Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Mars 2024 à 23:01:34

Login with username, password and session length

avatar_Marduck

Mission inter campagne - Round 4

Démarré par Marduck, 14 Mars 2013 à 13:31:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Marduck

Inter round 4 – Mission pour l'inquisition

Note : Je rappel que les difficultés présentées le sont de manière « indicatives ». Si votre groupe rencontre un groupe adverse pendant une mission, le jet devient (ou se rajoute) alors un jet en opposition avec l'autre groupe. Il s'agit le plus souvent d'un jet de combat ... mais pas nécessairement.  

J'applique alors un système de pondération du hasard en multipliant par deux le score de chaque groupe et augmentant ainsi le bonus du groupe le plus équipé.

Je rappel aussi que les missions sont l'occasion pour certaines de gagner / perdre des rounds dans la course qui vous oppose à l'autre groupe

J'aimerais une réponse avant le dimanche 24 mars (le plus tôt, le mieux pour préparer les scénarios suivants)




1° La révolte sur Tranch évolue :

Mes frères ! Cela fait trop longtemps que les ces révoltes mutantes souillent le sol de Tranch. Nous devons tous participer à l'effort d'éradication de cette menace une fois pour toute. Qui est mon frère dans cette croisade, pourra compter sur mon aide le jour venu.

Inquisiteur Rykehuss.

Mes frère, depuis plusieurs mois au moment ou je vous appel, les mutants et leur engeance prennent en embuscade les forces de l'empereur et ont infligé de nombreuses pertes. Il est clair qu'ils reçoivent de l'aide de l'extérieur.

La situation est plus compliquée que jamais dans plusieurs sous ruches majeur, les troupes impériales ne peuvent plus accéder à de larges zones de bas fonds. Voici ce qui se passe quand on laisser pourrir une situation qui n'a que trop duré.

Je vous conjure d'envoyer des renforts pour traquer les hérétiques avant que ceux-ci ne déstabilisent vraiment cette planète dont l'importance est majeure pour notre sous secteur.

Inquisiteur Rykehuss.

Objectif : envoyer des hommes participer à la contre insurrection de Rykehuss. Gain d'influence et potentiel pair (mono dominant).  

-   Calmer les tensions : Social difficulté moyenne
OU
-   Reprendre le terrain perdu : Combat difficulté moyenne





2° Découvrir ce qui s'est passé sur Karrik

Maitresse,

C'est grave nouvelles que je vous apporte là. L'astre Tyran s'est levé au dessus de Karrik. A ce que nous savons, rien n'indique que les Slaughts n'aient débuté, ou tenté une invasion sur cette planète. La soudaine apparition du soleil noir reste un mystère.

Mais maintenant nous savons, après avoir vu Erasmus Haarlock puis les Slaught, que le soleil noir peut être commandé. Je ne m'étonnerais pas que quelque entreprise hérétique soit à l'origine de cette apparition. Si vous souhaitez mener enquête, je me tiens à votre disposition.

Enoch,



Objectif : Comprendre comment le soleil noir a pu se lever sur Karrik

Gain : ??? Peut être découvrir les hérétiques à l'origine du phénomène ? Mieux comprendre le phénomène ?

-   Mission intelligence difficile




3° Faire déclarer Exommunicati traitoris le Syndicat d'Amaranthe

Cher confrère,

Comme vous le savez, le conclave devant statuer sur la déclaration Excommunicati traitoris du syndicat d'Amaranthe doit se tenir bientôt. Celui-ci réunira le seigneur inquisiteur Caidin, de nombreux confrères inquisiteurs, plusieurs notables impériaux ou leur représentant, ainsi des envoyés des principales Adepta.

Les derniers évènements mettant en évidence la corruption de certains des plus farouches opposant au syndicat, et leur manœuvre frauduleuses, nuit beaucoup à notre cause. De plus, je sais de sources sur que le syndicat fait preuve de ressources surprenantes pour influer sur de nombreux membres de ce conclave, inquisiteurs compris.  

Que vous envoyez vos agents ou vous déplaciez vous-même, attendez vous à jouer une partie diplomatique très serrée. Il nous faudra sans doute faire preuve de ruse et d'adresse pour parvenir à nos fins.

Jastilus Klugge



Objectif : Faire déclarer le syndicat d'Amaranthe « excomunicati traitoris ».

Gain : A votre connaissance, le syndicat est un appui important de l'invasion Slaught. Le mettre hors d'état de nuire leur rendra la tache beaucoup ardue pour envahir le secteur et vous laissera donc plus de temps pour percer les mystères de Komus.

-   Mission Infiltration - Difficile
-   Mission social - Difficile

Précision : Les assassins double leur bonus d'infiltration si ils travail entre eux. Cela ne fonctionne donc pas s'ils sont obligé de travailler avec d'autres acolytes / hérétiques qui s'occupent du volet social. (Une équipe purement composée d'assassin n'a donc aucune chance de réussir ici)  





4° L'icône du juste :  

Inquisiteur,

Peut être ne vous rappelez vous pas de moi, mais nous nous sommes rencontré sur Quaddis. J'étais le malheureux confesseur qui luttait contre le « masque de héron » à la tête de ses ouailles dans les bas quartiers et que vous avez aidé à reprendre sa modeste chapelle. J'ai bien entendu gardé grand souvenir de vous.

Nos actions et la volonté de l'empereur ont fait que je suis désormais Evêque sur Quaddis. J'ai toujours voulu vous retourner la pareil et voit ici l'occasion de le faire, en plus d'une bonne action pour notre sainte mère l'Ecclesiarchie.

Un noble dont la décadence et la corruption sont notables s'est récemment présenté au conseil dirigeant avec un beau bijou. Je puis affirmer à coup sur que celui-ci n'est autre que l'icône de Sainte Elena, dont on dit qu'elle était portée par la sainte lorsqu'elle fut dévorée membre après membre par démon, mais jamais n'abjura sa foie. L'histoire dit aussi qu'alors qu'il lui ôta finalement la vie, le démon fut banni dans un jet de lumière, et qu'il ne resta d'Elena que sont pendentif.

Ce qui est sur, c'est que ce pendentif est une sainte relique et qu'il protège bien celui qui le porte contre les attaques du malin. Il serait bien triste que celui-ci reste entre de si vilaines mains.

Objectif : Voler l'icône du juste (cf bouquin de Ascension pour les détails)

-   Mission infiltration moyenne






5° Synthétiser un poison contre les Slaughts

+++ Communication de Jarvis, Serviteur du vaisseau laboratoire +++

+++ Maitre, j'ai analysé l'ensemble des résultats d'autopsie des Slaughts capturés. Les données indiquent que nous pouvons synthétiser un poison qui soit efficace contre eux. +++

+++ Mais un certain nombre des éléments nécessaires à la confection de ce poison n'existe pas dans l'espace Calixien. Il faut donc les synthétiser eux aussi. Ce travail requiert tout une équipe d'expert pour avancer dans des délais raisonnables. +++

+++ Attente de protocole +++

Objectif : Synthétiser un poison efficace contre les Slaughts

Gain : Poison, permet d'avoir un +6 aux dégats contre les Slaughts sur les armes qui en sont équipées. Les bolts perdent leur attribut déchirant si enduits.

-   Mission intelligence moyenne






6° Aider la maison Gazmati à surveiller les Baneteks

Moi, Guccio Gazmati, grand navigateur de la maison Gazmati

Je fais appel à l'inquisition au nom de ma maison. Nous autre Gazmati avons récemment obtenue le privilège que nos navigateur guide les vaisseaux de la flotte Calixienne dans le warp. Ce privilège, comme vous le savez, était détenu jusqu'alors par les Baneteks, vile maison qui n'a pas hésité à user de substances Xenos pour soit palier à leurs déficiences dans le domaine de la navigation Warp. Pour cela ils ont été déchus de leur privilège.

Mais les membres s'agitent et leur maître n'a pas caché ses intentions de ne pas en rester là. Les nouvelles que j'ai de mes agents m'assurent qu'un complot est en cours contre nos navigateurs.

Si j'envoie des espions et qu'ils sont pris, les Banetek s'en serviront comme prétexte pour demander le retrait du privilège nouvellement acquis. S'assurer que les navigateurs qui guident les vaisseaux de la flotte de combat Calixienne soient laissés en paix est tout autant votre intérêt que le notre.

Je sollicite donc votre aide pour découvrir ce qui se trame,

Guccio Gazmati


Zarkov, je vous transfère ce message. Comme vous celui d'entre nous qui êtes le plus présent sur l'affaire des Slaughts, il me semble normal que vous soyez sur le coup.

Seigneur inquisiteur Caidin  


Objectif : Aider la maison Gazmati à découvrir un éventuel complot contre les navigateurs de la flotte Calixienne.

Gain : L'assurance que la flotte soit en état de continuer à se battre contre les Slaughts qui envahissent le secteur

-   Mission infiltration moyenne


   Facile   Moyen   Difficile   TOTAL
Combat      1      1
Infiltration      2   1   3
Intelligence      1   1   2
Social      1   1   2
TOTAL      5   3   

Trace missions précédentes :
Combat :       2+1+3  
Infiltration :      3+1+1
Intelligence :    1+3+2
Sociabilité :       2+2+2


Don't be a pussy, join the COPS !

MAO

Alors, après avoir lu vite fait les missions, il y en a un certain nombre qui paraissent incontournables: 6, 3 et 2.

La mission 3, je pense qu'il faut la jouer lors d'une séance.
Les missions 6 et 2 paraissent incontournables car très liés à la campagne.
Enfin, les missions 4 et 5 seraient clairement des bonus mais on va être limité par nos possibilités en acolytes

La mission 4 permettrait éventuellement de contrecarrer la possibilité que les affreux joueurs d'en face aient déjà obtenu une relique du Chaos
La mission 5 permettrait de faire très mal quand on tape sur les slaughts.

La mission 1, bien que devenant non négligeable, est tout de même entre les mains de Rykehuss et on est déjà bien occupé quoique, l'aspect Social puisse être dans nos cordes.


QUESTION 1:comment gère-t-on la mission 3 du conclave visant à démolir le syndicat d'Amaranthe et si possible mettre quelques coups de pieds au cul à nos adversaires au sein même de l'Inquisition?

Ma préférence irait à un panachage 2 PJs + 3 Acolytes.
Zarkov et Hendrake (en tant qu'inquisiteur et juge/légat) me paraissent incontournables. Les deux toasters me semblent inutiles sur ce coup-là (Sociabilité inexistante). Concenant Syra, je ne suis pas sûr que sa présence apporte un bonus en terme de diplomatie lors du conclave (en puissance de feu, par contre...). Je ne parle pas des joueurs mais uniquement des personnages bien sûr.

Si vous êtes d'accord avec ma 'nalyse, il faudrait voir quels acolytes seraient joués par:
-  Zouzouille et Azerathus histoire d'avoir du répondant lors du conclave au cas où ça tournerait vinaigre.
- Syra: à voir en fonction du choix de Korael (Conclave ou "classique")
- Scratchy et moi pour le scénar "classique" pendant lequel Zarkov et Hendrake seraient au conclave

=> Êtes-vous d'accord avec cette répartition?



QUESTION 2: de quels points de ressources dispose-t-on ce coup-ci?

Zarkov: 2 (ou 3 si on utilise le pt de réserve qu'il garde jalousement depuis 3 séances pour les éventuels besoins financiers)
Hendrake: 3
Lek: 1 + 2 (obligatoirement en assassin, via la base)
Syra: 1 + 2 (obligatoirement en psyker via la base)
Azerathus: 2


Nous disponsons de:
- 9 standards (à utiliser comme on veut) + éventuellement le point de réserve de Zarkov
- 2 pts en assassin (Cf. base Rouage Sanglant)
- 2 pts en pysker (Cf. base PsykerFriendly). [/glow]

Ce décompte est exact


Pour les recrutements, je mettrai des noms "à la noix" histoire qu'on repère bien les recrues. On pourra toujours les renommer plus tard  ;)




QUESTION 3: Quelle répartition des acolytes concernant les missions?




Option 1

Recrutement pour 4 pts (base)
BrainStorm, Psyer             niv2  (Combat +10, Intelligence +10) rattaché à Syra
TO7,         Assassin          niv2  (+15 Combat, +10/+20 Infiltration) rattaché à Lek
Recrutement pour 9 pts(standards)
MO5,         Assassin          niv1  (+10 Combat, +5/+10 Infiltration) rattaché à Lek
Durith,       Techno-prêtre  niv2  (Int +20) rattaché à GV128
Papyrus,    Adepte            niv3  (Int +30) rattaché à Zarkov
Tamponex, Adepte            niv3  (Int+30) rattaché à Hendrake


MissionPrioritéSocialInfiltrationIntelligenceaffectation%succés(malus compris)
n°6(allo, c'est Caidin)Moyenneles 3 assassins de Lek + MO5(niv1)100% infiltration (+70 combat)
n°2(soleil noir!)DifficilePapyrus(niv3) + Tamponex(niv3) + Nihilus + Durith(niv2) + Olaf 75% Intelligence (+45 Combat)
n°5(poison)MoyenneArys + Mithras + Vokraz + BrainStorm(niv2)50% Intelligence (+20 Soc,  +10 Combat si psyker en face)
n°45 (une relique, miam!)MoyenneLa souris(niv2) + TO7(niv2)  40% Infiltration (+25 combat)
n°1Tranch en finesseMoyenCobal  + Sigismund(légat)70% Social

=> le 3ème pt de Zarkov pourrait nous permettre d'accroître de 10% les chances de réussite d'une des missions  5 ou 4 ou 2



Option 2

Recrutement pour 4 pts (base)
BrainStorm, Psyer             niv2  (Combat +10, Intelligence +10) rattaché à Syra
TO7,         Assassin          niv2  (+15 Combat, +10/+20 Infiltration) rattaché à Lek
Recrutement pour 9 pts(standards)
MO5,         Assassin          niv1  (+10 Combat, +5/+10 Infiltration) rattaché à Lek
Durith,       Techno-prêtre  niv2  (Int +20) rattaché à GV128
Papyrus,    Adepte            niv3  (Int +30) rattaché à Zarkov
Tamponex, Adepte            niv3  (Int+30) rattaché à Hendrake


MissionPrioritéSocialInfiltrationIntelligenceaffectation%succés(malus compris)
n°6(allo, c'est Caidin)Moyenneles 3 assassins de Lek 90% infiltration (+60 combat)
n°2(soleil noir!)DifficilePapyrus(niv3) + Tamponex(niv3) + Nihilus + Durith(niv2) + Olaf 75% Intelligence (+45 Combat)
n°5(poison)MoyenneArys + Mithras + Vokraz + BrainStorm(niv2)50% Intelligence (+20 Soc,  +10 Combat si psyker en face)
n°45 (une relique, miam!)MoyenneLa souris(niv2) + TO7(niv2) + MO5(niv1) 50% Infiltration (+35 combat)
n°1Tranch en finesseMoyenCobal  + Sigismund(légat)70% Social

=> le 3ème pt de Zarkov pourrait nous permettre d'accroître de 10% les chances de réussite d'une des missions  5 ou 4 ou 2



Option 3

On privilégie la mission "relique" par rapport à la mission "poison"...

Recrutement pour 4 pts (bases)
Tempest,        Psyker niv2     (Combat +10, Int +10), rattaché à Syra (formé dans sa base)
Amiga,           Assassin niv2   (Combat +15, Infiltration +10/+20) rattaché à Lek (formé dans la base du Rouage Sanglant)
Recrutement pour 9 pts (standards)
Omoplathès,   Assassin niv2   (Combat +15, Infiltration +10/+20) rattaché à Azerathus (formé dans la base du Rouage Sanglant)
Amstrad6128, Assassin niv1,  (Combat +10, Infiltration +5/+10) rattaché à Lek (formé dans la base du Rouage Sanglant)
Papyrus,        Adepte niv3     (Int +30) rattaché à Zarkov
Tamponex,     Adepte niv3     (Int+30) rattaché à Hendrake



MissionPrioritéSocialInfiltrationIntelligenceaffectation%succés(malus compris)
n°6(allo, c'est Caidin)Moyenneles 3 assassins de Lek + Amstrad6128(niv1)100% infiltration (+70 Combat)
n°2(soleil noir!)DifficilePapyrus (niv3) + Tamponex (niv3) + Nihilus + Vokraz +Olaf75% Intelligence (+45 combat)
n°4(une relique, miam!)MoyenneLa souris (niv2) + Omoplathès (niv2) + Amiga(niv2) 60% Infiltration (+40 Combat)
n°5(poison)MoyenneArys + Mithras + Tempest(niv2)30% Intelligence (+10 combat, psyker)
n°1Tranch en finesseMoyenCobal  + Sigismund(légat)70% Social

=> le 3ème pt de Zarkov pourrait nous permettre d'accroître de 10% les chances de réussite d'une des missions 4 ou 5



Option 4

On privilégie la mission "relique" par rapport à la mission "poison"...

Recrutement pour 4 pts (bases)
Tempest,        Psyker niv2     (Combat +10, Int +10), rattaché à Syra (formé dans sa base)
Amiga,           Assassin niv2   (Combat +15, Infiltration +10/+20) rattaché à Lek (formé dans la base du Rouage Sanglant)
Recrutement pour 9 pts (standards)
Omoplathès,   Assassin niv2   (Combat +15, Infiltration +10/+20) rattaché à Azerathus (formé dans la base du Rouage Sanglant)
Amstrad6128, Assassin niv1,  (Combat +10, Infiltration +5/+10) rattaché à Lek (formé dans la base du Rouage Sanglant)
Papyrus,        Adepte niv3     (Int +30) rattaché à Zarkov
Tamponex,     Adepte niv3     (Int+30) rattaché à Hendrake



MissionPrioritéSocialInfiltrationIntelligenceaffectation%succés(malus compris)
n°6(allo, c'est Caidin)Moyenneles 3 assassins de Lek 90% infiltration (+60 Combat)
n°2(soleil noir!)DifficilePapyrus (niv3) + Tamponex (niv3) + Nihilus + Vokraz +Olaf75% Intelligence (+45 combat)
n°4(une relique, miam!)MoyenneLa souris (niv2) + Omoplathès (niv2) + Amiga(niv2) + Amstrad6128(niv1)70% Infiltration (+50 Combat)
n°5(poison)MoyenneArys + Mithras + Tempest(niv2)30% Intelligence (+10 combat, psyker)
n°1Tranch en finesseMoyenCobal  + Sigismund(légat)70% social

=> le 3ème pt de Zarkov pourrait nous permettre d'accroître de 10% les chances de réussite d'une des missions 4 ou 5



Option 5:

On favorise énormément les missions infiltrations très liées à la campagne  et on  oublie complètement la mission 4 (relique)

Recrutement pour 4 pts
Tempest,        Psyker niv2     (Combat +10, Int +10), rattaché à Syra (formé dans sa base)
ZX81,            Assassin niv2 (Combat +15, Infiltration +10/+20) rattaché à Lek et formé dans la base du Rouage sanglant
Recrutement pour 9 pts
Durith,           Techno-prêtre niv3 (Int +30) rattaché à Azerathus
Papyrus,        Adepte niv3 (Int +30) rattaché à Zarkov
Tamponex,     Adepte niv 3 (Int+30) rattaché à Hendrake


MissionPrioritéSocialInfiltrationIntelligenceaffectation%succés(malus compris)
n°62 (allo, c'est Caidin)Moyenneles 3 assassins de Lek + ZX81(niv1)110% infiltration (+75 Combat)
n°23 (soleil noir!)DifficilePapyrus + Tamponex + Durith + Nihilus + Olaf85% Intelligence (+30 Combat)
n°54 (poison)MoyenneArys + Mithras + Vokraz + Tempest  40% Intelligence (+10 Combat)
n°1Tranch en finesseMoyenCobal  + Sigismund(légat)70% Social



Ce qui laisse les 5 acolytes suivants à jouer selon les besoins/envies de chacun:
Adjana, GI/mercenaire niv3 (+30 combat)
Enoch, pysker/templier niv2 (+10 combat, +10 infiltration)
Ephraelle, prêtre niv2 (+10 combat, +10 Soc)
Anna Valérius, Soeur de bataille niv3 (+30 combat)
?, psyker niv 3 (+15 combat et +15 Intelligence)


Répartition terminée, y'a plus qu'à choisir!

Zouzouille

J'ai deux points de ma base. Plus mon point je pensais faire un assassin n°3 direct.

MAO

Citation de: Zouzouille le 15 Mars 2013 à 17:47:04
J'ai deux points de ma base. Plus mon point je pensait faire un assassins n°3 direct.

OK. Je vais cogiter ça.

Si ça se trouve, avoir 2 assassins niv1 en plus pourrait aussi être pas mal du tout pour ce tour-ci!


Scratchy

Je lis en diagonale et je répondrais en détail plus tard. Juste une remarque, pour le 'jouer un personnage pas trop éloigné de ce qu'il joue habituellement' -> suis-je le seul à souhaiter jouer un personnage différent, pour une fois?
Bulletin m

Marduck

Je ne vous impose qu'une règle : Un perso de Level 3 pour vous accompagner sur la mission principale par perso pas présent. Pour le conclave, comme vous voulez.
Don't be a pussy, join the COPS !

MAO

Citation de: Scratchy le 15 Mars 2013 à 19:25:00
Je lis en diagonale et je répondrais en détail plus tard. Juste une remarque, pour le 'jouer un personnage pas trop éloigné de ce qu'il joue habituellement' -> suis-je le seul à souhaiter jouer un personnage différent, pour une fois?

C'était juste pour faire simple  ;)
Il est très possible de jouer autre chose (genre bourrin ou pskyer)

Je n'ai pas fini de mettre à jour les propositions d'ailleurs, c'est long à faire pour le coup.

D'ailleurs, j'ai une question: est-ce que la base de Korael ne produit pas aussi 2 pts de psykers ce tour-ci (comme celle de Zouzouille pour les assassins)?

Korael

Elle en produit 3.
Ça fait beaucoup de texte là, j'ai pas le temps de tout lire ce soir. Est-ce qu'il n'aurait pas été mieux de discuter des missions qu'on souhaite faire en priorité avant de commencer à balancer des répartitions ?
Bi-class

MAO

Tu a donc 3 pts de psykers ce tour-ci plus 1 pt standard alors (sachant qu'une base coûte 1 pt / tour) ?

Je fais une liste de propositions de manière à voir si on peut couvrir 5 missions (dont le conclave), ça permet de se faire une idée.

Comme on est juste en temps pour faire ça, autant commencer rapidos, rien n'empêche de modifier.

Korael

A moi de proposer ma petite version :)

Actions à effectuer:
Syra: recruter un new_psyker niveau 3 (+15 combat / +15 Intel), 3pts (base)
Hendrake: recruter un new_adepte niveau 3 (+30 Intel), 3 pts
Lek: recruter un new_assassin niveau 2 & un new_assassinBis niveau 1 1pt + 2pts (base)
Zarkov & GV-128: recruter un new_technoprêtre niveau 3 (+30 Intel), 3pts


MISSIONS DU ROUND 4

Mission 1 :La révolte sur Tranch (Combat moyen ou Social moyen)


Sigismundlégat Niv.3+20 Combat+50 Sociabilité*discrétion, légat
Adjanamercenaire Niv.3+30 Combat
Anna Valériussœur de bataille Niv.3+30 Combat
new_assassinassassin Niv.2+15 Combat*infiltration groupée
____
TOTAL95% Combat50% Sociabilité

=> Ça devrait passer.

Mission 2 : Découvrir ce qui s'est passé sur Karrik (Intelligence dificile)


Vorkazadepte Niv.3+20 Intelligence
new_psyker1psyker Niv.3+15 Combat+15 Intelligence*pouvoirs psy
new_adepteadepte Niv.3+30 Intelligence
new_technoprêtretechno-prêtre Niv.3+30 Intelligence*techno-adepte
____
Difficulté-20 Intelligence
TOTAL15% Combat75% Intelligence

=> J'aurais bien aimé plus, mais bon...


Mission 5 : Synthétiser un poison contre les Slaughts (Intelligence moyen)


new_psyker2psyker Niv.3+15 Combat+15 Intelligence*pouvoirs psy
Arysprêtre Niv.2+10 Intelligence*intouchable, haine (hérétiques)
Mithrasprêtre Niv.2+10 Intelligence*haine (hérétiques)
Nihilustechno-prêtre Niv.3+15 Combat+15 Intelligence*techno-adepte
____
TOTAL30% Combat50% Intelligence

=> Si la mission est sans risques, autant essayer...

Mission 6 :Aider la maison Gazmati à surveiller les Baneteks (Infiltration moyen)



X-133assassin Niv.3+20 Combat+30 Infiltration*infiltration groupée
X-134assassin Niv.3+20 Combat+30 Infiltration*infiltration groupée
X-135assassin Niv.3+20 Combat+30 Infiltration*infiltration groupée
new_assassinBisassassin Niv.1+10 Combat+10 Infiltration*infiltration groupée
____
TOTAL70% Combat100% Infiltration

=> Là on est bon


Ce qui nous laisse :


Enochpsyker Niv.2+10 Combat+10 Infiltration*pouvoirs psy
OlafGI Niv.3+30 Combat
La sourisassassine Niv.2+10 Combat+20 Infiltration*infiltration groupée
Ephraëllesœur hospitalière Niv.2+10 Combat+10 Sociabilité*soins
John Cobaldesperado Niv.3+10 Combat+20 Sociabilité*discrétion
Bi-class

Azerathus

Initialisation communication...

------------------------

De : GV-128
A : Inquisiteur Zarkov, Juge Hendrake, Psyker Sira, Assassin Lek, et une force mystérieuse de ce monde appelée "MJ".
Objet : Missions inter-campagne round 4
Encryption : AES Two-fish//4d5f884d56za8fv4d5
Security Level : 25669

------------------------

----- Ordre du jour -----

Mission inter-campagne round 4

-----------------------

/!\ Rappel :
soeur de bataille Anna Valérius reste à disposition
pour mission nécessitant combat, type mission n°1.

-----------------------

Plan prévu selon circuit encéphalique du magos
GV-128 :
- engager un acolyte adepte niveau 2
     => dépense des 2 pts de ressources actuels nécessaire
- envoyer le nouvel adepte sur la mission 5 pour augmenter les chance de réussite de cette dernière (cf. append. pour données précises)
    => nécessite de développer un poison agissant de façon fulgurante sur l'organisme xénos connu sous le nom de Slaught car ceux-ci risque
         de se montrer belliqueux envers la race humaine. L'assassin Lek a pu expérimenter leur puissance de frappe précédemment.
         /!\ ÉRADICATION NÉCESSAIRE !!!

-----------------------

Avis attendus avant action (contrairement à l'autre débile avec ses tentacules !).
-----------------------

Appendice n°1 :

Soit s e pourcentage de chance de réussite. Sachant que la participation d'un élément extérieur à toute forme d'intelligence, type assassin, ne ferait que tendre s vers 0, d'autre part en n'ignorant pas le facteur de la planète x-54 sur le sujet d'abrutissement subite, on peut en tirer la formule suivante s²=(somme(Xi-(moyenne(X)))²)/n-1, en ajoutant la modulation de phase du lobe préfrontal, on peut directement passer à s²=(somme(Xi²ni)-(((somme(Xini))²)/n)/n-1. Ainsi, en dérivant vers l'infine et au-déla, nous obtenons l'intégrale de Grimmaud en puissance de 10. Il serait enfantin de signaler que pour ces calculs, nous avons fait abstraction des cosinus tangentielle et circonflexe sans quoi notre CV aurait tendu vers la moyenne de S/X*100/s^q.
Enfin, nous en arrivons, au coefficient d'applatissement (Kurtosis) près, à la formule suivant :
Ks = ((n(n+1)*somme(Xi-moyenne(X)^4)/((n-1)(n-2)(n-3)s4))-((3(n-1)²)/((n-2)(n-3)).
En conclusion, j'ai raison, vous avez tort, na !


----------------------

Fin de communication...

Beeep, beeep, beeep.
"Aaaaah, le toucher rectal ! Ou la preuve qu'au 21

Marduck

Vous etes tous bon pour être expert comptable ... :)
Don't be a pussy, join the COPS !

MAO

@tous: les caracs de Vokraz ont été mises à jour. Il y avait une inversion entre les scores de Soc et Int!

Je continue à mettre à jour mes propositions.

Korael

CitationQUESTION 1:comment gère-t-on la mission 3 du conclave visant à démolir le syndicat d'Amaranthe et si possible mettre quelques coups de pieds au cul à nos adversaires au sein même de l'Inquisition?

Ma préférence irait à un panachage 2 PJs + 3 Acolytes.
Zarkov et Hendrake (en tant qu'inquisiteur et juge/légat) me paraissent incontournables. Les deux toasters me semblent inutiles sur ce coup-là (Sociabilité inexistante). Concenant Syra, je ne suis pas sûr que sa présence apporte un bonus en terme de diplomatie lors du conclave (en puissance de feu, par contre...). Je ne parle pas des joueurs mais uniquement des personnages bien sûr.

Si vous êtes d'accord avec ma 'nalyse, il faudrait voir quels acolytes seraient joués par:
-  Zouzouille, Korael et Azerathus histoire d'avoir du répondant lors du conclave au cas où ça tournerait vinaigre.
- Scratchy et moi pour le scénar "classique" pendant lequel Zarkov et Hendrake seraient au conclave

=> Êtes-vous d'accord avec cette répartition?

Oui, c'est plutôt bien vu. Syra pourrait même à mon avis être présente sur l'une ou l'autre des missions, selon ce qui vous paraît le mieux (pour toi ce serait donc celui du "scénar classique").


J'en profite pour reposer mes questions:

@ MJ: J'aurais bien aimé savoir d'abord si la mission 5 comportait un certain risque en cas d'échec, et si le poison pourrait également être produit en grandes proportions (de sorte à donner un avantages aux forces impériales dans le secteur)

@ Tous: Qu'en pensez vous ?
Quelles sont les missions à tenter en priorité ? Est-ce que ça vaut le coup de prendre des risques sur certaines d'entre elles ? Y-at-il des pnj que vous aimeriez bien jouer pour la partie ou vos perso seront ailleurs ?

Bi-class

MAO

J'imagine qu'un échec lors de la mission "poison" pourrait être:

échec simple: ça marche pas:
echec important: pendant les expérimentations, ça vous pète à la gueule et X acolytes sont morts
échec critique: non seulement ça pète et des acolytes meurent mais en plus, un effet imprévu est que la saloperie qui a été créée est dangereuse pour les humains et que le vaisseau doit être purifié complètement et que vous ne l'aurez pas à la prochaine mission. bon là c'est vraiment si le MJ est un sadique, adorateur du Chaos  >:D

Ensuite, pour le conclave, il n'y a pas forcément besoin de jouer des PNJs de rang 3, d'après Thomas.

Pour ma part, pendant qu'Hendrake participe au conclave, je n'ai pas de préférence particulière pour le PNJ à incarner lors du scénario classique (je suis nul pour jouer une fille)

@Korael:
1) Vokraz n'a que +10 en Soc et +20 Int ce qui fait que le soore de Soc sur ta mission n°1 est de 90% et non pas 100%
2) il faut légèrement revoir ta répartition car il nous manque un acolyte... comme tu l'as dit
3) Conclave: Pour Syra, je n'ai pas d'avis tranché.
Son impact en tant que Psyker lors des discussions ne me paraît pas significatif ou en tout cas aura probablement moins de portée que ceux d'un Inquisiteur/Légat.
4) je suis en train de mettre à jour mes propositions. On n'est pas très loin au niveau des scores, je ferai une récap plus tard, la grosse différence concerne la mission n°1.