Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

20 Avril 2024 à 03:29:33

Login with username, password and session length

avatar_GroumpH

[Samedi] 14 Janvier 2012

Démarré par GroumpH, 15 Décembre 2011 à 11:37:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

dame sayuri

Je serais de nouveau partie pour la perfide albion alors battez vous avec ferveur pour moi oh nobles compagnons de voyage!

CCCP

Bonjour, j'aimerai proposer une partie de test / démo de Gothlied
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

GroumpH

Citation de: CCCP le 19 Décembre 2011 à 21:41:51
Bonjour, j'aimerai proposer une partie de test / démo de Gothlied

Peux tu nous en dire plus sur Gothlied ?
(vazy appâte le chaland ^^)

CCCP

Gothlied, ça se passe où et quand ?
Gothlied parle des chevaliers primitifs qui suivent la création des royaumes barbares qui ont suivi la chute de Rome. On sera à Xanten  en Néerlande chez Sigmund,  à Worms en Burgondie chez Gunther, à Vérone (appelé Bern en allemand) avec Dietrich, en Austrasie, en Neustrie, en Gothie, en Saxe, en Frise, en Bavière, au Danemark. On pourra descendre à Rome voir Emmerich.  On pourra partir en quête en Islande chez Brunehilde. On pourra même jeter un pied en Bretagne (la grande) à Camelot voir Arthur.

A bon on peut jouer des chevaliers de la table ronde ?
Bof, le mythe arthurien est trop chargé pour laisser une place au PJ on va donc éviter, mais pourquoi pas ?

On joue donc des suivants de Dietrich ou de Gunther alors ?
Non, j'ai cité combien de pays ? vous n'allez pas jouer des seconds couteaux, alors on va rester dans un des pays limitrophes pour avoir de l'espace.

Bon c'est quoi les références ?
Tout d'abord on se base principalement sur la chevalerie primitive allemande, donc les légendes de Nibbelungen (et la tétralogie de Wagner), la saga de Dietrich de Vérone. On regardera aussi du côté du cycle arthurien, de la geste de Charlemagne (nettement moins connu mais vous connaissez tous la chanson de Roland).

Une autre des inspiration majeure sera la mythologie grecque qui nous propose une pléthore de héros. On s'inspirera aussi des mythologies viking et celtiques, qui sont les sources primitives des histoires des Nibbelungen et de la table ronde.

D'un coté tout à fait actuel, on n'aura aucune honte à s'inspirer des comics.

Des Comics ?
Ben oui tout y est : l'origine hors du commun, quête originale et destin tragique.

Euh, OK, bon et ils affrontent quoi ces héros ?
L'adversaire  de base du héros, c'est le géant ou le dragon, mais ce n'est que du menu fretin. Ce sont des créatures qui ne triomphèrent d'aucun héros ou presque.

On pourra leur proposer d'autre héros qui sont donc à leur niveau. Ces héros peuvent être de simple "vilain" comme Méléagant, Antée ou le Joker. On n'a toujours pas vraiment un adversaire qui en vaille le coup. Il faut lui rajouter une motivation, une origine extraordinaire, un destin tragique. Il suffit en fait d'en faire un héros. Le seul adversaire vraiment digne du héros c'est un autre héros. Et là on a de la matière : les plus grands héros arthuriens ne sont ils pas Gauvain et Lancelot, et le second est tué par le premier. La guerre de Troie est vrai carnage. Seigfreid est tué par Haagen, Arthur par Mordred.

Eh, tu triches Modred c'est un méchant
ah bon, je dirais pas plus qu'Haagen tuant Seigfried de dos après l'avoir amené dans un piège. Pourtant Haagen après être passé pour un "méchant" est le héros de la troisième partie de la chanson des Nibbelungen. Le personnage sur lequel on se concentre est le héros. C'est parce qu'il occupe la place principal de l'intrigue qu'il est le héros. Dans l'Illiade, le plus grand héros est censé être Hector, mais on se souvient de lui surtout parce qu'il a tué Patrocle, le bien-aimé d'Achille.

"Bien aimé", tu veux dire qu'Achille était homosexuel ? on peut jouer des amours homosexuelles dans Gothlied ?
Euh ...

Achille était grec. Gothlied se passe en Allemagne, l'homosexualité n'était pas la norme. Par contre pour le héros on parle beaucoup d'amour. Premièrement amour pour une femme, mais aussi d'amitié très forte entre héros. De là à voir des histoire de cul entre beaux et jeunes chevaliers, je laisse ça à d'autres, je sais qu'il y a de la matière


De toutes façons de histoires de cul, dans les légendes ils sont chastes
Euh, non, loin s'en faut. Bon d'accord, il n'y a pas de légendes érotiques. Mais les héros ne sont pas chastes, loin s'en faut. Il faut par exemple voir le nombre de héros ayant des enfants. L'amour est l'une des principales motivations, et le sexe en est l'aboutissement, ce n'est  explicite mais il y a des sous entendu. Quand Brunehilde se refuse à Gunther, c'est explicite ce que veut Gunther, et après une fois Brunehilde vaincu, on ne nous explique pas exactement ce qu'il fait mais je vous laisse imaginer.

Source https://www.facebook.com/notes/gothlied/credo/271314659550257

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

CCCP

Le scénario proposé est trois affaires d'honneurs, déjà joué à Octogônes, et maintes fois relu sur un autre forum.
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Grunch

Une dernière partie d'INS au crazy ocr avant mon déport plus que très probable de Lyon la semaine suivante je m'inscrit! Attention qd même si je dois pour diverses raisons ne pas venir je préviendrais aussi. Donc pour les désireux d'INS surveillez la place! qui sait peut être que satan la libérera....

MAO

Allez, je prends Grunch aussi car j'ai bon cœur. Je ne voudrais pas priver un joueur quittant Lyon d'un dernier petit plaisir!

6 joueurs, je boucle la table!

Sleyo

Présent pour INS... Déjà 6 joueurs, avec moi :D
Ca  va être bon, j'essayerai d'être sage... Un peu !

Pour les prétiré, pas de soucis, on peu donner un axe général tout de même, ou c'est Mr Meujeu qui décide de tout ?
(genre au moins choisir son supérieur ?)
L'alcool ne r

Korael

Aaarghhh... Sleyo, traître !
Tu laisses tomber ton équipe alors qu'elle est en difficulté !?
Bi-class

Le0

Bien sûr, de 1, c'est Sleyo, de 2, il joue un gobelin. Tu t'attendais à quoi?

Sleyo

Bah, j'avoue que le choix a été particulièrement difficile, mais bon, un petit INS, je ne peux pas résister... C'est tellement rare... Il me faut ma drogue satanique :D
L'alcool ne r

eflynn


MAO

Citation de: Sleyo le 20 Décembre 2011 à 10:55:44
Présent pour INS... Déjà 6 joueurs, avec moi :D
Ca  va être bon, j'essayerai d'être sage... Un peu !

Pour les prétiré, pas de soucis, on peu donner un axe général tout de même, ou c'est Mr Meujeu qui décide de tout ?
(genre au moins choisir son supérieur ?)

il me reste un panel de pré-tirés, le choix se fait dedans comme pour tous les autres joueurs. Y'a pas de négo possible, c'est INS donc injuste  >:D

Iris

Ce 14 janvier, je ne serais pas là ...


Iris
Si je ne suis pas l

CCCP

Citation de: eflynn le 20 Décembre 2011 à 13:46:04
present pour goth

Bon, un joueur. Il faut que je le vende mon jeu.

Gothlied, c'est bien, c'est beau. C'est un retours aux sources du jeux de rôles, avec un éclairage nouveau.
C'est un béta test, ça signifie que le jeu a déjà été testé et qu'il fonctionne.
Le scénario, 3 affaires d'honneurs a lui aussi été testé, il a été proposé au 28e concours de scénarios du forum "la cours d'Obéron" où il a fini premier ex-æquo.

Le MJ est propre, il se lave quotidiennement et il ne mort que si on l'autorise
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook