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Missions inter campagne - Round 6

Démarré par Marduck, 16 Juin 2013 à 00:13:41

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Marduck

Inter round 6 – Mission pour l'inquisition


Une petite précision par rapport au round précédent :
Contrairement à ce qui m'a été affirmé au round précédent, les racailles / arbites n'apportent leur bonus d'infiltration / sociabilité que si ils comptent sur les 4 bonus maximum pour une compétence ! Autrement il serait possible de monter le score d'infiltration quasi à l'infinie.

Ex : Pour une mission d'infiltration, vous avec 3 assassins et 3 racailles. Les bonus d'infiltration des assassins ne comptent pas car ils sont en groupe avec des non assassins. Les bonus des racailles ne comptent que s'ils participent à la mission infiltration. On aura donc intérêt à ne prendre que 3 racailles et 1 assassins pour la partie infiltration.

Les racailles sont des spécialistes de la sociabilité, mais aussi de l'infiltration / enquête discrète !



Retours de l'assaut des black templars :

Inquisiteur,

Nous avons envoyé un de nos croiseurs, embarquant un groupe de nos meilleurs et de nos plus braves frères d'armes. Ceux-ci ont suivi la cible que vous nous aviez indiqué jusqu'au monde interdit de Seedworld AFG 128. Nous y avons découvert le vaisseau que vous nous aviez indiqué, accompagné d'une autre corvette non identifiée. Nos scans ont indiqué que les deux vaisseaux avaient débarqué un petit groupe au sol.

Plus étonnant, la corvette attaquait le vaisseau des hérétiques.

Sans se décontenancer, notre commodore à engagé les deux vaisseaux ennemis et les aurait détruit sans l'arrivé d'une flottille de Slaught. En sous nombre et sans espoirs de victoire, nos frères ont tentés le tout pour le tout et ont lancé un assaut au sol contre les hérétiques qui avaient débarqués. Trois de nos frères d'arme y ont laissé la vie. Être capable d'abattre ainsi trois de nos guerriers n'est pas mince affaire. Ce sont là des individus extrêmement dangereux, et vous tiens pour un peu responsable de ne pas nous avoir averti du degré de menace et d'opposition.

Notre chapitre n'oublie pas l'affront qui lui a été fait par ceux là. Mais de nombreux appel à l'aide suite à des raids des légions chaotiques profitant de la désorganisation du secteur ne nous permettent pas d'envoyer d'autres vaisseaux pour l'instant.

Nous nous considérons comme quitte de notre dette envers vous par le prix du sang versé.

Frère Astrid, capitaine des Black Templars


1° La révolte sur Tranch, pression de la guerre :

La pression slaught se fait de plus en plus pressante chaque jour mes frères. L'heure de la bataille finale approche. Mais alors que celle-ci n'est pas encore là, ne relâchons pas notre vigilance.

Je vous rappel que Tranch est l'une des principales planète et qu'elle alimente les autres en biens de première nécessité. Si elle tombe, une bonne partie du secteur tombe avec.

Mes frères, ne relâchons pas notre vigilance, où la flotte et la garde devront réparer nos erreurs. Cela pourrait s'avérer fatale au moment où nous aurons besoin d'eux contre les slaughts.

Inquisiteur Rykehuss.



Objectif : envoyer des hommes participer à la contre insurrection de Rykehuss. Si la révolte mutante dégénère, l'armée devra être mobilisée en masse pour contenir la situation.  

-   Calmer les tensions : social – facile
-   Contre espionnage: infiltration – facile
-   Renforcer les lignes de front : combat - facile


2° Les traquer, les tuer :

Spaces marines faibles. Gros, lent, pesant, incapable de se fondre dans les ombres. Nous sommes la mort silencieuse. Nous somme les ombres qui apportent les âmes damnées pour être broyées par les rouages sanglants du dieu machine.

Là où les space marines ont échoués, nous réussirons. La traque ne doit pas s'arrêter.

X-128

Objectif : Traquer et éliminer le groupe d'hérétiques adverses

-   Mission infiltration difficile
-   Mission combat TRES difficile (opposition)


3° Trouver la machine à contrôler l'astre Komus hérétique :

Monseigneur,

Si nos précédentes enquêtes ont permis de démasquer Zerbe et de dévoilé ses intentions, elle ne nous à pas permis de retrouver la machine qu'il avait fait construire dans le but de contrôler l'astre Komus, ni de le capturer.

La potentielle efficacité de cette machine ne doit pas être négligée. Si Zerbe peut réellement contrôler Komus, imaginez les dégâts qu'il pourrait causer en représailles.

Cette mission devrait être une de nos priorité.

Le groupe qui s'en chargera devra être constitué de fins enquêteurs, mais devra aussi faire preuve de discrétion pour ne pas alerter Zerbe. Il pourrait autrement changer la machine de place. Enfin le groupe devra être prêt à faire face aux pires hérétiques de la galaxie. Notre précédente mission à bien montré que nous n'étions pas seul sur les traces du discollegium tenebrae.

Siegfried,


Objectif : Retrouver la machine à contrôler l'astre Tyran
-   Mission sociabilité difficile
-   Infiltration moyenne


4° Détruire leur réseau :

Monseigneur,

Il est fort regrettable que les hérétiques aient put échapper au courroux des anges de la mort. La chose est même proprement incroyable.

Mais des individus, si dangereux soient-ils ne peuvent rien seul.  

Nous devrions lancer nos plus fin limier sur leurs trousse, retrouver leurs contact, leur réseau, et éliminer leur organisation jusqu'au dernier membre.

Tout comme la mauvaise herbe, ils ne cesseront d'être un danger qu'une fois les racines arrachées.
Le groupe qui s'en chargera devra être discret et meurtrier. De parfaits assassins.

Siegfried,


Objectif : traquer le réseau des hérétiques
-   Mission de sociabilité difficile
-   Mission de combat .... ? Opposition si découverte d'hérétiques


5° Coordonner la flotte :

Inquisiteur,

Nous avons été contacté en secret par des Eldars qui prétendent être prêt à nous aider dans notre lutte contre les Slaughts. Bien que cela me répugne de collaborer avec ces immondes Xenos sorciers, je conçoit la nécessite temporaire de la chose.

Un obstacle demeure cependant, la communication et la coordination de nos flottes. Nous nous heurtons à un certain nombre de difficultés à nous comprendre et nous coordonner. Si celles-ci ne sont pas résolues, je crains que nous ne courrions à la catastrophe.

Si vous pouviez mandater un médiateur plus compréhensif envers ces Xenos que je ne le suis, et plus au fait de leur manières, cela nous serait très utile dans la bataille à venir.

Commodore Perrien, flotte Calixienne


Objectif : Faire coopérer la flotte Eldar et Impériale

-   Mission intelligence – Moyenne

Gain : Être mieux préparer  à la bataille à venir.


6°  Fourbir nos armes :

+++ Projet « Verre mort » +++ Poison anti slaught ouvre la porte à tout une gamme d'armes anti Slaught +++ Conception, développement et production de masse +++ avantage tactique et stratégique certain dans la guerre avec les Slaughts +++ Jarvis +++

Objectif : Developper toute une gamme d'arme anti slaught et en lancer la production de masse pour obtenir un avantage certain dans la bataille à venir.

-   Intelligence difficile
Don't be a pussy, join the COPS !

Scratchy

Merci pour ces propositions.

Avant de réfléchir à la répartition des points, petite question concernant la mission 4 (destruction du réseau hérétique): Est-il possible de reporter cette mission au round suivant avec des difficultés plus faciles si je dépense les Xps qui vont bien pour le talent 'Agent dormant' (comme mentionné dans un autre post)?
Bulletin m

MAO

X-128, c'est qui celui-là? J'ai un trou de mémoire là...

Sinon, putain les 6 missions sont importantes  ???
Korael, il va falloir que tu fasses très fort pour la répartition!

D'ailleurs a-t-on gagner des pts de ressources suite à la dernière séance?

Korael

Ok, ça va être chaud patate mais je vais voir ce que je peux faire...
Je vous propose une première solution dans la journée.

Question pour Thomas :  sur la mission 4, étant donné que l'infiltration n'entre pas en compte, on peut utiliser le bonus de légat sans conséquences négatives ?

@ Mao : c'est un des assassins de Lek
Bi-class

Marduck

Citation de: MAO le 16 Juin 2013 à 08:40:39
X-128, c'est qui celui-là? J'ai un trou de mémoire là...


Le ton est pourtant explicite :D



Citation de: Korael le 16 Juin 2013 à 12:15:42

Question pour Thomas :  sur la mission 4, étant donné que l'infiltration n'entre pas en compte, on peut utiliser le bonus de légat sans conséquences négatives ?


Bien sur. Le score d'infiltration du groupe sera très faible, mais si il n'est pas pris en compte, peu importe non ?
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Korael

Ok, merci.

Autre chose : combien de points d'assassins Lek a-t-il obtenu avec sa base ?
Bi-class

Marduck

Citation de: Scratchy le 16 Juin 2013 à 08:03:38
Merci pour ces propositions.

Avant de réfléchir à la répartition des points, petite question concernant la mission 4 (destruction du réseau hérétique): Est-il possible de reporter cette mission au round suivant avec des difficultés plus faciles si je dépense les Xps qui vont bien pour le talent 'Agent dormant' (comme mentionné dans un autre post)?

Pas de cette façon. Ce serait inéquitable par rapport à l'autre groupe qui n'a pas cette possibilité.

Ce que je te propose c'est la chose suivant. Plutot que de vouloir détruire le réseau adverse vous pouvez tenter de l'infiltrer. Dans ce cas la mission devient la suivante :

Objectif : Infiltrer un agent au sein du groupe adverse.
- Mission infiltration difficile

Gain : Un des acolyte adverse est en fait un agent qui travail pour vous. Il pourra vous apporter :
Soit des informations sur le groupe adverse (vous aurez des infos sur leurs prochaines missions / répartition d'acolytes)
Soit une tentative d'assassinat sur un hérétique du groupe adverse
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Marduck

Citation de: Korael le 16 Juin 2013 à 12:34:15
Ok, merci.

Autre chose : combien de points d'assassins Lek a-t-il obtenu avec sa base ?

Au dernier round il à dépense un point de ressource (pour l'entretien de sa base) et gagne 2 points d'assassin.


Je vous rappel que vous avez tous gagné 2 point de ressource au dernier scénario.
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Korael

MISSIONS DU ROUND 6

Ressources disponibles :
- 3 pts "spécial psykers"
- 2 pts "spécial assassins"
- 8 pts normaux

Actions à effectuer :
- Recruter un psyker niv.3
- Augmenter X-126 niv.3
- Augmenter X-127 niv.3
- Recruter un arbitrator niv.3
- Recruter une racaille niv.3
- Recruter une racaile niv.2


Mission 1 :La révolte sur Tranch (Combat facile ET Infiltration facile ET Social facile)





La sourisassassine Niv.3| +15 Combat || +15 Infiltration || Infiltration groupée
X-137assassin Niv.3| +20 Combat || +15 Infiltration || Infiltration groupée
new_psykerpsyker Niv.3| +15 Combat || +15 Infiltration || Pouvoirs psy (+15/-15 à tous les jets sur un 7+/1 au dé)
Ephraëllesœur hospitalière Niv.3| +15 Combat || +15 Sociabilité || Soins (réduit de 1 cran les blessures du groupe)
new_racailleracaille Niv.2| +10 Infiltration || +20 Sociabilité || Discrétion
____
Difficulté+20 Combat+20 Infiltration+20 Sociabilité
TOTAL| 85% Combat || 75% Infiltration || 55% Sociabilité |


Mission 2 :Infiltrer un agent au sein du groupe adverse (Infiltration difficile)




X-133assassin Niv.3| +20 Combat || +30 Infiltration || Infiltration groupée
X-134assassin Niv.3| +20 Combat || +30 Infiltration || Infiltration groupée
X-135assassin Niv.3| +20 Combat || +30 Infiltration || Infiltration groupée
X-136assassin Niv.3| +20 Combat || +30 Infiltration || Infiltration groupée
____
Difficulté-20 Infiltration
TOTAL| 80% Combat || 100% Infiltration |


Mission 3 : Trouver la machine servant à contrôler Komus (Infiltration moyen ET Social difficile)



Johnracaille (desperado) Niv.3| +10 Combat || +15 Infiltration || +20 Sociabilité || Discrétion
Striggerracaille Niv.3| +15 Infiltration || +30 Sociabilité || Discrétion
Kelarbitrator Niv.3| +15 Combat || +35 Sociabilité || Arbites
Kalipsyker Niv.3| +15 Combat || +15 Infiltration || Pouvoirs psy (+15/-15 à tous les jets sur un 7+/1 au dé)
new_racailleracaille Niv.3| +30 Infiltration || +15 Sociabilité || Discrétion
Annasœur de bataille Niv.3| +30 Combat |
____
Difficulté-20 Sociabilité
TOTAL| 70% Combat || 75% Infiltration || 80% Sociabilité |


Mission 4 :Traquer le réseau des hérétiques (Sociabilité difficile ET Combat variable)




Sigismundracaille (légat) Niv.3| +20 Combat || +50 Sociabilité || Discrétion , Légat
AdjanaGI (mercenaire) Niv.3| +30 Combat |
OlafGI Niv.3| +30 Combat |
new_arbitratorarbitrator Niv.3| +15 Combat || +35 Sociabilité || Arbites
Vorkazadepte Niv.3| +20 Sociabilité |
Mithrasprêtre Niv.2[ +5 Combat ]| +10 Sociabilité || Haine [hérétiques, xenos]
Arysprêtre Niv.2[ +5 Combat ]| Intouchable (+10 en Combat contre les psykers), Haine [hérétiques, xenos]
____
Difficulté?? Combat-20 Sociabilité
TOTAL| 105% Combat || 95% Sociabilité |


Mission 5 : Coordonner la flotte (Intelligence moyen)




Vineraadepte Niv.3| +30 Intelligence |
Sir Reylanpsyker Niv.3| +15 Combat || +15 Intelligence || Pouvoirs psy (+15/-15 à tous les jets sur un 7+/1 au dé)
Leoniuspsyker Niv.3| +15 Combat || +15 Intelligence || Pouvoirs psy (+15/-15 à tous les jets sur un 7+/1 au dé)
Xeraxtechno-prêtre Niv.3| +30 Intelligence || Techno-adepte
Nihilustechno-prêtre Niv.3| +15 Combat || +15 Intelligence || Techno-adepte
____
TOTAL| 45% Combat || 90% Intelligence |


Comme toujours : avis, remarques, questions ?
Bi-class

MAO

Je sors de 24h de migraine et d'une nuit sans dormir à cause de mon dos, je suis un peu naze  ;D

Bon, je suis d'accord avec la proposition de Korael. La mission 6 étant la plus sacrifiable.

Il est bien ce jeune, il croit trop aux bisounours mais sinon il est bien  :yes:

Marduck

Petit précision, quand je parle d'infiltrer un agent je parle de la mission 4 !

Il n'est pas possible de détruire leur réseau de façon méthodique et dans le même temps tenter de l'infiltrer.

Enfin, pour être parfaitement équitable avec l'autre groupe je vous dis ce que je leur ait dit :

"C'est cet inter round que se joue la balle de match"
Don't be a pussy, join the COPS !

Korael

CitationPetite précision, quand je parle d'infiltrer un agent je parle de la mission 4 !

Il n'est pas possible de détruire leur réseau de façon méthodique et dans le même temps tenter de l'infiltrer.

Ah... ça change pas mal de choses...
Je suis surpris quand même : la dépense en XP ne devrait-elle pas justifier à elle seule l'infiltration ?
Bi-class

MAO

ça change quoi par rapport à ce que tu as proposé comme répartition?

ce qui empêche la flotte d'intervenir c'est l'astre tyran donc trouver la machine de Zerbe est prioritaire mais peux-tu proposer mieux?


Marduck

Citation de: Korael le 17 Juin 2013 à 00:10:36
CitationPetite précision, quand je parle d'infiltrer un agent je parle de la mission 4 !

Il n'est pas possible de détruire leur réseau de façon méthodique et dans le même temps tenter de l'infiltrer.

Ah... ça change pas mal de choses...
Je suis surpris quand même : la dépense en XP ne devrait-elle pas justifier à elle seule l'infiltration ?

Non. Parce que dans un jeux à deux, le principe qui préside c'est l'équité. Un principe absolument absent du jdr en général qui n'implique pas deux équipes qui s'affrontent.

Or, l'autre équipe n'a pas accès à cette option.

Donc j'envisage d'adapter la mission pour ne pas vous priver de cette option, mais pas question de donner un JOKER gratuit à une équipe sous prétexte que c'est dans le bouquin.
Don't be a pussy, join the COPS !

Korael

Bon, on a donc deux choix à partir de maintenant.
Partons du principe qu'on laisse tomber la mission 2. Si ils ont pu se farcir les astartes, je vois difficilement qu'est-ce qu'on pourrait leur envoyer avec de meilleures chances de succès. On va juste perdre des acolytes pour rien.
(à moins qu'une infiltration bien réussie ne leur donne un bonus pour la phase combat... Thomas ?)

Donc, soit on part sur l'option "détruire le réseau", une option qui risque de donner de très bon résultats (et surtout des résultats immédiats), mais va nous laisser une grosse poignée d'assassins inoccupés sur les bras.
Ils pourront aller renforcer les autres missions, mais pas de beaucoup. On gagnerait +5 en combat et en infiltration sur la 1, et encore un peu de combat sur la 3 et la 4.

Sinon on choisit l'option infiltration, et on peut réutiliser les acolytes affecté à l'option destruction avec de meilleurs résultats.
On passerait à:
Mission 3 : 90% Infiltration, 95% Social
Mission 1 : 100% Combat, 80% Infiltration, 85% Social
L'inconvénient, c'est que l'infiltration ne portera peut-être pas autant de fruits que la destruction. C'est le round décisif, et j'aimerais mieux porter un coup direct au groupe adverse plutôt que de commencer un travail de sape dont nous n'aurons peut-être pas l'occasion de nous servir...




Bi-class