Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

19 Avril 2024 à 13:33:32

Login with username, password and session length

avatar_MAO

Zarkov et sa suite

Démarré par MAO, 05 Novembre 2012 à 12:25:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MAO

Hop, ce petit fil de discussion afin qu'Azerathus puisse se faire une petite idée du groupe existant (selon le point de vue de chacun)

Donc voici un petit topo sur les membres du groupe tels que Hendrake les voit:


Zarkov: l'inquisiteur du groupe, joué par Scratchy
C'est un noble donc a priori plutôt une ordure bénéficiant d'immenses privilèges de part sa naissance.

Il est issu de l'Administratum (la vraiment très lourde administration de l'Emperium). C'est un scribouillard tortueux qui s'est élevé progressivement vers les hautes sphères grâce à son intellect, sa ruse et sa sournoiserie.
Bien que taillé comme une allumette, il a fini par développer des compétences de combats non négligeables.
Il cogite pas mal et de temps à autre, il a vraiment des idées d'enfoiré  ;)


Lek: l'assassin du groupe, joué par Zouzouille.
C'est probablement une racaille à l'origine qui a ensuite rejoint une secte du Mechanicum (les tarés qui se transforment en machine progressivement). C'est vraiment une brute en combat.
Il a quelques marottes comme vouloir découper du psyker (vu qu'il les hait cordialement) ou récupérer des artéfacts technologiques anciens (donc plus avancés qu'à l'époque du jeu).
Il est relativement fiable si la mission n'a pas des aspects qui tombent dans le domaine de ses marottes.
Un truc de certain: dans un combat, on peut compter sur lui. Là, il est fiable à 100%


Nihilus prêtre du Méchanicum, ex-perso de Léo => à présent un PNJ
Un gros tas de feraille, blindé comme pas permis, avec une grosse puissance de feu.
Des capacités d'interaction sociale proche du néant et la diplomatie d'une pelleteuse.
Fiable en combat.
A part ça, il jacasse tout le temps à propos de l'Omnimessie et du fait que la chair est faible. Bref, chiant comme un toaster.



Syra, psyker primaris, jouée par Korael
Psyker = mage (grosso modo). Le personnage disposant probablement de la plus grosse puissance individuelle vu que son domaine de prédilection c'est le feu!

Elle considère que les psykers sont le prochain stade de l'évolution humaine et donc que les psykers sont supérieurs aux autres humains.
Problème: dès que des psykers sont impliqués dans des missions, sa fiabilité est sujette à caution.
Pas mal de frictions entre elle et les autres membres du groupe mais ça s'est amélioré suite à une franche discussion: en gros, elle ne nous lâche plus en plein combat (comme elle l'a déjà fait deux fois) et elle peut compter sur notre aide également. Bref, un comportement normal dans un groupe faisant face à énormément d'adversité!

Elle a aussi une tendance étrange à vouloir épargner tout un tas de personnes. Elle semble souvent vouloir préparer une omelette sans casser d'oeufs ce qui laisse les autres membres du groupe perplexes.


Hendrake, juge joué par ma pomme.
Policier, juge, jury et exécuteur de la sentence. Personnage relativement polyvalent (sans pouvoir psy cependant), individuellement moins puissant que les autres mais pouvant agir plus ouvertement du fait de son statut de juge.

Le personnage est paranoïaque, à moitié fou et de mauvaise humeur les bons jours.
Fiable en combat, il s'interpose régulièrement entre l'inquisiteur et des assaillants par exemple. Fuir un combat ne lui arrive pas souvent, il a déjà tenté des actions suicidaires afin d'éliminer des adversaires et permettre aux autres membres du groupe de survivre (il est taré, répétons-le).

Il considère que la situation sur le terrain peut primer parfois sur les ordres reçus. C'est pas une bouse de l'Administratum, le cul dans son fauteuil moelleux, qui va me dire ce que je dois faire face à une bande de gus qui veulent faire muter la moitié de la ville. Bref, les ordres c'est la théorie et le terrain c'est la pratique. Forcément, ça chauffe un peu lors des débriefings ;-)

Un truc qu'il ne supporte pas, ce sont les traîtres au sein même de l'Inquisition. Il n'hésite pas à abattre acolytes, agents ou même inquisiteurs s'il est clair que ce sont des fumiers d'hérétiques adorateurs du Chaos ou simplement de vrais chieurs qui l'emmerdent dans sa mission. Celui qui gène Hendrake dans sa mission est forcément une enflure à éliminer.

Sa voulant rassurant, il a promis à l'inquisiteur Zarkov de l'abattre si jamais celui-ci devait succomber au Chaos. Hendrake se considère comme sympa avec les autres. C'est un point de vue  ;D

Hendrake souhaite plus ou moins clairement devenir Inquisiteur mais pas à n'importe quel prix, cela lui a coûté une partie de son cerveau d'ailleurs.






Voilà, aux autres de te faire un topo à leur sauce. Attention, ce qui est écrit n'est qu'une partie du point de vue du juge Hendrake.

Korael

Voir ICI pour la description de l'équipe du point de vue de Syra.  ;)

Je précise néanmoins que depuis certaines choses ont évoluées et que le groupe est bien plus soudé qu'auparavant.
Bi-class

Zouzouille

Allez je me lance:

Zarkov: L'inquisiteur
C'est le boss, le papa, le mac!
Même si son ascension a poste d'inquisiteur est clairement foireuse, il est quelqu'un de confiance. Et sous ses aires de sainte ni touche freluquet il peut faire mal quand il veut.
Là où il est le meilleur c'est dans les RH. Parce que depuis qu'on a réussit à le rendre sans pitié il sait prendre des décisions administrative qui font mal, très mal,...
"Si tu veux rester en vie ne passe jamais plus d'une heure dans une bibliothèque de l'administratum" ce dicton ne lui fait pas peur. L'administratum s'est son terrain de chasse et il est passé maitre en survie dans ce milieu

Syra: La psyker
Je hait les psykers... Donc mon avis est tout à fait objectif.
Il me semble que je suis le plus menaçant envers elle. Je l'ai prévenu plus d'une fois que ces manières ne me plaisait pas et elle sait qu'à la prochaine entourloupe j'en fait du hachis.
Ceci dit c'est dommage parce que lorsqu'on est sur un objectif commun avec une mission "Infiltration, Annihilation" à deux on est vraiment balèze.
Enfin dernièrement elle nous a montré patte blanche mais l'avertissement tient toujours.

Hendrake: Le Juge
Le gardien des saintes Lois qu'il ne respecte pas souvent.
Un homme fou mais sympathique. Il me suit presque toujours quand Nihilus et moi on propose une extermination total de millier de gens pour le bien de l'Imperium.
Il connait les lois, il est là pour les faire respecter mais un loi prime sur tout la loi s'est lui! Un point c'est tout!
Il hait les implants mécanique autant qu'il nous admire car au fond il sait que l'avenir repose sur le métal.

Nihilus: Le technoprêtre.
L'homme qui m'a ouvert les yeux!
Il est celui qui m'a montrer le secret de l'acier!
Il est un guide, un symbole, un ami. Il est celui qui m'as fait presque tous mes implants et qui me répare (soigne) après chaque combat. Alors qu'il m'apprend le secret de l'acier je lui apprend le secret de l'épée.
C'est mon associé également dans notre culte d'assassin du mecanicum. Alors qu'il s'occupe de la partie foi et connaissance je m'occupe de la partie combat et discrétion.

Lek: Moi
Le guerrier parfait!
Né sur une planète sauvage et élevé au rang le plus haut d'un culte d'assassin de chez moi, je les ai quitter une fois ma révélation acquise lors de ma première mission avec Nihilus.
Depuis nous avons monté notre Culte d'assassin, auquel j'attache énormément d'importance, je leur apprend comment tuer et se mouvoir selon les rites anciens de mon anciens clan alors que Nihilus s'occupe de la foi.
J'ai comme projet de monter notre culte au rang d'officio assassinorium (c'est les assassins les plus réputer de la galaxie) et devenir moi même le guerrier le plus puissant de cette même galaxie (bon ça j'ai encore du taff mais ça vient petit à petit)
En toute honnêteté je suis pas loin du corps parfait avec la technique parfaite: une machine a tuer sans scrupule et sans morale ou presque.






Ceci en toute objectivité, évidement!

Scratchy

A mon tour :


L'heure est grave. Des événements encore diffus mais néanmoins inquiétants requièrent ma présence de toute urgence sur le terrain. Je ne compte toutefois pas y aller seul. Car réduire l'activité d'une cellule à son seul inquisiteur, c'est comme résumer le succès d'une opération au seul chirurgien : bien que sa présence soit nécessaire, il ne pourra jamais réussir seul. J'ai besoin de personnes de confiance et tu vas m'accompagner, de même que d'anciens collègues avec qui j'ai gardé contact. Laisses-moi donc te brosser le portrait de tes futurs collègues de travail.

Syra
Honneur aux dames. C'est une psyker aux effets pyrotechniques absolument ahurissants. Je ne te cacherai pas que sa présence génère quelques tensions dans le groupe. D'abord de part son statut de psyker. Ensuite, parce que sa fidélité au groupe semble sujette à débat. Comme tu t'en rendras vite compte, les discussions à ce propos se résument à :
(Syra) : Je ne suis fidèle qu'aux personnes qui me font confiance.
(Reste du groupe, en cœur, mais emmené par Lek) : Prouves-nous d'abord que l'on peut te faire confiance.

D'un côté, elle nous a certifié que son entraînement lui assurerait un suicide immédiat si jamais elle venait à voir son pouvoir lui échapper et le Warp la dominer. De l'autre, je ne suis pas sûr que si l'ensemble du groupe est constamment armé, ce ne soit uniquement parce que les hérétiques/xénos/démons menacent. D'ailleurs, 15 ans après, je ne suis pas encore complètement convaincu de ses explications concernant les 'renards de feu'... Enfin, tu remarqueras vite qu'elle n'utilise pratiquement jamais d'arme, ses capacités de psyker suffisant amplement.

Lek
Ou Will, cela dépend des missions, même si son nom de contrat semble être « la Faucheuse ». Il manie l'épée énergétique comme personne. A ce propos, la seule chose qui me fasse peur : le laisser seul dans une pièce avec Syra. Soit ils se tuent mutuellement, soit ils fonctionnent en une synergie proprement ahurissante qui ne laisse aucune chance à toute créature, qu'elle soit vivante ou pas.
Quand il ne travaille pas pour l'Inquisition, il développe son culte du Rouage Sanglant, une secte encore reliée au culte de Mars et dont les membres sont mi-assassins mi-technoprêtres. Pour information, cette secte a été fondée avec son acolyte et ami Nihilus, qui lui ne viendra pas pour cette mission.
Sinon, je t'avouerais que je ne comprends pas toujours la totalité du mode de pensée de Lek. Alors qu'il souhaite élever son culte comme membre à part entière de l'Officio Assassinorum, il s'est lui-même rapproché des milieux criminels en devenant un baron du crime. Bien qu'ayant à frayer avec des individus louches, les assassins se doivent de se tenir à l'écart des activités criminelles « classiques ». Sinon, ce ne sont plus que de simples mercenaires. J'espère que Lek comprendra assez rapidement qu'il fait fausse route dans cette voie, que cela finira par nous porter à tous préjudice. D'abord à son culte en rendant flou son positionnement (assassins ou criminels ?) et finalement au cadre inquisitorial auquel il appartient à cause des rumeurs qui se propagent à ce propos. Mon supérieur hiérarchique très collet-monté et coincé de l'Administratum (enfin, je veux dire, le chef de service chez qui je travaille en couverture et qui bien évidemment n'est pas au courant de ma véritable activité) m'en a fait la remarque, comme quoi, je cite, 'je m'acoquinerais avec des malandrins et ternirais ainsi la réputation d'impartialité et d'exemplarité que se doit d'avoir tout membre de l'Administratum' et qu'il espère sincèrement que ces rumeurs ne soient pas fondées.

Hendrake
Le spécialiste du contrôle fiscal devenu Juge. Mes connaissances en la matière ne sont pas de taille face à lui dans ce domaine. Je ne me rappelle toutefois pas l'avoir vu consulter un quelconque manuel de jugement/code pénal depuis que nous nous connaissons, mais je suppose qu'il les a tous lu dans sa prime jeunesse, sa mémoire proprement ahurissante faisant le reste. C'est d'ailleurs elle qui lui permet de rendre des jugements sûr dans le feu de l'action, aidée de sa paranoïa extrême qui lui booste ses réflexes.
Sa fidélité à l'Inquisition ne fait aucun doute et n'a d'égale que son entêtement. C'est d'ailleurs ce qui m'inquiète le plus à son sujet : et si jamais il venait à se mettre en tête une idée qui s'avérerait fausse ? Son attitude jusqu'au-boutiste, sans concession et sa détermination sont certainement une aubaine dans la chasse aux hérétiques. Mais lorsque le jugement est faussé, le danger est grand. Surtout que le fonctionnement et l'emploi des grenades n'ont plus de secrets pour lui.

Après cette courte présentation de tes futurs collègues de travail, j'espère que tu comprends parfaitement que c'est certainement le groupe le moins fiable dont je dispose et c'est pour cela que ta présence m'est nécessaire : avoir quelqu'un sur qui vraiment compter. Mais c'est aussi le groupe le plus efficace que j'ai jamais constitué, ce qui finalement prime sur tout le reste vu le danger qui nous guette. Ils seront un renfort plus qu'appréciable, car si mes talents de combattant sont plus que corrects, c'est avant tout dans la connaissance, le social et les subtilités du formulaire D73-4 (toutes ses variantes incluses, dont l'énigmatique D73-4bis modifié rétro-activement en 5ter) que je m'exprime le mieux.


En toute objectivité selon Zarkov, bien sûr ;)
Bulletin m

MAO

Mais quel empaffé ce Zarkov! Hendrake têtu???
Confondre détermination, implication et dévouement avec de l'entêtement, quelle tristesse  ;D

Zouzouille

Ah! Jamais contente l'Inquisition de toute façon.
Il faut contrôler le monde de la criminalité de l'interieur! On ne pourra jamais le detruire donc autant le manipuler à ces fins et le réguler à sa manière.
Ils sont vraiment étroit comme une fillette de 6 ans les membres de l'administratum...

(Désolé pour la blague dégueulasse...)

Scratchy

Et voilà les remerciements: on vous dit que vous êtes les meilleurs, et vous râlez quand même... ;D

Malgré la trêve inter-campagne, le chambrage entre persos/joueurs reprend de plus belle: j'ai hâte pour la prochaine partie :)
Bulletin m

Zouzouille

Et oui s'est ça le privilège d'être bon. On peut craché impunément sur ces patrons tant qu'on reste bon...
Mais oui moi aussi j'ai hate que ça recommence ça va repartir en sucette comme d'hab :)

Zouzouille

Je me suis amusé à rechercher quelques photo pour Lek donc:





Le masque des membres du culte du Rouage sanglant:


MAO

ça colle bien je trouve, c'est moche  ;D

Marduck

Don't be a pussy, join the COPS !

Zouzouille

Je trouve aussi.
Ca retransmet pas mal l'esprit du personnage je trouve...