Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Mars 2024 à 20:44:46

Login with username, password and session length

avatar_Marduck

Missions inter campagne - Round 5

Démarré par Marduck, 22 Avril 2013 à 20:08:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Scratchy

Autant les pourcentages sont sympathiques, autant c'est un peu le concept de l'intervention des Black Templars qui me gène (car trop tôt). Je veux dire, nous étions tous d'accord samedi soir pour rendre au camp d'en face la monnaie de sa pièce (moi le premier). Mais à tête reposée, qu'est-ce que nous apporte l'attaque actuelle des BT? Si c'est juste pour 'poutrer des hérétiques', peut-être perdront-ils 1 point de destin ici ou là, mais je doute que cette attaque seule les ralentisse (et nous perdons notre avantage BT pour aucun gain tangible).

Ou alors, on demande aux BT d'attaquer mais avec comme objectif prioritaire de clouer au sol leur appareil (en leur expliquant que ce groupe représente notre seule chance de remonter une piste hérétique menaçant la sécurité de tout le secteur et que par conséquent nous souhaitons utiliser comme appât - purée, mais c'est presque du radicalisme, cette pensée :o). Et s'ils arrivent à faire des dégâts supplémentaires (1 point de destin chez un perso de l'autre groupe), c'est tout bénef... Le but étant de les ralentir pour que nous puissions nous en occuper plus tard (entre temps, on a un secteur à sauver).

Sinon, il faudra continuer à avoir Skane de notre côté: si nous devons faire face à Zerbe, la procédure standard demande 3 Inquisiteurs (je pense que nous pouvons déjà compter sur le soutien de la psyker-inquisitrice de Maar, même si ce n'est pas encore dit).
Bulletin m

Korael

Il me semble que Thomas avait précisé que même en choisissant l'option "poutrage d'hérétiques" il y avait moyen de leur faire perdre un tour...
Bi-class

Marduck

Si le combat les amènent à tous êtres défait, cad tout le monde doit claquer des points de destin ou mourir, alors ils perdent un round. Valable pour vous aussi.
Don't be a pussy, join the COPS !

Zouzouille

Ouais c'est chaud quand même pour qu'ils se fassent tous défoncer...
Je met pas en cause la force des Black Templar mais c'est chaud quand même...
Parceque au final ils seront combien? Une dizaine de space-marins? Je pense pas qu'ils soient à la hauteur d'un groupe comme le notre...

Korael

Je sais pas... y'a moyen qu'ils y laissent des plumes quand même. Même pour nous une escouade de l'Astartes on aurait du mal, et je pense qu'ils sont un peu plus faibles que nous.

Tomas, trois questions:
- Combien de Spaces Marines interviennent si on les envoie contre le vaisseau ?
- Tu me confirmes que les capacités spéciales des racailles et des arbitrators s'appliquent pour la mission 3 ?
- Les navigateurs sont un peu comme des psykers, non ? Est-ce que le pouvoir d'intouchable d'Arys s'applique à la mission 6 ?
Bi-class

Marduck

- Je pensais partir sur 3 SM de high level. (genre 25 pv, 1 assaut, 1 Heavy et 1 tactique avec un max de talent dans leurs spe respectives). Alternativement 5 moyens, mais ça fait moins héroique.

- Oui bien sur.

- Ok
Don't be a pussy, join the COPS !

Scratchy

Je suis juste étonné que Hendrake ne se soit pas encore manifesté.

- Quoi, un seigneur inquisiteur hérétique? Laissez-le moi!!!!
- Du calme Hendrake, la culpabilité n'a pas encore été prouvée. Alors, s'il te plaît, pose ce bolter et cette grenade

>:D
Bulletin m

Korael

Voilà les détails du plan d'action que je propose :

Points de ressources disponibles : 12 (Hendrake 2, Zarkov 2, GV 2, Lek 1+1, Syra 1+3)

Actions à effectuer :
- Recruter un new_psyker (+15 Intel, +15 combat) affecté à Syra (3pts)
- Recruter une new_racaille (+30 Sociabilité) affectée à GV-128 (3pts)
- Recruter un new_arbitrator (+15 Combat, +15 Sociabilité) affecté à Hendrake (3pts)
- Augmenter X-117 au niveau 2 (1pt)
- Augmenter La Souris au niveau 3 (1pt)


MISSIONS DU ROUND 5
Note : les bonus entre crochets sont liés à une capacité spéciale et ne rentrent donc pas en compte dans la limite des 4 max.

Mission 2 : Lancer une attaque sur les hérétiques (Combat très dificile)


Black Templars| +120 Combat |
____
Difficulté?
TOTAL| 120% Combat |


Mission 3 : Trouver des preuves d'hérésie contre le seigneur inquisiteur Zerbe (Infiltration moyen ET Social difficile)


John Cobaldesperado Niv.3| +10 Combat |[ +15 Infiltration ]| +20 Sociabilité |discrétion
Sigismundlégat Niv.3[ +15 Infiltration ]| +30 Sociabilité |discrétion, légat
Kirapsyker Niv.3| +15 Combat || +15 Infiltration |pouvoirs psy
X-126assassin Niv.2| +15 Combat || +10 Infiltration |infiltration groupée
X-133assassin Niv.3| +20 Combat || +15 Infiltration |infiltration groupée
La sourisassassine Niv.3| +15 Combat || +15 Infiltration |infiltration groupée
new_racailleracaille Niv.3[ +15 Infiltration ]| +30 Sociabilité |discrétion
new_arbitratorarbitrator niv.3| +15 Combat || +35 Sociabilité |autorité impériale, divisio immortalis
____
Difficulté| -20 Sociabilité  |
TOTAL| 65% Combat || 100% Infiltration || 95% Sociabilité |


Mission 4 :Récupérer l'icône du juste (Infiltration moyen)



X-134assassin Niv.3| +20 Combat || +30 Infiltration |infiltration groupée
X-135assassin Niv.3| +20 Combat || +30 Infiltration |infiltration groupée
X-127assassin Niv.2| +15 Combat || +20 Infiltration |infiltration groupée
____
TOTAL| 55% Combat || 80% Infiltration |


Mission 5 : Synthétiser un poison contre les Slaughts (Intelligence moyen)



Vineraadepte Niv.3| +30 Intelligence |
Xeraxtechno-prêtre Niv.3| +30 Intelligence |techno-adepte
Nihilustechno-prêtre Niv.3| +15 Combat || +15 Intelligence |techno-adepte
new_psykerpsyker Niv.3| +15 Combat || +15 Intelligence |pouvoirs psy
____
TOTAL| 30% Combat || 90% Intelligence |


Mission 6 : Empêcher les Baneteks de bloquer les voyages warp (Combat difficile)



Adjanamercenaire Niv.3| +30 Combat |
OlafGI Niv.3| +30 Combat |
Anna Valériussœur de bataille Niv.3| +30 Combat |
Sir Keylanpsyker Niv.3| +15 Combat |pouvoirs psy
Arysprêtre Niv.2[ +15 Combat ]intouchable, haine (hérétiques, xenos)
____
Difficulté| -20 Combat   |
TOTAL| 100% Combat |


Il reste donc 1 pt de ressource non utilisé, et 3 acolytes non-affectés (Mithras, Ephraëlle et Vokraz)
A noter qu'a eux trois et avec le pt de ressource restant utilisé pour recruter un autre arbitrator, ils pourraient tenter la mission 1 (option sociabilité) avec 55% de chances de succès. Cela dit c'est peut-être un peu risqué...

Questions/remarques ?
Bi-class

Marduck

Petites précision, notamment pour la mission 3 :

Pour calculer le score c'est les quatre meilleur score du groupe pour chaque compétence qui comptent. Pas les cinq.

Le bonus des racaille et arbitre c'est +5 par niveau.

Le legat est aussi une racaille. Mais il ne peut pas utiliser le sceau sans rater la partie infiltration. Donc pas de bonus legat.
Don't be a pussy, join the COPS !

Korael

CitationPour calculer le score c'est les trois meilleur score du groupe pour chaque compétence qui comptent. Pas les cinq.
On a toujours fonctionné avec 4 jusqu'à maintenant.

Et j'ai bien précisé au début de mon post :
Citation de: Korael le 26 Avril 2013 à 12:15:36
Note : les bonus entre crochets sont liés à une capacité spéciale et ne rentrent donc pas en compte dans la limite des 4 max.

CitationLe bonus des racaille et arbitre c'est +5 par niveau.
Hum... d'après ton post "Système de gestion de groupe", les racailles peuvent choisir un +10/niveau en Sociabilité. C'est d'ailleurs le profil de Sigismund.

CitationLe legat est aussi une racaille. Mais il ne peut pas utiliser le sceau sans rater la partie infiltration. Donc pas de bonus legat.
Je sais bien. Aucun bonus légat n'est compris dans mon calcul.
Bi-class

Marduck

Pardon oui c'est 4.

Les racailles peuvent avoir un +10 en soc en effet. Je faisais référence à leur bonus infiltration pour intervenir dans une ville. Pour les arbites c'est la sociabilité qui monte.

Bref, tu as tout bon, c'était juste pour préciser au cas où. :p
Don't be a pussy, join the COPS !

MAO

salut,

Je suis en vacances en Ardèche profonde - pratiquement pas de réseau et sous la neige - donc je n'ai pas pu lire le forum avant aujourd'hui.

=== remarques en passant ===

A la lecture des différentes missions, j'aurai tendance à dire que la mission concernant la relique "icône du juste" me parait être devenue la moins importante...
Les missions 3, 6 et 2 sont incontournables... ensuite je verrai assez les missions 5, 1 et 4.

=== questions techniques ===

Concernant la dernière mouture de Korael, je ne comprends pas le calcul des scores... Si on ne peut pas totaliser plus de 4 bonus d'un type pour une mission, comment peut-on arriver à 100% en infiltration pour la mission 3?

=== mon avis à moi que j'ai ===

Je partage la crainte de Zarkov concernant Zerbe. Si c'était l'hérétique inconnu, ça serait quand même très drôle! mais foutre les BT dessus... bof.
Pour le moment, sous réserve que les calculs de Korael soient bons, sa proposition me convient (vu que je n'ai pas le temps de gamberger dessus)  ;)



Korael

CitationConcernant la dernière mouture de Korael, je ne comprends pas le calcul des scores... Si on ne peut pas totaliser plus de 4 bonus d'un type pour une mission, comment peut-on arriver à 100% en infiltration pour la mission 3?
On ne prend en compte que les 4 bonus les plus élevés, mais ceux apportés par une capacité spéciale (ici, le bonus d'infiltration des racailles en milieu social) ne sont pas comptés dans cette limite.

CitationA la lecture des différentes missions, j'aurai tendance à dire que la mission concernant la relique "icône du juste" me parait être devenue la moins importante...
Je suis d'accord. Cependant, ne pas la faire serait gâcher quelque peu le potentiel des assassins restants.
Alternativement, je viens d'avoir une idée. Il est possible d'abandonner la mission 4 (relique) pour envoyer à la place les assassins sur la mission 1 (Tranch) accompagnés du père Mithras et de sœur Ephraëlle. Ce qui donnerait un taux de réussite de 70% en combat. Moi je dis, ça se tente...
Bi-class

MAO

Citation de: Korael le 27 Avril 2013 à 15:18:36
CitationConcernant la dernière mouture de Korael, je ne comprends pas le calcul des scores... Si on ne peut pas totaliser plus de 4 bonus d'un type pour une mission, comment peut-on arriver à 100% en infiltration pour la mission 3?
On ne prend en compte que les 4 bonus les plus élevés, mais ceux apportés par une capacité spéciale (ici, le bonus d'infiltration des racailles en milieu social) ne sont pas comptés dans cette limite.

CitationA la lecture des différentes missions, j'aurai tendance à dire que la mission concernant la relique "icône du juste" me parait être devenue la moins importante...
Je suis d'accord. Cependant, ne pas la faire serait gâcher quelque peu le potentiel des assassins restants.
Alternativement, je viens d'avoir une idée. Il est possible d'abandonner la mission 4 (relique) pour envoyer à la place les assassins sur la mission 1 (Tranch) accompagnés du père Mithras et de sœur Ephraëlle. Ce qui donnerait un taux de réussite de 70% en combat. Moi je dis, ça se tente...

OK, j'ai pigé pour les bonus.

J'aime bien ta dernière suggestion permettant de faire la mission 1 plutôt que la 4.
Je vote donc pour cette solution.

Allez hop, je retourne sous la neige! L'Ardèche, c'est rude au printemps!!!

Korael

Hop ! Nouvelle proposition :


Points de ressources disponibles : 12 (Hendrake 2, Zarkov 2, GV 2, Lek 1+1, Syra 1+3)

Actions à effectuer :
- Recruter Léonius, psyker de niveau 3 (+15 Intel, +15 combat) affecté à Syra (3pts)
- Recruter Strigger, racaille niveau 3 (+30 Sociabilité) affectée à GV-128 (3pts)
- Recruter Kel Arjah, arbitrator de niveau 3 (+15 Combat, +15 Sociabilité) affecté à Hendrake (3pts)
- Augmenter X-117 au niveau 2 (1pt)
- Augmenter La Souris au niveau 3 (1pt)
- Augmenter Ephraëlle au niveau 3 (1pt)


MISSIONS DU ROUND 5
Note : les bonus entre crochets sont liés à une capacité spéciale et ne rentrent donc pas en compte dans la limite des 4 max.


Mission 1 : Participer à la contre-insurrection sur Tranch (Combat moyen)



X-134assassin Niv.3| +20 Combat |infiltration groupée
X-135assassin Niv.3| +20 Combat |infiltration groupée
X-127assassin Niv.2| +15 Combat |infiltration groupée
Ephraëllesœur hospitalière Niv.3| +15 Combat |soins
Mithrasprêtre Niv.2[ +5 Combat ]haine (hérétiques, xenos)
____
TOTAL| 75% Combat |



Mission 2 : Lancer une attaque sur les hérétiques (Combat très dificile)


Black Templars| +120 Combat |
____
Difficulté?
TOTAL| 120% Combat |


Mission 3 : Trouver des preuves d'hérésie contre le seigneur inquisiteur Zerbe (Infiltration moyen ET Social difficile)


John Cobaldesperado Niv.3| +10 Combat |[ +15 Infiltration ]| +20 Sociabilité |discrétion
Sigismundlégat Niv.3[ +15 Infiltration ]| +30 Sociabilité |discrétion, légat
Kalipsyker Niv.3| +15 Combat || +15 Infiltration |pouvoirs psy
X-126assassin Niv.2| +15 Combat || +10 Infiltration |infiltration groupée
X-133assassin Niv.3| +20 Combat || +15 Infiltration |infiltration groupée
La sourisassassine Niv.3| +15 Combat || +15 Infiltration |infiltration groupée
Striggerracaille Niv.3[ +15 Infiltration ]| +30 Sociabilité |discrétion
Kel Arjaharbitrator niv.3| +15 Combat || +35 Sociabilité |autorité impériale, divisio immortalis
____
Difficulté| -20 Sociabilité  |
TOTAL| 65% Combat || 100% Infiltration || 95% Sociabilité |


Mission 5 : Synthétiser un poison contre les Slaughts (Intelligence moyen)



Vineraadepte Niv.3| +30 Intelligence |
Xeraxtechno-prêtre Niv.3| +30 Intelligence |techno-adepte
Nihilustechno-prêtre Niv.3| +15 Combat || +15 Intelligence |techno-adepte
Léoniuspsyker Niv.3| +15 Combat || +15 Intelligence |pouvoirs psy
____
TOTAL| 30% Combat || 90% Intelligence |


Mission 6 : Empêcher les Baneteks de bloquer les voyages warp (Combat difficile)



Adjanamercenaire Niv.3| +30 Combat |
OlafGI Niv.3| +30 Combat |
Anna Valériussœur de bataille Niv.3| +30 Combat |
Sir Reylanpsyker Niv.3| +15 Combat |pouvoirs psy
Arysprêtre Niv.2[ +15 Combat ]intouchable, haine (hérétiques, xenos)
____
Difficulté| -20 Combat   |
TOTAL| 100% Combat |


Tous les points de ressources sont utilisés. Le seul acolyte non-affecté est Vokraz.
Bi-class