Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Mars 2024 à 19:11:49

Login with username, password and session length

avatar_Marduck

Missions inter campagne - Round 5

Démarré par Marduck, 22 Avril 2013 à 20:08:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Marduck

Breaking news :

L'archi hérétique Ferran Ghast, l'ancien interrogateur hérétique, arrêté sur le bastion Serpentis a été libéré lors d'un transfert. L'attaque des hérétiques a été brutale et sans pitié. Les images montre qu'un Space marine du chaos a participé à l'attaque du train blindé qui le transportait. Cette nouvelle doit rester secrète, mais le seigneur inquisiteur Caidin a avertit l'inquisiteur Zarkof car il pourrait bien être sa prochaine cible.





Inter round 5 – Mission pour l'inquisition

Note : Je rappel que les difficultés présentées le sont de manière « indicatives ». Si votre groupe rencontre un groupe adverse pendant une mission, le jet devient (ou se rajoute) alors un jet en opposition avec l'autre groupe. Il s'agit le plus souvent d'un jet de combat ... mais pas nécessairement.  

J'applique alors un système de pondération du hasard en multipliant par deux le score de chaque groupe et augmentant ainsi le bonus du groupe le plus équipé.

Je rappel aussi que les missions sont l'occasion pour certaines de gagner / perdre des rounds dans la course qui vous oppose à l'autre groupe

Précision : Les assassins double leur bonus d'infiltration si ils travail entre eux. Cela ne fonctionne donc pas s'ils sont obligé de travailler avec d'autres acolytes / hérétiques qui s'occupent du volet social.



1° La révolte sur Tranch évolue :

Mes frères ! Cela fait trop longtemps que les ces révoltes mutantes souillent le sol de Tranch. Nous devons tous participer à l'effort d'éradication de cette menace une fois pour toute. Qui est mon frère dans cette croisade, pourra compter sur mon aide le jour venu.

Inquisiteur Rykehuss.

Mes frère, depuis plusieurs mois au moment ou je vous appel, les mutants et leur engeance prennent en embuscade les forces de l'empereur et ont infligé de nombreuses pertes. Il est clair qu'ils reçoivent de l'aide de l'extérieur.

La situation est plus compliquée que jamais dans plusieurs sous ruches majeur, les troupes impériales ne peuvent plus accéder à de larges zones de bas fonds. Voici ce qui se passe quand on laisser pourrir une situation qui n'a que trop duré.

Je vous conjure d'envoyer des renforts pour traquer les hérétiques avant que ceux-ci ne déstabilisent vraiment cette planète dont l'importance est majeure pour notre sous secteur.

Inquisiteur Rykehuss.

Objectif : envoyer des hommes participer à la contre insurrection de Rykehuss. Gain d'influence et potentiel pair (mono dominant).  

-   Calmer les tensions : Social difficulté moyenne
OU
-   Reprendre le terrain perdu : Combat difficulté moyenne



2° Lancer une attaque sur les hérétiques :

« Seigneur,

Nous nous sommes mis à la tache que vous nous aviez confiée dès notre arrivée sur Karrik, sans nous laisser détourner par le triste spectacle de cette planète en ruine

Nous avons rapidement établi qu'un groupe de 3 personnes fraichement débarquées, et dont nous avons une description physique (1 jeune femme, un techno prêtre, un mercenaire jeune en armure énergétique), se sont emparé de ces recherches et se sont rendus dans les zones abandonnées aux ork sauvage, réputés pour ses tempêtes ioniques

Nous pouvons supposer que le groupe en question à probablement activé, ou désactivé, une technologie particulière au sein de cet astéroïde qui a fait apparaitre l'astre Tyran.

Monseigneur sera certainement enchanté d'apprendre que nous avons le nom du vaisseau à bord duquel ce groupe se déplaçait. »

Vorkaz

Objectif : Eliminer le groupe adverse (en cas de défaite, leurs PJs ne mourront pas bien sûr, sauf acharnement de leur part, mais ils peuvent perdre un round dans l'action. Même tarif pour vous si vous êtes attaquées).
-   Mission de combat TRES difficile ! (pas de jet de dés)



3° Un Maar, et ça repart :

« Mon garçon,

Vous avez certainement été déçu de ne pas avoir plus de nouvelles de moi au cours des dernières années, notamment lorsque vous vous êtes trouvé en difficulté après investit le bastion Serpentis. Mais comprenez bien que ma longévité et ma survit en temps qu'inquisiteur tient pour beaucoup à mon pragmatisme et que je dois parfois faire des sacrifices.  

Mais soyez assurer que de voir votre ascension au sein de l'inquisition fut une source de joie qui a rempli mon cœur de fierté aux rares moments que celui-ci avait de disponible pour de telles émotions. Ce que j'admire c'est surtout votre ténacité face à l'adversité et votre droiture quand tout semble vous pousser dans le sens inverse. Par exemple, le fait que vous n'ayez rien cédé à la Cabale Tyranniene quand elle vous proposait de la rejoindre. Et même maintenant vous vous opposez à plus fort partie en la personne de Zerbe.

Mais sachez qu'a nouveau nos intérêt converge et que votre ancien maître va peut être pouvoir vous donner un coup de pouce à même de vous tirer d'embarra.

J'enquête présentement sur le seigneur inquisiteur Zerbe, celui là même dont les tractations ont beaucoup joué pour empêcher votre conclave de réussir. Je le soupçonne de couvrir ce qui reste du discollegium tenebrae, cette faction secrète de la cabale Tyrannienne, et de l'utiliser à des fin personnelles et ... hérétiques.

La réputation de l'homme fait que de telles accusations me ferait passer pour un fou et moi-même un hérétique si elles étaient publiques. Mais vous connaissez Zerbe et ses mauvais plans. Vous savez que je dis vrai. J'ai cependant besoin de plus de preuves et requiert donc votre aide. L'équipe dépêchée devra se montrer aussi habile à dénicher les preuves qu'a ne pas se faire repérer.

Et pour sa propre sécurité, elle devrait savoir se défendre car elle devra approcher des personnes dangereuses.

Mon agent vous communiquera les détails si vous répondez par la positive à ma demande.


Inquisiteur Maar. »

PS : Soyez plus dur avec ceux qui trahissent votre confiance par leur incompétence, et soyez plus méfiant. Comment avez-vous pu laisser un minable petit acolyte vous cacher ses pactes avec les dieux noirs ?

Objectif : Chercher des preuves de l'hérésie de Zerbe
-   Mission sociabilité difficile
-   Infiltration moyenne


4° L'icône du juste :  

Inquisiteur,

Peut être ne vous rappelez vous pas de moi, mais nous nous sommes rencontré sur Quaddis. J'étais le malheureux confesseur qui luttait contre le « masque de héron » à la tête de ses ouailles dans les bas quartiers et que vous avez aidé à reprendre sa modeste chapelle. J'ai bien entendu gardé grand souvenir de vous.

Nos actions et la volonté de l'empereur ont fait que je suis désormais Evêque sur Quaddis. J'ai toujours voulu vous retourner la pareil et voit ici l'occasion de le faire, en plus d'une bonne action pour notre sainte mère l'Ecclesiarchie.

Un noble dont la décadence et la corruption sont notables s'est récemment présenté au conseil dirigeant avec un beau bijou. Je puis affirmer à coup sur que celui-ci n'est autre que l'icône de Sainte Elena, dont on dit qu'elle était portée par la sainte lorsqu'elle fut dévorée membre après membre par démon, mais jamais n'abjura sa foie. L'histoire dit aussi qu'alors qu'il lui ôta finalement la vie, le démon fut banni dans un jet de lumière, et qu'il ne resta d'Elena que sont pendentif.

Ce qui est sur, c'est que ce pendentif est une sainte relique et qu'il protège bien celui qui le porte contre les attaques du malin. Il serait bien triste que celui-ci reste entre de si vilaines mains.

Objectif : Voler l'icône du juste (cf bouquin d'Ascension pour les détails)
-   Mission infiltration moyenne



5° Synthétiser un poison contre les Slaughts

Maître, j'ai analysé l'ensemble des résultats d'autopsie des Slaughts capturés. Les données indiquent que nous pouvons synthétiser un poison qui soit efficace contre eux. Mais un certain nombre des éléments nécessaires à la confection de ce poison n'existe pas dans l'espace Calixien. Il faut donc les synthétiser eux aussi. Ce travail requiert tout une équipe d'expert pour avancer dans des délais raisonnables.

Jarvis, le vaisseau laboratoire

Objectif : Synthétiser un poison efficace contre les Slaughts

Gain : Poison, permet d'avoir un +6 aux dégats contre les Slaughts sur les armes qui en sont équipées. Les bolts perdent leur attribut déchirant si enduits.
-   Mission intelligence moyenne


6° Empêcher les Banetek de bloquer les voyages warps

« Maître,

Les Baneteks sont en train d'assembler une machine qu'ils pensent capable de perturber l'Astromicon, le phare psychique qui permet aux navigateurs de se diriger. Ils pensent pouvoir empêcher la flotte de voyager à travers le Warp.

Nous avons localisé la machine en question. Elle n'est pas encore finie, mais les Baneteks sont convaincus d'être tout prêt du but. Nous devrions frapper au plus vite. »

X-023  

J'ai ouïe dire de ce que les Banetek trament. Sachez inquisiteur que si vous pouvez vous occuper de ce problème a temps, et empêcher les Banetek de ternir notre réputation, en plus de porter un coup important à la flotte impériale, je vous en serais grandement reconnaissance. Je mettrais sans délai à votre disposition mon meilleurs navigator. Il vous permettra de parcourir le warp en des temps record. Mais je vous en prie, empêchez cet affront que préparents les Baneteks.  

Guccio Gazmati

Objectif : Aider la maison Gazmati à empêcher le complot contre les navigateurs de la flotte Calixienne.
Gain : Les services d'un navigator extrêmement compétent permettant de parcourir le warp beaucoup plus vite.

-   Mission de combat Difficile
Don't be a pussy, join the COPS !

Korael

Ok, premier retour de ma part:

Priorité sur:
- La mission 2, les hérétiques d'en face doivent payer ! (et il me semble qu'on était tous d'accord pour leur envoyer nos amis les Black Templars...)
- La mission 6, pour des raisons évidentes (et aussi pour le navigateur perso :p)

Priorité moyenne sur:
- Les missions 1 et 5 (Tranch et le poison). Deux missions échouées au round précédent, il serait bien de les finir cette fois.

Le cas de la mission 3 est un peu particulier. Le gain est alléchant, mais je n'aime pas Maar et je ne lui fais pas confiance. Comme à son habitude, il se sert de nous et nous aide uniquement parce que c'est dans son intérêt. Et il y a fort à parier qu'il nous laissera tomber une fois que ce ne sera plus le cas.


EDIT

Résultat de la première simulation :

Mission 2 : Lancer une attaque sur les hérétiques (Combat très dificile)

0 acolytes
Combat : 120%


Mission 3 : Trouver des preuves d'hérésie contre le seigneur inquisiteur Zerbe (Infiltration moyen ET Social difficile)

8 acolytes
Combat : 60%
Infiltration : 85%
Sociabilité : 90%


Mission 4 :Récupérer l'icône du juste (Infiltration moyen)

4 acolytes
Combat : 70%
Infiltration : 100%


Mission 5 : Synthétiser un poison contre les Slaughts (Intelligence moyen)

4 acolytes
Combat : 30%
Intelligence : 90%


Mission 6 : Empêcher les Baneteks de bloquer les voyages warp (Combat difficile)

6 acolytes
Combat : 95%


La simulation prévoit une dépense de 7 points de ressources.
En sacrifiant la mission 2, 3 ou 6, la mission 1 peut être tentée avec 100% de taux de réussite.
Bi-class

Azerathus

De mon côté, voici ce qui sort du flot tumultueux de mes pensées :p :


  • Mission n°1 : Après un échec, on fait quoi ? ET BAH ON Y RETOURNE ENCORE PLUS ARMÉ !!!! Donc sus aux mutants, envoyons du lourd ! Le social c'est pas mon truc  ::)
  • Mission n°2 : Ici, pas de discussion possible :D. On leur pète la gueule si possible avec l'aide des Black Templars. D'ailleurs petite question, est-ce que, si on envoie les Templars, on a besoin d'envoyer des acolytes ?
  • Mission n°3 : Perso, je trouve que cette mission pourrait être intéressante, mais après je ne connais ni Maar ni les relations que l'on a avec lui, donc je me prononce pas trop dessus.
  • Mission n°4 : Je trouve pas la missions intéressante, mais si je me souviens bien, il y a un risque que la relique passe avec les hérétiques, c'est ça ?
  • Mission n°5 : Idem mission n°1, mais après je comprendrais que vous ne vouliez pas dépenser des acolytes là-dedans, et la garder pour plus tard (si possible)
  • Mission n°6 : COMMENT ?! QU'EST CE QUE J'APPRENDS ??? L'empire est en danger ? Aux armes ci....euh, c'est intolérable, nous devons agir et empêcher la dégradation de l'Astromicon

Voila voila. Après je laisse les simulations et les stats aux pros parce que moi j'y connais rien :).
"Aaaaah, le toucher rectal ! Ou la preuve qu'au 21

Marduck

Loin de moi l'idée de vouloir vous influencer, mais n'oubliez pas ce qui est en jeu dans ces missions. Mais je rappel qu'il y a la victoire finale sur la campagne qui se joue. A vous de voir ce que vous priorisez.

Par soucis d'équité je vous met le même message qu'aux autres.
Don't be a pussy, join the COPS !

Zouzouille

Moi je suis ok avec le plan de Korael.
Et là sérieux ni la 2, ni la 3 et ni la 6 ne valent le coût d'être abandonné pour la 1.
Donc comme on dit par chez nous: "qu'il aille se faire enculé!"

Korael

Zouzouille, tu as eu combien de points avec ta base ce round-ci, et comment-comptes tu les dépenser ?
Je rappelle qu'actuellement tu as trois assassins niveau 3, un niveau 2 et un niveau 1.
Bi-class

Zouzouille


Scratchy

Bien. On respire un grand coup.

Je vous rappelle que le secteur Calixis est en train de lentement mais sûrement sombrer. Récapitulons les menaces:
- Invasion Slaught, qui utilise la technologie Jokaero
- Groupe d'hérétiques qui utilise la technologie Jokaero.
J'en profite au passage pour demander: si tout le monde est capable de faire apparaître un soleil noir dans ce secteur, pourquoi n'est-ce pas aussi le cas de l'Inquisition?

De plus:
- La flotte ne se bat plus car s'auto-décime (cf soleils noirs)
- Evasion d'un archi-hérétique (Ferran Ghast)
- Risque de prise de contrôle du Conclave Calixis par Zerbe avec mise en difficulté de Caïdin

J'ai encore un peu de temps pour affiner ma réflexion mais je vois bien un Zerbe qui tire les ficelles en s'alliant avec les hérétiques (directement ou par l'intermédiaire de sa cabale). Cela pourrait expliquer certains faits troublants (libération de Ferran Ghast par un space marine du chaos, preuves contre la guilde froide et non le syndicat d'amaranthe dans une enquête si magnifiquement menée que même le Juge Hendrake lui-même n'a jamais lu ça dans des manuels théoriques de droit, attaque contre le cardinal et moi-même sur Scintilla...) voire expliquer comment des hérétiques arrivent à se servir des soleils noirs (qui a la plus grosse bibliothèque du secteur sur la question? c'est zerbi!). J'en profite aussi pour vous signaler que Caïdin risque d'être affaibli par le déroulement du dernier Conclave et que Zerbe pourrait utiliser ce revirement à son avantage pour placer ses pions (genre virer Caïdin et prendre sa place). Hors, perdre Caïdin, c'est aussi perdre l'un de nos plus important soutien dans l'Inquisition, si ce n'est perdre l'Inquisition elle-même. A une époque, Maar a été comparé à une araignée tissant lentement sa toile. Peut-être va-t-il se jouer de nous, qu'enquêter indirectement sur Zerbe va servir d'autres de ses plans encore plus tordus. Mais nous le savons tous les deux, lui et moi: personne n'est ni assez 'cramé' ni assez suicidaire parmi les inquisiteurs pour entreprendre une telle enquête que mon cadre et moi. Et dévoiler l'hérésie de Zerbe, ce n'est pas seulement nous protéger mais aussi protéger Caïdin et le Conclave. La mission 3 n'est pas seulement prioritaire, elle doit être réussie ce round-ci. Je ne tolèrerai pas d'échec (ni de justifications de type 'j'ai fait 96 au dé alors que vous aviez 120'). Enfin, j'ai un très mauvais pressentiment concernant Zerbe. Si jamais, au grand jamais, l'enquête le concernant va beaucoup plus loin que ce que je ne crains, nous risquons d'être face à un ennemi majeur. Et j'apprécierai que son arrestation soit réalisée par des Black Templars dans la très grande crainte que Zerbe soit l'Hérétique Inconnu. Alors peut-être serait-il plus judicieux de ravaler 2 secondes sa fierté et que les acolytes de la mission 2 reçoivent l'ordre de saboter le vaisseau des hérétiques (et de tout autre moyen de transport qui leur soit accessible) de sorte de les clouer au sol et d'éviter qu'ils aillent répandre le chaos sur d'autres planètes. Si Tranch est vraiment stratégique pour le secteur, on va la protéger (et on met les moyens sur la mission 1). Dernier objectif: la mission 6, qui conditionne les capacités de déplacements (les nôtres comme celles de nos troupes) dans les conflits à venir.

Mon plan d'action (dans l'ordre d'importance):
- Mission 3 pour saper la base d'information des hérétiques (et on ira les poutrer plus tard)
- Mission 6 pour conserver une capacité de mobilité
- Mission 2 pour bloquer les hérétiques sur leur planète (= leur faire perdre 1 round par sabotage (mission infiltration?) mais sans leur faire verser le sang (pas de Black Templar))
- Autres missions où je n'ai pas encore fait les priorités

J'ai survécu aux bibliothèques de l'Administratum, alors rien ne m'arrêtera!



Ceci était un message à caractère informatif de Zarkov, merci de votre attention.

Note pour Azerathus: l'Hérétique Inconnu est fiché par l'Inquisition comme l'une des plus grandes menaces du secteur. Sa plus grande particularité est de cacher tellement ses traces que personne ne sait rien sur lui. Soit c'est un épouvantail et des affabulations pour que les inquisiteurs ne baissent jamais leur garde, soit c'est quelqu'un de très bien placé (ou avec le bras long) pour couvrir ses traces.
Bulletin m

Korael

Les soupçons de notre bien-aimé inquisiteur envers Zerbe ne se basent pour l'instant sur rien de concret, mais soit, je veux bien reconnaître l'aspect prioritaire de la mission 3. Cependant, les hérétiques qui ont ravagé ma planète n'échapperont pas à leur juste châtiment, et je ne reviendrai pas sur ceci !

@ Zouzouille: comment ça t'as rien eu ? Elle est pas sensé produire au minimum 1 par round ?
Bi-class

Marduck

@ zouzouille : tu as eu un point. En gros tu perd un point de ressource, mais gagne un point dans un assassin.

@ Scrtachy : l'inquisiteur sent la vocation venir en lui. Il prend de l'autorité. :)

Pour une mission sabotage ... a voir. Je verrai probablement ça comme une mission infiltration trèèèès difficile alors. Il faut bien que je laisse une chance aux autres de vous contrer. Moins facile à gérer qu'un combat, mais pourquoi pas.
Don't be a pussy, join the COPS !

Korael

En optimisant et en utilisant les 8 points de ressources dont nous disposons, je peux monter pour la mission 3 à :

Combat : 65%
Infiltration : 90%
Sociabilité : 90%

Mais on pourra difficilement aller plus loin...
(Les malus de difficulté sont inclus)

EDIT: Tout compte fait il est possible d'atteindre les 100% d'Infiltration, mais en perdant 20% d'Infiltration sur la mission 4.
Bi-class

Scratchy

Je préfère l'option -20% sur la mission 4: une relique seule ne devrait pas causer autant de dégâts qu'un seigneur inquisiteur hérétique. Et puis 80% restent quand même acceptables pour une relique ;)
Bulletin m

Korael

Bien, nous passons donc a :

Mission 2 : Lancer une attaque sur les hérétiques (Combat très dificile)

Black Templars
Combat : 120%


Mission 3 : Trouver des preuves d'hérésie contre le seigneur inquisiteur Zerbe (Infiltration moyen ET Social difficile)

8 acolytes
Combat : 65%
Infiltration : 100%
Sociabilité : 90%


Mission 4 :Récupérer l'icône du juste (Infiltration moyen)

3 acolytes
Combat : 55%
Infiltration : 80%


Mission 5 : Synthétiser un poison contre les Slaughts (Intelligence moyen)

4 acolytes
Combat : 30%
Intelligence : 90%


Mission 6 : Empêcher les Baneteks de bloquer les voyages warp (Combat difficile)

6 acolytes
Combat : 95%



8 points de ressources dépensés
21 acolytes engagés, 2 au repos (Vorkaz et Ephraëlle)
Malus de difficulté inclus

Personnellement ça me va.
Bi-class

Zouzouille

J'ai cru comprendre que les black templars sur la 2 était pas trop dans les objectifs de notre inquisiteur...

Korael

Je respecte beaucoup notre cher inquisiteur, et jusqu'à maintenant j'ai toujours été derrière lui dans chacune de ses décisions. Pour le coup cependant, je vous préviens que si on envoie pas l'Astartes s'occuper de ces raclures d'hérétiques, je prends tous mes acolytes et je vais moi-même leur délivrer sur-le-champ la juste colère de l'Empereur.

De plus, je ferais remarquer que si nous privilégions l'optique infiltration et sabotage, cela passera forcément par l'abandon de la mission 4 ET une baisse des taux de réussite de la mission 3.
Bi-class