Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Mars 2024 à 20:31:41

Login with username, password and session length

avatar_Marduck

Round 4 - Le secret des Jokaeros

Démarré par Marduck, 03 Février 2013 à 21:58:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Marduck

Round 4 – Inquisition, le secret des Jokaeros

Bientôt un doodle pour savoir quand fixer la date et les missions inter round.
Mais pour l'instant, un petit interlude. :)

EDIT : et voici le doodle : http://doodle.com/6t6icbwtdm9yht8v

EDIT 2 : Les cristaux Jokaero que vous aviez récupérez, à l'exception de ceux de GV 17 (Azerathus) qui montrent des Jokaeros en adoration devant un hotel aborant un soleil noir et se battant avec les Slaughts ont disparus
______________________________________________________________________________________________




L'espace ... si vaste, si calme et si tranquille. Les étoiles qui l'illuminent invitent à l'admiration et à l'apaisement. Et pourtant vous savez alors que vous l'observez à travers une baie vitrée que celui-ci est aussi le lieu sombre ou les pires horreurs se tapissent. Un linceul d'obscurité qui menace d'engloutir l'humanité tout entière si vous n'êtes pas vigilant.

Après avoir vécu les moments tragiques des derniers mois, vous comprenez encore un peu mieux l'absolue nécessité de vos fonctions inquisitoriales et ce qui attend l'humanité à chaque moment de faiblesse de son terrible gardien.  

Le pire est peut être que la chute de Cyclopéa et la mort de ses 800 Millions de colons n'aurait peut être jamais été possible sans la cupidité, la peur et la faiblesse de quelques uns.

L'hérésie. La racine depuis laquelle le mal absolue pousse et qui risque d'amener l'humanité à sa fin.


Mais alors que vous ressassez ces tristes pensées, la porte de l'antichambre dans laquelle vous attendiez s'ouvre.

Vous pénétrez alors dans une petite salle feutrée, aux murs richement décorés mais où rien n'a été sacrifié au fonctionnel. Une table épousant naturellement les contours de la pièce s'y trouve, et de nombreux invités ont déjà pris place.

Vous reconnaissez le général Korvus, commandant de la garde impériale de la force expéditionnaire sur Cyclopéa, le contre amiral Erekiel, commandant de la flotte de la même force, ou encore le seigneur inquisiteur Caidin, seigneur du conclave Calixis. Sont aussi présent un certain Hardouine, représentant de Marius Hax, le gouverneur du secteur, et l'Amiral Asgard, commandant en chef de la flotte impériale Calixienne. Tous sont accompagnés de pages, scribes et conseillers.

Une fois les présentations faites, le sujet de la séance est directement abordé. La chute de Cyclopéa, de l'ensemble des mondes de la périphérie, et le début d'invasion qui touche le secteur Malfian.  




Après de nombreux échanges, ou les deux commandants de la force expéditionnaires tentèrent pour la énième fois de se dédouaner de l'échec de Cyclopéa, qui ne leur a jamais été reproché, l'amiral Asgard prend la parole.

« Comme cela a été exposé lors des nombreux sommets de crise entre hauts commandants des différentes forces qui protègent le secteur, la situation est simple. Soit nous comprenons comment les vers utilisent ce soleil noir et nous les en empêchons, ou nous pouvons dors et déjà abandonner tout le secteur. »

Alors que ces vérités, pourtant connues de tous sont énoncées, un frison glaciale parcours l'ensemble de personnes présentes. L'amiral continue.

« Et encore, si cela était une solution. Mais rien ne garantit qu'ils s'arrêtent au secteur Calixis. Il est vrai que l'astre Tyran n'a jamais été observé ailleurs, mais après ce que j'ai vu et entendu, je ne saurais plus préjuger de rien. »

Hardouin prend alors la parole : « Vos paroles font peine à entendre. Nos ancêtres ont maintenu l'ordre impérial sur ce secteur pendant plus de deux millénaires, et ce malgré les invasions orks et cette maudite prophétie ! Serons-nous ceux qui leur ont fait défaut ? »

« J'entend bien ! Ma famille sert dans la flotte du secteur depuis 26 générations. Mais comment voulez vous faire ? Ce n'est pas que leur flotte soit si imposante ou si puissante. Mais à chaque fois que nous prenons le dessus, ces enfoirés font apparaitre ce soleil qui rend fou nos soldats, aspire nos vaisseaux et réduit la plus puissante des flottes en poussière. Je ne peu plus me permettre de perdre des bâtiments dans des affrontements directs contre eux. »

« Toute votre flotte n'a qu'un seul but amiral, protéger le secteur. A quoi sert-elle sinon ? »


« Assez ! » dit alors le seigneur inquisiteur Caidin d'une voie forte et autoritaire, mais contrôlé.
« Ce dont nous avons besoin à présent c'est d'une solution, pas de dissensions supplémentaires. »

Qu'un seigneur inquisiteur est un leader naturel est une évidence pour n'importe qui connait les exigences de cette fonction. La voir à l'œuvre est néanmoins beaucoup plus impressionnant que d'en avoir entendu parler. Face à l'autorité du seigneur Caidin, tous se taisent et attendent ses prochains mots.

« Nous ne vaincrons pas les Slaughts de manière ordinaire. Nous devons tous commencer à l'accepter. Mais il est hors de question d'abandonner les domaines de l'Empereur à ces monstruosités. Amiral, vous avez raison. Nous devons comprendre comment ils utilisent ce soleil noir. A cela, une branche entière de l'organisation que je représente s'y attèle depuis des siècles. Je crois que l'inquisiteur Zarkof, ici présent, est celui qui est aujourd'hui le plus près de résoudre ce mystère ».


Tous le regardent alors l'air intrigué. Comment ce jeune homme, selon les standards de la noblesse impérial, de 40 ans à peine, peut il avoir découvert ce que d'autres s'échinent à chercher depuis des centaines d'années.

« Le secret de Komus, car c'est ainsi que se nomme cette chose, est lié d'une façon ou d'une autre aux Jokaeros. Cette race ancienne était maitresse de ce secteur avant de s'éteindre aux alentours du 30ème millénaire. Nous avons désormais une petite idée du comment, mais ce n'est pas le sujet. L'inquisiteur Zarkof est entouré des meilleurs spécialistes de la question que compte notre secteur et dispose de mon entier soutien. Il est le premier a nous avoir averti sur la menace Slaught, et à mon plus grand regret, sans avoir été beaucoup écouté. Il découvrira comment les Slaught utilisent l'astre Tyran, et comment les arrêter.»

Suite à cette déclaration, de nombreuses questions sont posées aux inquisiteurs Caidin et à Zarkof. De par leur habilité et leur charisme ils parviennent à calmer les esprits et instiller un peu de confiance dans ces cœurs tremblants.


Après que tous se soient séparés, le seigneur Caidin prend Zarkof un peu à part et lui parle à voie basse.

« Je n'avais d'autre choix que de vous mettre ainsi en avant. Je sais bien que vous préférez rester dans l'ombre, mais il fallait que je leur donne une lueur d'espoir. Toutefois, il est vrai que vous êtes notre meilleur, voire notre seule chance contre ces choses qui envahissent le secteur. Employez toutes les méthodes que vous jugerez nécessaire, mais découvrez comment empêcher les Slaught d'utiliser Komus contre nous. »


Il allait partir, mais se retourne et ajoute une dernière chose ...

« Au cas où vous ne l'auriez pas compris, vous ne pourrez compter que sur vous-même. Il est bien sur or de question d'avouer notre impuissance aux Adeptas et gouverneurs planétaires sous peine d'avoir une panique généralisée et des responsable dont le seul souci devienne de se protéger. Quand à nos confrères inquisiteurs, qui sait ceux qui prendront la menace aux sérieux, voire y verrons l'occasion d'avancer leur agenda personnel. Si vous devez avoir des alliées, choisissez-les avec soins. Aujourd'hui, prouvez que j'avais raison de vous confier cette rosette il y a 15 ans.»
Don't be a pussy, join the COPS !

Zouzouille


MAO

CitationLes meilleurs spécialistes ... que compte le secteur...

Quand Hendrake a entendu ça, il a simplement hoché de la tête. Le Seigneur Inquisiteur du secteur Calixis venait de reconnaître officiellement qu'il faisait partie des meilleurs. C'est enfin officiel!


Assez glandé, y'a des vermisseaux à écraser vu le nombre de lois impériales qui ont été violées! Sans compter le retard dans la perception des impôts et ça Hendrake, les retards fiscaux, y supporte pas!



;D

Korael

Ah bah bravo! C'est fin...  ::)


Cela dit, il est vrai que les louanges du Seigneur Inquisiteur Caidin en personne, ça fait plaisir ^^
Bi-class

Marduck

Citation de: Korael le 04 Février 2013 à 13:27:15
Ah bah bravo! C'est fin...  ::)


Cela dit, il est vrai que les louanges du Seigneur Inquisiteur Caidin en personne, ça fait plaisir ^^

A replacer dans le contexte. Vous pensez que ça aurait rassuré les autres si il avait dit que c'est des bitos fini qui sont sur le coup ? :)
Don't be a pussy, join the COPS !

MAO

Qu'il le pense ou pas, on s'en tape: Il a dit devant des témoins qu'on était le top du top de la topitude  8)


Azerathus

J'en ai les circuits intégrés qui frémissent et les condensateurs qui crépitent :p
"Aaaaah, le toucher rectal ! Ou la preuve qu'au 21

Scratchy

Une idée en passant: peut-on se renseigner sur les liens entre Harlock et les jokaeros?

Normalement, c'était à E Harlock de stopper les vers. Mais comme il a eu un empêchement, c'est à nous de trouver une solution de rechange. J'y réfléchis mais toute idée serait la bienvenue. Surtout que nous ne sommes pas en odeur de sainteté auprès de la Caballe Tyranienne.
Bulletin m

MAO

La cabale tyranienne va finir par s'appeler les baltringues tyraniens.

Nous venons tout de même de monter que l'astre tyran est issu de la technologie jokaero et que ça se déclenche à peu près à volonté pour qui a compris comment fonctionnent ces foutus cristaux comme les slaughts!

Ils doivent l'avoir mauvaise les cabalistes... ils l'ont dans le cabas   :D

1) Ils le savaient déjà et comme on vient de  mettre ça sur la place publique, ils passent pour des cons.
2) Ils ne le savaient pas et comme on vient de  mettre ça sur la place publique, ils passent pour des cons et des incompétents.


Bref, à présent, il va falloir assurer comme des brutes! Nan Lek, y'a personne à découper dans les deux secondes.. patience, ça viendra!

Marduck

Don't be a pussy, join the COPS !

MAO

Peu de possibilités pour moi pour le moment.
Cela pourra évoluer mais rien en février par contre.

Marduck

Petit message pour vous signaler une évolution :

Les cristaux Jokaero que vous aviez récupérés, à l'exception de ceux de GV 17 (Azerathus) qui montrent des Jokaeros en adoration devant un hotel aborant un soleil noir et se battant avec les Slaughts ont disparu.
Don't be a pussy, join the COPS !

MAO

Plusieurs possibilités trottent dans la tête d'Hendrake...

1) Hmm, Zouzouille? Viens rendre les cristaux vilain garnement!

2) On a un enfoiré de la cabale tyranienne dans les pattes quelque part qui nous a barboté les bibelots

3) Ces foutus cristaux se désagrègent avec le temps

4) Des pouvoirs du chaos ont été utilisés pour nous subtiliser ces pierres! Tout le monde soupçonne Syra mais sans le dire ouvertement car personne n'a envie de se prendre "holocauste" sur la tronche

5) Les xénos disposent de pouvoirs terribles leur permettant d'agir sur les cristaux à distance!



Korael

Hum... je t'avais bien dit que je gardais les miens sur moi en permanence, non ?  ???
Bi-class

Scratchy

Juste pour dire qu'il n'y a pas eu de préemption de l'Administratum sur les cristaux. Du moins pas à ma connaissance.

Sinon, j'ai répondu au Doodle.
Bulletin m