Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

29 Mars 2024 à 01:15:15

Login with username, password and session length

avatar_Marduck

Mission inter campagne - Round 3

Démarré par Marduck, 12 Février 2013 à 19:42:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MAO

si Korael n'a pas le temps, je tenterai ce soir tard, peut-être...

je suis surchargé de taf et n'ai pas eu le temps de cogiter quoi que ce soit.


Marduck

Il ne faut pas non plus que ça soit le bagne !!!

Le JDR est quand même un amusement, pas question que ça nuise à votre vie personnelle.

Si vous avez tous des impératifs je comprendrai.

Signalez le juste que je sois pas là à attendre dans le vide sans date butoir pour commencer la préparation du scénario. 
Don't be a pussy, join the COPS !

MAO

Korael n'a pas rempli le doodle non plus.. il a peut-être pas de connexion en ce moment?

bref, j'essaierai ce soir si j'ai fini mon taf  ;D (un :censure: de bug que je traque depuis vendredi... une horreur)

Korael

Désolé, je me suis pas trop occupé de ça ces derniers jours. Je vous propose un tableau ce soir.
Bi-class

MAO

ouf! parce que là, clairement si je finis de bosser à minuit, je serai heureux.

je suis à la ramasse  :-\

Korael

Bien. Nous avons donc 4 missions prioritaires à faire (les N°3 à 6) dont deux super-prioritaires (les 5 et 6). Après étude du problème et préparation de plusieurs tableaux, il en ressort qu'on va avoir du mal à faire les 4 avec nos taux de réussite habituels, même en y mettant toutes nos ressources.
2 options sont donc possibles. Une "large" et une "concentrée". A savoir: soit on essaye de les faire toutes (mais avec pas mal de taux moyens), soit on laisse tomber la N°3 (mais on a de meilleures chances pour les autres).

Option 1
Mission 3 : Éliminer le culte de la mort sur Macabeus Quintus (Combat difficile)
--> Combat 60%
Mission 4 : Traquer des initiés space marines corrompus (Infiltration difficile)
--> Infiltration 90%, Combat 70%
Mission 5 : Enquêter sur la disparition d'un Xeno biologis étudiant les Jokaero (Social difficile)
--> Sociabilité 70%, Combat 30%
Mission 6 : Protéger et étudier les pyramides Jokaero sur Iocanthos (Combat dificile - Intelligence moyen)
--> Combat 70%, Intelligence 30%
(Note: pour moi le score d'intelligence de la mission 6 est secondaire: si nous parvenons à défendre les ruines, nous pourrons toujours les étudier plus tard. Bien sûr ce serait mieux de pouvoir le faire tout de suite, mais on ne peut pas tout avoir...)

Option 2
Mission 4 : Traquer des initiés space marines corrompus (Infiltration difficile)
--> Infiltration 90%, Combat 70%
Mission 5 : Enquêter sur la disparition d'un Xeno biologis étudiant les Jokaero (Social difficile)
--> Sociabilité 80%, Combat 40%
Mission 6 : Protéger et étudier les pyramides Jokaero sur Iocanthos (Combat dificile - Intelligence moyen)
--> Combat 95%, Intelligence 65%

A vous de choisir.
Bi-class

MAO

deux questions:
l'option 1 utiliserait 2 pts de ressources d'Hendrake ou un seul?
l'option 2 n'utiliserait aucun pt d'Hendrake?


l'option 1 avec un combat difficile à 60% signifie en pratique qu'on aurait que 40% de chances de réussir, 60% d'échouer et un jet pourri pourrait nous coûtait un à deux acolytes... Je dois dire que j'hésite beaucoup, d'autant plus qu'on a pas été verni sur les résultats jusqu'à présent.

la prudence me fait préférer l'option 2, pour le moment, avant de connaître tes réponses concernant les pts.

Korael

Bi-class

MAO

pour l'option 2, tu n'as pas moyen d'augmenter un score en utilisant 1 pt d'Hendrake? Cela ne me gène pas de n'en économiser qu'un seul.

Korael

Si, mais pas de plus de 5% (et je trouve que c'est un peu du gâchis). Ou alors faire passer l'infiltration à 100% sur la 4.
Bi-class

MAO

alors fais passer l'infiltration à 100% sur la mission 4. Si on peut obtenir une dette des Space Marines, ça peut valoir son pesant d'or dans le cadre d'une offensive slaught! Et puis l'idée est bandante  ::)

Et dans ce cas, je vote pour l'option 2.

Sinon, beau boulot de répartition, je ne pensais pas qu'on pourrait atteindre de tels scores.  :yes:

Scratchy

Juste en passant: de mémoire, 'difficile' doit signifier malus de -20%

D'où si j'ai tout suivi option 2 pour moi
Bulletin m

MAO

Citation de: Scratchy le 28 Février 2013 à 11:54:31
Juste en passant: de mémoire, 'difficile' doit signifier malus de -20%
D'où si j'ai tout suivi option 2 pour moi

difficile: -20%
moyen: 0%
facile: +20%

c'est pour cela que je privilégie l'option 2 car le malus de 20% sur toutes les missions difficiles peut nous faire très mal sur l'option 1 avec un gros risque de perdre pas mal d'acolytes en case de jet pourri  ;) Le foirage d'une des dernières missions nous a coûté 3 pts de ressources d'un coup.

[mode lèche-calepin ON] Donc pour le moment, les "gradés" de l'équipe "Inquisiteur et légât" votent pour l'option 2. [mode lèche-calepin OFF]
Sira?
Lek? (probablement option2 car c'est celle où les chances d'obtenir la dette SM sont les plus fortes! Et je suis à peu près sûr que ça le fait triper aussi!)
Azerathus?

Korael

Euh... les pourcentages que je vous ai présenté sur les deux options prennent déjà en compte les malus de difficulté des missions...
Bi-class

Scratchy

Bulletin m