Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Mars 2024 à 21:24:42

Login with username, password and session length

avatar_Marduck

Round 3 (ou 2 bis) - Les vers arrivent !

Démarré par Marduck, 05 Janvier 2013 à 22:55:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Marduck

Je vous invite à répondre au plus vite à ce doodle pour pouvoir fixer la date de notre prochaine partie et que chacun s'organise :

http://doodle.com/t8rma3bzy38p99m7
Don't be a pussy, join the COPS !

Scratchy

Pas encore répondu au Doodle (j'attends d'avoir un peu + de visibilité sur les CT)

Par contre, nous devrions aussi réfléchir à la stratégie que nous devrions employer. Nous sommes face à une invasion slaugth. Questions en vrac:
- Faut-il enquêter sur place pour découvrir qui aurait pu aider dans les villes à aider la prise de la planète?
- Y aura-t-il des mouvements de sédition et/ou d'hérésie opportuniste suivant la déstabilisation entraînée par la guerre dans les cieux de Cyclopéa?
- Découvrir un éventuel modus operandi sur cette planète pour se demander sur d'autres planètes s'il n'est pas en train d'être appliqué?
- Depuis 1 an (minimum), quelles ont été les destinations du Golf Steamer? A-t-il préparé d'autres invasions sur d'autres mondes?
- Le syndicat d'Amaranthe est-il actuellement présent sur Cyclopéa? Si non, était-il présent et s'est-il retiré (indiquant qu'il prévoyait justement l'invasion slaught)?
- Quelle est la sureté des communications avec les autres planètes? Sont-elles possibles?
- Peut-on connaître les prochaines 'cibles' des slaughts?
- Autres questions à venir plus tard lorsque j'aurai réfléchi...

Pensée du jour: Un ver ça va, plusieurs vers: bonjour les dégâts >:D
Bulletin m

Marduck

Globalement pour le prochaine scénario, vous avez le choix entre fuir la planète à bord du "Sigmarite" (vaisseau de pelerin) pour chercher du renfort / sauver votre peau / tirer les vers du nez à quelqu'un d'autre / aller cueillir des pâquerettes (rayer mention inutile)

OU

rester sur place et aider à la défense de Cyclopéa comme vous pouvez. 

Selon, le scénario ne sera pas le même, j'attends une réponse ferme d'ici 15 jours pour finaliser mon scénario.
Don't be a pussy, join the COPS !

MAO

deux aspects s'opposent dans la p'tite tête d'Hendrake

- D'un côté, il faut être sûr et certain que le signal d'alarme a bien été reçu. Il faut ensuite que les personnes qui l'ont reçu comprennent bien la gravité et l'urgence de la situation.
De ce point de vue là, il serait certainement plus efficace pour nous de foutre le camp et d'aller secouer les puces de l'Inquistion et du gouverneur Hax sur Scintilla

- D'un autre côté, fuir la planète, c'est pas vraiment dans l'esprit d'Hendrake. :censure: fuir devant des vers de terre? Faut pas déconner! En plus pour le moral des gens déjà au courant de notre présence, cela serait probablement catastrophique.
Si on parvient à faire de cette planète un point de fixation pour l'invasion Slaught, cela donnerait la possibilité à nos renforts de se ramener, de botter le cul des slaughts et peut-être de récupérer des infos sur la suite de leurs plans



Je verrai la chose suivante:
- en navette, on rejoint le vaisseau des pèlerins et on les briffe sérieusement sur l'invasion en cours et qui aller voir sur Scintilla (Palais du tricorne (Klugge, Skane, etc. ou plus directement le gouverneur Hax - on ne se chie pas dessus - via éventuellement la marshall de la Divisio Immortalis qui a probablement l'oreille du gouverneur). Comme y'a un évêque à bord, il sera le bienvenu pour faire jouer son influence, ses relations histoire d'accélérer le mouvement. En plus, on lui confie une mission critique (ça flatte son égo) et donc cela devrait lui faire plaisir et cela pourrait nous faire un pote pour plus tard.

- On redescend sur la planète et tous les gens inquiets, ayant le moral dans les chaussettes du fait de notre départ, retrouvent la patate, car les membres de l'inquisition, ils en ont dans le calecif (ou le soutif pour Syra). On aide comme on peut et surtout, on tente de ralentir au max la progression des slaughts. Si on échoue, on crève. C'est motivant et nous serons certainement créatifs.


En clair, je vote pour une défense héroïque de cette planète. C'est pour respecter la logique du personnage parce que sinon, il vaudrait clairement mieux foutre le camp  ;D

Zouzouille

Tout à fait d'accord avec MAO.
C'est qui les badasses qui en on dans le slibar? Hein!

Azerathus

D'accord également :).
Ah oui, et doodle rempli aussi ;)
"Aaaaah, le toucher rectal ! Ou la preuve qu'au 21

Scratchy

Sondage rempli (sous réserve pour les CT/Polaris, mais histoire de débloquer la situation et que l'on fixe une date)

Je suis d'accord avec la proposition de rester (d'ailleurs la majeure partie de mes interrogations du post précédent, pour recevoir une réponse, demandent à ce que l'on reste sur Cyclopéa - Non, je ne tente pas de vous influencer subtilement :siffle:)

Question en passant: peut-on aussi prévenir Marr? Il était déjà un peu au courant pour les slaughts, vu que l'on en a rencontré sur Solomon (et qu'on lui a fait un joli rapport). D'un côté ça ne coûte rien, de l'autre, s'il aide un peu c'est tout bénéf'...

Une proposition de stratégie: Rester sur Cyclopéa pour non seulement aider la population du mieux que nous le pouvons, mais surtout enquêter sur les liens entre syndicat d'Amaranthe et Slaught. Dans quelle mesure le syndicat a-t-il pu aider à ce que l'attaque de cette planète se fasse (= voir mes questions dans un de mes posts + haut)? Si nous avons des preuves, étape suivante: balancer tout cela à l'Inquisition (genre en conclave au palais du Tricorne) et demander une action de masse de l'ensemble des Inquisiteurs pour neutraliser le syndicat (et donc couper un peu le pied aux slaughts) tandis que les forces armées du secteur Calixis "s'occupent" du versant militaire avec les vers de terre. Bref, au menu: enquête, infiltration et politique. Cela vous tente-t-il comme approche?

Edit Scratchy: Pas très joyeux, mais cette proposition de stratégie implique un sous-entendu important: Cyclopéa est potentiellement perdue. Le but est de ramener le max d'info pour protéger les autres planètes et empêcher qu'elles subissent le même sort. Pas de sauver chaque enfant de cette magnifique planète. Donc on ne se disperse pas. De toute façon, la guerre frontale, ce n'est pas notre truc on n'est pas taillé pour. Par contre, on peut très bien mettre en place des structures de guérilla... Bon, si en même temps on arrive à sauver Cyclopéa, j'en serais le premier ravi et au vu la situation actuelle, cela risque d'être très difficile. Mais l'Empereur est avec nous donc rien n'est joué!
- Une autre réflexion en passant (un rappel de background surtout pour Azerathus, mais valable pour les autres également): les Inquisiteurs ne sont pas tous unis. Alors, on ne fricotte pas avec les Recongrégationnistes (la faction de l'Inquisition qui souhaite mettre à terre l'Impérium actuel pour en reconstruire un autre moins bancal selon eux) pour qui l'offensive slaught est du pain béni.
Bulletin m

Marduck

Ce que tu décris c'est plutot les Istvanniens, qui pensent qu'a chaque merde l'imperium en ressort plus fort.

Les recongrégationnistes, c'est plutôt changer les élites, aller contre le dogme et réformer l'imperium, mais pas tout foutre par terre ou l'affaiblir. (la nuance est subtil, je sais :p)
Don't be a pussy, join the COPS !

Scratchy

@ Marduck: est-ce que l'on bloque la date du samedi 02 février au soir?
Bulletin m

Marduck

Citation de: Scratchy le 10 Janvier 2013 à 19:55:50
@ Marduck: est-ce que l'on bloque la date du samedi 02 février au soir?

J'attend de voir pour mon groupe black crusade. Mais ce sera vendredi 1er ou Samedi 2 au soir c'est sur.
Don't be a pussy, join the COPS !

Korael

Changement de planning, j'ai modifié mes dispos.
Bi-class

MAO

Il y a 1 seul jour où nous sommes tous dispos, le vendredi soir, 1er février...

ça fixe la date non?

Marduck

Il faut que je vérifie avec mon autre groupe. Mais probablement oui.
Don't be a pussy, join the COPS !

Marduck

Bon finalement sur le week end du 1er au 3, l'autre groupe ne peut jouer que le vendredi 1er avec au moins 4 joueurs, je suis obligé de mettre votre partie le samedi 2 au soir.

J'ai conscience que Korael a mis absent mais je le fais parce que c'est le seul moyen pour moi d'avoir vos deux groupes qui jouent sur le même week end. On aurait put jouer à 5 le vendredi soir, mais je dois aussi tenir compte de l'autre groupe.

En espérant que Korael pourrait se libérer. Je pense vous faire jouer chez moi a moins que vous n'ayez une autre suggestion.
Don't be a pussy, join the COPS !

MAO


Korael

Si c'est le soir, il y a peut-être une petite chance que je vienne. A confirmer.
Bi-class

MAO

Je note que l'Empereur semble privilégier les hérétiques...

ça doit être pour éprouver notre foi, nous rendre plus fort!

Loué soit l'Empereur!



Marduck

Le MJ, (et non pas l'empereur) essaie de ménager la chèvre et le choux pour permettre à un max de monde de jouer et à moi de caler mes deux parties sur un week end.
Don't be a pussy, join the COPS !

Marduck

Salut. Est'ce que ça va vous dérange si on décale la partie de samedi soir (2février) vers le vendredi soir (1er février) du même week en? Ça m'arrangerait bien.
Don't be a pussy, join the COPS !

MAO

Pour ma part c'est OK!

Les fidèles de l'Empereur repassent devant les vils hérétiques sournois du Chaos  ;D

Marduck

Ok, on repasse donc la séance à vendredi soir.

On se dit a partir de 19h chez moi ? Si vous êtes en retard envoyez moi un sms, on fera quelques courses pour manger pendant ce temps. :)
Don't be a pussy, join the COPS !

MAO

ça devrait êter bon pour moi.
J'ai 4 jours pour me débarrasser de ma crève  :yes:

Au fait, le résultat des missions???


Marduck

Ca vient chef. Mais il me fallait la décision de l'autre groupe avant de finaliser.
Don't be a pussy, join the COPS !

Korael

Bi-class

Azerathus

"Aaaaah, le toucher rectal ! Ou la preuve qu'au 21

Scratchy

Présent (peut-être en retard, même si je ne le pense pas). Et normalement moins malade qu'en début de semaine :P
Bulletin m

MAO

tout pareil que l'écureuil!
le plus gros de ma crève semble être derrière moi donc je ne devrais pas vous transmettre mes virus  :ange:

MAO

Petit récap. de l'xp/influence de notre groupe:

Tous les PJs ont 30400 XPs sauf celui de Korael qui en a 30900

Cela signifie que tous nos persos sont passés niveau 13  ;)

Pour info ou rappel, depuis qu'on joue à DH, on a toujours considéré que c'était le total d'XPs qui définissait le niv d'un perso et non pas le nb de pts d'xp réellement dépensés en caracs/talents/compétences. C'est différent des règles des bouquins qui indiquent que le niveau d'un PJ est défini par ses XPs réellement dépensés. Ce choix avait été fait pour limiter les prises de tête comptables pour l'amélioration des PJs.

Notre score d'influence de groupe est de 89

Nous avons également gagné 2 pts de ressources supplémentaires par PJ pour la séance de combat sur Cyclopéa.

En attente des futures missions.

En avant première, si vous avez des pts de ressources en excédent, j'en cherche 2 pour une base de représentants de la loi, zélés, motivés et efficaces  :ange: