Nephilim (V4): Création de Personnage

  • 0 Réponses
  • 4040 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne Amadeus Arkham

  • Crazy Orc
  • Orc Médecine
  • *
  • 494
  • 13
  • un koala qui passait par là ...
    • Voir le profil
Nephilim (V4): Création de Personnage
« le: 30 mars 2013 à 17:12:56 »
Néphilim ( V4) – le jeu de l’occulte contemporain

Création de personnage

ce poste est à lire avec la fiche de personnage ( heritiersbabel.org/wp-content/uploads/2013/01/N4-Formulaire-HdB.pdf.zip  ) à remplir à coté de soi !


Hahoy !

Alors comme ça, tu veux créer ton Néphilim ? Mais sait-tu au moins ce que c’est ?

Il s’agit (pour ne pas tout spoiler le début de ta première partie) d’une créature datant d’avant la prise de conscience de l’humanité. Elle est composée d’un pentacle, que l’on peut approcher à son âme ou son esprit originel. Le pentacle se trouve au centre-haut de la première page, regarde un peu ! Mais comme tout personnage vivant, elle possède des caractères et des personnalités !

Quel genre de personnage penses- tu jouer ?

-  Si tu vois ton personnage comme toujours mouvant, rapide, inconstant, voyageur, dynamique, doux, doté d’humeurs inconstantes (tel que la joie, la tristesse, l’insatisfaction, la légèreté), amenant les courant, la fraîcheur, les vagues et l’inconstance du brouillard, Alors ton personnage sera caractérisé par l’Eau comme élément primordial.
 Met le score de 12 à l’encart réservé à l’Eau sur ton pentacle.

-  Si tu vois ton personnage comme un sage contemplatif, son existence vouée à la mémoire, à l’élévation par la spiritualité, qui l’amène vers une quête d’ambition, par tout aussi de la rigueur que de l’idéalisme, que la liberté lui permet de faire abstraction de  tout incidents l’éloignant de la Vérité, doté d’humeurs posées et permettant la contemplation du monde (flegme, sérénité, mélancolie, déception), Alors ton personnage sera caractérisé par l’Air comme élément primordial.
 Met le score de 12 à l’encart réservé à l’Air sur ton pentacle.

-  Si tu vois ton personnage comme caractérisé par la puissance, et toutes les apparences qu’elle utilise (le foyer, l’univocité que forme un peuple à travers des comportements généreux par exemple, le renouveau), par la justice comme par le conflit, qui amène une détermination d’une décision suite à des humeurs puissantes (tel que la fureurs, les passions, la frustration, la haine ou l’exaltation) ainsi que par des actions violentes, rapides, audacieuses, que tu le pense doué d’une volonté à toute épreuve, Alors ton personnage sera caractérisé par le Feu comme élément primordial.
 Met le score de 12 à l’encart réservé au Feu sur ton pentacle.

-  Si tu vois ton personnage comme une personne pragmatique sur ses pensées et sur sa vie, visant à l’organisation d’un monde cohérent, croissant sur des ordres et des substances pérennes, que pour lui la sagesse signifie plénitude par la stabilité, par la protection et le soin, Qu’il est respectueux de ce qu’il l’entoure, que pour lui le bonheur, l’espoir, le fatalisme ou bien le calme amènent vers une stabilité de son environnement, Alors ton personnage sera caractérisé par la Terre comme élément primordial.
 Met le score de 12 à l’encart réservé à la Terre sur ton pentacle.

-  Si tu vois ton personnage comme cherchant à montrer la Vérité sous un autre angle, ou en la cachant, mais sans jamais la détruire, à travers de mensonges ambigües, qu’il est persuadé que la beauté tout comme la monstruosité sont les matières premières d’un subtile chaos, que la folie n’est rien d’autre que dissimulation et provocation, que la Vérité est présente sous tout déguisements ,miroirs, bijoux, mystères, subversions, que la subjectivité et la séduction ne sont que les outils des troubles, des peurs, des tentations, des désirs et même de l’incompréhension, Alors ton personnage sera caractérisé par la Lune comme élément primordial.
 Met le score de 12 à l’encart réservé à la Lune sur ton pentacle.


Ensuite, ton personnage est caractérisé par deux éléments neutres, c’est-à-dire les deux éléments voisins de ton élément  primordial. Relis les descriptions des éléments et choisis :
-  Inscrit 10 à ton élément neutre le plus en corrélation avec ton idée de personnage entre ces deux éléments.
-  Inscrit 7 à ton élément neutre le moins en corrélation avec ton idée de personnage entre ces deux éléments.

Puis, ton personnage est caractérisé par deux éléments opposés, c’est-à-dire les deux éléments à l’autre côté de ton pentacle par rapport à ton élément  primordial. Relis les descriptions des éléments et choisis :
-  Inscrit 5 à ton élément opposé le moins opposé avec ton idée de personnage entre ces deux éléments.
-  Inscrit 2 à ton élément opposé le plus opposé avec ton idée de personnage entre ces deux éléments.
Exemple de pentacle :  feu 12 ; terre 10 ; air 7 ; lune 5 ; eau 2

A droite de ton pentacle, sur ta fiche de personnage, il y a ta stase. Pour ne pas trop t’en dire, il d’agit de ton point d’encrage en ce monde, qui peut te servir de stockage d’énergie élémentaire.
Inscris tes éléments en fonction de l’importance qu’ils ont sur ton pentacle au vu les points qu’ils auront sur ta stase.
Stase du pentacle-exemple :  feu 8pts ; terre 5pts ; air 3 pts ; lune 2pts ; eau 1pts

__________

Tu viens de me dire que mon personnage est là avant la prise de conscience de l’Homme, or d’après le titre du jeu, on jouera dans une ère « contemporaine ». Qu’est-ce que j’ai bien pus faire durant tout ce temps ?  ???

Tel l’espadon fougueux, tu ne te laisse pas abuser de la prose de la limace intrépide ! Sache avant tout que ton Néphilim ‘’doit ‘’ se réincarner dans un corps humain, c’est-à-dire sortir de sa stase lors de circonstances précises, mais il n’a pas de le faire à toutes les époques !
Regarde ta feuille de personnage en bas,  et ouvre le pdf suivant : http://heritiersbabel.org/wp-content/uploads/2013/02/N4-Creation-Conseils.pdf  .
A partir de la page 5, chaque page correspond à une colonne du tableau de l’Histoire Invisible. Ton Néphilim a vécu à chacune de ces colonnes mais à un seul événement-clef. Tu devras choisir un seul évènement-clef en fonctions des aptitudes qu’il t’offre.
Regarde maintenant, avant de choir quoique ce soit, la page 2 de tes fiches de perso. Ici est la liste des aptitudes que tu peux posséder. Elles sont toutes caractérisées par un élément. Il faut savoir qu’une capacité ayant le même élément que ton élément primordial rend son utilisation extrêmement plus aisée ! Ne t’inquiète pas, l’utilisation d’une capacité correspondant à un élément opposé ne rend pas son utilisation plus ardue, cet élément ne peut être qu’un bonus.
Passons au choix: tu as droit à 3 aptitudes par évènement-clef, à raison d’un seul évènement-clef par époque.  Coches les aptitudes choisies sur ta fiche, et recopie la spécialisation marquée entre parenthèse juste au- dessous, il devrait avoir largement assez de place.

Attention : choisir plusieurs fois la même aptitude n’amène aucun bonus de facilité, mais tu peux avoir plusieurs spécialisations pour une même aptitude. Je te conseil de choisir les plus d’aptitudes possible différentes, dont celles caractérisée par  ton élément primordial, la difficulté du jeu est déjà assez grande pour ne pas s’en rajouter soi-même.

Attention numéros 2 : ne remplis rien d’autre dans le tableau ! On verra ça le jour de la partie.

__________

Alors comme cela, je joue un simple corps humain ? Buh … je pensais pourvoir joueur une créature légendaire millénaire …

Disons pour faire simple que tu te ‘’caches’’, mais qu’au fur et à mesure que tu vis dans un corps, il tend à se transformer en ton métamorphe, c’est-à-dire la créature légendaire dont tu parlais.
Pour l’instant, réfléchit à plusieurs créatures mythologiques, imaginaires, légendaires, littéraires, et viens me les proposer sur la Rubrique ’’ Néphilim (V4)’’.  Je verrais si elles collent à l’univers du jeu, on n’en parlera, et on remplira la partie Métamorphe de ta fiche de perso le jour de la partie.

__________

Et ben ? Je viens de lire la suite des fiches de perso, mais il n’y a pas que la magie ? Koikoukèce tout cela ?

Pour comprendre ces trois systèmes lis donc les pages 2 et 3 du pdf que je t’ai envoyé (celui avec les évènements-clef)
Après avoir lu ces explications, choisit un des Système où tu seras déjà bien fort, un autre où tu seras apprenti, le troisième tu ne le connaitras pas.

__________

Voilà, voilà ! On arrête là création de ton personnage ici, on fera le reste le jour J, car il faut faire du cas-par-casaux étapes suivantes. Sache que l’on a gagné facilement une à deux heures de temps de création de personnage pour le jour-même.

Pense bien à me donner tes idées de métamorphes sur la rubrique ‘’Nephilim (V4)’’.


A ton écoute,
Amadeus Arkham