Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Mars 2024 à 18:55:32

Login with username, password and session length

avatar_Marduck

Système de gestion des groupes

Démarré par Marduck, 30 Octobre 2012 à 16:42:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Korael

CitationUne forme de prise de risque c'est d'envoyer un groupe sans guerrier pour les protéger déjà.
Ouais, enfin rajouter un ou deux combattants à un tel groupe ne changera pas grand chose si il y a une menace sérieuse en face...

En passant: je suggère à notre Inquisiteur préféré de réfléchir sérieusement à nommer l'un de ses (ou de nos) acolytes légat de l'inquisition. Cette option me paraît en effet très intéressante...
Bi-class

Scratchy

Je continue sur mes idées. Le but n'est pas de pondre tout de suite le système parfait, mais d'avoir des pistes (= je préfère cogiter un truc complexe tout de suite pour le simplifier ensuite plutôt que de partir sur une base trop simple pour se rendre compte qu'il manque des trucs importants).

En fait, il y a 2 paramètres: la difficulté de la mission et sa dangerosité. Ils sont confondus lorsque l'on parle d'une mission d'action pure (assassinat), mais ne doivent pas l'être lors de missions d'infiltration/social. Et c'est tout un dilemme car + le groupe est grand, + il a de chances de s'en sortir vivant, mais + il est repérable... Je pense à un système en 2 jets (1 de difficulté, 1 autre de dangerosité) ou alors inspiré de JB007 (les Qualités de Réussite selon le jet unique)... Pas encore complètement débroussaillé, donc je ne poste pas encore.

Pour répondre à l'idée de MAO: Focaliser l'attention des acolytes (= leur donner un fil directeur pour une mission d'infiltration/social) +10% de chances de réussir sur la difficulté (aucune modification sur la dangerosité) à condition que le fil directeur soit le bon (décision du MJ qui doit savoir avant de proposer la mission les détails de cette dernière de façon à rester impartial). Sinon, -10% car les acolytes s'entêtent sur une fausse piste 'pour faire plaisir à leurs supérieurs'.

@ Korael: je garde à l'esprit la possibilité d'avoir un (ou plusieurs?) légats parmi les acolytes (et pas nécessairement les miens, c'est un pot commun). Et pour cela, je garde en réserve 1pt de ressource (coût de la promotion comme légat).
D'ailleurs, sur ce point, proposition de règles: +30% de réussite sur la difficulté, mais +30% en dangerosité (les acolytes deviennent des cibles visibles). Je mets volontairement un gros chiffre ici (qui pourra être baissé + tard, mais toujours + que 10, par contre) histoire de justifier aussi le coup d'un point de ressources sur une mission unique (être légat, c'est ponctuel). En étant aussi spécialiste de la tétrapilectomie chez l'Administratum, on peut estimer que si la mission suivante de l'acolyte légat se fait sur la même planète, il pourra avoir un reste de dangerosité (qui réduit par tranche de -10% pour chaque mission consécutive sur la même planète que celle où il a été légat). L'inquisition, c'est quelque chose qui ne s'oublie pas dans les esprits. Par contre, plus aucun bénéfice sur la difficulté s'il n'est plus officiellement légat. En revanche, réactiver un acolyte qui a déjà été légat doit se faire gratuitement (là encore, en tétrapilectomie, on peut rajouter des +10% supplémentaires en dangerosité à chaque réactivation, sans gain nouveau sur la difficulté autre que les +30% 'de base').


Faut que je me calme, si ça continue, je vais pondre les règles d'un jeu de plateau/société, moi ;D Non, parce que + j'y réfléchis, + je me dis que cela pourrait aussi être sympa pour les CT.
Bulletin m

Korael

Citationhistoire de justifier aussi le coup d'un point de ressources sur une mission unique (être légat, c'est ponctuel)

Hmm... non. Si j'ai bien compris, la promotion de légat est définitive.
Bi-class

Marduck

De mon coté je préfère partir sur un truc assez simple et qui tourne, quitte à complexifier un peu a postériori. D'autant plus qu'il me faut un truc équilibré.

Je le redis, vous pouvez dors et déjà donner pour instruction aux acolytes d'être prudent au maximum. Si la mission sociale doit enchainer sur un combat, il est alors possible qu'ils l'évitent selon la situation.

Pour le légat : 1 point pour le promouvoir et c'est permanent. Par contre vous pouvez lui donner l'autorisation d'utiliser l'autorité inquisitoriale ou non. (comme ça vous fait rater l'infiltration automatiquement ca peut etre intéressant)

D'ailleurs, si il n'en a pas besoin pour réussir la mission il ne s'en servira pas.

PS : j'attend toujours la liste des acolytes et niveau de Zouzouille, Korael et Azerathus.
Don't be a pussy, join the COPS !

MAO

Tiens, j'avais zappé mais Hendrake est Légât  ;D

MAO

@Thomas

En ayant relu nettement plus attentivement, je me demande s'il n'y a pas une petite confusion sur les termes.

Dans le 1er message de ce fil, tu indiques 4 spécialités:
- combat
- intelligence
- sociabilité
- discrétion

Et dans toute la suite, la discrétion a disparu et semble avoir été remplacée par infiltration?
C'est ça ou bien il y a un truc qui m'échappe complètement?


Marduck

J'ai du me planter dans les termes. Discrétion et infiltration sont la même chose.

J'avais opté à la base pour discrétion qui me semble etre un terme plus générique et reflète autant le coté splinter cell / ninja que le coté "je suis un enquêteur malin et je brouille les pistes".
Don't be a pussy, join the COPS !

MAO

@Thomas:

1) Korael n'a-t-il pas créé une base aussi?

Il me semble qu'il a fait un truc à 4 pts non lors de la dernière séance? (dont 1 pt prêté par GV128bits et un autre par Zarkov)

2) La base de Lek est boostée me semble-t-il car ses assassins semblent avoir un +5 en combat (en plus des scores de base)
Il faudrait peut-être le mentionner dans ton listing car même pour nous, ça aide!


that's all folks!



Azerathus

Je mets ce sujet à jour puisque je souhaite dépenser mon dernier point de ressource pour recruter un acolyte niveau 1 si possible :). Plus précisément UNE acolyte puisque je voudrais une soeur de bataille ::).

Place au petit background rapide : :whoohoo:
Il s'agirait en fait de la VRAI soeur (au sens génétique ;) ) de Gabriel Valérius, s'appelant Anna, et récemment passée dans les soeurs de batailles. Après l'avoir découvert (je parle de son passage chez les soeurs, pas de ma soeur, elle je la connais hein :D), j'ai fait des pieds et des mains auprès de l'Administratum (Bon où il est ce formulaire B-28-XG alinéa 52-B ? :cafe: ) et ses représentants (parlant une  bien étrange langue d'ailleurs  :comprendspas:), et j'ai fini par obtenir sa mise sous mes ordres, par nécessité pour l'empire bien entendu ::). Elle ne sait pas que je suis son grand frère, qui, pour elle, est parti il y a longtemps pour les mondes extérieurs et n'est jamais revenu (en même temps, comment reconnaître son frère dans un toaster géant dirait Hendrake :p).
Donc voila voila, pas facile les histoire de famille :).

PS : Là vous vous dites "Il est fou avec ses backgrounds celui là :o !". C'est pas faux :) ! Mais j'aime créer des backgrounds complexes pour mes persos, ça les rend plus intéressant à jouer ;).

PPS : Et là vous vous dites "Il est fou de tendre des perches au MJ celui là". C'est pas faux non plus :D ! Mais si ça peut être marrant, après tout. Et je pense pas que le MJ ait le temps de s'occuper de ce genre de tout petit détails (Patapé patapé !! :p)

PPS (et j'arrête là, promis ;) ) : Une petite "pics" d'elle...



Tout moi n'est ce pas ? ^^
"Aaaaah, le toucher rectal ! Ou la preuve qu'au 21

MAO

Mettre sa soeur au turbin, enfin à la turbine, non mais franchement!
Quel triste exemple pour l'Empire!!


Marduck

Don't be a pussy, join the COPS !

Scratchy

CitationBon où il est ce formulaire B-28-XG alinéa 52-B ?
Dans Ton Codex Vieille blague chez les copistes de l'Administratum

Sinon intéressant cette méthode de recrutement. Particulière, mais intéressante. ;)
Bulletin m

MAO

@Thomas: un truc m'étonne, le PNJ "la souris", assassin de son état n'appartenait pas à Syra plutôt qu'à Zarkov?


Korael

Nope. Il s'agit bien de celle de notre Inquisiteur favori.
Bi-class

MAO

OK.

Pensez à indiquer les évolutions de vos acolytes à Thomas pour qu'il mette la liste à jour... par exemple pour les assassins du mixer  ;)