Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

27 Avril 2024 à 20:04:57

Login with username, password and session length

avatar_Marduck

Missions inter campagne - Round 2

Démarré par Marduck, 05 Janvier 2013 à 22:50:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Scratchy

@ Marduck: Une petite correction à effectuer dans la liste des acolytes. Sigismund a déjà l'option légat achetée lors du round précédent et elle n'apparaît pas dans ton tableau.

Pour garantir le succès de la mission 4, il me semble intéressant d'activer l'option Légat (de toute façon, cela semble se passer si mal que cela ne fera peut-être pas de différence pour la discrétion). La seule interrogation du joueur: et si c'était en fait le groupe d'en face qui était là-bas?

Pas de souci pour mettre Mithras sur la mission 3.

Pour l'utilisation de mes points de ressource, je propose d'affecter 1 point pour soit recruter un techno-prêtre niv 1, soit augmenter Arys d'un niv (ce qui revient au même, +10% en Intelligence). Est-ce que je conserve 1 pt de ressource pour nos éventuels frais de mission du round 3?
Enfin, si Zarkov gagne un point de ressource de plus (donc 3 cette fois-ci?), ce n'est pas un privilège de fonction mais de naissance. ;D


Par contre, ce serait bien entre MAO et Marduck que vous ne modifiez pas tous les 2 les messages avec du rouge, on s'y perd ;)
Bulletin m

MAO

c'est moi qui ait mis du rouge en premier  :P mais bon, comme l'Empereur a toujours raison, on va dire que c'est ma faute!

J'édite la composition des équipes dans ce fil ci.

@Korael: j'enlève Enoch de la mission 4, il ne sert pas à grand chose, c'est vrai

@Scratchy: je préfère l'idée d'un recrutement en plus que celle de l'augmentation d'Arys. L'idée étant que s'il y avait de la casse, je préfère la possibilité de perdre un niveau 1 ou 2 plutôt qu'un niveau 3. Comme ça, on augmente le % mais on dilue les risques de perte. J'ai bien fait mon "administratum" là, non?  :ange:
D'ailleurs, je met mon 2ème point dans le prêtre fraichement recruté, comme ça, ça nous fait un autre prêtre niv 2. MP à Thomas

MAO

Je donne la nouvelle répartition pour les missions. C'est toujours mieux d'avoir ça en dernier message  8)
en turquoise gras les niveaux des acolytes recrutés/améliorés.

Mission 4 : Enquêter sur les disparitions sur Macabeus Quintus



Sœur Ephraëlleniv 2(hospitalière)+10 Sociabilité+10 Combat
John Cobalniv 3(desperado)+20 Sociabilité+10 Combat
Adjananiv 2(mercenaire)+20 Combat
Vorkazniv 3(adepte)+20 Sociabilité+10 Intelligence
Sigismund (légat)niv 3(racaille)+30 Sociabilité
____
Option "Légat" activée (+20%Soc, +20% Combat):
TOTAL100% Sociabilité60% Combat10% Intelligence



Mission 5 : Éliminer discrètement un Marshall fou au sein de l'Adeptus Arbites




X-023niv 2(assassin)+20 Infiltration+15 Combat
X-024niv 2(assassin)+20 Infiltration+15 Combat
X-035niv 3(assassin)+30 Infiltration+20 Combat
La sourisniv 2(assassine)+20 Infiltration+10 Combat
____
TOTAL90% Infiltration60% Combat

=> à l'occasion, j'enverrai un message à la marshall de la Divisio Immortalis la priant de bien vouloir m'excuser pour ma réponse tardive. N'étant qu'un homme, j'étais en effet bêtement occupé à juguler une invasion Xénos dans le secteur Calixis et incapable de faire deux choses à la fois contrairement à une femme qui peut à la fois râler, faire le ménage et se faire les ongles 8-)  


Mission 3 : (aider Klugge à exfiltrer sa racaille)



Arysniv 2prêtre (intouchable)-10% Sociabilité+20 Intelligence
Nihilusniv 3Techno-prêtre +15 Intelligence+15 Combat
Mithrasniv 1Ecclésiaste  (Haine: Hérétiques)  +5 social+5 Intelligence
Nouveau(Scratchy+Hendrake)niv 2prêtre+20 Intelligence


____
TOTAL (temporaire car ça ne suffit pas tout à fait!)-5% Social +60% Intelligence15% Combat



@tous => chacun d'entre nous a gagné 2 pt de ressources lors de la dernière séance (sauf peut-être notre vénéré Inquisiteur qui lui en a peut-être gagné 3, privilège de la fonction???)

Il serait bon d'augmenter un des deux prêtres niv2 pour le faire passer 3 avec 1 pt. Cela nous donnerait 70% de chances de réussir la mission.

J'ai claqué mes 2 pts en acolytes et Scratchy en a claqué 1 autre [MP récapitulatif envoyé à Thomas). Si une bonne âme pouvait penser au groupe plutôt qu'à sa rondelle, hein... 1 petit point pour monter un prêtre au niv 3, allez, allez! :ange:





Mission 6 : Enquêter dans les ruines sous le couvent des soeurs de bataille

=> on refourgue cette mission à Klugge ou on la garde sous le coude? Si c'est un allié fiable, on peut lui transmettre. Dans ce cas, Hendrake le briffera sur tout ce qu'il avait vu là-dessous. En tant que joueur, je ne me souviens plus trop par contre si ce n'est que j'avais trouvé l'entrée, pas celle des soeurs  :siffle:
=> il me semble que la décision devrait revenir à notre Inquisiteur car c'est lui qui connait Klugge.

Korael

Je peux m'occuper du BG du nouveau ? Dites, dites, je peux ?  :ange:
Bi-class

MAO

Citation de: Korael le 10 Janvier 2013 à 21:05:05
Je peux m'occuper du BG du nouveau ? Dites, dites, je peux ?  :ange:

oui, vas-y, lâche-toi!

Scratchy

Citation de: Your Friend Computer le 10 Janvier 2013 à 21:08:32
Citation de: Korael le 10 Janvier 2013 à 21:05:05
Je peux m'occuper du BG du nouveau ? Dites, dites, je peux ?  :ange:

oui, vas-y, lâche-toi!

Tu pourras même le (pré)-nommer avec la bénédiction de MAO, Marduck et moi-même ;D
Bulletin m

Marduck

Tu as toutes les bénédictions que tu veux, tant que tu ne touches pas à mon système si durement mis en place :p

Pour l'acolyte légat, je met à jour.

Don't be a pussy, join the COPS !

MAO

bon alors, il s'appelle comment le nouveau curé?
c'est dingue ça, ça fayotte pour faire du BG et puis au final, rien. Même pas un nom de fourni!

Misère...

Korael

Un peu de patience, voyons. Un BG soigné, ça se réfléchit ;)
Bi-class

Marduck

Je vais changer un peu la liste des missions. Ça m'apprendra à ne pas attendre l'autre groupe. Vous aurez une semaine de plus du coup.
Don't be a pussy, join the COPS !

Marduck

C'est bon, j'ai posté la mission supplémentaire.

J'attends donc un rapport d'ici 15 jours :)
Don't be a pussy, join the COPS !

MAO

Hmm... la mission 7 présente un gain direct plus grand que la mission 3 (gain d'influence contre 2 pts de ressources incarnés en 1 racaille niv2).

Cependant, elle sent fortement la présence de l'autre groupe de joueurs (vu que Thomas s'est un peu raté sur le coup  ;) ), les vilains hérétiques du chaos puant. Donc, il est probable qu'il faudra une force de frappe non négligeable en plus du score en sociabilité au cas où ça tournerait mal. Et ça, pour le moment, on n'a pas (il suffit de regarder les scores actuels de la mission 3)

Comme la mission 7 est un appel général, je suggère de la laisser tomber pour le moment. La mission 3 est déjà une mission "Kluge"donc, si on la réussit, il nous aura quand même à la bonne.


@Azerathus, si tu pouvais consacrer 1 pt de ressource sur un des deux prêtres de la mission3, on passerait à 70% de sociabilité ce qui me paraitrait un score tout à fait raisonnable pour cette mission. :siffle:

Korael

La mission 7 en en effet sûrement liée aux actions du groupe adverse. Cela dit, ça ne veut pas forcément dire qu'on y rencontrera leurs agents.

On a les moyens de faire une et une seule mission sociale pour ce round. Il faut choisir entre la 4 et la 7.
Pour moi les gains sont à peu près égaux, de même que la difficulté (la probabilité d'un combat est, à mon sens, tout aussi élevée sur la mission 4).

Petite différence néanmoins: si on va sur la 7, vu que ce sera en mode "Inquisition, personne ne bouge !" (légat power), il y a de fortes chances que les hérétiques en soient informés. Cela ne signifie pas pour autant qu'ils auront les moyens de nous arrêter, mais en tout cas ils sauront qu'on s'intéresse à eux...
Bi-class

Scratchy

Je rejoins mes 2 camarades pour d'abord s'occuper de la mission 3 (car pour la 7, sans l'option légat pour être discret, cela sera très difficile.
Bulletin m

Korael

Je n'ai pas dit que j'étais forcément contrela mission 7. Je signale juste qu'on risque de mettre en alerte l'autre groupe.
Ce n'est pas forcément dangereux pour nous. Mais est-ce que ça en vaut le coup ? A vous de juger...

(de plus, le choix est entre la 4 et la 7, pas la 3 et la 7)
Bi-class