Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

19 Avril 2024 à 18:43:30

Login with username, password and session length

avatar_Marduck

Mission inter campagne - Round 4

Démarré par Marduck, 14 Mars 2013 à 13:31:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Azerathus

Citation de: Your Friend Computer le 19 Mars 2013 à 12:39:45
J'imagine qu'un échec lors de la mission "poison" pourrait être:
échec simple: ça marche pas:
echec important: pendant les expérimentations, ça vous pète à la gueule et X acolytes sont morts
échec critique: non seulement ça pète et des acolytes meurent mais en plus, un effet imprévu est que la saloperie qui a été créée est dangereuse pour les humains et que le vaisseau doit être purifié complètement et que vous ne l'aurez pas à la prochaine mission
Raahhhhhh, mais lui donne pas d'idées :idiot: ! Je vais perdre mon vaisseau  :'(... :p

Sinon pour le conclave j'ai pas tout bien compris. C'est une mission inter-campagne ou le scénario de la prochaine partie ?

Et je vais recruter non pas un acolyte adepte mais un techno-prêtre niveau 2 avec +20 en intell. On devrait pouvoir le placer sur une mission pour augmenter un peu les stats.
Moi j'ai une préférence pour la mission 5, mais si le groupe en décide autrement, je suis :).
"Aaaaah, le toucher rectal ! Ou la preuve qu'au 21

Korael

MAJ de ma simulation. J'ai laissé tomber la mission 4, trop risquée et pas franchement prioritaire.

Si notre cher inquisiteur pouvait me faire don de son deuxième point de ressource, je pourrai améliorer ma base pour avoir des acolytes plus performants dès le prochain tour...  :siffle:

@ Azerathus: c'est une mission inter-campagne, mais qu'on jouera lors de la prochaine séance (en plus de la mission principale) vu que certains de nos persos y seront présent. Sachant que GV-128 n'y sera pas, est-ce qu'il y a un acolyte que tu aimerais incarner pour cette partie ?


EDIT: Tout bien réfléchi, il vaudrait mieux je pense que Syra soit présente pour la mission "classique"
Bi-class

Marduck

Pour le conclave pas forcément niveau 3, ce serait vous obliger sur une mission accessoire et donc déséquilibré. Mais sur la mission principale, je VEUX un acolyte niveau 3 pour remplacer le PJ.

Vous n'allez pas confier l'avenir du secteur à des débutants après tout ?
Don't be a pussy, join the COPS !

Korael

Oui oui, on a bien compris...

Mais t'as toujours pas répondu à ma question toi: est-ce que la mission 5 comporte un certain risque en cas d'échec, et est-ce que le poison pourrait également être produit en grandes proportions (de sorte à donner un avantages aux forces impériales dans le secteur) ou serait-il uniquement pour notre usage personnel ?

Pour la peine j'en rajoute une autre: :p Est-ce qu'il est possible d'utiliser des points générés par une base pour améliorer le niveau des acolytes (du type correspondant bien entendu).
Bi-class

Marduck

Production de masse : pas vraiment. C'est très dur à produire.
Risque d'échec : haha ... je garde ça pour moi. Mais en général toute mission est risquée. (si un acolyte niveau 3 est dans la mission, il faut 3 niveau d'échec pour que ça risque de l'éliminer. Sachant qu'ils protègent les acolytes de moindre niveau. Donc a 80% aucun risque)

Pour la question 2 : oui possible de les améliorer avec les points de base.
Don't be a pussy, join the COPS !

Scratchy

J'hésite entre les options 3 et 5 de MAO. Dans les 2 cas, je suis ok pour que l'on utilise le point 'de secours' de Zarkov pour monter un acolyte (passer un niv2 à 3, dans une mission inter-round ou pour un joueur qui n'aurait pas son personnage 'habituel' lors de la séparation du groupe).
Bulletin m

Marduck

Petit up pour vous rappeler que j'aimerais avoir votre réponse définitive au plus vite.

En effet il me faut cette réponse pou préparer le prochain scénario et gérer les oppositions avec l'autre équipe.
Don't be a pussy, join the COPS !

Korael

Je préfère pour ma part les objectifs de l'option 5, mais avec ma propre répartition (que je viens d'ailleurs de mettre à jour). Les chances de réussites y sont mieux optimisées, sauf pour la mission 2. De plus, elle utilise 3 pts de ressources en moins: 1 des miens et 2 de Zarkov (dont son fameux point de réserve).
J'aimerais en effet utiliser 2 points pour améliorer ma base et ainsi avoir des psykers plus efficaces lors des prochains rounds. Bien sûr ce n'est pas à moi de prendre cette décision tout seul, aussi je vous demande votre avis.


En passant, voici les acolytes que nous pourrons incarner en remplacement de nos personnages lors de la prochaine partie :
(sachant que les niveaux 3 sont réservés à Zarkov et Hendrake)


Enochpsyker Niv.2+10 Combat+10 Infiltration*pouvoirs psy
OlafGI Niv.3+30 Combat
La sourisassassine Niv.2+10 Combat+20 Infiltration*infiltration groupée
Ephraëllesœur hospitalière Niv.2+10 Combat+10 Sociabilité*soins
John Cobaldesperado Niv.3+10 Combat+20 Sociabilité*discrétion

Pour ma part je pense jouer l'un de mes acolytes, à savoir soit Enoch soit Ephraëlle.
Bi-class

MAO

Je reste sur l'option 3 de mes propositions en utilisant le dernier pt de Zarkov pour monter Omopathès au niv 3 et avoir 70% en infiltration sur la mission n°4 (relique)

les grosses différences entre mes propositions et celles de Korael concernent:

- la mission 1 (Tranch) que j'aborde sous l'aspect "Social" et pas du tout combat. L'aspect social devrait nous permettre de gagner de l'influence tandis que l'aspect "Combat", proposé par Korael risque de nous coller l'étiquette mono-dominant

- la mission 4 (Relique) que je considère comme importante histoire de contre balancer la relique du Chaos probablement obtenue par l'autre groupe

- la mission 5 (poison) pour laquelle je suis prêt à prendre des risques




Korael

Pour la mission 1, je pense que les gains sont généraux et pas liés à la façon de procéder. De plus, avoir un "pair monodominant" ne signifie pas être étiquetté monodominant.

Pour moi la relique, c'est vraiment juste une babiole bonus, qui pourra nous donner un petit avantage en jeu lors des missions. Regardez les stats dans ascension, vous verrez c'est sympa. Mais je pense pas que ça fasse grand chose d'autre, et encore moins qu'il y ait un rapport avec l'autre groupe.

Mais sinon je suis prêt également à prendre des risques pour le poison :)
Bi-class

Korael

Hum... du coup on fait quoi ? Zouzouille, Azerathus, vos avis ?

Il me semblait que Thomas voulait les résultats pour dimanche déjà...
Bi-class

MAO

y'a
1.5 voix pour mon option 3 (1/2 Scratchy + Mao)
0.5 voix pour mon option 5 (1/2 Scratchy)
1 voix pour l'option Korael (Korael)

Zouzouille, faudrait que tu choisisses quelque chose... Pour Azerathus, il doit être dans la pampa en train de traquer du terroriste  ;D


Marduck

Citation de: Korael le 26 Mars 2013 à 18:50:26
Hum... du coup on fait quoi ? Zouzouille, Azerathus, vos avis ?

Il me semblait que Thomas voulait les résultats pour dimanche déjà...

Si on fait la partie le 13 au soir, ce dimanche (cad 31 mars) ça ira.
Don't be a pussy, join the COPS !

Zouzouille

J'aime bien l'option de Korael. Pour une fois qu'il est ok pour aller faire la mission 1 je vois pas pourquoi je refuserai sachant que je voulais la faire à chaque fois...

MAO

y'a
1.5 voix pour mon option 3 (1/2 Scratchy + Mao)
0.5 voix pour mon option 5 (1/2 Scratchy)
2 voix pour l'option Korael (Korael+Zouzouille)

Dans mes options, on fait aussi la mission 1 (mais l'aspect Sociabilité et pas Combat comme ce que propose Korael)

Pour le moment, c'est la proposition de Korael qui domine d'une 1/2 voix en attendant Azerathus voire un changement d'option de Scratchy  ;)