Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Mars 2024 à 19:59:19

Login with username, password and session length

avatar_nunch

[Samedi] 9 mars 2013

Démarré par nunch, 17 Février 2013 à 16:26:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CCCP

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Scratchy

Bon, pour des contraintes organisationnelles (= éviter d'avoir 2 grosses parties de jdr à meujeuter le même week-end) et logistiques (= récupérer la salle du fond à droite pour caser 7-8 joueurs sans me compter), je pose le 09 mars pour la partie de CT.

Ouvert pour: Le0, Eflynn, Marduck, Zouzouille (et Nukette qui ne pourra malheureusement pas être des nôtres)
Avec en guest-stars: Kaelya, Korael... qui d'autre?
Bulletin m

ManuDevil

Citation de: Kaelya le 18 Février 2013 à 20:02:13
Normalement je devrais être présente ! Si Scratt a besoin d'un coup de main et n'a trouvé personne d'autre, je peux venir à sa table (je sais pas si c'est vraiment un cadeau à te faire, cela dit...), sinon je consentirai peut-être à honorer ars magica de ma présence !
Depuis le temps que tu me le demandes et m'en fais le reproche... je t'ai mis sur la dernière place libre à Ars Magica. Tu peux tout à fait changer d'avis, mais alors défense de me faire des reproches.

@ tout le monde : à moins que Kaelya ne change d'avis (ou quelqu'un d'autre, après tout), la table d'Ars Magica est pleine pour ce samedi. :)

@ Kaelya : veux-tu créer ton personnage, ou préfères-tu incarner un pré-tiré ?
ManuDevil, webmestre Crazy Orc, l'association n°1 de jeux de rôles de Lyon
 
Voir aussi Notre page Facebook
 
 
Expert code legacy

Solune

Hello Manu,

Y a t'il encore une place sur Ars Magica ?

Solune

GroumpH

Citation de: Solune le 19 Février 2013 à 06:07:07
Y a t'il encore une place sur Ars Magica ?

Rahlalalalalla Solune, mon bon Solune

Citation de: ManuDevil le 18 Février 2013 à 22:50:21
@ tout le monde : à moins que Kaelya ne change d'avis (ou quelqu'un d'autre, après tout), la table d'Ars Magica est pleine pour ce samedi. :)

Solune

Citation de: ManuDevil le 17 Février 2013 à 21:20:34
Ars Magica, ça vous irait pour ce jour ? On va essayer de la jouer soft, cette fois, niveau nombre de joueurs. 5, c'est bien, je monte jusqu'à 6, mais pas plus.


D'où ma question... pour l'instant il y a 5 inscrits, donc peut être que Manu va effectivement prendre 6 joueurs.

Solune

ManuDevil

Citation de: Solune le 19 Février 2013 à 06:07:07
Hello Manu,

Y a t'il encore une place sur Ars Magica ?

Solune
Mmmmh... Bon, je me laisse (encore) fléchir. C'est bon, et la table est fermée. :)

Au fait, mes joueurs,  il y a peut-être des sujets qui demandent votre attention de mage dans la section Ars Magica. :)
Je pense notamment au RP et au HRP du conseil des mages, ce que vous voulez faire de l'Alliance, votre opinion sur les règles simplifiées (ça me plait bien, même si je ne prendrais sans doute pas tout), ce genre de choses...
ManuDevil, webmestre Crazy Orc, l'association n°1 de jeux de rôles de Lyon
 
Voir aussi Notre page Facebook
 
 
Expert code legacy

Solune

Merci Manu ;=)

Au fait, avec Ships nous avons testé un logiciel professionnel qui permet de créer des personnages mages d'Ars Magica avec la version 5 des règles (même les suppléments sont intégrés). C'est entièrement automatisé et très bien fait (NB: on a juste trouvé quelques bizarrerie avec l'encombrement des armures... mais c'est mineur).

Une version d'essai gratuite se trouve ici :
http://www.alteregosoftware.com/ArM5Features.html

Elle est fonctionnelle, mais on ne peut pas sauvegarder ni imprimer; cela permet néanmoins de vérifier la cohérence de son personnage. Et je parle pas du temps que cela fait gagner au MJ quand il veut faire des mages PNJS....

Samedi, j'apporterai la version complète.

Solune

------
A mettre dans la section AM ?

PS: Une idée - Le MJ devrais à mon avis trancher le nb d'années d'expérience maximum qu'ont les personnages des joueurs. Je pense qu'imposer un age maxi (il n'y a pas besoin d'age mini) permettrait d'avoir des persos plus équilibrés. Cela renforcerait la cohésion du groupe.
De plus, je pense que nous devrions tous créer un personnage Compagnon. Contrairement aux mages, qui sont la "propriété" d'un joueur, les personnages compagnons pourraient être joués par n'importe quel joueur en fonction des besoins du scénario. C'est pas mal pour le rôle play, et renforce la notion d'Alliance. On pourrait également se fair eun scénario centré sur les compagnons seuls.

Quelques Compagnons utiles (je suppose que nous avons déjà la plupart d'entre eux):
- un capitaine des gardes
- un éclaireur (pouvant livrer des messages loin si besoin)
- une personne chargé des relations avec la noblesse locale et le clergé si possible
- une personne douée pour le contact avec les êtres féériques
- un intendant/commerçant
- deux ou trois combattants
- un lettré (par exemple un médecin...)
- un maître maçon ... 
etc.




ships

ouaip ya quand même 2-3 bizarrerie sur ce logiciel lorsque je fait un mage de la maison Ex Miscellanea il propose une vertue majeur non hermétique gratuite à choisir. jusque là tout vas bien. seulement dans la liste restreinte qu'il propose il me met wethly alors qu'il est totalement interdit pour les mages. par contre magister in artibus il me l'interdit et ca je ne sais pas pourquoi (d'ailleurs il l'interdit pour n'importe quel mage...).

Ha et rectification: on ne peux pas sauvegarder mais on peut tres bien imprimer avec la version d'éval..

au passage j'ai fait 2 compagnons qui respectent les regles: un forgeron et une sorcière j'ai imprimé leur fiche en pdf si vous voulez.

Tazxman

Présent sur la table Bloodlust :)

Kaelya

Bon, étant donné que je ne peux pas encore être sur deux tables à la fois, et que ça fait un moment que j'embête (harcèle ?) effectivement Manu au sujet d'ars magica, désolée Scratt mais je vais leur faire l'honneur de ma présence, vous n'aurez pas de cheval goule cette fois ! (sauf si tu galères vraiment pour les PNJs, auquel cas je suppose que Manu me pardonnera).
Pour Ars, je préfère jouer un prétiré si tu n'y vois pas d'inconvénient, grand Meujeu, ça prendra moins de temps à faire, surtout que je ne connais absolument pas l'univers !

ManuDevil

Tu es libre de ton choix, je te rassure. Si tu préfères jouer à Vampire ou WoD, je comprendrais. It's up to you.

Pour les prétirés, ce serait a priori un compagnon (enfin, une compagne), quelqu'un qui vit dans l'Alliance, mais qui n'a pas le Don. Quelqu'un de relativement normal...
Si un autre joueur veut te prêter son Compagnon, ça ne me pose aucun problème, bien au contraire. Tu y feras attention, je le sais.
ManuDevil, webmestre Crazy Orc, l'association n°1 de jeux de rôles de Lyon
 
Voir aussi Notre page Facebook
 
 
Expert code legacy

Scratchy

@ Kaelya: pas de souci, je comprends parfaitement. Et puis, il faut aussi varier les jeux, c'est le principe et la grande force des assos.
Come to the Dark Ages, we have Ravnos...

Mon souci principal est d'arriver à gérer la logistique de cette partie. Je n'ai quasiment que des échanges de point de vue (courtois, les échanges) entre PJ-PNJ et PNJ-PNJ, d'où l'intérêt d'avoir des assistants pour rendre le scénario plus vivant (et garder ma SAN). J'ai choisi la date du 09 car elle me semblait plus pratique pour:
1- Récupérer la salle des sourds pour caser 8 joueurs au calme sans déranger les autres
2- Gérer mon propre emploi du temps de MJ (le 15 au soir, j'ai piscine Polaris)

Parmi les personnes à qui j'ai proposé en priorité d'être assistants (càd les joueurs ayant participé à la séance précédente), un certain nombre préfèrerait le 16. Donc pour couper la poire en 2, je propose d'attendre le 03 mars: si des joueurs sont intéressés pour interpréter quelques PNJ comme assistants le 09, je conserve la séance, sinon je la décale au 16 (mais je ne sais pas si nous ne serons pas trop bruyants dans la grande salle et ne gènerons pas le krak et les autres pdp).
Bulletin m

Bald

Je t 'aurais bien prêté mon compagnon Kaelya mais mon mage est un trouillard qui ne quasiment jamais de son labo (une espèe de nerd quoi ^^) donc généralement c'est mon compagnon que je joue. Si jamais par miracle le scénar est pile poil le genre qui peut le faire sortir de son antre, tu pourras prendre mon compagnon si tu veux.

Korael

On aurait pas la salle du fond le 16 ?
Bi-class