Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

19 Avril 2024 à 16:18:24

Login with username, password and session length

avatar_GroumpH

[Dimanche] 26 février

Démarré par GroumpH, 21 Février 2012 à 23:14:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

GroumpH

L'hiver approche ... (ou pas ...)


Cl

Merci Groumph pour le planning, et merci à Le0 et Bald de s'être inscrits. :)

Histoire de motiver d'autres gens, je vais détailler.

Je souhaite faire une campagne de one-shot (voire two-shot) imbriqués. Donc non, pas de fin programmée, ni de joli bouquin de scénar. Je préparerais le scénar de séance en séance.
A la première séance, je pense avoir suffisament travaillé de mon côté pour proposer une création de maison mâchée, avec le bon sans le mauvais. Pareillement pour le personnage... ce qui nous fait économiser un temps fou. La maison, c'est simplement le liant qui permet de jauger la progression, de rendre cohérent le système de jeu, et de donner du cachet à l'aventure. Qu'on rejoigne le navire en cours de route ou non... au final, c'est de s'amuser qui importe.

Quand je dis mâché, c'est pas forcément tout baveux... je mets juste à votre dispo de belles et colorées fiches à remplir, un petit topo en me basant sur des pré-tirés, et de beaux avatars à sélectionner sur l'ipad. En avant Guingamp.

Donc voilà, après présentation du système de jeu, du background, de mes futures étranges manières de MJ, on fera une petite plongée dans l'univers, quand même. Sur vaguement cinq heures, je ne pense pas qu'en deux-trois heures on puisse vivre une aventure haletante... mais par contre, y a moyen de mettre l'eau à la bouche. Et y a surtout moyen pour vous de voir ce qui vous plaira.

Bref, je vous remercie. : )

edit : Allez, je suis fou ce soir, gros spoil. Le bout de scénar introductif ce sera le Mariage d'Alérie Hightower et de Mace Tyrell en 273.

Le0

Ok, alors comme j'ai du te le dire auparavant, j'ai déjà un perso (campagne de Rhödam), du coup, tu reprends ses joueurs, tout ça? Ou bien on recrée des perso?

Cl

Je ne reprends pas vraiment les joueurs de Rhödam, je cherche juste à jouer au Trône de Fer. ^^

Sinon je ne conserve pas le système du bouquin de base, mais celui dont je me sers est assez proche. Transposer son personnage ne prend donc pas longtemps, si l'envie y est.

Cl

Je laisse encore cet ensoleillé après-midi aux éventuels hésitants/retardataire pour poser leurs fesses dans la barque. Il me manquerait deux bougres...
C'est juste qu'il doit me manquer une dizaine d'heures de finitions avant d'être prêt. Si j'ai des intéressés, je les trouverais, sinon je passerais volontiers mon temps à glander comme je sais si bien le faire. : D

snake

je suis absent ce dimanche mais on peut faire ca a distance si tu veux j'ai le bouquin de base a la maison

Cl

Je pense m'y être pris avec beaucoup de maladresse en proposant un dimanche, "comme ça". L'idée m'est venue en faisant une partie d'Esteren au club dimanche dernier, et en voyant du monde... je me suis dit "hey, pourquoi pas ?". J'imagine qu'on ne lance pas une campagne comme on propose un one-shot...

Eflynn m'a aussi fait la même proposition que toi snake, du coup, je pense tourner la chose autrement. Je vais adapter la création de maison et de perso' pour qu'on puisse la faire sur forum, chacun a son rythme.

Le0

Alors du coup, dimanche on fait quoi? (Perso, je pense créer un nouveau personnage)

Cl

Je vais commencer cette nuit à éditer le topic du trône de fer pour préparer ce que j'ai dit plus haut. Après, vu qu'on est trois, je ne pense pas tenir séance dans les règles... d'autant que je viens de me rendre compte qu'il y a une couille dans mon potage. Mais si tu veux qu'on se check on peut toujours. :)

Cl

Il est à peine tard... bon, je bump pour dire que j'ai posté de quoi créer notre maison ici.

Au plaisir. :]

Stéphane

Bin merdoum, je venais m'inscrire pour Dimanche.... :(

Bon si les intéressés de Rêve de Dragon veulent faire la création de personnages et potentiellement une tout petit scénario histoire de tester les règles.

ManuDevil

Je suis intéressé, mais le dimanche, ça me complique un peu la vie, je dois dire...
ManuDevil, webmestre Crazy Orc, l'association n°1 de jeux de rôles de Lyon
 
Voir aussi Notre page Facebook
 
 
Expert code legacy

Tendhal

Bah moi je suis super interesser mais dimanche...