Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

18 Avril 2024 à 20:26:00

Login with username, password and session length

avatar_MAO

DH III: #1 La sieste est finie

Démarré par MAO, 06 Décembre 2012 à 16:36:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MAO

Quinze années!
Quinze années sans activité inquisitoriale forte. Zarkov m'a bien envoyé deux trois fois éclaircir quelques situations litigieuses mais rien de bien excitant.
D'après ses fines allusions - comptez sur un scribouillard pour être aussi limpide qu'un règlement impérial rédigé avec les pieds - il semble être très occupé à arrondir les angles avec ses pairs inquisiteurs. Le fait que notre dernière mission se soit soldée par la disparition de trois d'entre eux a quelque peu échaudé ses collègues. Depuis ils le regardent avec encore plus de méfiance qu'avant. Je ne peux pas leur donner tort, un paperassier, c'est dangereux!

D'autre part, cela n'a rien d'étonnant! Certains doivent avoir des choses à se reprocher et ils n'ont pas envie de nous voir leur tomber sur le râble. Notre spécialité, c'est quand même l'élimination des inquisiteurs hérétiques. Un comble quand on y pense. D'ailleurs, il faudrait s'intéresser de près à ceux qui s'intéressent de près à notre cas. Certainement des traîtres. Enfin bon, j'ai bien compris que je ne devais pas m'en mêler, pour le moment.


Quinze années à écumer Scintilla, soutenir la Divisio Immortalis et mettre au pas toute la racaille des bas-fonds. En soi, ce n'est pas inintéressant mais comparé à mes activités passées, j'éprouve une sorte d'ennui.

Dernièrement, j'ai du passer des examens complets pour que les services médicaux de l'Arbitres mettent leurs dossiers à jour. Ils m'ont trouvé fatigué, pas en bonne forme et avec des blessures mal soignées! Le jeune crétin qui m'a dit ça cherche encore ses dents! Résultat, je me suis fait remonté les bretelles par ma hiérarchie et j'ai été convié à suivre un traitement rejuvénant.  Ils m'y ont traîné de force les fumiers, après m'avoir rendu inconscient! Le power maul, effectivement ça endort. Je soupçonne fortement mes subordonnés d'avoir pris un plaisir malsain à m'endormir. J'ai de très nets souvenirs de bottes dans mes côtes et mes dents. Si jamais je finis par trouver ceux qui m'ont tabassé, je vais leur faire regretter de vivre. Y'a pas à dire, on sait vivre au sein de l'Arbitres! A leur place, j'aurai fait pire!

Je serai cependant impartial: je me suis senti mieux après qu'avant. Je ne l'ai pas reconnu officiellement, y'as des limites à ne pas dépasser!


Sinon, l'allumette semble avoir une nouvelle marotte: les vers de terre.

Depuis notre passage dans le Tesseract, ça l'obsède. Il s'intéresse à tout ce qui pourrait être un indice de leur présence dans le secteur Calixis. C'est vaste à couvrir comme zone... Rien d'étonnant à ce qu'on ne fasse plus rien d'autres que des tâches ordinaires, sans relief.


Au retour d'un exercice d'entraînement grandeur nature dans les bas-fonds de Scintilla, un message de Zarkov trône, impérieux, au beau milieu de mon bureau. Comment un vulgaire bout de papier peut-il avoir à ce point une attitude aussi imbue de lui-même? C'est un mystère de l'Adeptus je suppose.

Le message est relativement laconique par rapport à ce qu'il fait habituellement. Je dois me rendre sur la station orbitale "Port Wrath", gérée par la Navy. Bon pas de magistratum ou autre saleté apparentée à craindre. C'est positif. La navy, ça devrait être carré! Il y aurait eu une mort suspecte et la brindille veut qu'on examine ça de plus près. Elle doit vraiment être inhabituelle cette mort vu qu'apparemment, les autres agents de Zarkov seront de la fête aussi. Nous sommes "invités" à rejoindre un vaisseau  en orbite, le ?, immédiatement. Bon, ça au moins c'est clair. Je pli bagages en vitesse, j'emporte le strict nécessaire habituel (bouclier + armure, power maul, pisto bolter, bolter fulgurant, lame énergétique et quelques autres colifichets).

Je finis par retrouver le reste de l'équipe peu avant l'embarquement.

Tiens le scribouillard a pris du bide. C'est bien rien qu'un feignant de noble! Lek est toujours aussi moche qu'un clou rouillé mais il me semble toujours aussi rapide et dangereux! La psyker est égale à elle même et continue à péter plus haut que son cul. La supériorité des psykars, blabla, les psykers sont merveilleux, blabla, les psyker sont indispensables, blabla. Bref, elle me saoule mais pas plus qu'avant à vrai dire. Y'a même Nihilus qui est là. Mais il a l'air changé. Il a l'air moins gros, c'est curieux. Et puis il parle un peu plus. Là,c 'est carrément suspect. Je prends mon fulgurant en main, j'ai un doute.

En regardant de plus près, ce n'est pas Nihilus, ça lui ressemble mais ce n'est pas ça. C'est aussi moche que lui, pas de doute. Y'a peut-être trois bras, c'est pas évident à déterminer. Au bout d'un moment, je me rends compte que Zarkov s'est mis à déblatérer. Je finis par écouter et il nous présente le remplaçant de Nihilus, un truc avec un nom imprononçable. C'est à peine croyable! Je pensais qu'on était débarrassé du toaster et l'autre raclure de fouine de scribouillard nous en recolle un dans les pattes!!! La saleté! A lui tout seul, c'est une trilogie de perversité: noble + adepte + inquisiteur! Sur le coup de l'énervement, je le fumerai volontiers. Mais je me retiens. D'abord, il n'est pas certain que j'arrive à tirer le premier vu que Lek et Syra sont dans le coin. Ensuite, pour justifier son exécution, je serai certainement un peu léger. N'empêche, par la couille droite de l'Empereur, nous imposer un autre tas de ferraille, c'est abject!

Zarkov finit par s'interrompre. Il me regarde bizarrement. S'il me fait la moindre remarque, je dégoupille une grenade!
Il s'abstient. bon, au moins il est toujours prudent le visqueux!
Je suis de mauvais poil! il a réussi le tour de force de me pourrir mon retour à l'action. il ne cesse de me surprendre l'enrobé.

Le toaster me dit un truc que je n'écoute pas vraiment, une histoire de rouage, d'omnie messie et d'autres trucs à propos de tour de vis. S'il pouvait juste se garer et la fermer!
Des explosifs anti-chars, voilà ce que j'aurais du amener! On a toujours besoin d'explosifs anti-chars. Bordel, c'est l'inactivité qui m'a ramolli! Comment ai-je pu oublier ça!
Trop tard à présent, ce n'est pas dans un vaisseau cargo, réquisitionné pour l'occasion, que je vais trouver ça.

Zarkov s'est remis à parler, il parle de... Ah! Des slaughts! Là ça redevient motivant. Nous allons peut-être comprendre ce qui le chatouille sous sa robe, l'adepte.

Un sous-responsable d'un service quelconque de la station "Port Wrath" a envoyé un message indiquant qu'un cadavre avait été retrouvé trépané. En plus du cerveau manquant (enfin en plus, je me comprends), il manque aussi toute la moelle épinière et autres nerfs importants. Effectivement, ça sent le slaught.  OK, il a eu raison de nous appeler. Dans le tesseract, on a eu des visions du secteur Calixis complètement laminé par des slaughts et l'autre presse-papier n'a pas lâché l'affaire. Il s'est empâté masi la cervelle fonctionne encore. C'est positif.

Sur ce, nous embarquons et après un voyage sans histoire, on se retrouve dans une navette arrimée à la station. Après quelques discussions, nous optons pour une enquête officielle faite par un juge  et non pas par l'inquisition. Cela fait moins peur aux citoyens de base. Les autres agents seront "officiellement" mes  enquêteurs. Sur une base de la navy, ça devrait faciliter les discussions.


La prise de contact avec le sous-responsable du sous planning de la sous cale du sous secteur du coin se passe assez bien une fois qu'il a compris qu'il devait répondre à mes questions avec rapidité, enthousiasme et rapidité, le tout sans poser lui-même de questions. Il ressort de ce petit entretien que depuis son premier message, un autre cas de trépanation a eu lieu.
Nous examinons dans la foulée les deux cadavres, judicieusement stockés à la morgue. Pour le moment, la navy c'est pas trop mal. C'est un peu plus qu'une trépanation, c'est tout le cerveau et l'ensemble nerveux, moelle épinière comprise, qui a été aspiré.
Un cadavre a été retrouvé dans un système de recyclage de la station, pas loin du dock 17. Il avait du être éjecté dans l'espace par un système quelconque puis récupéré, l'empereur seul sait comment, par un autre système. L'autre a été retrouvé dans un dock 17 aussi (sauf erreur).

On se dit que, peut-être, un des vaisseaux présent dans les dock 17 pourrait avoir un lien avec notre affaire, par exemple en appartenant au syndicat d'amaranthe ou en abritant un slaught. Nous devons examiner les registres d'arrivée et départ de la station, auprès de la navy. Certains de mes "subalternes" s'y rendent et là, c'est le drame. La navy, ce sont en fait des branleurs. Les plantons et responsables des registres sont des guignols, type magistratum. Heureusement pour eux que je n'y étais pas, je les aurai fait passer direct en procès avec sentence dans la foulée, histoire de garder la main.
Entre le paperassier et l'allumette, mes collègues finissent par accéder aux registres. rien de bien folichon à se mettre sous la dent et surtout, pas de vaisseau présent aux deux dates où les cadavres ont été retrouvés. en soit, ce n'est pas étonnant car on ne sait pas exactement combien de temps le premier cadavre a dérivé dans l'espace avant d'être réaspiré.

Bon, on retourne voir le sous responsable histoire de voir si on peut consulter les pix enregistrements de la zone ou le second cadavre a été découvert.
Après l'avoir à nouveau secoué un peu, finalement c'est des mous dans la navy, on trouve un enregistrement où nous voyons notre cadavre (docker) se faire engloutir par une ombre après avoir visiblement eu la trouille de sa vie (avec raison semble-t-il). A part ça rien.

Je sens notre sous-responsable un tantinet nerveux et visiblement, ce n'est pas en rapport avec les pixs mais plutôt ma présence. Il finit par lâcher une information capitale, cette espèce de raclure d'étrave! Il y a un an, d'autres cas de trépanations ont eu lieu!!! Sentant l'ensemble de nos regards assassins se poser sur lui, l'autre écrou se hâte dire dire qu'à l'époque, les coupables avaient été trouvés et éliminés! C'était d'affreux cultistes! C'est pour cela qu'il ne nous avait rien dit au début! Cette serpillière tout juste bonne à nettoyer un ponton avait tout bonnement oublié l'affaire! J'en suis tellement sur le cul de son incompétence crasse que j'en oublie de l'abattre sur le champ pour connerie profonde.

Nous optons pour une visite de courtoisie au local (enfin un placard vu l'espace exiguë)  du syndicat. Une joilie jeune femme - option pot de fleur - nous sert un texte tout préparé sur le fait que le syndicat préserve la confidentialité de ses clients, blabla. En insistant un peu avec l'Allumette, elle s'écroule et nous explique qu'elle n'est là que comme un leurre et que ce n'est pas elle la véritable représentante du syndicat ici. Un conditionnement psychique (ou autre saloperie du même style), lui a fait effacé toutes les données qui se trouvait dans le local. Avec quelques autres atermoiements, nous apprenons le nom et la localisation de la véritable représentante du syndicat. Bref, que des gonzesses. Je le sens de moins en moins ce syndicat, confier des tâches importantes à une femme... Tout fout le camp!

Nous localisons la véritable représentante lors d'une vente aux enchères et nous établissons le contact. Il s'ensuit un combat contre des serviteurs et une saleté xénos avec plein de tentacules verdâtres. Zarkov ne peut s'empêcher d'étaler ses connaissances en nous expliquant que c'était une créature slaught apparentée aux anémones de mer. Quand il commence à nous expliquer la vie des anémones de mer, on n'est pas loin de la rébellion... La bonne nouvelle c'est que nous disposons à présent de deux "temoins" des activités louches du syndicat et de leur implication claire avec des créatures xénos.

Nous effectuons ensuite un retour en vitesse aux registres pour voir si on trouve un vaisseau présent dans les deux mêmes périodes et au même dock, il y a un an et il y a une quinzaine de jours! Et là bingo! Notre gagnant est le "Gulf Steamer", appartenant au... syndicat d'Amaranthe!
Nous apprenons par notre "copine syndicaliste" que la cargaison du vaisseau comporte des milliers (voire plus) de saloperies à tentacules. Judicieusement, Zarkov s'abstient de faire remarquer qu'il s'agit de sortes d'anémones de mer. C'est un sournois, il apprend vite.







Nouvelle séance: on part à la poursuite du vaisseau qui contient plein de saloperies dedans, des bestioles slaughts

MAO