Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

20 Avril 2024 à 09:18:37

Login with username, password and session length

avatar_fbruntz

[Samedi] 26 mai : Petit projet figurinistique

Démarré par fbruntz, 18 Mars 2012 à 10:06:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Scratchy

Pas ce samedi, mais une autre fois je serais bien tenté par un petit one-shot WH v3 côté joueur.
Bulletin m

Kaelya

Je me perds un peu dans toutes les variétés de warhammer... Ça a quoi de particulier, la v3 ? Il y a un quelconque rapport avec Dark Heresy, ou pas du tout ?
Dans le doute, ça me tenterait bien moi Nunch.

ManuDevil

Le monde de Warhammer ne change pas entre les versions. Juste les règles de jeu.
Par contre, entre Warhammer et Warhammer 40000, il s'est passé... 40000 ans. Warhammer est un jeu médiéval fantastique, 40000 est plus post-apocalyptique et dark SF.
ManuDevil, webmestre Crazy Orc, l'association n°1 de jeux de rôles de Lyon
 
Voir aussi Notre page Facebook
 
 
Expert code legacy

nunch

Citation de: Kaelya le 20 Mai 2012 à 19:50:14
Je me perds un peu dans toutes les variétés de warhammer... Ça a quoi de particulier, la v3 ? Il y a un quelconque rapport avec Dark Heresy, ou pas du tout ?
Dans le doute, ça me tenterait bien moi Nunch.
Comme l'a dit Manu, Warhammer c'est du médiéval-renaissance-fantastique avec comme thème la lutte contre le Chaos sous toutes ses formes. Cela se déroule sur un continent le Vieux Monde, dans l'Empire, qui pourrait ressembler à l'empire Germanique et Ostro-hongrois d'antan.
La v3 a juste le système de jeu qui change par rapport à la v2, c'est original et cela emprunte un peu au jeu de plateau.

Nukeflow

Citation de: ManuDevil le 20 Mai 2012 à 20:24:52
Le monde de Warhammer ne change pas entre les versions. Juste les règles de jeu.
Par contre, entre Warhammer et Warhammer 40000, il s'est passé... 40000 ans. Warhammer est un jeu médiéval fantastique, 40000 est plus post-apocalyptique et dark SF.

Certains théoriciens émettent l'hypothèque que le monde Warhammer n'est en fait qu'une seule planète de Warhammer 40k ! :)
"Once is happenstance, twice is coincidence, three times is enemy action and over 600 is clearly the work of an ancient Sumerian demon or some shit."

Scratchy

Ou plus précisément, cette planète serait complètement isolée du reste de l'Imperium par une tempête Warp. ;)

Pour WH3, la principale différence avec la version précédente est un système de jeu accessoirisé (pions, cartes...) qui permet à chaque joueur d'avoir directement sous le nez toutes les informations techniques relatives à son personnage. Bien qu'il soit possible de faire sans ces accessoires (cf Guide des Joueurs), on se rend compte que les extensions considèrent toutes le principe des accessoires comme acquis. En termes de background, la 3ème édition reprend l'historique des anciennes éditions avant la tempête du Chaos (un élément apporté par le jeu de cartes idoine).

WH40K, c'est la lutte contre le Chaos, les extra-terrestres belliqueux (xenos)... dans un monde obscurantiste, où l'homme ne maîtrise plus la technologie qu'il utilise (perte des savoirs). Bref, une sorte de néo-féodalisme avec une esthétique gothique/Renaissance. Le système de règles est celui de Warhammer 2, mais modifié (et donc plus "galère" avec une surenchère de dons/talents, qui reste gérable à bas et moyen niveau - je parle en termes de simplicité des fiches de PJ, les règles restent elles très simples).
Ensuite, plusieurs jeux existent dans le monde de WH40k, chacun centré sur un thème particulier. Dark Heresy traite de l'Inquisition en mode enquête (lutte contre l'hérésie, le Chaos et les xenos). Rogue Trader joue sur la conquête de territoires par des libres marchands (sortes de corsaires annexant de nouveaux systèmes pour le compte de l'Imperium de l'humanité). DeathWatch est le plus militaire de tous (gestion d'une unité d'élite de space marines, des soldats génétiquement modifiés). Black Crusade prend le contre-pied de l'ensemble de la gamme en proposant le point de vue du Chaos. Enfin, Only War (pas encore sorti) traitera de la Garde impériale (= l'armée), dans j'espère un autre registre que DeathWatch pour ne pas faire complètement doublon.
Bulletin m

fbruntz

Côté Epic Armageddon je confirme donc que nous serons présents sur 3 tables (deux dans la grande salle et une dans la petite). Nous finirons tard (vers 21h) donc nous fermerons la salle (qui se charge de nous donner un exemplaire des clés?) et nous remplirons le formulaire qui va bien.
François

nunch

Je précise que cette fois je pourrais accueillir jusqu'à 6 joueurs.

Citation de: fbruntz le 21 Mai 2012 à 08:18:24
Côté Epic Armageddon je confirme donc que nous serons présents sur 3 tables (deux dans la grande salle et une dans la petite). Nous finirons tard (vers 21h) donc nous fermerons la salle (qui se charge de nous donner un exemplaire des clés?) et nous remplirons le formulaire qui va bien.
Si je viens maîtriser je vous donnerai mon jeu de clé.

Grunch

J'ai un nouveau scénar maison à Crimes que je peux vous faire découvrir.

Au cas écheant je n'hésiterai pas à me greffer à WH3.

fbruntz

Citation de: nunch le 21 Mai 2012 à 10:42:31
Si je viens maîtriser je vous donnerai mon jeu de clé.

Et si tu ne viens pas? ;)
François

LeDupontesque




ManuDevil

Je ne viendrais sans doute pas non plus ce samedi. Alors pour les clefs, en effet, il va falloir se décarcasser. Je puis passer mon trousseau à qui viendrait le chercher un soir chez moi, par exemple...
ManuDevil, webmestre Crazy Orc, l'association n°1 de jeux de rôles de Lyon
 
Voir aussi Notre page Facebook
 
 
Expert code legacy

fbruntz

Citation de: ManuDevil le 21 Mai 2012 à 21:56:12
Je ne viendrais sans doute pas non plus ce samedi. Alors pour les clefs, en effet, il va falloir se décarcasser. Je puis passer mon trousseau à qui viendrait le chercher un soir chez moi, par exemple...

Je vois avec Seb.
François

Kaurl

Moi et les probabilit

dao

Comme je suppose que W3 n'est pas la suite du scénar en cours, je me greffe sur Crimes.