Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Mars 2024 à 23:22:56

Login with username, password and session length

avatar_Marduck

Round 5 - Dans l'espace, personne ne vous entend. Quoique ...

Démarré par Marduck, 10 Mars 2013 à 22:26:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Marduck

Et voici le doodle pour décider de la date de notre prochaine partie :) :

http://doodle.com/r9mdy2pkemys3gce
____________________________________________________________________________________________________________________________________

Prologue


Messieurs,

Notre confrérie est très satisfaite de l'avancée de nos travaux. Il est très satisfaisant de voir que vous êtes l'un de nos meilleurs investissement à ce jour. Les pièces permettant la construction de la machine Jokaero sont assemblées petit à petit. Comme convenu, lorsque celle ci sera en état de marche, vous pourrez en partager le pouvoir avec nous.

La prochaine pièce est un élément que nos meilleurs savant sont incapables de reproduire. Celle ci permettrait de canaliser l'énergie psychique d'une manière plus pure que tout ce que nos psy conduits peuvent faire. En consultant les journaux des pellerins de hayte, j'ai vu que ceux ci avaient récupéré une telle pièce dans un temple, mais qu'ils avaient perdu contact avec leur vaisseau chargé de la transporter. Nos équipes ont pu localiser la carcasse du vaisseau, mais nous sommes sans nouvelles d'eux.

Rendez vous aux coordonnées décrites en annexe I, et tachez de récupérer cette pièce pour nous.

L'agent.



Dedalosn, votre serviteur et mago en chef du vaisseau : "Messeigneurs ... d'après ce que nous savons des plans pour construire la machine Jokaero et des moyens dont dispose cette mystérieur confrérie, il serait étonnant qu'a l'heure actuelle ils n'aient pas réunie la quasi totalité de ce qui leur manque. Seul l'absence de nouvelles de certaines de leurs équipes peut expliquer que le projet n'ait pas encore abouti. Pourtant ils n'en font nul mention dans leur missive. Sommes nous bien sur qu'ils nous laisseront partager ce pouvoir avec eux ?"


Thalia : "Maitresse, nos réseaux sont bien implantés et nous avons des yeux et des oreilles partout. En prenant bien garde à dissimuler nos traces, et nouant des alliances avec d'autres organisations hérétiques, je suis sûr que nous pouvons cacher nos activités à cette confrérie, si puissante soit-elle."








Don't be a pussy, join the COPS !

Marduck

Oyé oyé, la campagne est relancé (si tant est qu'elle ai jamais été en berne).

Pour la prochaine partie je vous propose le samedi 13 apres midi.

On devrait être 4, voire 5 car j'ai des propositions de personnes prêtes à remplacer Léo au pied levé.

Sous réserve d'avoir une table, on pourra donc jouer au club.

Si vous avez des empêchements de dernière minutes, je vous pris de me le faire savoir avant.

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait aussi faire un mini résumé / synthèse de la dernière partie pour Gritche ? (le tout en quelques lignes)

Don't be a pussy, join the COPS !

gritche

les deux dernières en fait siouplé^^

Marduck

Alors petit résumé des parties précédentes pour les absents.

Round 3 - Sur la trace des pelerins de hayte


- L'agent de la confrérie du crépuscule (ceux qui vous engage depuis le début) explique que les données extraite du cristal jokaero (Récupéré au round 1) grace a "l'imaterium deryptae" (la machine volée au round 2) sont trop nombreuses pour pouvoir être exploitées en l'état. Il faudrait des décennies pour explorer tous les mondes ayant autrefois appartenu aux Jokaero.
- Heureusement, d'autres ont fait ce travail pour vous. Il s'agit des pelerins de Hayte (secte d'hérétique nihilistes menés par des "faux prophètes") qui étudient les ruines Jokaero depuis longtemps. 
- Elle confit au club des damné (cad vous) la mission de retrouver l'un de leur leader et de voler leur secret. Suivant la trace d'un anneau qui aurait été porté par un faux prophète de hayte, le groupe se rend sur une planète féodale (dont le nom m'échappe).
- La bas ils enquêtes et découvrent : 1 baron cruel et autoritaire qui règne sur sa ville d'une main de fer. Le peuple à la limite de se soulever. Un ordre de templier plutôt en retrait. Le baron aimerait bien piquer le trésor des templiers.
- Ils découvrent que l'une des nobles dames de parages de la cour du baron est une sorcière et archi hérétique, la baronne sanglante. Ils découvrent que la femme du baron est possédée et que les templiers ont été infiltré par les pelerins de hayte. C'est le faux prophète qu'ils cherche qui les dirige dans l'ombre.
- Après beaucoup d'enquête, ils retrouvent les archives des pellerins, stockées dans la biblihotèque des templiers.
- Sur le cadavre du faux prophète, qui se planquait dans une grotte, ils découvrent d'autres cristaux de données. Une fois décodés par l'agent de la confrérie du crépuscule grâce à l'imaterium decryptae, ces derniers s'avèrent particulièrement utile, car décrivant le fonctionnement de la machine Jokaero permettant de contrôler l'astre Tyran.



Round 4 - Le soleil à rendez vous avec la lune


- L'agent envoie le groupe sur Karyk, un monde impérial, classifié monde mort du fait des nombreuses chutes de météorite à sa surface. Le groupe doit y trouver d'anciennes ruines Jokaero supposées renfermer une source d'énergie psychique, nécessaire au fonctionnement de la machine à contrôler l'astre Tyran.
- Le groupe à pour seul piste qu'un Xeno biologis serait venu il y a 50 ans pour étudier cette planète, convaincu que les nombreuses tempêtes ioniques à sa surfaces trouve leur origine dans une cause Xenos.
- Le groupe s'infiltre dans les archives impériales et retrouve le journal de ce Xeno Biologis. Ce journal localise sa dernière destination connue, en plein milieu de la zone de tempêtes ionique, dans une zone infesté d'ork sauvages (restes d'une ancienne tentative d'invasion).
- Le groupe se rend en camion jusqu'a une carrière d'esclaves mutants où ils cherchent à monter une expédition. Plutôt que de s'en tenir au prix convenu avec le maitre de la carrière, ils mènent une révolte des mutants.
- Accompagné des mutants ils vont jusqu'au site des ruines Jokaeros, non sans avoir essuyé de lourdes perte face aux orks sauvages.
- Les ruines s'activent et les téléporte sur une lune en orbite autour de Karyk.
- Ils comprennent que la dite lune a été aménagée par les Jokaero pour abriter une sorte de mécanisme qui contrôle pour partie l'astre Tyran. Le groupe trouve deux orbe lumineuse, de la taille d'un ballon, qui semble contenir une grande quantités d'énergie psychique pure. L'une sur un piédestal, et qui de toute évidence alimente la machine Jokaero. L'une est juste posé sur une étagère à coté et ne semble reliée à rien.
- Après avoir plusieurs hologrammes Jokaero, le groupe comprend que de retirer l'ordre du piédestal fera, d'une façon ou d'une autre apparaitre Komus au dessus de Karyk, condamnant la planète. 
- Le groupe prend la décision de sacrifier la planète au dieux noirs, et retire l'orbe (gagnant de nombreux points de corruption au passage >:D ).


Voila :)


Don't be a pussy, join the COPS !

Marduck

Un petit rappel au passage, nous jouons samedi 13 à compter de 14h.

Si j'ai bien compris vous serez 4 présents, plus un nouveau joueur en la personne de Kaurl.


EDIT : un petit prologue est en ligne en haut du message
Don't be a pussy, join the COPS !

Stéphane


gritche

Plop,

je rentre d'Allemagne samedi matin tôt, du coup.... je serai là YOUPI^^

Smoke Wolf

le temps ne suit plus sont court...Oui, se serait

Smoke Wolf

bon,  on fait quoi du truc qu'on a récupéré dans le vaisseau ? on le donne à la confrérie et on charge nos acolytes de faire une filature ou on garde le truc pour nous ?
le temps ne suit plus sont court...Oui, se serait

Stéphane

Je proposerai bien de le gardé, sinon on va vraiment ce retrouvé sans aucun moyen d'opposition.
On peux leur dire que le vaisseau était un vaisseau-démon et que vu la puissance adverse nous n'avons pas pu récupérer l'objet.

gritche

Avons nous des moyens d'analyser ce qu'on a récupéré?
si oui, commençons par cela.

Smoke Wolf

je pense qu'on peut utiliser nos acolytes pour l'analyser en mission inter-campagne ?
sinon je suis d'accord confusciuss !! on le garde pour nous !!
le temps ne suit plus sont court...Oui, se serait

Kaurl

Faisons profile bas un moment le temps d'essayer de localiser la machine et leur base. Faisons les morts le temps d'essayer de les trouver.
Moi et les probabilit

eflynn


Smoke Wolf

je crois que j'ai une idée, il faut retrouver Alix Reedole, souvenez vous c'est un spécialiste des Jokaero si on le trouve et on arrive a négocier avec lui...on pourra fabrique notre propre machine...
si on doit faire les morts negociants avec la la guilde froide
le temps ne suit plus sont court...Oui, se serait