Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Mars 2024 à 23:31:43

Login with username, password and session length

avatar_Marduck

Mission inter campagne - Round 4

Démarré par Marduck, 14 Mars 2013 à 13:31:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Scratchy

y'a
2 voix pour l'option 3 de Mao (Scratchy + Mao)
2 voix pour l'option Korael (Korael+Zouzouille)

Le choix repose maintenant sur Azerathus. La pression est insoutenable ;)
Bulletin m

Marduck

Il est probablement en manoeuvre. En cas de départage moi je laisse le rapporteur décider.
Don't be a pussy, join the COPS !

MAO

je note que deux camps se forment:

les intellectuels (Inquisteur et Légat) choisissent la voie de la sagesse, de la raison, de la stratégie.

les bourrins (tranchelard et pyromane) choisissent la voie bu bourrinage pour s'acoquiner avec un inquisiteur fou-furieux

Et qui va éventuellement emporter le morceau?
Soit la pyromane soit une boite de conserve... On est pas aidé dans l'Inquisition quand même  ;D

Zouzouille

En faite c'est surtout que depuis le début je pense qu'on doit aller poutrer les hérétiques avec ce mec mais personne ne m'a jamais soutenu maintenant que c'est un peu tard on se réveille sauf que là faut taper fort pas continuer à faire de la politique pour calmer des tensions...
Donc on stop les connerie et on tape quand il faut taper et on discute quand il faut discuter. Et là il faut taper.
Et d'ailleurs c'est pas parce que l'on pense pas comme toi qu'on est pas la voie de la sagesse, de la raison, de la stratégie.
On pense juste différemment.

Scratchy

Surtout que le résultat sera le même (en cas de réussite de la mission): rétablir la pax imperialis (ça se dit?) sur Tranch.
Par contre, les moyens seront différents: là où l'approche 'combat' vise à trancher dans le vif du sujet (aux sens propre et figuré du mot), la voix de la sagesse préfère un travail social, de sape pour couper l'herbe sous le pied des hérétiques. Et sans base, la révolte s'essouffle.

Dans mon cas, choisir une autre voie ne serait de toute façon pas 'roleplay': Zarkov est seigneur des ombres, pas seigneur de guerre. ;)
Bulletin m

Korael

A choisir j'aurai préféré aussi la méthode sociale. C'est juste que l'autre nous permet d'atteindre un meilleur seuil de réussite...
Bi-class

MAO

moi, je constate que je peux placer Hendrake dans la catégorie des intellectuels sans que ça vous choque  ;D

Zouzouille

Si ça m'a un peu fait bizarre le coup de Hendrake intello après je me suis rappelé que c'était essentiellement parceque ton cerveau provenait du Mecanicum ;)

Korael

Citationles bourrins (tranchelard et pyromane) choisissent la voie bu bourrinage pour s'acoquiner avec un inquisiteur fou-furieux

Qu'on soit bien d'accord, je fais ça par ce que ça commence à puer du derch sur Tranch et qu'il faut bien qu'on fasse notre boulot d'Inquisition. Mais je ne retire AUCUN plaisir à m'associer avec Rykehuss. Si ça ne tenait qu'à moi je le buterai aussi dans la foulée, on rendrait ainsi un grand service au secteur.
Cela dit je ne vois pas en quoi la méthode sociale nous "acoquinerait" moins avec lui...

Je précise aussi que, avec ma méthode, si nous utilisons les 3 points restants (dont le point de réserve) on passe à:
Mission 1: 100%
Mission 2: 85%
Mission 5: 60%
Mission 6: 100%

(Mais on a pas le centre de formation des psyker amélioré...)
Bi-class

Azerathus

Bonjour à tous :),

Non je n'étais pas en manœuvre, ni dans la pampa à traquer du terroriste, mais à Paris pour les SIGEM 2013 (Séminaire Interarmées des Grandes Écoles Militaires) ;).

Pour ma part, comme je l'ai dit précédemment, je suis très intéressé par la mission 5, et je pense recruter un acolyte technoprêtre full-intel niveau 2 (avec mes 2 pts de ressources du dernier scénar) si ça peut être utile. Pour le reste de la disposition, je suis d'accord avec ce qui a été décidé :).

Mais j'ai tjrs pas compris si le conclave était une mission inter-campagne ou le prochain scénar ??? ?

Voila j'ai tout dit je crois :yes:.
"Aaaaah, le toucher rectal ! Ou la preuve qu'au 21

Korael

Le prochain scénar comprendra: La mission principale (exploration des ruines du palais de cristal) ET une mission secondaire (le conclave calixien). Pour la première seront présents GV-128, Lek et Syra, pour la seconde Zarkov et Hendrake. Nous incarnerons chacun un acolyte pour les parties où notre personnage principal n'est pas présent.


Pour l'inter-mission, il faudrait que tu donnes ton avis sur la répartition que tu préfères, entre la proposition de MAO et la mienne.
Bi-class

MAO

Je résume:

1) Un consensus s'est dégagé pour que la mission "conclave" soit jouée lors d'une vraie séance classique d'où l'absence de la mission 3 dans nos propositions respectives.

2) Il reste en lice 2 options, l'une qui correspond à mon option 3 (avec une variante) ainsi que l'option de Korael (plus sa variante), je vais résumer ça avec un tableau

Actuellement, chacune des propositions restantes a 2 voix, bref, on est à égalité et pour trancher, ce n'est pas l'idéal.


Missionnom
(MAO)
(MAO variante)
(KORAEL)
(KORAELvariante)
n°6(allo, c'est Caidin)100% infiltration (+70 Combat)idem100% Infiltration 70%combatidem
n°2(soleil noir!)75% Intelligence (+45 combat)idem75% Intelligence 15% Combat85%% Intelligence
n°4(une relique, miam!)60% Infiltration (+40 Combat)idempas tentéepas tentée
n°5(poison)30% Intelligence (+10 combat, psyker)40% Intelligence50% Intelligence 30%combat60% Intelligence
n°1Tranch70% Socialidem95% Combat   50% Sociabilité100% Combat   

Comme tu es intéressé par la mission 5, c'est clairement l'option de Korael que tu devrais choisir car c'est celle qui a le plus fort % de réussite (50% dans sa version initiale et 60% si on prend la variante)

Cela signifie que c'est l'option Korael qui est choisie (3 voix contre 2)

La dernière question: Est-ce qu'on choisit l'option KORAEL ou la variante de l'option KORAEL?
La variante grille l'intégralité des pts de ressources dont on dispose tandis que la version "standard" en laisse quelques uns (deux ou trois je crois)


Je vote pour la version simple qui laisse qqs pts à disposition.







Azerathus

D'accord avec MAO, on devrait garder quelques points en réserve. Dpnc je vote option Korael pas variante ;).
"Aaaaah, le toucher rectal ! Ou la preuve qu'au 21

Marduck

Citation de: Korael le 18 Mars 2013 à 20:16:28
A moi de proposer ma petite version :)

Actions à effectuer:
Syra: recruter un new_psyker niveau 3 (+15 combat / +15 Intel), 3pts (base)
Hendrake: recruter un new_adepte niveau 3 (+30 Intel), 3 pts
Lek: recruter un new_assassin niveau 2 & un new_assassinBis niveau 1 1pt + 2pts (base)
Zarkov & GV-128: recruter un new_technoprêtre niveau 3 (+30 Intel), 3pts


MISSIONS DU ROUND 4

Mission 1 :La révolte sur Tranch (Combat moyen ou Social moyen)


Sigismundlégat Niv.3+20 Combat+50 Sociabilité*discrétion, légat
Adjanamercenaire Niv.3+30 Combat
Anna Valériussœur de bataille Niv.3+30 Combat
new_assassinassassin Niv.2+15 Combat*infiltration groupée
____
TOTAL95% Combat50% Sociabilité

=> Ça devrait passer.

Mission 2 : Découvrir ce qui s'est passé sur Karrik (Intelligence dificile)


Vorkazadepte Niv.3+20 Intelligence
new_psyker1psyker Niv.3+15 Combat+15 Intelligence*pouvoirs psy
new_adepteadepte Niv.3+30 Intelligence
new_technoprêtretechno-prêtre Niv.3+30 Intelligence*techno-adepte
____
Difficulté-20 Intelligence
TOTAL15% Combat75% Intelligence

=> J'aurais bien aimé plus, mais bon...


Mission 5 : Synthétiser un poison contre les Slaughts (Intelligence moyen)


new_psyker2psyker Niv.3+15 Combat+15 Intelligence*pouvoirs psy
Arysprêtre Niv.2+10 Intelligence*intouchable, haine (hérétiques)
Mithrasprêtre Niv.2+10 Intelligence*haine (hérétiques)
Nihilustechno-prêtre Niv.3+15 Combat+15 Intelligence*techno-adepte
____
TOTAL30% Combat50% Intelligence

=> Si la mission est sans risques, autant essayer...

Mission 6 :Aider la maison Gazmati à surveiller les Baneteks (Infiltration moyen)



X-133assassin Niv.3+20 Combat+30 Infiltration*infiltration groupée
X-134assassin Niv.3+20 Combat+30 Infiltration*infiltration groupée
X-135assassin Niv.3+20 Combat+30 Infiltration*infiltration groupée
new_assassinBisassassin Niv.1+10 Combat+10 Infiltration*infiltration groupée
____
TOTAL70% Combat100% Infiltration

=> Là on est bon


Ce qui nous laisse :


Enochpsyker Niv.2+10 Combat+10 Infiltration*pouvoirs psy
OlafGI Niv.3+30 Combat
La sourisassassine Niv.2+10 Combat+20 Infiltration*infiltration groupée
Ephraëllesœur hospitalière Niv.2+10 Combat+10 Sociabilité*soins
John Cobaldesperado Niv.3+10 Combat+20 Sociabilité*discrétion


Allez hop je valide, fais les jets et revient vers vous
Don't be a pussy, join the COPS !

Marduck

MISSIONS DU ROUND 4

Je n'ai pas encore déterminé ce que nous jouerons à la prochaine séance. Mais dès à présent, préparer les fiches des PNJ. 5 000 pex pour les acolytes de niveau 2, 8000 pour les acolytes de niveau 3



Mission 1 :La révolte sur Tranch (

Maitresse,

Les combats sur Tranch sont plus violents et plus sanglants que tout ce que j'ai pu voir.
Il faut s'imaginer une cité en ruine sous d'incessants bombardements ou cohabite population locale encore loyale, mutants victimes de persécutions, et véritables abominations qui se nourricent de ces deux premières catégories.
Les buchés font surement plus de victimes que les cannibales des révoltés mutants. Mais comment en vouloir aux bourreaux ? C'est toute cette planète qui sombre peu à peu dans la folie.  

Pour l'instant, malgré tout nos efforts, aucune amélioration de la situation impériale n'est à prévoir dans le secteur.

Adjana


97% ... échec de peu (vous allez finir par croire que je le fais exprès)




Mission 2 : Découvrir ce qui s'est passé sur Karrik (Intelligence dificile)

« Seigneur,

Nous nous sommes mis à la tache que vous nous aviez confiée dès notre arrivée sur Karrik, sans nous laisser détourner par le triste spectacle de cette planète en ruine. Partout dans la capitale, ce n'est que dévastation et lutte pour la survie. Des rares rescapés, peu sont ceux qui ne sont pas devenues fou, cannibale, mutant, ou les trois.

Connaissant la relation entre le soleil noir et les technologies Xenos, nous avons orienté nos recherches dans ce sens. Un mago biologie du nom de Kerviel (rapport ci-joint) avait exploré la planète il y a environ 50 ans pour percer le mystère de ses tempêtes ioniques. Le rapport de ses recherches était absent des cryptes blindés de l'archivarium.

Nous avons rapidement établi qu'un groupe de 3 personnes fraichement débarquées, et dont nous avons une description physique (1 jeune femme, un techno prêtre, un mercenaire jeune en armure énergétique), se sont emparé de ces recherches et se sont rendus dans les zones abandonnées aux ork sauvage, réputés pour ses tempêtes ioniques. Sur leur chemin ils ont libéré tout une mine ou travaillaient des esclaves mutant et en ont massacré les exploitant appartenant à la maison De Vayne.

Suivant leur traces, nous avons trouvé de vieille ruines Jokaeros abdonnées. Nous avons put établir qu'elles permettent d'activer un portail, menant sur un énorme astéroïde
en orbite autour de la planète et que la croyance populaire prenait pour les reste d'un ancien vaisseau Ork.

Explorant l'astéroïde nous avons découvert que l'intérieur en était creux et aménagé par des technologies, elles aussi d'origines Jokaero.

Des recherches plus approfondies, sur les champs magnétiques de la planète et de nombreux autres paramètres nous permettent d'élaborer l'hypothèse suivante.

Les technologies qu'abrite l'astéroïde générait un champ magnétique particulier qui se répercutait sur l'ensemble de la planète. La modification du champ magnétique de la planète coïncide avec l'apparition de l'astre Tyran. Nous pouvons supposer que le groupe en question à probablement activé, ou désactivé, une technologie particulière au sein de cet astéroïde qui a fait apparaitre l'astre Tyran.

Monseigneur sera certainement enchanté d'apprendre que nous avons le nom du vaisseau à bord duquel ce groupe se déplaçait. »

Vorkaz


Gain : Possibilité d'attaquer le groupe en question au prochaine round

08 Réussite a fond



Mission 5 : Synthétiser un poison contre les Slaughts (Intelligence moyen)

+++ Rassemblement des composants +++
+++ Tentative de synthétisation ... En cours ... Echec +++
+++ Nouvelle tentative possible avec nouveaux composants +++

Jarvis

67 echec


Mission 6 :Aider la maison Gazmati à surveiller les Baneteks (Infiltration moyen)

« Maître,

Les Baneteks sont en train d'assembler une machine qu'ils pensent capable de perturber l'Astromicon, le phare psychique qui permet aux navigateurs de se diriger. Ils pensent pouvoir empêcher la flotte de voyager à travers le Warp.

Nous avons localisé la machine en question. Elle n'est pas encore finie, mais les Baneteks sont convaincus d'être tout prêt du but. Nous devrions frapper au plus vite. »

X-023  

Gain : Possibilité d'empêcher les Baneteks de bloquer les voyages warps dans le secteur (rien que ça  ::) )

Réussite automatique


Don't be a pussy, join the COPS !