Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Mars 2024 à 18:04:05

Login with username, password and session length

avatar_GroumpH

[Samedi] 14 Janvier 2012

Démarré par GroumpH, 15 Décembre 2011 à 11:37:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

dao

Bon, je vais profiter de la promo et prendre 1 kilo de Gothlied pour essayer.
C'est mon coté germanique qui revient :)

Asdel

J'avoue que Gothlied m'intrigue aussi,  et je veux bien voir ce que ça donne, pour mon côté historien et germanique  ::)

nunch

On peut jouer Superdupont à Gothlied ?

CCCP

Citation de: nunch le 04 Janvier 2012 à 18:51:49
On peut jouer Superdupont à Gothlied ?
mmm je suis tenté de répondre non.

Test de résistance contre l'argutie, blotch, échec critique.

Jouer le SuperDupont imaginé par Marcel Gotlib  (y aurai-t'il d'ailleurs un jeu de mots ? ) tel quel ce n'est pas possible.
Mais tu peux peut-être en extraire la substantifique moelle et le recrer dans le cadre de Gothlied.

Dans un univers de western, tu peux jouer un grand porte flingue asthmatique, mutilé, vêtu de noir, taciturne, inflexible et redoutable au pistolet. Tu peux jouer Dark Vador transposé à un univers western. Ce n'est pas celui des film : il n'a pas de sabre laser, il ne pilote pas, il n'utilise pas la force, il n'a pas de membres cybernétiques. C'est normal, ce sont des éléments qui ne collent pas avec l'univers. Mais tu joues quand même Vador.

A Octogones, les PJ utilisés pour ce scénario étaient Seillard, Chiriot, Hugo et SchoPe, les chevaliers de Saudiac. Ca devrait vous évoquer quelque chose. De même un des nouvelles de cette univers s'intitule Brice de Quaine, le sombre chevalier.


Plus sérieusement, à part le coté parodique, le personnage super Dupont est super creux, mais le systême est tel que normalement on puisse  facilement et rapidement transformer en PJ jouable un concept

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

MAO

Super Dupont, creux?

Le défenseur du camembert français en charentaises ne saurait être maltraité de la sorte  :'(

Traître de communiste mutant!

nunch

Citation de: CCCP le 04 Janvier 2012 à 22:38:49
Jouer le SuperDupont imaginé par Marcel Gotlib  (y aurai-t'il d'ailleurs un jeu de mots ? ) tel quel ce n'est pas possible.
Ah tu sais le jeu de mot laid n'est jamais loin avec moi.  >:D

LeDupontesque

Vous ne pourriez jouer Super Dupont si je joue moi aussi... Nul ne peut être plus "dupontesque" que moi.
Y a t'il moyen que je m'incruste? Mais bon je crois connaître ce scénar ^^



CCCP

Citation de: LeDupontesque le 05 Janvier 2012 à 20:06:07
Y a t'il moyen que je m'incruste? Mais bon je crois connaître ce scénar ^^

C'est un scénario qui ne se base pas sur une révélation , donc le fait de le connaitre n'est pas un problème si tu fais abstraction de ce que tu sais
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

LeDupontesque

Oui je peux faire abstraction. D'autant que j'ai une mémoire de poisson rouge  :P

Donc comptez moi!



fbruntz

A priori je serais présent pour une initiation aux jeux de plateau : j'ai en effet convaincu certains de mes collègues de découvrir ma passion (bon, dans le tas, il y en a qui connaissent déjà bien ^^). Je pensais leur proposer du Battlestar Galactica et il est possible (c'est pas sûr du tout) qu'il reste une place de disponible si cela tente quelqu'un du club...
François

eflynn

 willy^^ sa ressemble a la table de psychic freak tous sa^^
a quand la suite du senario ?( avec la partie droguer^^)

LeDupontesque

Lol, non de mémoire, il y a peu de rapport entre Psychic et Gothlied ^^
Je proposerai lorsque j'aurai bouclé ma rédaction du système (et trouvé une idée de scénar aussi).



jules


Stargaza

Citation de: nunch le 05 Janvier 2012 à 19:28:18
Citation de: CCCP le 04 Janvier 2012 à 22:38:49
Jouer le SuperDupont imaginé par Marcel Gotlib  (y aurai-t'il d'ailleurs un jeu de mots ? ) tel quel ce n'est pas possible.
Ah tu sais le jeu de mot laid n'est jamais loin avec moi.  >:D
Il faut dire que tu es un sacré cycliste !

MAO

Citation de: Stargaza le 09 Janvier 2012 à 10:42:54
Citation de: nunch le 05 Janvier 2012 à 19:28:18
Citation de: CCCP le 04 Janvier 2012 à 22:38:49
Jouer le SuperDupont imaginé par Marcel Gotlib  (y aurai-t'il d'ailleurs un jeu de mots ? ) tel quel ce n'est pas possible.
Ah tu sais le jeu de mot laid n'est jamais loin avec moi.  >:D
Il faut dire que tu es un sacré cycliste !

je viens juste de la comprendre...