Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Mars 2024 à 12:26:14

Login with username, password and session length

avatar_Marduck

Missions inter campagne - Round 6

Démarré par Marduck, 16 Juin 2013 à 00:13:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MAO

j'aimerai bien l'avis des autres joueurs, je suis un peu à la ramasse  :P


d'ailleurs Thomas, il te faut la répartition avant la prochaine partie je suppose?

Marduck

Bien sur, mais d'ici mercredi prochain cela suffira.
Don't be a pussy, join the COPS !

Korael

Pour la mission 2, n'y aurait-il pas moyen d'envoyer les assassins saboter le vaisseau/moyen de transport des hérétiques (et donc de leur faire perdre du temps) plutôt que de chercher la confrontation directe ?
Bi-class

Marduck

Citation de: Korael le 17 Juin 2013 à 13:24:33
Pour la mission 2, n'y aurait-il pas moyen d'envoyer les assassins saboter le vaisseau/moyen de transport des hérétiques (et donc de leur faire perdre du temps) plutôt que de chercher la confrontation directe ?

Arrêtez de vouloir à tout prix modifier les paramètre de la mission.

J'ai établi les critères de difficulté et les effets de vos missions plus ou moins en miroir avec ceux de l'autre équipe pour être EQUITABLE.

Je suis bien d'accord que tout ceci a un coté artificiel et bloquant, mais c'est nécessaire.

Si vous voulez ordonnez à l'équipe d'assassin de saboter le vaisseau à titre de modus operandi, libre à vous.
Je trouve cela même très bien, car ça me donne des idées de mise en scène.

Mais cela ne changera rien sur mes jets de dés et sur le fait qu'il y aura confrontation pour ralentir l'autre équipe (déjà ils ne vont pas se laisser saboter le vaisseau sans rien faire).

Don't be a pussy, join the COPS !

Scratchy

Bon, à froid comme ça, je dirais que toutes les missions sont à considérer comme prioritaires (sauf la 2 qui ne nous ferait que perdre des ressources).

Maintenant, pouvons-nous dégager une ligne de conduite/plan d'action?
Option Dans un lointain futur, il n'y a que la guerre. Même si le lointain paraît si proche...
- Assurer les places fortes (mission 1)
- Coordonner toutes les troupes (mission 5)
- S'équiper correctement (mission 6)
Cette option ne s'intéresse qu'aux slaughts sans s'occuper des hérétiques

Option Un bon hérétique est un hérétique neutralisé
- Détruire leur machine, une menace en moins (mission 3)
- Vous faites aussi des prix de groupe? (mission 2)
- Sans soutien, toute revendication est vouée à l'échec (mission 4)
Cette option ne s'intéresse pas aux slaughts


Nous avons donc 2 fronts à gérer en même temps et pas suffisamment de ressources pour ce faire.
- La mission 3 est prioritaire car touche (indirectement) les 2 fronts (capacité de nuisance des hérétiques, lien des hérétiques avec les slaughts)
- La mission 5 est rendue prioritaire par l'affrontement imminent et inévitable (on ne peut pas se permettre de refuser de l'aide au point où nous en sommes)
- La mission 4 est importante pour essayer de couper l'herbe sous le pied à nos "amis du camp d'en face" ;)
- Même niveau d'importance pour les missions 1 & 6 (si elles sont dernières de mon offre, elles n'en sont pas moins intéressantes)

Question à Korael: Est-ce que cela peut modifier de beaucoup tes chiffres (= plus intéressant :P) si tu retires l'un de mes points de ressource pour le réaffecter à une promotion 'légat' sur un autre acolyte (= avoir un deuxième légat dans cette répartition)?

Question à Marduck: Est-ce que pour le prochain inter-round (si jamais il y en a un), on peut prévoir aussi des missions 'free-style' des 2 côtés (inquisition & hérétiques) plutôt que de répondre à des offres (pourtant alléchantes) du MJ? Je veux dire proposer nos propres petites missions (1 ou 2)? Des fois que j'ai des idées, disons plutôt 'zarkoviennes' >:D, pour avancer... Comme manipuler des gens pour faire bouger les hérétiques dans une direction particulière
Bulletin m

Marduck

Pour le prochain inter round ... vous déciderez.

Dans l'absolue je ne suis fermé à rien. Ma seule ligne rouge, c'est ne pas chercher à rompre l'équité entre les équipes.
Don't be a pussy, join the COPS !

Korael

Je suis plutôt du même avis que Scratchy concernant la priorité des missions.

Pour ce qui est du deuxième légat, ça ne nous aiderait pas vraiment ce round-ci vu les missions qu'on a. Par contre si tu peux lâcher un point de ressource de plus, je ne dis pas non !


Actuellement la grande question est : est-ce qu'on infiltre le réseau des acolytes (et on augmente nos chances sur les autres mission) ou est-ce qu'on le détruit (et pour le coup on est sûr de les frapper fort et sans attendre)
Bi-class

MAO

J'opte pour la destruction de leur réseau. si c'est la balle de match, faut faire dans le définitif!

Scratchy

Option destruction aussi, on n'est plus à chipoter ;)

@ Korael: Je crois que je vous ai tout donné concernant mes points de ressources (et tout cas, je considère que je n'en ai plus). Par contre, et il faut voir si Marduck l'autorise, un deuxième légat pourrait être possible sur cette mission 4 avec la nouvelle recrue (on baisse d'un pt de ressource son niveau que l'on remplace par un point 'légat'). La perte du niveau serait largement contrebalancée par l'option 'c'est nous qu'on est de l'inquisition et on a une mission à remplir'.

Par contre, le seul risque, c'est que les dés du MJ soient de mèche avec le chaos: à 30% les hérétiques réussissent leurs missions et nous à 90+%, nous ratons. Espérons que la chance tourne et que l'Empereur soit avec nous. :P
Bulletin m

Korael

Je ne pense pas que Marduck autorise un deuxième légat sur une même mission... même pour moi ça me paraît difficilement justifiable de cumuler ce genre de bonus.

Pour ma part j'aurais peut-être finalement penché pour l'option infiltration, si seulement je pouvais être sûr que ce n'est pas un coup dans l'eau...
Aussi tentante soit-elle, l'option destruction ne nous garantit pas des taux de réussite aussi élevés que pour le dernier round sur les autres missions :-\
Bi-class

Marduck

Le bonus de l'autorité inquisitoriale ne fonctionne qu'une fois. (c'est déjà bien bourrin quand même, du +20% en combat et +20 en sociabilité ça fait mal)
Don't be a pussy, join the COPS !

Scratchy

C'est ce que je me disais aussi (et que j'aurais dit si j'avais été MJ), mais j'ai tenté :P
Bulletin m

Marduck

Bon j'arrête l'inter round et reprend le tableau de Korael. Résultats à suivre.
Don't be a pussy, join the COPS !

Korael

Hum... il est pas bon mon tableau. Y'a deux fois la même mission du coup...
Bi-class

Marduck

Citation de: Korael le 27 Juin 2013 à 19:38:57
Hum... il est pas bon mon tableau. Y'a deux fois la même mission du coup...

En fait c'est la mission 2 que tu as prise pour une autre. Vous maintenez vos  acolytes sur la mission 2 ?
Don't be a pussy, join the COPS !