Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

20 Mai 2024 à 16:03:16

Login with username, password and session length

avatar_Marduck

Missions inter campagne - Round 1

Démarré par Marduck, 01 Décembre 2012 à 23:49:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Korael

Les 6 points sont bien ceux de Zarkov + Syra, à moins d'une erreur de ma part. (mais Scratchy nous confirmera ça)

Citationpour modifier les caracs d'Arys, il faudrait d''abord que Thomas soit d'accord mais pourquoi pas.
Je lui ai déjà demandé, et il me semble que ça ne posait pas de problème si tu étais d'accord.

CitationAvec la répartition proposée par Korael (avec option légat) me semble enfin avoir des chances de succès acceptables. La seule chose qui me chiffonne c'est que l'option légat  est presque sûr d'indiquer au syndicat d'Amaranthe qu'ils ont l'Inquisition aux fesses... C'est ennuyeux mais c'est peut-être un risque à prendre.
Je pense que les avantages apportés sont supérieurs aux inconvénients.

CitationLe problème là dedans c'est que si on fait la mission 1 il faut investir des points de ressources
Il reste 4 points à Hendrake, et 6 à Azerathus. Je pense qu'on trouvera bien des points à investir là dedans (4 me paraîtrait un minimum)

CitationJe place mes 3 pts restants sur 3 assassins aussi et la mission 5 se retrouve avec 5 assassins (soit 50% en infiltration et 25% en combat). Ce n'est pas fantastique mais ça ne pénalise pas les possibilités offertes par la DI même si ça foire car on aurait fait preuve de bonne volonté!
Je pense que la DI sera plus reconnaissante si on réussit la mission plus tard que si on la foire tout de suite. Et je pense aussi que ça servira à rien de dire: "Ouais mais on a fais ce qu'on a pu. C'est l'intention qui compte, non ?"

De plus, tu oublies encore une fois la règle des 4 bonus max par carac pour une même mission... ^^

Bi-class

Marduck

Je pense qu'il parle de cinq niveau. Soit un trois et un deux.
Don't be a pussy, join the COPS !

Scratchy

Pour le calcul de la mission 4, je suis OK pour 'payer' un nouvel acolyte à 2 pts de ressource (Racaille à Sociabilité +20). Par contre, je ne suis pas du tout chaud pour l'option légat sur cette mission. Il nous faut agir en discrétion maximale et je ne crois pas que cela soit le cas avec cette option. Quitte à dépenser un point pour faire passer un acolyte légat, autant tout de suite mettre la Racaille à 3 (soit +30 en sociabilité, ce qui nous ferait un total de 70% sans l'option légat).
Bulletin m

Korael

Si cette mission demandait de la discrétion, il y aurait indiqué une épreuve d'Infiltration. Si il y a une épreuve d'Infiltration mais qu'elle est secrète, on a de toute façon que 10% alors on va pas aller bien loin, légat ou pas.

Et ce serait franchement dommage de ne pas profiter du +20 Soc et + 20 Combat, surtout en ce moment ou on grappille le moindre petit bonus...


@ Hendrake : D'accord pour investir tes 4 points dans la mission 1 ? Les chances de pertes sont assez faibles...

@ Tous : Je vous en ai parlé par MP, mais personne n'a répondu... Est-ce que certains aimeraient que je développe un petit BG pour leurs acolytes, en respectant quelques consignes de départ ?
Bi-class

MAO

Je suis ok pour modifier les caracs du prêtre intouchable (si Thomas est d'accord)

Par contre, mettre 4 pts dans la mission 1, même pas en rêve!

Les missions prioritaires sont les 4, 6 (et 5). Les missions 2 ou 1 arrivent loin derrière. Je n'étais déjà pas chaud pour la 2 alors la 1...

Je préfèrerrai booster les acolytes des missions 4 et 6 histoire defaire encore grimper les chances de réussite à 90% ou carrément 100%!


Cela étant, tant qu'Azerathus ne donne pas signe de vie, ça me paraît difficile d'établir la liste. Il a quand même 6 pts et s'il en consacre quelques uns à la collectivité, ça peut tout changer.

Enfin, concernant le BG des acolytes, si ça te botte, fais-le mais l'intérêt risque d'être faible vu qu'on aura des pertes si j'ai bien lu entre les lignes  ;)

Zouzouille

D'accord avec Yannick. Le BG ça va être hyper utile. Perso moi mes acolytes ont un nom de code qui changera en fonction de leur niveau, spé et amélioration particulière donc bon niveau BG... En plus perso les miens ils peuvent avoir fait ce qu'ils veulent avant ils sont "lobotomiser" et entrainer pour obéir et tuer donc bon...

Korael

La mission 1, c'était histoire que les acolytes restants servent à quelque chose vu qu'on va pas pouvoir tous les mettre sur les missions 4 et 6. (et aussi parce qu'on a désespérément besoin de thunes)
Mais bon, si ça vous convient pas je vais pas insister.

Pour le BG, je suis d'accord que ça n'a aucune influence en termes de méta-jeu. Ça s'appelle du rôle-play, tout simplement. Vous savez, le truc qui donne de la profondeur et du réalisme à nos parties...
Bon, bien sûr, si vos  acolytes sont tous des machines à tuer sans personnalité je vais pas pouvoir faire grand chose en effet.

Bi-class

Zouzouille

Non mais moi je parle pour moi. T'embête pas pour les BG de mes persos moi c'est plutot un BG autour de la base secrète qui est interressant c'est pas les acolytes.

Scratchy

Je relance de 1: peut-on espérer avoir signe de vie d'Azerathus pour savoir comment affecter nos points de ressource?
Bulletin m

Korael

J'ai bien peu que non. Et d'après Marduck il avait l'air décidé à prendre un vaisseau avec ses points.

A moi de relancer maintenant. J'ai cru comprendre que la mission 1 ça vous bottait pas trop, donc bon on va laisser tomber.

Une fois de plus, voilà ce que je propose:

- Recrutement d'une racaille niveau 2 (Hendrake)
- Promotion de Vorkaz au niveau 3 (Zarkov)
- Promotion d'un légat pour la mission 4 (Zarkov)

Mission 4



Sœur Ephraëlle(hospitalière)+10 Sociabilité+10 Combat
John Cobal(desperado)+10 Sociabilité+10 Combat
Adjana(mercenaire)+20 Combat
Enoch(psyker)+10 Combat+10 Infiltration
Vorkaz(adepte)+20 Sociabilité+10 Intelligence
Nouvel acolyte(racaille)+20 Sociabilité
____
TOTAL60% Sociabilité50% Combat10% Intelligence10% Infiltration
Avec l'option "Légat":
TOTAL80% Sociabilité70% Combat10% Intelligence10% Infiltration


Mission 6




X-023(assassin)+20 Infiltration+10 Combat
X-024(assassin)+20 Infiltration+10 Combat
X-015(assassin)+10 Infiltration+05 Combat
La souris(assassine)+20 Infiltration+10 Combat
____
TOTAL70% Infiltration35% Combat

Est-ce que ça va pour tout le monde ?
Bi-class

Zouzouille


MAO

Non, ça ne me va pas.

Si on ne tente que 2 missions sur 6 alors il faut blinder les chances de la mission archi prioritaire, c'est-à-dire la 4.

donc quitte à cracher tous mes points de ressource, autant recruter une racaille niveau 3 directement pour la mission 4 (au lieu d'un niv 2)

je veux bien sacrifier mon dernier point pour faire monter d'un niveau de plus l'un des acolytes pouvant encore augmenter la sociabilité du groupe (déspé ou soeur hos; je m'en tape)

Mao

Scratchy

Citation de: Your Friend Computer le 30 Décembre 2012 à 10:19:19
Non, ça ne me va pas.

Si on ne tente que 2 missions sur 6 alors il faut blinder les chances de la mission archi prioritaire, c'est-à-dire la 4.

donc quitte à cracher tous mes points de ressource, autant recruter une racaille niveau 3 directement pour la mission 4 (au lieu d'un niv 2)

je veux bien sacrifier mon dernier point pour faire monter d'un niveau de plus l'un des acolytes pouvant encore augmenter la sociabilité du groupe (déspé ou soeur hos; je m'en tape)

Mao

+1: J'avais dit être plus en phase avec une racaille niv3 qu'un légat (car moins discret même si moins efficace) concernant la mission 4. Je peux directement payer la racaille au niv3 et mettre 2 points dans une base (ou en donner 1 pour des achats communs, comme la demande de MAO pour l'Arbites).

Je n'ai pas mes fiches de perso ici, donc je ne sais plus si j'ai 5 ou 6 points de ressource par contre. Et puis de toute façon, il faut bien que je garde des ressources pour les frais de mission de notre groupe.
Bulletin m

MAO

L'option Légat ne me gène pas car c'est avec elle qu'on peut atteindre les 100% en sociabilité.
Donc je maintiens ma proposition de claquer 2 pts de plus pour booster la mission 4 avec l'option légat.


La mission 5 "Arbitres", en ce qui me concerne, j'ai laissé tomber.
On a clairement pas le même sens des priorités ni des gains "utiles"  :moncul:


Scratchy

Ok, on peut alors oublier pour le moment la mission 5. Ce qui veut dire que je peux donc de mon côté dépenser 4 points pour une racaille niv3 dotée de l'option légat (d'où 90% en sociabilité). Et tu peux alors booster d'autres Acolytes avec tes 2 points (par exemple Vorkaz).

Quitte à dépenser mes points tout de suite, j'utilise tout de suite le dernier point qui me reste pour augmenter mon assassin au rang 3 (et aider à la mission 6)? Aura-t-on besoin d'argent pour les frais de mission lors de la prochaine séance? J'ai les restes d'un point de ressource entamé (2 à 3000 thrones max)...

Question de point de règle: Peut-on utiliser des points de ressource pour augmenter des acolytes qui ne sont pas les siens?
Bulletin m