laisserai la répartition des points de bonus (15) et des Disciplines (3).
Bulletin m

Scratchy

Merci pour la partie de cette après-midi (et mention spéciale à Kaelya pour ses délicieux gâteaux - encore merci).

J'aimerai avoir un retour sur la finalisation des personnages: je préfère laisser aux joueurs la possibilité de personnaliser quelque peu leur personnage eux-même (répartition des points de bonus). Qu'en pensez-vous? Faut-il un personnage complètement réalisé, ou "perdre" quelques minutes (et un peu plus :-[) pour les personnaliser (sachant que si la mayonnaise prend, on peut réfléchir à se faire d'autres one-shots avec les mêmes personnages)?

Sinon côté MJ, pour un petit one-shot j'avoue que je ne m'attendais pas à ce qu'à chaque prise de décision, vous vous concertiez pendant 10 minutes pour vous rendre compte que vous étiez d'accord depuis 10 minutes. Néanmoins, j'ai bien aimé ces discussions entre vous, puisqu'elles illustraient tous les problèmes (pratiques/organisationnels) que peuvent rencontrer des Vampires qui se déplacent "loin" de chez eux à cette époque. Et oui, même pour les Vampires, la (non) vie est plus simple au XXème siècle. >:D Enfin juste pour info: Agnès de Méranie existe sur Wikipedia.

Pour la prochaine séance, je vais essayer de réfléchir à un moment de simuler l'écoulement du temps limité qu'est une nuit. Je prends note de l'idée de chronométrer (genre 1h30), mais peut-être que je partirai sur quelque chose de plus flexible, un peu comme les trackers de Warhammer 3 (dans l'esprit), de sorte de faire avancer rapidement le temps (ou le retenir) lorsque vous tentez des actions longues pour vos perso mais rapides à dire pour un joueur (aller de A à B par exemple). Ou alors utiliser un dé indiquant le nombre d'heures qu'il vous reste, et que je fais avancer selon les tâches que vous effectuez. L'avantage de cette technique: c'est simple à mettre en place, et selon la période de l'année, on change de dé car oui, les nuits sont plus courtes en été qu'en hiver (été: 1D8, hiver 1D12, printemps et automne 1D10 par exemple).
Bulletin m

Kaelya

De rien pour les gâteaux, ça me fait plaisir que vous ayiez apprécié =)
Pour la personnalisation des persos, je trouve ça plutôt bien, au moins on ne se contente pas de jouer avec un perso sur lequel on a rien eu à dire. Mais c'est vrai que quand il y a des joueurs qui ne connaissent pas le jeu dans le lot, ça traine un peu en longueur. Faudrait trouver un juste milieu.
Pour les discussions/prises de décisions, t'es gentil en disant 10 minutes, on a du passer une bonne heure à s'engueuler sur la préparation de l'introduction du scénar xD On essaiera de retenir la leçon pour la prochaine fois et de moins se prendre la tête pour des questions pratiques et techniques.
Sinon pour le temps j'aime beaucoup l'idée du dé, ca me semble le plus pratique. A tester donc.

Et merci à toi pour la partie et pour ta patience !

Scratchy

Juste pour préciser pour les lecteurs du fil qui n'étaient pas à la partie: ce sont les joueurs entre eux qui s'engueulent, le MJ ne fait que compter les points ::) >:D ::)

Sinon, pour les dés (ou tout autre système), je vais essayer de creuser la question, puis d'ouvrir un fil sur la partie "Aide de jeu", histoire d'en laisser une trace (pour d'autres...), de pouvoir en discuter sans squatter la zone planning
Bulletin m