Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Mars 2024 à 16:58:02

Login with username, password and session length

avatar_MAO

Errata dans Ascension

Démarré par MAO, 30 Janvier 2013 à 13:06:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MAO

Ce fil de discussion sert à signaler à Thomas des erreurs dans Ascension.
Par extension, c'est Thomas qui indiquera aussi comment corriger ces erreurs.

Azerathus

Pas bête comme sujet :).

Je commence à propos des dégâts de la hache énergétique. Si je me souviens bien, il y a une erreur dans ascension.
Après, je ne me rappelle plus les dégâts réels qu'elle doit faire donc je laisse la correction à qqn d'autre ::).

Voili voilou.


:yfc: pour info, la hache énergétique n'est mentionnée/décrite ni dans Dark Heresy, ni Ascension  ni même dans le Traité Inquisitorial. Celui qui trouve où ce truc est mentionné gagnera la reconnaissance de notre nouvelle casserole en chef  ;)
"Aaaaah, le toucher rectal ! Ou la preuve qu'au 21

MAO

Je viens donc d'en trouver une qui concerne la carrière de Juge.

Le talent d'influence Relations Épistolaires (Wide Correspondance en anglais) est accessible à la carrière de juge (ainsi que Hiérophante, Sage et Interrogateur)

Le hic c'est qu'aucun des niveaux de Juge (de 9 à 16) ne permet d'acheter ce talent et bien sûr, le coût n'est pas indiqué. Même chose pour l'édition en anglais. Le talent est indiqué comme accessible mais aucune indication du niveau et du coût.

@Thomas: est-ce qu'on considère ce talent comme accessible aux juges? Si oui, à quel niveau et à quel coût?

Mon point de vue est que ça colle assez avec ce que tu nous proposes pour les missions inter round vu qu'on est contacté par certaines de nos relations justement.


A titre de comparaison, ce talent est accessible aux
- Sages au niveau 9 pour 500 Xps
- Inquisiteurs au niveau 10 pour 700 Xps
- Hiérophantes au niveau 11 pour 500 Xps

Je me dis que ça pourrait être accessible au plus tard au niveau 12 de Juge pour 500 XPs (idem Sage et Hiérophante)...


Korael

Citationpour info, la hache énergétique n'est mentionnée/décrite ni dans Dark Heresy, ni Ascension  ni même dans le Traité Inquisitorial. Celui qui trouve où ce truc est mentionné gagnera la reconnaissance de notre nouvelle casserole en chef 

Livre de base, page 140:

Épée Dégâts: 1d10 P, Pénétration: 0, Attributs: équilibrée, primitive
Épée énergétique Dégâts: 1d10+5 E, Pénétration: 6, Attributs: équilibrée, champ énergétique

Hache Dégâts: 1d10+1 P, Pénétration: 0, Attributs: mal équilibrée, primitive

Vu les améliorations apportées par la qualité "énergétique" à l'épée, on peut donc facilement en déduire que la hache énergétique aurait le profil suivant:
Hache énergétique Dégâts: 1d10+6 E, Pénétration: 6, Attributs: mal équilibrée, champ énergétique

En tout cas c'est comme ça que je fais quand je suis MJ.
Bi-class

Marduck

Citation de: Your Friend Computer le 30 Janvier 2013 à 13:27:20
Je viens donc d'en trouver une qui concerne la carrière de Juge.

Le talent d'influence Relations Épistolaires (Wide Correspondance en anglais) est accessible à la carrière de juge (ainsi que Hiérophante, Sage et Interrogateur)

Le hic c'est qu'aucun des niveaux de Juge (de 9 à 16) ne permet d'acheter ce talent et bien sûr, le coût n'est pas indiqué. Même chose pour l'édition en anglais. Le talent est indiqué comme accessible mais aucune indication du niveau et du coût.

@Thomas: est-ce qu'on considère ce talent comme accessible aux juges? Si oui, à quel niveau et à quel coût?

Mon point de vue est que ça colle assez avec ce que tu nous proposes pour les missions inter round vu qu'on est contacté par certaines de nos relations justement.


A titre de comparaison, ce talent est accessible aux
- Sages au niveau 9 pour 500 Xps
- Inquisiteurs au niveau 10 pour 700 Xps
- Hiérophantes au niveau 11 pour 500 Xps

Je me dis que ça pourrait être accessible au plus tard au niveau 12 de Juge pour 500 XPs (idem Sage et Hiérophante)...



Ok pour 700 pex. C'est pas la spé du juge (surtout pas de ton perso) d'écrire de longues lettres au coin du feu. :p

PS : je vais augmenter un peu les récompense en pex à partir du prochain scénario

Citation de: Korael le 30 Janvier 2013 à 14:04:40
Citationpour info, la hache énergétique n'est mentionnée/décrite ni dans Dark Heresy, ni Ascension  ni même dans le Traité Inquisitorial. Celui qui trouve où ce truc est mentionné gagnera la reconnaissance de notre nouvelle casserole en chef  

Livre de base, page 140:

Épée Dégâts: 1d10 P, Pénétration: 0, Attributs: équilibrée, primitive
Épée énergétique Dégâts: 1d10+5 E, Pénétration: 6, Attributs: équilibrée, champ énergétique

Hache Dégâts: 1d10+1 P, Pénétration: 0, Attributs: mal équilibrée, primitive

Vu les améliorations apportées par la qualité "énergétique" à l'épée, on peut donc facilement en déduire que la hache énergétique aurait le profil suivant:
Hache énergétique Dégâts: 1d10+6 E, Pénétration: 6, Attributs: mal équilibrée, champ énergétique

En tout cas c'est comme ça que je fais quand je suis MJ.

Ca c'est si la hache est à une main. Or, la hache énergétique des prêtres de mars est clairement à deux mains. Je verrai plutôt une transposition à partir de l'arme à deux main.

Donc 2D10 +5 + Bonus de force, Pen 6, champ énergétique, pas de parades
Don't be a pussy, join the COPS !