Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

29 Mars 2024 à 06:05:35

Login with username, password and session length

avatar_Marduck

Mission inter campagne - Round 3

Démarré par Marduck, 12 Février 2013 à 19:42:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Marduck

Round 3 – Inquisition

Note : Je rappel que les difficultés présentées le sont de manière « indicatives ». Si votre groupe rencontre un groupe adverse pendant une mission, le jet devient (ou se rajoute) alors un jet en opposition avec l'autre groupe. Il s'agit le plus souvent d'un jet de combat ... mais pas nécessairement.  
J'applique alors un système de pondération du hasard en multipliant par deux le score de chaque groupe et augmentant ainsi le bonus du groupe le plus équipé.

je rappel aussi que les missions sont l'occasion pour certaines de gagner / perdre des rounds dans la course qui vous oppose à l'autre groupe

Le rapporteur de votre groupe à jusqu'au dimanche 24 au soir pour me faire la synthèse de ou vous affectez chaque acolyte.



1° La révolte sur Tranch évolue :

Mes frères ! Cela fait trop longtemps que les ces révoltes mutantes souillent le sol de Tranch. Nous devons tous participer à l'effort d'éradication de cette menace une fois pour toute. Qui est mon frère dans cette croisade, pourra compter sur mon aide le jour venu.

Inquisiteur Rykehuss.

Mes frère, depuis plusieurs mois au moment ou je vous appel, les mutants et leur engeance prennent en embuscade les forces de l'empereur et ont infligé de nombreuses pertes. Il est clair qu'ils reçoivent de l'aide de l'extérieur.

La situation est plus compliquée que jamais dans plusieurs sous ruches majeur, les troupes impériales ne peuvent plus accéder à de larges zones de bas fonds. Voici ce qui se passe quand on laisser pourrir une situation qui n'a que trop duré.

Je vous conjure d'envoyer des renforts pour traquer les hérétiques avant que ceux-ci ne déstabilisent vraiment cette planète dont l'importance est majeure pour notre sous secteur.

Inquisiteur Rykehuss.


Objectif : envoyer des hommes participer à la contre insurrection de Rykehuss. Gain d'influence et potentiel pair (mono dominant). Empêcher la situation de dégénérer  

-   Calmer les tensions : Social difficulté moyenne

OU

-   Reprendre le terrain perdu : Combat difficulté moyenne


2° Retrouver les SCS (pour GV 128):

Magos,

L'une de nos équipes d'exploration pense avoir localisé l'emplacement d'un SCS (schéma de construction standardisé). Nous n'avons cependant pour l'instant aucune équipe proche du site pour aller investiguer sur place.

Nous souhaitons cependant avoir une équipe sur site au plus vite afin d'éviter que l'objet ne tombe entre de mauvaises mains. Nous vous demandons assistance dans cette affaire. Nous saurons bien sur généreusement récompenser votre investissement en temps et moyen biologiques.  

Mago KV 10


Objectif : Trouver un SCS

Gain : des armes (à voir) / armures rares du mechanicum (champ de force)

-   Mission intelligence moyenne


3°  Éliminer le culte de la mort sur Macabeus Quintus :


Monseigneur,

Il nous est rapidement apparu que le mal qui frappe Macabeus Quintus n'est pas d'origine naturelle. A peine étions nous arrivé que les morts des mois précédent commençaient à se relever. Nous avons à force d'enquête et de persévérance, parfois malgré l'hostilité a peine dissimulé de la population pour l'inquisition, réussi à démêlé l'enchevêtrement de ce complot.

Il est clair qu'une secte d'adorateur de la mort pratiquant des rites de sorcellerie et disposant d'une puissante relique, probablement le crane d'un archi hérétique tué sur cette planète, ne soit à l'origine de tout ceci. Pour l'instant les hordes sporadiques de zombis sont efficacement gérées avec les flammes purificatrices de l'Empereur portés par les sœurs de bataille. Mais il nous faut au plus vite extirper le mal de là ou il se cache pour mettre un terme à ce cancer qui ronge ce monde.

Sigismund


Gain : protéger Maccabeus Quintus d'une menace hérétique. Possibilité de récupérer la relique maudite si vous en donnez l'ordre à vos acolytes.

-   Mission combat difficile


4° La traque des initiés space marines corrompus (pour la faucheuse, par le biais de l'inquisiteur Zarkof) :  

Assassin,

Nous comprenons que votre réseau est l'un des plus efficaces du sous secteur. Notre ordre déplore qu'un certain nombre d'initiés, appelés à devenir des frères marines à part entière, se soient détournés de la lumière de l'empereur. Corrompus dans leurs cœurs et leurs âmes, aidés par des serfs renégats, ils se sont enfuis et leur existence ternie notre nom à jamais. Ceux-ci se cachent, protégé par une organisation hérétique, sur une planète impériale dont nous vous donnerons le nom si vous acceptez la mission.  Nous requérons la plus grand discrétion dans cette tache.  

Frère XXX – pour les Black Templars


Gain : pair (ange de la mort) et une dette des Space Marine

-   Mission infiltration difficile


5° Enquêter sur la disparition d'un Xeno biologis étudiant les Jokaero :

Il y a un peu plus d'un an, les mineurs de Cindar ont mis à jour des ruines Xenos lors de leurs excavations. Une étude préliminaire à permis de déterminer que celles cis sont probablement d'origine Jokaeros. Administratum a alors dépêché sur place un Xeno archéologue de renom sous la personne de Xila Doleree.
Or plusieurs choses requièrent votre attention. En premier lieu, l'archéologue est demeuré introuvable après qu'il ait pu examiner les ruines. Son équipe a été retrouvée morte sur place, certaines personnes sacrifiées selon des rituels impies. Les ruines sont désormais inaccessibles après qu'un éboulement les aient toute entière recouverte et probablement détruites.

En second lieu, le cadavre de l'archéologue a été retrouvé sur Scintilla dans le débarra d'une université. Sa mort remonte à deux ans. Il est donc impossible que ce soit lui qui se soit rendus sur place et ait monté cette équipe.

Nous pensons que du fait de l'origine Jokaero de ces ruines et la spécialité du Xeno biologis concerné, vous seriez intéressés et souhaiterez tirer cette affaire au clair.
Inquisiteur Van Vuygens – Membre de la cabale Tyranienne


Gain : Retrouvez le faux Xeno archéologue ayant étudié les ruines Jokaeros de Cindar.

-   Mission social difficile


6° Protéger les pyramides Jokaeros sur Iocanthos :

Monseigneur,

Je suis la nouvelle chanoine en charge du couvent sur Iocanthos. Depuis plusieurs jours, notre couvent est soumis à des secousses sismiques des plus inhabituelles. A la recherche de précédents, j'ai consulté les archives. J'ai découvert à mon tour le secret que notre couvent dissimule, les ruines Xenos dissimulées dans les grottes de ses sous bassement. Je n'ai pas mis longtemps à comprendre que les secousses provenaient de là. Celles-ci ont cessées après quelques jours, mais nos sœurs versées dans les arts des technologies nous disent que les ruines émettent désormais divers ondes et fréquences.

Comme vous êtes celui qui avait enquêté précédemment sur ces ruines, et que je ne souhaite pas ébruiter notre secret, je fais à nouveau appel à vous pour que vous alertiez l'inquisition et dépêchiez sur place les agents adéquats.  

Chanoine Délodes

Monseigneur, depuis mon dernier message la situation a évoluée. Les secousses et les émissions se sont faites plus importantes. Les quelques hommes envoyé par l'inquisition se sont révélés incapable d'expliquer le phénomène et en savait encore moins que nos archives sur les Jokaeros. Je suis par ailleurs circonspecte sur le fait que vous révéliez si facilement un secret que nous vous avions confié. Je vous serais extrêmement grés de bien vouloirs garder ce savoir pour vous à l'avenir.  
Parallèlement une patrouille de la flotte impériale à détecté une petite flotte Eldar qui s'est introduite dans le système.

La disparition de plusieurs tribus dans les environs de la citadelle m'invite à penser qu'ils sont présents sur la planète. Je crains que, comme des il y a des décennies, ces Xenos ne tentent à nouveau d'envahir le couvent.

Du fait du secret qui entoure notre établissement, je ne peu me tourner que vers vous. Envoyez vos meilleurs hommes aider à la défense de notre couvent.

Chanoine Délodes



Objectif : Défendre le couvent, ET enquêter sur les ruines Jokaeros

-   Mission Combat - Difficile
ET
-   Mission intelligence – Moyen


statistiques (pour moi) :

   Facile   Moyen   Difficile   TOTAL
Combat      1   11   3
Infiltration         1   1
Intelligence   1   1      2
Social      1   1   2
TOTAL   1   3   4   


Trace missions précédentes :
Combat :       2+1  
Infiltration :      3+1
Intelligence :    1+3
Sociabilité :       2+2

Don't be a pussy, join the COPS !

Marduck

Petit conseil : Prenez en compte le facteur de difficulté (-20 pour les missions difficiles) et le fait que vous pouvez avoir de l'opposition.
Si votre groupe mal préparé tombe sur un bien préparé, ça peut être un carnage.
Don't be a pussy, join the COPS !

MAO

un tableau synthétique qui récapitule les missions de mon point de vue: [en cours d'édition]
C'est à discuter bien sûr.
Les missions sont toujours nombreuses et leur niveau plus difficile que lors des précédents rounds.







mission
description
type[ difficulté ]
lien campagne
[ Présence group. adverse ]gain
1
aider Inq. Rykehuss contre mutantsSocial
moyen
?
?
Influence+pair monodominant(?)
OUCombat
moyen
...
2
retrouver scsIntelligence
moyen
a priori non
?
armes(?)/armures (champ de force)
...
3
Éliminer Culte Mort sur Macabeus QuintusCombat
difficile
?
probable
Récup. Relique Maudite
...
4
Elim. SM corrompusInfiltration
difficile
a priori non
possible
Pair(Ange Mort) +  Dette SM
...
5
Enquête Xéno Bio/JokaeroSocial
difficile
oui
?
retrouver xéno bio
...
6
Ruines Jokaero IocanthosCombat
difficile
oui
?
défense couvent
ETIntelligence
moyen
oui
enquête ruines jokaero


Je vois mal comment nous pourrions ne pas s'occuper des missions 5 et 6 vu qu'elles sont clairement en rapport avec la campagne.
Après les missions 3 et 4 me semblent aussi intéressantes (en terme de gain) ainsi que la 2 dans une moindre mesure.

vu la tournure des évènements, même la 1 pourrait avoir un intérêt car nos adversaires (joueurs) pourraient très bien être là derrière.

Les missions 3 à 6 me paraissent celles à tenter réussir!




@Thomas: pour la mission 6, devrait-on y mettre 1 seul groupe que gère les deux aspects de la mission ou bien devrait-on y mettre deux groupes de PNJs, un pour la défense l'autre pour l'enquête?



Korael

Autant niveau combat y'avait pas grand chose jusqu'à maintenant, autant là ça commence à chauffer sérieusement...

Pour moi les missions à privilégier sont les 3 à 6.
Bi-class

MAO

on va en :censure: un max pour parvenir à faire une répartition correcte... on n'a pas assez d'acolytes même si le niveau des missions était simplement moyen  :-\

Pour le coup, je suis content de ne pas être le rapporteur  >:D

Zouzouille

Perso je trouve que les plus importantes sont les 2, 4, 5, 6.
Pour moi le 3 est surement un objectif de nos adversaire mais je suis pas sur qu'il faillent forcement ce mettre en opposition avec eux. Si on les laisses gagner cette mission on peut se focaliser sur d'autres missions plus importante.
De plus si on veut réellement faire de l'opposition avec eux je pense que l'on sera plus utile sur la 1. Je sais vous ne voulez pas être affilié à Rykus mais là je trouve que ça va un peu loin. Vous êtes prêt à abandonner des ressources potentielles aussi facilement?


PS: C'est quoi un SCS?

MAO

Schéma de Construction Standardisé

En gros, des plans de machines de la grande époque avant que les humains ne deviennent des abrutis obscurantistes  ;D sous la coupe d'une secte de dégénérés qui s'auto-mutilent  8)

Korael

Pour la 2, c'est vrai que c'est dommage mais on a pas de quoi faire deux missions d'intelligence et la 6 est plus importante.

Pour la 3, on a commencé à enquêter là-bas alors on va pas laisser tomber maintenant.

Pour la 1, je sais que ça commence à chauffer mais ça vient de Rykehuss et il n'aura aucune aide de ma part.
De plus les autres missions sont plus importantes pour nous.

EDIT: la seule chose qui me motiverait à y aller, c'est que je soupçonne fortement l'autre groupe d'y être aussi.
Bi-class

MAO

Quand je pense qu'il faut que j'économise 4 pts pour obtenir la base "Arbites" et que je vois la difficulté des missions, j'ai des sueurs!

Korael

Bon, il vous reste combien de points à chacun pour ce round ?

Perso j'en ai 1, plus un nouveau psyker de niveau 3 qui vient de finir son entraînement.

Avec nos acolytes précédents, on a de quoi faire la 4 et la 5 tranquille. C'est niveau combat et intelligence qu'on va en chier un peu plus...
Bi-class

MAO

j'ai 2 pts mais si je veux avoir une chance d'obtenir la base Arbites "Divisio Immortalis", il faut que j'économise.

Donc je stocke 1 pt et je met 1 pt à disposition du groupe (recrutement ou amélioration).

Zouzouille

Je n'ai plus de points de ressources mais mes 3 assassins sont niveau 3.
Du coup je pense qu'on peut les envoyer sur la 4 ça fait 100% de réussite. C'est déjà ça de gagner.

MAO

comment
Citation de: Zouzouille le 13 Février 2013 à 14:02:01
Je n'ai plus de points de ressources mais mes 3 assassins sont niveau 3.
Du coup je pense qu'on peut les envoyer sur la 4 ça fait 100% de réussite. C'est déjà ça de gagner.

Comment arrives-tu à ce 100% avec 3 assassins niv3?

ça leur fait 90% en infiltration à eux trois. Il faut un 4ème assassin niv3 pour atteindre 120% et compenser le malus de 20% du a la mission "difficile"...

Pour l'instant, on n'a "que" la souris, assassin niv2 de Zarkov qui ajouterait un +20% compensant la difficulté de la mission, ce qui donnerait un score final de 90%.

pff, c'est vraiment la merde ce tour-ci...


Zouzouille

Autant pour moi. J'ai mal calculé...
Ceci dit avec la souris on est à 90%.
C'est pas mal déjà.
Sinon je sens que Nihilus ne restera pas à la base ce tour ci...

MAO

ce coup-ci, on va devoir mettre tout le monde et c'est même pas assez  :'(