Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Mars 2024 à 11:18:54

Login with username, password and session length

avatar_Scratchy

[Samedi] 12 mai

Démarré par Scratchy, 29 Avril 2012 à 19:36:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Baptmann

Allez hop, je me ramène avec mon sac de questions grand comme ça ! *fais un large geste avec ses mains*

Tout d'abord, combien de temps durent vos parties ? Y'a-t-il une durée limite, une heure limite, etc ? Car je suis actuellement en période de partielles et faire sauter une aprem de révisions toute entière n'est pas conseillé dans ma situation haha

Pour les jeux dont vous parlez (que je ne connais bien évidemment bien :P), je vais aller fouiner un peu sur google, mais en général comment fonctionnent les parties ? Une après-midi = une mission/campagne/scénario ou peuvent-ils s'étaler sur plusieurs sessions de jeu ?

Ensuite, comment se déroule l'arrivée d'un nouveau dans le jeu ? Est-ce-que je peux venir observer un peu le temps que votre aventure se termine, histoire de voir comment cela fonctionne ?

On va commencer avec ça, le reste ça viendra au fur et à mesure ^^

Scratchy

Avant de fouiller sur le web, demandes d'abord aux MJ ce qu'ils en pensent ;). Rien de bien méchant dans mon propos, mais il y a certains jeux à secrets où le MJ peut apprécier que les joueurs ne sachent rien et qu'ils découvrent le monde en même temps que leurs personnages (donc au final que ce soit tout bénef' pour le plaisir du joueur).
Par exemple: Polaris, qui est de la SF sous-marine post-apocalyptique et assez sombre, se déroulant sur notre Terre dans très longtemps (avec une sorte magie très dangereuse également). Pas besoin d'en savoir plus pour débuter :ange:

Sinon, de façon plus générale: une session dure l'après-midi (14h00 - 19h00, même si cela peut déborder exceptionnellement de 30-45min), un scénario pouvant demander plusieurs session pour être terminé (selon la complexité et la vitesse à laquelle les joueurs avancent). Pour introduire de nouveaux PJs dans l'histoire, je pense que c'est au gré de chaque MJ, mais une constante demeure: on est là pour jouer, pas pour regarder. :D

Note: Nouvelle table pour Polaris de ma part, donc tous joueurs acceptés.
Bulletin m

Baptmann

Wokay, merci pour les réponses. :)
J'attendrais donc les prochaines séances pour faire le grand saut (mes partiels durent jusqu'au 15 mai) !

Bald

Je rejoins aussi la table d'ars magica.

Smoke Wolf

salut, je serais présent ce samedi mais désoler Iris, le 19 mai, je ne serais pas là
le temps ne suit plus sont court...Oui, se serait

Smoke Wolf

le temps ne suit plus sont court...Oui, se serait

eflynn

et op ars magica aussi pour moi ( je sais pas encore si sa sera avec ou san ma copine)

Scratchy

Avis pour les personnes intéressées par Polaris: merci de me faire parvenir vos désidératas de perso. La création de PJ étant très longue et les pré-tirés du LdB buggés, je souhaite vous en créer d'autres.
Indication: vos personnages seront liés aux mercenaires/pirates (de plein gré ou en ayant pu faire quelque chose de radicalement différent avant d'être enrôlé de force)
Bulletin m

Stéphane

Un TH !! même si c'est pour une prochaine fois... ^^

snake

je dois m'absenter finalement

Scratchy

Bon, avec 1 seul joueur, je préfère annuler ma table et reporter la partie.

Absent donc.
Bulletin m

ships


Stéphane

Citation de: Scratchy le 10 Mai 2012 à 23:41:44
Bon, avec 1 seul joueur, je préfère annuler ma table et reporter la partie.

Absent donc.

Dimanche ... :D

dao

Je devrais être présent.
Je peux toujours proposer mon jeux maison si j'ai des joueurs.

jules