Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Mars 2024 à 14:21:24

Login with username, password and session length

avatar_Marduck

Système des points de ressources

Démarré par Marduck, 30 Octobre 2012 à 16:28:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Marduck

Système des points de ressources


Entre chaque scénario je vous accorderais un certain nombre de points de ressources qui pourront être convertis en plusieurs choses.


1 – 5000 trones (vous vous payez votre équipement et vos voyages. Aussi les pots de vin et autres besoins de liquidités. Donc convertissez)

2 – Sacrifier 1 pts d'influence pour 1pt de ressource.

3 – Un vaisseau / véhicule / pièce d'équipement :

Land speeder (sans armes) 1
Une navette air espace (sans armes) 3
Une navette Aquila (12 places, armes légères) 4
Un chasseur (soit plus gros que la navette, mais avec des rangements et chambres, soit un vrais chasseur lourdement armé) 5

Précision : Non, vous ne pouvez pas acheter un croiseur ou un vaisseau à propulsion warp et tout son équipage ... à aucun moment de la campagne. Ce qui n'exclut pas que vous puissiez en diriger ou en réquisitionner temporairement un.

Certaines pièces d'équipement coûtent horriblement cher. Par conséquent il vous est possible de les acquérir en dépensant un point de ressources (exceptionnellement 2 ou 3). Il est cependant possible que vous deviez d'abord faire un jet d'influence pour pouvoir trouver l'objet en question.




4 – Acheter des acolytes / hérétiques :

Ils coutent 1 point par niveau (niveau 3 maximum).

Ex : un acolyte de niveau 1 coute 1 point, de niveau 2 coute 2 points etc ...


5 – Une planque / base secrète :
Pourra vous servir plus tard dans la campagne si vous avez des ... problèmes.

Peut également servir pour cacher des objets / activités et être aménagé ce qui pourrait vous permettre de développer des compétences à moindre coût ou de nouvelles compétences.

A vous de me dire ce que vous voulez.

En gros, une cache d'arme / relique simple  1 pt
Un complexe avec bibliothèque, salle d'entrainement, protection etc 4 pt

Pourra vous donner des bonus sur certains jets de missions / d'influence ou autre selon la nature de la base.

ex : une armurerie pourra donner des bonus de combat à vos groupes. Un autel du chaos peut servir à l'invocation de démon / possédés.


6 – investir vos ressources :

Vous pouvez vouloir investir pour gagner plus de ressources. Test sous commerce ou d'influence.

Pair noble, administratum, ou libre marchant peut vous aider dans ce test selon la nature des activités.
Il peut aussi s'agir d'investissement dans un réseau criminel. Dans ce cas le jet d'influence est plutôt influencé par les talents pair / allié sous monde.

A priori je pars sur une base 50% de gain par rapport aux ressources investies (ex : j'investit 2, je peut gagner 1), sauf réussite critique. En cas d'échec critique vous risquez le perdre les sommes


7 - ... d'autres idées ?

Don't be a pussy, join the COPS !

MAO

lors de la 2ème campagne, nous n'avons pratiquement jamais utilisé d'argent pour acheter du matériel vu qu'on parvenait à obtenir à peu près tout ce qu'on voulait via l'Inquisition.

C'est peut-être plus important pour le groupe des mutants hérétiques du Chaos qui sentent mauvais  ;D

Marduck

Hum si il me semble. Alex pour ses épées sacré. François pour le pistolet fuseur.
Don't be a pussy, join the COPS !

Zouzouille

Et moi aussi pour tous mes implants. C'est pas donner ces trucs là! :)

MAO

ok... je suis le seul à m'en remettre à l'Inquisition entièrement.
Si ce n'est pas du dévouement ça!

:ange:

Zouzouille

J'ai vite compris que si tu te remet aux dons de l'inquisition tu crèves la gueule ouverte sans une balle devant les hordes d'hérétiques.

MAO

Pff, homme de peu de foi! Enfin homme... disons tas de ferraille de peu de foi!

Nous avons un zinkiziteur avec nous! Une vraie terreur issue des méandres bureaucratiques, c'est dire s'il est fort!

Notre foi en l'Empereur est notre glaive ainsi que notre bouclier!

Hmm, que dites-vous? Ces caisses de bolters lourds, où les mettre? Dans mon bureau mon brave, dans mon bureau! C'est pour un contrôle fiscal!

Scratchy

Sinon, je vous rappelle que c'est aussi Zarkov qui génère le cash$ avec ces fameux points de ressources pour alimenter les frais de mission.

Citation de: Your Friend Computer le 02 Novembre 2012 à 21:21:56
Hmm, que dites-vous? Ces caisses de bolters lourds, où les mettre? Dans mon bureau mon brave, dans mon bureau! C'est pour un contrôle fiscal!

Attention, nous devrions avoir une caisse supplémentaire, que j'ai fait valoir au titre de pénalité de retard pour livraison manquée.
Bulletin m