Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

26 Avril 2024 à 17:55:10

Login with username, password and session length

avatar_GroumpH

[Samedi] 5 novembre

Démarré par GroumpH, 17 Octobre 2011 à 07:21:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

eflynn


Iris

Bonjour,

Alors suis encore un peu perdue relativement au fonctionnement... J'ai cru comprendre :

1. Appel de Cthulhu : c'est une campagne, donc débarquer en cours de route favorise considérablement l'effet "mais euh... qu'est-ce qui se passe déjà ?" suivi de "lui, c'est qui déjà ?" :-[ ...

2. Cats : m'a l'air d'être plutôt au complet...

Nota : vu que j'ai été MJ à 90% jusqu'ici, je n'ai aucun a priori sur les jeux & parties, le simple fait de jouer en tant que Joueuse et de découvrir le l'ensemble est une motivation. Donc je me propose de venir sur la point des pieds là où c'est jouable, surtout sans déranger une campagne ou une équipe constituée, parce qu'en fait, je ne suis pas à une semaine ou deux près  :)

3. 19 novembre : il y a une limite à trois tables, c'est ça ?... et il y en a quatre de prévues ? donc c'est déjà le max ?... (oui, je sais, c'est le sujet du 5 novembre ici, c'est pour éviter d'éparpiller mes questions de débutantes de partout  ;))

4. Ouvertures de table : j'ai cru comprendre en sujet "débarquement des nouveaux" qu'il peut y avoir des intéressés pour de nouvelles parties / thématiques . J'en ai plusieurs sous le coude, et en toute logique, vu que j'ai de la tendresse pour toutes, je proposerais des parties fonction de la demande. Toute la question est de savoir, les sondages ou équivalent pour savoir qui serait intéressé par quoi, ça se fait dans quel sujet de discussion ? A titre indicatif, dans mon gros sac de scénarios, j'ai :

- les Ombres d'Esteren,
- des choses un peu pittoresques façons "médiéval-mignon", avec des cuistots courageux, des lapins, des poulets, des gelées...
- des histoires poétiques & mystérieuses, cadre fin XIXe plein de brouillard en stock, dont un paquet de scénarios pour des adultes, et une "campagne" de scénarios autonomes qui suit une bande d'orphelins confrontés à des histoires étranges (en gros, un scénario = un âge, la suite de la campagne se fait surtout sur le fait que vous grandissez en cours de route)

... et en fait plein d'autres quand j'y pense... (c'est ça que d'avoir plus d'idées que d'occasion de jouer  ;))
Si je ne suis pas l

nunch

En ce qui concerne la pelle de Cthulhu, il l'a perdue pendant ses vacances d'été sur la plage.
Mai je dois dire aussi que la campagne autorise pour le moment grandement le parachutage d'un PJ en cours de route, ponctuellement ou non, car les PJs actuels font partie d'un expédition scientifique composée de plein de PNJ. Donc les PJs parachutés prennent simplement le rôle d'un PNJ. En ce qui concerne les PNJ féminins je n'ai qu'une place (une biologiste).

Iris

Ah, les PNJs féminins, si rares...  ;D

Ben écoute, je propose de venir voir comment ça marche, tester et si je survis à ce premier scénario, envisager de revenir (parce qu'en général, spontanément, j'aime bien avoir les fins des histoires... bon, AdC, paraît que ça finit généralement mal)

Alors va pour une biologiste.

Je précise que je n'ai pas de problème de base à jouer un homme, c'est juste un brin moins spontané, mais bon, dans une expédition scientifique, j'aurais tendance à dire que le genre dominant est "neutre"...

Autre précision : je connais l'Appel de Cthulhu surtout de nom, je n'ai pas testé. Faut des D100, c'est ça ?... et éviter de chercher les ennuis, ce que font spontanément les scientifiques ? Donc on est de la pâté pour créature à ADN chaotique ? Bon, faudra que je me mette dans le crâne : "tu ne sauveras pas ce perso, tu ne sauveras pas ce perso" (oui, ... aucun de mes perso n'est jamais mort ou devenu fou... faut dire qu'être MJ à 90% et globalement prudente et raisonnable dans mes actions participe grandement à cette stat'  ;D)


Alors sauf accident indépendant de ma volonté, RDV la semaine prochaine pour me faire écharper.

Y'a-t-il des choses à savoir / doc / contexte dont il conviendrait de s'imprégner pour ne pas être complètement larguée et jouer la biologiste - boulet ?
Si je ne suis pas l

GroumpH

Citation de: Iris le 30 Octobre 2011 à 08:02:05
Ah, les PNJs féminins, si rares...  ;D
C'est surement la faute de Mandy, les PNJ féminins ont une durée de vie courte (enfin si elle réussissait ses jets :mdr:)

Citation de: Iris le 30 Octobre 2011 à 08:02:05
Je précise que je n'ai pas de problème de base à jouer un homme, c'est juste un brin moins spontané, mais bon, dans une expédition scientifique, j'aurais tendance à dire que le genre dominant est "neutre"...
C'est surtout Nunch qui a du mal avec les femmes qui jouent des hommes (et inversement) ^^

Citation de: Iris le 30 Octobre 2011 à 08:02:05
Autre précision : je connais l'Appel de Cthulhu surtout de nom, je n'ai pas testé. Faut des D100, c'est ça ?...
et un ou deux d6 (trouvable dans toutes bonnes drogueries ^^), mais les Rolistes ont toujours des dés à preter (le cas échéant).

Citation de: Iris le 30 Octobre 2011 à 08:02:05
et éviter de chercher les ennuis, ce que font spontanément les scientifiques ? Donc on est de la pâté pour créature à ADN chaotique ? Bon, faudra que je me mette dans le crâne : "tu ne sauveras pas ce perso, tu ne sauveras pas ce perso" (oui, ... aucun de mes perso n'est jamais mort ou devenu fou... faut dire qu'être MJ à 90% et globalement prudente et raisonnable dans mes actions participe grandement à cette stat'  ;D)
Bien ! L'idéal étant aussi un personnage sourd, aveugle et muet. Il (s')attire comme ça moins de problèmes.

Citation de: Iris le 30 Octobre 2011 à 08:02:05
Alors sauf accident indépendant de ma volonté, RDV la semaine prochaine pour me faire écharper.
C'est noté dans le planning
Citation de: Iris le 30 Octobre 2011 à 08:02:05
Y'a-t-il des choses à savoir / doc / contexte dont il conviendrait de s'imprégner pour ne pas être complètement larguée et jouer la biologiste - boulet ?
La chose la plus importante c'est que nous jouons en 1933, donc pas de téléphone portable, d'internet ou de trucs modernes.
Nous sommes partis de New York il y a quelques jours pour une mission en Antarctique (donc définitivement pas de téléphone portable ^^).

A oui j'oubliais ... il y a un saboteur à bord ...


Citation de: Iris le 29 Octobre 2011 à 13:46:28
3. 19 novembre : il y a une limite à trois tables, c'est ça ?... et il y en a quatre de prévues ? donc c'est déjà le max ?...
Et oui malheureusement, une des salles est prise par une autre association les 3eme samedi du mois. Mais il est possible de jouer le dimanche aussi (a condition de trouver des joueurs ET la clef ^^)

Citation de: Iris le 29 Octobre 2011 à 13:46:28
(oui, je sais, c'est le sujet du 5 novembre ici, c'est pour éviter d'éparpiller mes questions de débutantes de partout  ;))
Tsssss c'est Mal de faire ça !

Asdel

Bon je me suis arrangé et donc dispo pour tout (bien que Cats me tente plus, un ami m'en dit que du bien et j'ai toujours pas pu tester, mais y'a déjà pas mal de monde).
Par contre je serai à la bourre donc si possible un pré-tiré ça serait possible pour un pauvre chaton perdu à Lyon ? ^^

Kaelya

Pas là finalement dans l'après-midi, donc ça fait une place de plus pour Cats, qui a du succès apparement^.^ Je testerais bien une prochaine fois quand même. Quant à tes propositions Iris, si tu meujeutes une partie des Ombres d'Esteren, tu as une joueuse motivée !

Iris

Salut !

1. Ah, Nunch est en manque de perso féminin et a trop de Joueuses ? et envie que les gens gardent leur genre natal ? ... ben... y'a pas 36 solutions, faut des scientifiques travestis !  ;D Comme ça, paf, un perso féminin décède, il "transforme" opportunément un perso masculin en féminin... (ma solution, stupide ? ohhh)

2. Arrivée samedi prochain : bon, c'est la première fois que j'arrive, je vais regarder sur un plan pour ne pas me perdre, mais s'il y a des conseils pour ne pas tourner dans le quartier en vain, ou des points de repère, je prends !

3. 1933 ? ... identifier le saboteur ? Je dirais que c'est facile : il est blond, les yeux bleus et a un accent germanique.  :P

4. le Mal de la concentration de questions ( :ange:) : je vais rester sur le jeu le samedi pour des questions de fréquences de bus. Le samedi c'est acceptable, le dimanche, c'est vraiment galère. Pour les ouvertures de table "Esteren" ou "autre", les annonces je suppose se font le jour concerné... Et si j'ai bien suivi, Nunch mène sa campagne un samedi sur deux, donc si je survis et que je ne suis pas complètement larguée, il faut quand même me noter ça dans mes tablettes pour être efficace... Donc, dans l'absolu, suis OK pour mener, faut juste voir comment on s'organise  :) Au passage je suggère de jeter un oeil aux liens dans ma présentation pour avoir une idée des tendances de ma maîtrise et des règles optionnelles que j'applique. J'ai pu voir hélas que des fois on est horriblement déçu d'une maîtrise sur un jeu dont on attend beaucoup, et je n'aime pas prendre en traître ! Pour les perso, vu que ça prend toujours trois plombes de les créer (que la créa' soit simple ou complexe, ça prend toujours trois plombes j'ai l'impression...), je propose de la faire via forum. D'ailleurs en me prévenant un peu avant de jouer, ça me laisse le temps de réfléchir à adapter les intrigues aux persos. Même si on est sur du format "5h" et "plutôt one shot" ou du moins "épisodes autonomes", ça n'empêche pas d'essayer de faire au mieux. Pour ce qui est des prétirés, j'ai tendance à essayer autant que possible d'en faire des "à moitié fait", c'est-à-dire de répartir les trucs les plus longs à calculer, mais de laisser les Joueurs fixer des éléments eux-mêmes rapidement.

A suivre...  :)
Si je ne suis pas l

GroumpH

Citation de: Iris le 30 Octobre 2011 à 14:32:05
1. Ah, Nunch est en manque de perso féminin et a trop de Joueuses ?
Je penses savoir qu'il répondrait : "C'est la life" ^^

Citation de: Iris le 30 Octobre 2011 à 14:32:05
2. Arrivée samedi prochain : bon, c'est la première fois que j'arrive, je vais regarder sur un plan pour ne pas me perdre, mais s'il y a des conseils pour ne pas tourner dans le quartier en vain, ou des points de repère, je prends !
Sachant que même Mandy et Kaelya ont trouvé tu as tes chances (aïe pas taper ^^)


Citation de: Iris le 30 Octobre 2011 à 14:32:05
3. 1933 ? ... identifier le saboteur ? Je dirais que c'est facile : il est blond, les yeux bleus et a un accent germanique.  :P
On l'a déjà celui la, mais il n'est pas à bord, on avait pourtant plein de questions à lui poser ...


Scratchy

Pour info: Cats, c'est du one-shot, pour la première fois au club (à ma connaissance). La table est donc ouverte dans la limite des places disponibles (normalement, le scénar est pour 4 chats maximum, mais en club, j'ouvre à plus de personnes). J'en profite pour signaler:
- David sera à cette table (et ManuDevil sera de plus en plus vraisemblablement absent).
- Nouveau jeu pour le MJ, donc vous essuierez les plâtres.

Indice sans frais pour les joueurs de Cthulhu: L'identité du traître est normalement connue de notre présidorc. >:D

@ Iris: Impossible de se perdre: c'est tout droit. ;D
Bulletin m

Korael

On envisageait de venir continuer la campagne Pathfinder d'Alex, mais je ce n'est pas tout à fait sûr (il faut que je voie ça avec les autres concernés).
Bi-class

nunch

Citation de: Iris le 30 Octobre 2011 à 08:02:05
Y'a-t-il des choses à savoir / doc / contexte dont il conviendrait de s'imprégner pour ne pas être complètement larguée et jouer la biologiste - boulet ?
Il y a deux-trois choses à savoir mais c'est pas un roman. Je te donnerai tout ça par MP ou le jour J. :)

Quand au reste, Groumph a répondu à tout. Si tu viens en voiture, n'oublie pas une petite marge de temps pour trouver une place car des fois c'est galère.

Nukeflow

Citation de: Iris le 30 Octobre 2011 à 14:32:05


2. Arrivée samedi prochain : bon, c'est la première fois que j'arrive, je vais regarder sur un plan pour ne pas me perdre, mais s'il y a des conseils pour ne pas tourner dans le quartier en vain, ou des points de repère, je prends !


Alors c'est facile, c'est le seul bâtiment dans le coin avec une très grande ouverture vitrée sur le devant façon vitrine de magasin, on peut trouver sur le bâtiment du club en lui-même, boulonné et sur le côté donc visible depuis la rue une espèce de moitié de bouche qui signale un cabinet d'orthodontie il me semble, enfin ça permet de faire un repère parce que la bête est ma fois plutôt visible, à droit du club se trouve un magasin d'alcools fins, et à gauche un schlecker, il me semble ?
En venant du métro, il faut sortir de la rame, chercher le grand monument aux frères lumières et traverser ensuite la place gigantesque (Ambroise Courtois) en direction du coiffeur qui fait l'angle, continuer toujours tout droit, passer devant jeff de bruges sans dévaliser le magasin ( ::) ) et la poste, toujours tout droit, dépasser le B&B, et bien regarder à sa gauche pour une grande vitrine. Si le rideau de fer et fermé il faut attendre sagement (ou pas d'ailleurs) le maitre des clés :)
Le trajet en venant du métro : http://tinyurl.com/6jesq8q

Voilà voilà, je suis très mauvaise en orientation...Et c'est un euphémisme ::) et j'ai trouvé, c'est donc faisable :)
"Once is happenstance, twice is coincidence, three times is enemy action and over 600 is clearly the work of an ancient Sumerian demon or some shit."

Cedwfox

Je rajouterai que c'est apres le kebab et le vendeur de pizza, mais avant le vendeur de pinard ;)

Iris

OK !

Merci pour le plan ! Eh bien oui, une ligne droite le long d'une grande rue, ça va, je devrais y arriver.

Je précise que mon trajet est bus + métro  ;)
Si je ne suis pas l