Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

27 Avril 2024 à 13:02:41

Login with username, password and session length

avatar_ManuDevil

[Samedi] 19 novembre

Démarré par ManuDevil, 25 Octobre 2011 à 16:00:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ManuDevil

ManuDevil, webmestre Crazy Orc, l'association n°1 de jeux de rôles de Lyon
 
Voir aussi Notre page Facebook
 
 
Expert code legacy

ships


dame sayuri


Kaelya

Théoriquement présente pour la table qui voudra bien de moi.

Iris

Bonjour,

Je vois que les trois tables proposées sont pleines... alors, s'il y a assez de Joueurs, je peux proposer une chtite maîtrise. Parmi ce que j'ai en tiroir et surtout rapide à préparer pour moi :

(1) Ombres d'Esteren : par défaut je propose une histoire dans un village. Scénario déjà testé par forum, mais très libre, je m'attends à ce que ça ne finisse pas du tout de la même manière  ;D Il peut être joué en one shot ou servir à se faire la main pour des persos qui auront une plus grande durée de vie.

Ambiance : village, isolé, printemps, questions politiques "locales", réclame un peu de subtilité et créativité (si vous voulez vous en sortir sans combattre et sans faire de choix cornéliens)

(2) Artland : projet sur lequel je bosse, si tout va bien il devrait sortir pour fin 2012, donc on peut parler de "bêta test"  pour l'univers (qui a déjà été joué  ;)), ou de "playtest" de scénario. Pour le système j'utilise mon "bon vieux FIM-O" (un gentil simulationniste tout mignon qui tourne au D20 et pour une raison mystérieuse, il fait souvent peur, mais faut pas ! Il est gentil !!! :P) en attendant que mon partenaire / collaborateur termine une refonte plus légère qui tournera en D100.

Ambiance : XIXe s. gothique retaillé et lifté, pas vraiment victorien ni steampunk, plutôt poétique et mystérieux, humaniste également. Enquêtes "rationnelles" (sans magie) ou "surnaturelles", passant de l'anecdote légère à l'affaire sombre, des intrigues plus ou moins complexes ou étranges ou biscornues. Avis aux amateurs de Sherlock Holmes, Bram Stocker, Stevenson, mais aussi Lewis Caroll ou Frances Eliza Hodgson Burnett (pour la littérature enfantine d'époque, vous connaissez sûrement certaines des adaptations de ses romans en mangas).


Donc voilà, fonction des envies et motivations, on peut aussi fait l'un cette fois-ci, un autre la prochaine.


I
Si je ne suis pas l

Kaelya

D'emblée, j'ai envie de hurler "Je vote pour les Ombres d'Esteren !!", mais étant une grande fan de gothique et de steampunk et d'ère victorienne et de poésie et en gros de tout ce que tu décris dans Artland... ça me tente bien aussi. Donc quoi que tu choisisses de maîtriser, j'en suis, si tu veux bien de moi !

Le0

Est ce que j'aurais des joueurs de ma dernière tablée pour finir le COPS?

GroumpH

Esteren * hum *
COPS * hum *
3eme samedi du mois les cocos, et déjà 3 tables déclarées, faudra jouer sur le trottoir si ça continue ^^

Le0

Mais c'est que vous squattez le club avec Empire Galactique vous autre! :D

Bref, de toute façon, le COPS c'est très potentiel, ça dépendra de qui j'ai

Stéphane

Citation de: Iris le 31 Octobre 2011 à 14:38:42
Bonjour,

Je vois que les trois tables proposées sont pleines... alors, s'il y a assez de Joueurs, je peux proposer une chtite maîtrise. Parmi ce que j'ai en tiroir et surtout rapide à préparer pour moi :

(1) Ombres d'Esteren : par défaut je propose une histoire dans un village. Scénario déjà testé par forum, mais très libre, je m'attends à ce que ça ne finisse pas du tout de la même manière  ;D Il peut être joué en one shot ou servir à se faire la main pour des persos qui auront une plus grande durée de vie.


Bon frustré de pas l'avoir joué à Octogône si tu fais une table des "Ombres...* je suis super tenté.

Iris

Hum... jouer sur le trottoir... euh...

...  :-[...

... Je ne connais pas l'espace disponible, s'il n'y a pas la place, faudra décaler dans l'espace ou le temps  ;)

En tous cas mes propositions tiennent, faut juste un lieu où s'installer  ;) (je dirais bien "chez moi", mais je suis un peu hors de Lyon, à l'extrémité de la ligne 43 et encore quelques minutes en voiture derrière... donc... y'a sûrement mieux en terme d'accessibilité... par contre, une fois sur place, c'est assez grand et confortable  :))


Bref, plus qu'à trouver une solution logistique. Des idées ?
Si je ne suis pas l

Stéphane

A trollune ...?? déjà fait des parties en journée sans que ça pose du souci, j peux demander avec un rush sur la pièce du fond.

Faut juste que ça soit un samedi sans trop de tables de wargame ou plateau.

Scratchy

@ Le0: Je suis déjà sur la table d'Ars Magica, avec un pré-tiré, un peu en "parasite/touriste". Donc si tous les joueurs de COPS sont disponibles, Ricardo la Taupe/the Mole pourra être des vôtres... à moins que la séance d'AM se transforme en séance de création de perso, auquel cas, AM pour moi ;)

@ Iris: Les Ombres me tenteraient bien, mais une autre fois. Par contre, désolé de faire mon (vieux) pénible, mais question lisibilité, ce serait sympa que tu ne renommes pas un thread à chaque fois que tu postes un message. Changer "Re: Samedi 19 novembre" en "Proposition" (puis en "Trottoir"), c'est sympa, mais:
- On se doute qu'un MJ va proposer quelque chose ;), donc pas la peine de faire redite dans le titre du message.
- Pour les personnes qui comme moi utilisent les fonctionnalités "Derniers messages du forum", on pense à tord que de nouveaux fils sont créés alors qu'il n'en est rien. Si je suis le seul à penser cela, alors désolé pour la gêne occasionnée. J'irai ronchonner en silence dans mon coin. ::) ;) C'était un message (inutile?) de Papy Scratchy.

@ Confusciuss: Pour Trollune, il faut être membre de l'association Plan B (de mémoire, 5€ par an pour l'adhésion).
Bulletin m

Stéphane

Citation de: Scratchy le 31 Octobre 2011 à 19:06:45

@ Confusciuss: Pour Trollune, il faut être membre de l'association Plan B (de mémoire, 5€ par an pour l'adhésion).


Oui en effet je l'ai pas souligné...

Korael

Moi je suis partant pour Esteren !  :)
Trollune ça me va parfaitement si il n'y a plus de place au club.
Bi-class