Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

29 Mars 2024 à 00:41:41

Login with username, password and session length

avatar_Marduck

Système des points de ressources

Démarré par Marduck, 30 Octobre 2012 à 16:29:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Marduck

Système des points de ressources


Entre chaque scénario je vous accorderais un certain nombre de points de ressources qui pourront être convertis en plusieurs choses.


1 – 5000 trones (vous vous payez votre équipement et vos voyages. Aussi les pots de vin et autres besoins de liquidités. Donc convertissez)

2 – Sacrifier 1 pts d'influence pour 1pt de ressource.

3 – Un vaisseau / véhicule / pièce d'équipement :

Land speeder (sans armes) 1
Une navette air espace (sans armes) 3
Une navette Aquila (12 places, armes légères) 4
Un chasseur (soit plus gros que la navette, mais avec des rangements et chambres, soit un vrais chasseur lourdement armé) 5

Précision : Non, vous ne pouvez pas acheter un croiseur ou un vaisseau à propulsion warp et tout son équipage ... à aucun moment de la campagne. Ce qui n'exclut pas que vous puissiez en diriger ou en réquisitionner temporairement un.

Certaines pièces d'équipement coûtent horriblement cher. Par conséquent il vous est possible de les acquérir en dépensant un point de ressources (exceptionnellement 2 ou 3). Il est cependant possible que vous deviez d'abord faire un jet d'influence pour pouvoir trouver l'objet en question.




4 – Acheter des acolytes / hérétiques :

Ils coutent 1 point par niveau (niveau 3 maximum).

Ex : un acolyte de niveau 1 coute 1 point, de niveau 2 coute 2 points etc ...


5 – Une planque / base secrète :
Pourra vous servir plus tard dans la campagne si vous avez des ... problèmes.

Peut également servir pour cacher des objets / activités et être aménagé ce qui pourrait vous permettre de développer des compétences à moindre coût ou de nouvelles compétences.

A vous de me dire ce que vous voulez.

En gros, une cache d'arme / relique simple  1 pt
Un complexe avec bibliothèque, salle d'entrainement, protection etc 4 pt

Pourra vous donner des bonus sur certains jets de missions / d'influence ou autre selon la nature de la base.

ex : une armurerie pourra donner des bonus de combat à vos groupes. Un autel du chaos peut servir à l'invocation de démon / possédés.


6 – investir vos ressources :

Vous pouvez vouloir investir pour gagner plus de ressources. Test sous commerce ou d'influence.

Pair noble, administratum, ou libre marchant peut vous aider dans ce test selon la nature des activités.
Il peut aussi s'agir d'investissement dans un réseau criminel. Dans ce cas le jet d'influence est plutôt influencé par les talents pair / allié sous monde.

A priori je pars sur une base 50% de gain par rapport aux ressources investies (ex : j'investit 2, je peut gagner 1), sauf réussite critique. En cas d'échec critique vous risquez le perdre les sommes


7 - ... d'autres idées ?

Don't be a pussy, join the COPS !

Le0


Marduck

Ça dépend de sa puissance. Un point pour une faible et influence auprès de ceux qui ont les moyens. Ou vous la faite vous même si vous en avez les compétences
Don't be a pussy, join the COPS !

Marduck

Pour les plus puissantes j'envisage de créé des missions pour.
Don't be a pussy, join the COPS !

Stéphane

c'est quoi les armes démons, que peux t'ont en tirer ?

Le0

Bah les armes démons, c'est des armes tout à fait classique, sauf qu'il y a un démon lié à l'intérieur.
Toutes les armes démons ont des bonus communs, mais, en plus, le démon à l'intérieur rajoute des pouvoirs à l'arme, dont la puissance varie en fonction de la puissance du démon
Faut savoir que si on fait pas gaffe ou que le démon à l'intérieur est trop puissant, on peut finir en possédé

Marduck

Je n'ai semble t il pas assez insisté dessus mais vous êtes à la tête d'une même organisations. Il serait donc bon que vous vous coordonner et pensiez pour l'équipe.

Autre chose, cette campagne va être course contre la montre entre deux équipes de pj qui vont se livrer une véritable guerre de l'ombre par acolytes interposés. Si vous perdez cette guerre vous perdrez la course et peut importe votre puissance individuel alors. Ne négligez donc surtout pas vous équiper d'acolytes. Dépenser 3 ou 4 point minimum pour eux me semble la base.

Vous aurez ensuite environ deux point par mission.
Don't be a pussy, join the COPS !

Le0

3 ou 4 points chacun, ou 3 ou 4 pour tout les acolytes? Parce que, du coup, si c'est chacun, j'abandonne l'idée du vaisseau, vu que je suis censé mettre au moins 4 points dedans

Marduck

3 ou 4 chacun.

Ben dans ton cas c'est un investissement sur l'avenir aussi. Si toi tu n'investis que deux point, ca veut dire qu'il faut qu'un autre investisse 4 pour compenser. Ou alors tu investira tout ensuite pour rattraper ton retard. A toi de voir.

Après ce n'est qu'un ordre d'idée. Mais je commençais à recevoir des MP ou les gens ne parlaient pas du tout de recruter des acolytes. Donc je voulais recadrer les choses.

Toi léo, tu as une idée du nombre du nombre d'acolytes qu'ils ont en face. Faut que vous en ayez à peu près le même nombre. Sinon vous serez désavantagé. Après à vous de voir.
Don't be a pussy, join the COPS !

Stéphane

Pour le moment surtout si je fais quelque chose avec Léo :

- j'investis un point dans son vaisseau (ça lui permet peux être de dépenser moins)
- 1 point pour la tune expliquer, le matos pour mon boulot
- 4 dans des acolytes

Le0

Alors du coup, ce serait 3 points pour le vaisseau, et 3 points pour les acolytes

gritche

De même, mettons que je place 1 point dans le vaisseau à Leo.
Je suggère ensuite que nous réfléchissions à un bg commun, qu'en dites vous?

Stéphane

Ca me va. Ca aura au moins l'effet de nous lier dès le début.

@ Léo, je vois bien notre rencontre alors que tu recherchais le livre de ton BG.  Une fois sa piste retrouvé, il était peux être aux mains 'd'un puissant, en tout cas quelque chose de trop "gros" pour toi seul. Pour ma part c'était l'une de mes cibles faisant partie de mon passé, nous nous nommes rencontré de façon fortuite toi à la recherche du moyen de récupérer le livre, moi d'éliminer le personnage, un but pas si éloigné.

Une action qui c'est passée non sans difficulté avec une fuite rapide, j'ai donc embarqué à tes côtés et petit à petit nous avons fait connaissance. Même si nous sommes chacun des écorchés avec des buts peu avouables, il vaut mieux dans ce monde avoir des alliés de circonstances.

C'est juste quelque lignes pour lancer des idées...

Le0

C'est très intéressant, en tout cas, ça me tente bien oui, et, de même, le côté écorché peut nous rapprocher sur le point "some people just want to watch the world burn"

De plus, mettons que j'ai pu te rendre service en remboursement, en mettant à profit mon réseau d'influence pour te retrouver de nouvelles cibles

@Gritche, tu aurais pu nous rejoindre suite à l'excommunication de ton maitre, je pensais à t'avoir retrouvé planète où tu te serais caché en attendant que passe la tempête. Tu aurais pu nous rejoindre, nous t'aurions aider à retrouver le Reveur Rouge, en échange de documents impies possédés par ton ancien maitre qui m'intéressait alors au plus haut point, et n'ayant nul part où aller, tu serais resté avec nous pour participer à nos oeuvres, plutôt que de travailler seul.
Qu'est ce que tu en dis?

gritche


Smoke Wolf

Pour moi on va dire, que je suis devenu le chef d'une bande de mercenaire qui utilise la technologie xeno et que j'ai été recruté par le capitaine car nous avons certaines activités qui peuvent se regrouper  
le temps ne suit plus sont court...Oui, se serait

Le0

Donc on le Hitman, le Thug, le Psycho et l'Eminence Grise, on est bien parés

Sinon, moi ça me va Smoke, en gros je t'ai recruté par besoin de bras, peu regardant sur les allégeances de tout un chacun

Smoke Wolf

bon moi aussi, -j'investis un point dans le vaisseau de leo
puis j'investis
: 1pts pour mon Techno hérétique qui me fabriquera mon équipement et me soignera
: 3pts pour mon équipement
: 1pts que j'investis dans une maison de gladiateur pour gagner des tunes "légalement" et me servira d'écran pour mes activités...et de lieu de recrutement
le temps ne suit plus sont court...Oui, se serait

eflynn

j investi 2 pts de ressource dans deux acolytes


Marduck

Oui, mais quelle classe et quel niveau ? Et puis essaye de leur donner un nom :p
Don't be a pussy, join the COPS !

Stéphane

Je passe Lassine de Niveau 1 à 3 avec mes deux points.

Marduck

Si vous avez des trucs comme ça, envoyer moi des MP SVP que je les rate pas. Si c'est juste sur le forum je risque d'oublier.
Don't be a pussy, join the COPS !

Smoke Wolf

Citation de: Marduck le 30 Octobre 2012 à 16:29:09

2 – Sacrifier 1 pts d'influence pour 1pt de ressource.


juste une petite question, on peu vraiment sacrifier un 1pt d'influence pour 1 pt de ressource ou c'est une erreur ?
le temps ne suit plus sont court...Oui, se serait

Marduck

Citation de: Smoke Wolf le 13 Février 2013 à 21:38:26
Citation de: Marduck le 30 Octobre 2012 à 16:29:09

2 – Sacrifier 1 pts d'influence pour 1pt de ressource.


juste une petite question, on peu vraiment sacrifier un 1pt d'influence pour 1 pt de ressource ou c'est une erreur ?

une erreur que j'ai oublié de rectifier.
Don't be a pussy, join the COPS !