Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

29 Mars 2024 à 10:48:19

Login with username, password and session length

avatar_GroumpH

[Samedi] 22 octobre

Démarré par GroumpH, 04 Octobre 2011 à 11:24:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

ManuDevil

Je puis, en effet, amener le bouquin quoi qu'il arrive.
ManuDevil, webmestre Crazy Orc, l'association n°1 de jeux de rôles de Lyon
 
Voir aussi Notre page Facebook
 
 
Expert code legacy

snake

present a la table de scratchy, sous reserve de certaines choses

Cedwfox

Citation de: snake le 18 Octobre 2011 à 20:47:52
sous reserve de certaines choses

Tu veux une partie de son stock de noisettes ?

Toumtoum

Bon s'il y a des pauvres âmes laissées à l'abandon, je pense pouvoir proposer un Delta Green ce samedi  :ange:

ManuDevil

Allez, ça me tente. Jamais essayé.
ManuDevil, webmestre Crazy Orc, l'association n°1 de jeux de rôles de Lyon
 
Voir aussi Notre page Facebook
 
 
Expert code legacy

Anadethio

J'en serais également... Créa de perso... Greffage a une table... Ou mjeutage de SR selon les besoin...
La lune illumine notre chemin.

La folie illumine nos pens

dao

Je serais là et je testerais bien Delta Green aussi.

Asdel

 Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn  :D

Si y'a de la place pour Delta Green, je veux bien offrir mon personnage à la folie!

Scratchy

J'ai eu Le0 par SMS: il devrait être présent pour le Vampire. Un(e) gentil(le) planificatorc peut-il(elle) le placer sur la table correspondante? Merci.
Bulletin m

Fenris

Citation de: Scratchy le 19 Octobre 2011 à 19:17:03
J'ai eu Le0 par SMS: il devrait être présent pour le Vampire. Un(e) gentil(le) planificatorc peut-il(elle) le placer sur la table correspondante? Merci.

Oué trop bien, cool j'avais vraiment envie de continuer cette partie ;)

Scratchy

J'oubliais de préciser: Kaelya étant absente, je peux accueillir un dernier joueur/joueuse à ma table.
Bulletin m

Anadethio

Bah... Du Vampire moi... ça me fait toujours envie je dois bien l'avouer...
La lune illumine notre chemin.

La folie illumine nos pens

Scratchy

Citation de: Anadethio le 19 Octobre 2011 à 20:41:51
Bah... Du Vampire moi... ça me fait toujours envie je dois bien l'avouer...
Très bien, la table est complète. Anadethio, tu auras une Ravnos comme personnage.

@ tous mes joueurs: je ne pense pas que nous en aurons besoin, mais ayez chacun 1d12 et 1d20 par personne pour la séance (en plus des brouettes de d10). Pour la prochaine séance, je vais essayer de réfléchir à un moyen de simuler l'écoulement du temps limité qu'est une nuit. Je prends note de l'idée de chronométrer (genre 1h30), mais peut-être que je partirai sur quelque chose de plus flexible, de sorte de faire avancer rapidement le temps (ou le retenir) lorsque vous tentez des actions longues pour vos perso mais rapides à dire pour un joueur (aller de A à B par exemple) et inversement (gestion d'un combat, par exemple). Ainsi, je pense utiliser un dé indiquant le nombre d'heures qu'il vous reste, et que je fais avancer selon les tâches que vous effectuez. L'avantage de cette technique: c'est simple à mettre en place, et selon la période de l'année, on change de dé car oui, les nuits sont plus courtes en été qu'en hiver (été: 1D8, hiver 1D12, printemps et automne 1D10 par exemple). Nous sommes en hiver dans le jeu, donc utilisation du d12. Il y aura un compteur général = mon d12, et si vos personnages se séparent, chacun aura son compteur particulier (pour simuler le fait que s'ils font des actions différentes, alors le temps "libre" des personnages sera peut-être différent). Le d20 sera là pour gérer un écoulement plus fin du temps, c'est-à-dire diviser une heure en 20 tranches de 3 minutes si jamais le besoin s'en fait sentir. On teste l'idée, et je ferai un retour dans la partie "Aides de jeu" du planning.
Bulletin m

Fenris

Citation de: Scratchy le 19 Octobre 2011 à 21:48:26
Citation de: Anadethio le 19 Octobre 2011 à 20:41:51
Bah... Du Vampire moi... ça me fait toujours envie je dois bien l'avouer...
Très bien, la table est complète. Anadethio, tu auras une Ravnos comme personnage.

@ tous mes joueurs: je ne pense pas que nous en aurons besoin, mais ayez chacun 1d12 et 1d20 par personne pour la séance (en plus des brouettes de d10). Pour la prochaine séance, je vais essayer de réfléchir à un moyen de simuler l'écoulement du temps limité qu'est une nuit. Je prends note de l'idée de chronométrer (genre 1h30), mais peut-être que je partirai sur quelque chose de plus flexible, de sorte de faire avancer rapidement le temps (ou le retenir) lorsque vous tentez des actions longues pour vos perso mais rapides à dire pour un joueur (aller de A à B par exemple) et inversement (gestion d'un combat, par exemple). Ainsi, je pense utiliser un dé indiquant le nombre d'heures qu'il vous reste, et que je fais avancer selon les tâches que vous effectuez. L'avantage de cette technique: c'est simple à mettre en place, et selon la période de l'année, on change de dé car oui, les nuits sont plus courtes en été qu'en hiver (été: 1D8, hiver 1D12, printemps et automne 1D10 par exemple). Nous sommes en hiver dans le jeu, donc utilisation du d12. Il y aura un compteur général = mon d12, et si vos personnages se séparent, chacun aura son compteur particulier (pour simuler le fait que s'ils font des actions différentes, alors le temps "libre" des personnages sera peut-être différent). Le d20 sera là pour gérer un écoulement plus fin du temps, c'est-à-dire diviser une heure en 20 tranches de 3 minutes si jamais le besoin s'en fait sentir. On teste l'idée, et je ferai un retour dans la partie "Aides de jeu" du planning.

Très bonne idée, à tester mais ca peut marcher et éviter les petits problèmes dû au chronomètre (action importante coupée par le chrono etc...)

Edhilion

Ah, Delta Green, je prends !

Ça me diversifiera mon expérience Cthulhuesque. ;)